Aller au contenu

#13 du Plamarès 2023 - Dune Imperium


Hibou77

Quelle note se mérite ce jeu ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic5666597.jpg

 

Dune Imperium 161 pts

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 1

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 5

Nombre de votes Total : 8

Variation avec le Palmarès 2022 : +3

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui m'a laissé plutôt froid.  Je n'aime pas la manière utilisée pour résoudre la bataille de fin de round.

 

Ceux qui sont fans de ce jeu et qui ont dépensé pour les extensions, packs de miniatures, etc, voyez-vous d'un bon oeil l'arrivée de Dune Imperium Uprising, une "stand-alone extension" qui semble être une version 2.0 du jeu que vous avez déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #13 du Plamarès 2023 - Dune Imperium

Jeu correct, mais il y a des cartes débalancées qui me dérange beaucoup. Je vais le jouer si on me le demande mais jamais je ne vais le proposer. J’ai mis un 7 dans le sondage mais il penche plus pour le 6.5 que le 7.5

 

je l’ai vendu sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu sympa mais qui me laisse toujours une impression de déséquilibre imparable avec ou sans extension
Pourtant j'aime bien le combat, avec les cartes que certains n'aiment pas

Je n'aime pas la règle qui fait que si tu as toute tes troupes en garnison, tu es limité a les déployer 2 par 2 même en faisant l'action je mets X troupes en garnisons, même si c'est un cas rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 2 fois, avec 2 groupe différent mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, suffisamment pour l’inclure à mon top 30. Possiblement que le fait que les 2 groupes étaient fan du jeu ça l’a aidé mon expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

Jeu correct, mais il y a des cartes débalancées qui me dérange beaucoup. Je vais le jouer si on me le demande mais jamais je ne vais le proposer. J’ai mis un 7 dans le sondage mais il penche plus pour le 6.5 que le 7.5

 

je l’ai vendu sans regret.

J'ai bien aimé ça, mais sans plus. Il n'est pas original, la chance peut vraiment faire swinger une partie (j'ai joué 3 fois donc, je ne veux pas trop me prononcer), le thème ne m'accroche pas particulièrement, les cartes ne combotent pas tant que ça... Mais, ça reste efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmbaril a dit :

Joué 2 fois, avec 2 groupe différent mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, suffisamment pour l’inclure à mon top 30. Possiblement que le fait que les 2 groupes étaient fan du jeu ça l’a aidé mon expérience. 

Martin l’adore… j’avoue que ça aide l’expérience de jeu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct, mais j'ai trouvé ma dernière partie tranait en longueur avec peu de choix dans les derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement joué une fois mais j'en garde un bon souvenir et apparemment je lui ai mis un 9 / 10. J'ai joué avec une extension et des gens qui aiment beaucoup le jeu alors ça a dû aider. J'avais trouvé le combat un peu décevant toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jelsépa a dit :

Ben voyons donc... tlm le trouve correct sans plus... je suis tu rendu dans gang moi, là?


Mais non… toi tu l’as coté 1…😉

 

Excellent dans toutes les configurations. C’est sûr qu’avec les extensions, il est encore plus jouissif. Les combos peuvent être dévastateurs, surtout si tu sais bien jouer et tu épures ton deck au lieu d’accumuler des cartes inutiles.

Les finales sont parfois rocambolesques, avec des points qui ressortent de partout (2 fois j’ai gagné malgré un retard de 5 points sur la piste!

Il est mon jeu chaotique préféré, parcequ’il est en fait très peu chaotique.

Il a progressé dans mon classement a force de le jouer (maintenant dans montop 10!),  les extensions font en sorte que les chemins vers la victoire sont multiples, ce qui rend chaque partie unique. 

En bonus, il y a toujours l’espérance que vince se fasse un jour tatouer là où on sait😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thomassabourin a dit :

En bonus, il y a toujours l’espérance que vince se fasse un jour tatouer là où on sait😂

 

Voilà le seul point positif du jeu pour moi :D 

Sinon un jeu assez ordinaire. J'étais étonné de le voir si haut dans ce top, j'étais encore plus étonné de le voir si haut dans le top BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...