Aller au contenu

À quel fréquence jouez-vous?


Messages recommandés

J'ai toujours été chanceuse avec mes opportunités de jeux, et réussi à jouer beaucoup. Pré-pandémie, j'avais mes groupes de jeu, et je jouais environ 3 soirs par semaine, une fois les enfants couchés, des soirées de 4-5h environ. Depuis, mes habitudes ont évidemment changé: plutôt que 3 soirs super bondés, on joue moins à chaque "session", mais on joue plus fréquemment. Je ne joue pas plus ou moins qu'avant, juste différemment. Souvent, c'est juste une partie ou deux d'un petit jeu, des fois en soirée avec ma femme, ou même en famille. On a en moyenne 1 soirée de jeux en gang par semaine, et c'est habituellement plus 3h que 5h. Des fois on réussit à faire une grosse journée avec d'autres couples de gamers qui ont des enfants, on laisse la marmaille lousse dans le sous-sol, pi on joue toute la journée!

 

Ce post vient du fait que j'ai réalisé que j'ai un "streak" de 43 jours d'affilées avec au moins une partie jouée, et c'est sans compter les applications/BGA ni les playtests. C'est pas le genre de truc qui m'arrivait avant: en fouillant vite vite, je vois des 10-12 jours, habituellement autour d'une convention, mais on jouait 2 gros jeux et 2-3 parties de fillers par soir, des samedi à coup de 10-12 parties. C'est vraiment différent.

 

Vous autres, à quelle fréquence réussissez vous à jouer? Vos moments de jeux sont longs comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la venu de mon fils je jouais presque tous les jours à des jeux en vrai (donc excluant les applications et BGA) environ 75% du temps avec ma conjointe et le reste du temps, à des jeux solo ou un jeu sur une App. J'aime prendre le temps de relaxer un peu le soir et de jouer a quelque chose, question de me changer les idées, donc je priorise cela sur d'autres activités (exemple, la TV).

Depuis la venu de mon fils, cela était plus difficile, surtout les premiers mois, donc les parties en vrai on été plus rares, mais je voulais continuer à jouer tous les jours, mais la proportion des jeux sur App à considérablement augmenter, vueleur simplicité pour y jouer et bien sûr la rapidité des parties.

 

Maintenant que la situation s'est stabilisé un peu, je réussi à jouer, en vrai, 2-3 soir par semaine ce qui est très bien, même si je voudrait que cela soit encore plus, et le reste du temps, je joue quand même à un jeu sur une app. J'ai des passes et explore/approfondi souvent juste un jeu à la fois. Donc, en ce moment, j'ai une séquence de 1492 jours consécutifs avec au moins une partie joué, donc depuis le 22 décembre 2019, j'ai loggué au moin une partie par jour.

 

Sur le point de la durée, j'ai juste une soirée de jeux par semaine qui dure 4-5h en groupe, sinon les autres sont des soirée de jeux avec ma conjointe et pour le moment, cela reste difficile de jouer plus de 30-45 minutes, car ma conjointe se couche encore très tôt car le bonhomme dors encore très mal la nuit. J'ai bien hâte de pouvoir jouer des jeux de 1h-1h30 les soirs de semaine avec ma conjointe comme on le faisait si souvent avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis les 5-6 dernières années c,est assez stable (sauf les périodes de confinement)
- tous les lundis et mercredis

- 1 vendredi sur deux

- 1 ou 2 samedi par mois

- 1 ou 2 dimanche par mois.

 

Je ne joue pas en solo et pratiquement jamais à 2. Je joue 97% (selon BG Stats)de mes parties à 3+, peux de jeu courts et léger. Je n'ai rien contre les jeux courts, mais si j'ai le choix entre 2 jeux de 2h30 et 5 jeux d'une heure, c'est sure que les 2x 2h30 gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée régulière le vendredi soir et c'est pas mal ça... 😕

 

Parfois, je vais jouer une autre fois si les joueurs de mon deuxième groupe arrivent à se libérer un même soir (ce qui est assez rare) ou si ma blonde ou ma fille me font la grâce d'une partie à 2.

 

Vouloir jouer solo, j'aurais pas mal de choix dans ma collection, mais je ne trouve pas mon plaisir seul autour d'une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai des horaires irréguliers, je joue un peu n’importe quand…

1 matin de 4h par semaine en groupe.

1 soir par 3-4 semaines en groupe.

1 soir par semaine avec ma blonde a du plus léger (1h)

1 soir et un apres midi par semaine avec mon gars de 19ans et parfois avec de ses amis, ma blonde ou mon autre gars de 22 ans.

Sinon, je joue du solo de 1h ou moins en vrai 2x par semaine.

Et quand j’ai personne et un peu de temps, je me fais des Star Realms ou Lost Cities sur l’app (presque tous les jours), ou bien aux 2 jours, des solos de TM, Ark Nova ou autres gros Euros sur app…😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux à trois fois par semaine en solo.

Les vendredis en ligne avec le groupe.

On se rencontre une fois par mois pour jouer à 2 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la pandémie, tous les jeudis, certains samedis et plusieurs fois par mois avec Longueuil Ludo...

 

maintenant ouf! c'Est rendu beaucoup plus difficile, je suis crevée après mes journées :( je joue sur BGA...l'homme commence un peu à jouer mais je n'arrive plus à trouver autant d'opportunité ...une chance il y a le JAB!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je jouais pas mal régulièrement 1 soir de semaine avec ma conjointe et souvent d'autres personnes mais depuis août c'est rare malheureusement. On est souvent trop fatigués le soir. Je joue pas mal toutes les fin de semaine en famille / avec ma conjointe durant la haute saison ludique (automne, hiver). Normalement je suis autour de 15-20 parties par mois incluant les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, ça ressemble à quelque chose comme ça...

 

  • Une fois aux deux semaines avec ma gang de chum. On se fait (lire commander...) un souper gastronomique (lire pizza) et on joue toute la soirée. On joue habituellement à 2 gros jeux et quelques fillers. 
  • Une à deux fois par semaine avec ma blonde. On joue habituellement 1 gros jeu par session. 
  • 1 fois par mois quelques petits jeux avec mes parents
  • Plusieurs fois par semaine des jeux avec mes enfants (5 et 7 ans)
  • Je joue probablement solo 1 à 3 fois par semaine. La plupart du temps, c'est pour essayer un nouveau jeu ou aussi si je suis en manque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez à mon goût. 1 ou 2 fois par mois depuis une couple d'années. À un moment donné, je sentais "la flamme s'éteindre". On va dire que je suis dans un creux de vague qui, malheureusement, s'étire. Mais j'espère un avenir meilleur avec la retraite qui arrive lentement (6 ans, c'est pas si long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PAPPY a dit :

Pas assez à mon goût. 1 ou 2 fois par mois depuis une couple d'années. À un moment donné, je sentais "la flamme s'éteindre". On va dire que je suis dans un creux de vague qui, malheureusement, s'étire. Mais j'espère un avenir meilleur avec la retraite qui arrive lentement (6 ans, c'est pas si long).

Tellement semblable à ça pour moi aussi! 😉🤷 Mais la retraite en octobre 2025! Ça s'en vient  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau poste de nuit combiné avec les activités des enfants ne me donnent peu d'occasion à l'extérieur de la maison de jouer alors ça dépend de l'humeur des enfants ou si je veux faire un solo.

L'autre résultat est que les jeux lourds ont moins la côte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien chanceux que ma blonde veuille jouer des gros jeux le samedi et/ou le dimanche. Sauf qu'on en fait qu'un seul. C'est quoi ça un filler? 😆

 

On se fait jamais de petits jeux les soirs de semaine malheureusement. J'aimerais bien qu'on se fasse une soirée tous les deux semaines. C'est pas facile, on rajeunit pas et on est fatigué. 
 

Une ou deux fois par mois, on voit nos filles qui habitent Montréal depuis septembre 2022 et on en profite pour jouer un peu. C'est là qu'on sort les jeux un peu moins lourds. Ces temps-ci, on joue à The Crew: mission sous-marine et on a bien du fun. 
 

À ma job, on se fait une soirée gaming et pizza les mardis à tous les deux semaines. C'est là que j'ai la chance d'apprendre de nouveaux jeux. J'ai appris Rajas of the Ganges récemment. C'est cool mais ça fait de longues journées et pépère se sent fatigué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...