Aller au contenu

Apiary aurait le potentiel d'être le jeu de l'année !!!


austin power

Messages recommandés

il y a une heure, Zolin a dit :

Si ce n'est pas Apiary quels seraient vos candidats au jeu de l'année ?

 

Pour le moment, mon jeu de l'année 2023 est La Granja Deluxe Master Set... mais il pourrait aussi être disqualifié car c'est à l'origine un jeu 2014.

S'il faut vraiment un jeu original sorti en 2023, cela serait Earth, mais pour moi aussi c'est un bon jeux, mais pas un très bon jeu, avec une note de 8.07/10.
Sinon, j'ai joué Expeditions, mais seulement une fois, donc je ne l'ai pas passé dans ma machine à saucisses  de notes sur 10.

Enfin, dans les jeux que j'attend encore et qui pourrait être un candidat, il y a Kutna Hora, The City of Silver, que j'ai quand même beaucoup d'attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cerberus777 a dit :

Pour le moment, mon jeu de l'année 2023 est La Granja Deluxe Master Set... mais il pourrait aussi être disqualifié car c'est à l'origine un jeu 2014.

 

J'y ai pensé aussi, mais je ne l'ai pas mis parce que l'édition deluxe, c'est essentiellement le même jeu de base qu'en 2014 bundlé avec un shitload d'extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hibou77 a dit :

 

J'y ai pensé aussi, mais je ne l'ai pas mis parce que l'édition deluxe, c'est essentiellement le même jeu de base qu'en 2014 bundlé avec un shitload d'extensions.

 

Le shitload d'extensions c'est nouveau de 2024 donc ça compte non!?!?! :P

 

Mais sinon, pour le moment, 2023 est pauvre en grands jeux pour moi... mais c'est normal, je suis toujours volontairement un peu en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 4 jeux 2023:

  • Earth: pas mal mais peu le goût d'y revenir
  • Expeditions: pas mal... je le jouerais à 2 principalement. Le hic: je joue rarement à 2.
  • Apiary: correct, sans plus.
  • Union Stockyards : c'est à lui qu'irais mon vote pour le moment mais faudrait que je le rejoue pour mieux l'évaluer.

Rien qui menace mon top 30 donc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habituellement essayé au moins une 30aine de jeux au cours d'une année et des fois, ça se rapproche de la 50aine à la fin décembre, une fois que j'ai reçu mes commandes des jeux d'Essen. Toutefois, j'en ai seulement 4 cette année! Je suis parti de la maison depuis le mois d'août et j'avais pratiquement complètement arrêté d'acheter des jeux dès le mois de Janvier 2023... 

 

Les 4 seuls jeux sortis en 2023 que j'ai essayés sont:

  • Distilled (correct...)
  • Next Station Tokyo (bof)
  • Earth (bon jeu, mais pas dans ma palette)
  • Darwin's Journey.

Darwin's Journey est donc le #1 et de loin jusqu'à présent. 

 

Les #1 potentiels sont: Age of Innovation, GWT New Zealand, Nucleum et Evacuation. Je serais très content de découvrir un nouveau petit jeu obscur qui n'a pas fait trop de bruit, c'est toujours les plus belles surprises!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je dirais Nucleum suivi de très près par Darwin's journey

 

Joué: Zhanguo: First Empire, Evacuation, Barcelone, Oranienburg Kanal, Hegemony

Pile de la honte: Aelderman, White Castle, Delta, Humanity, GWT: NZ, Age of Innovation, Amalfi: Renaissance, 3 ring circus, Voidfall, Federation, Anunnaki, Septima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon Coeur balance entre Nucleum et Voidfall. Hegemony serait mon 3ième choix. Je l'ai aimé, je veux y rejouer, mais je le trouve trop dirigé, même si c'est important pour la réussite de la simulation de système économique...

 

Mes autres jeux joué de 2023 sont:
Earth, Skyteam, Station fall, la Granja deluxe, Rolling heights, Fit to Print, Terraforming mars dice game, Knarr, that's not a hat (excellent party game), After us, Ancient Knowledge, Archeos Society, Amun-Re 20th anniversary edition, Aurum, Amalfi, Robo Rally, Castlescape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va pour le moment à Darwin's Journey avec extension, suivit GWT New Zeland, Hegemony et Nucleum. Peut-être que ce dernier grimpera au classement après quelques parties supplémentaires mais les autres sont solides. À sa défense, j'avais des attentes très élevées à sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur jeu lourd de 2023 jusqu'à maintenant est Evacuation.

 

Mes meilleurs jeux familiaux sont : Dorfromantik: The Board Game, Empire's End, Gardeners, The Fox Experiment, Focus, Perfect Words, Romi Rami, Telll Me More, That's Not a Hat, Les toits de Paris. Tous de très bons jeux à mon avis. 

 

Plusieurs déceptions ou juste des jeux mauvais After Us, Ancient Knowledge, Darwin's Journey, Distilled, Earth, Expeditions, Humanity, Lumen, How Dare you?, Nimalia, Pyramido, SETUP.

 

J'en ai joué 37 de 2023 jusqu'à présent. 

 

Pas joué encore à Nucleum qui me fait bien envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux purs 2023 se résume pour l'instant à 6 jeux... disons que mon palmarès est différents des vôtres  

 

Marvel Zombie (je mets les deux versions ensembles)

Legacy of Yu

Rolling heights

White Castle

Sky teams

3 ring circus

 

(reçu Marvel United x-men en Janvier, mais c'est un jeu 2021 selon BGG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est rank 1227 actuellement. C'est un bon jeu, il fonctionne bien et c'est interessant à jouer, mais il n'a pas les atouts nécessaires pour se hisser dans le top 100 (loin de là). Dans quelques mois il sera dans le coin 500-600 et selon moi il va rester dans ces eaux là. Bref pas de feu de paille, mais pas non plus de succès retentissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Zolin said:

White Castle semble avoir bonne cote chez les critiques Youtube... Des avis ?

C'est mental, 9 actions dans toute la partie alors tu ne peux pas gaspiller un tour.  Long à plusieurs surtout si des joueurs prennent des tours de 10 minutes... genre de jeu ou tu peux avoir une table jouer en silence..

 

C'est bien fait, serré, les cérébraux vont adorer...je n'aurais pas eu les gens pour y jouer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...