Aller au contenu

Jeux joués en mars 2024


Messages recommandés

Dragonbane, 2 heures en solo. Session 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yura Yura Penguin x6 - Un super jeu de dextérité avec les jeunes. C'est un peu comme Rhino Hero mélangé avec Uno. On doit jouer une carte par tour en suivant la couleur ou le symbole de la dernière carte et faire l'action de la carte jouée par le joueur précédent. L'affaire c'est que les cartes, on doit les empiler sur l'iceberg qu'on construit au centre de la table. On va donc avoir une tour qui se construit à chaque tour. Il y a aussi des cartes pingouins et cristaux qui nous oblige à placer des choses sur notre iceberg. Un méga hit avec mes gars qui veulent y jouer à chaque soir!

 

Gummi Trick - Vraiment pas fait pour 2 joueurs. Dans le même pli, il y aura un vainqueur pour chaque couleur jouée. Les cartes gagnées des autres joueurs valent 1 point et iles cartes jouées par le joueur gagnant le pli de sa couleur ontune valeur inscrite sur chaque carte. Chaque joueur a 3 cartes facedown en avant de lui qu'il peut jouer à son tour au lieu de sa main. Ça risque d'être intéressant à 4 ou 5, mais pas sûr que ce soit un coup de circuit. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une troisième partie de Navegador et, les règles et le déroulement du jeu bien assimilés, la partie a été faite en dedans d'une heure et demie.

L'extension est maintenant essentielle pour nous car l'action de privilège est maintenant beaucoup mieux. Dommage qu'elle ne soit pas incluse dans la boîte, ce jeu aurait probablement monté beaucoup plus dans l'opinion des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iulius a dit :

Nous avons fait une troisième partie de Navegador et, les règles et le déroulement du jeu bien assimilés, la partie a été faite en dedans d'une heure et demie.

L'extension est maintenant essentielle pour nous car l'action de privilège est maintenant beaucoup mieux. Dommage qu'elle ne soit pas incluse dans la boîte, ce jeu aurait probablement monté beaucoup plus dans l'opinion des gens.

Tu le joues à combien de joueur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jmbaril a dit :

Tu le joues à combien de joueur? 

Presque toujours à deux mais je pense que bientôt je pourrai en faire une partie à quatre. Ce sera probablement aussi bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Presque toujours à deux mais je pense que bientôt je pourrai en faire une partie à quatre. Ce sera probablement aussi bon! :)

J’ai toujours pensé qu’à 2 c’était très moyen. J’attends d’attendre d’être 4 ou 5 et c’est rare. Si tu me dis qu’à 2-3 c’est bon je vais l’essayer bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmbaril a dit :

J’ai toujours pensé qu’à 2 c’était très moyen. J’attends d’attendre d’être 4 ou 5 et c’est rare. Si tu me dis qu’à 2-3 c’est bon je vais l’essayer bientôt 

 

Je me dis la même chose! C'est sûr qu'il verra du temps de table avant longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi pm à 5 joueurs

- Earth x1. 1e partie en vrai (j'avais toujours joué sur BGA) et agréablement surprise d'avoir terminé la partie en 2h30 explications incluses. Je songe sérieusement à me procurer la version physique.

- Trio x3.

 

Dimanche pm à 2 joueurs :

2 jeux montrés à mon amie :

- Quadropolis.

- Finca.

2 jeux que mon amie m'a montré :

- Mystic vale. Une très belle découverte qui va s'ajouter à ma collection. Vraiment le genre de jeu que j'aime.
- Carpe diem. Ouf, vraiment pas mon genre, trop restrictif dans ses choix, trop punitif dans son scoring.

 

Une belle fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune War for Arrakis.

 

Magnifique jeu. Si vous avez vu le 2e film, bien c'est exactement ça. Les harkonnens doivent produire de l'épice sous peine de sanctions, ils ont une supériorité militaires écrasantes, mais s'aventurer dans le désert est très couteux. Les atréides/fremens exercent une pression constante sur la production tout en accomplissant des objectifs (Prescience). Je n'ai pas trouvez de défaut après ma première partie. Les mécaniques sont fluides. Très thématique, en regardant le film, je revoyais notre partie. Le sandworm riding est très bien rendu. Je ne pouvais espérer mieux, un 3e jeu de Dune dans ma collection et les trois sont excellents et différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà en mars.. ouch! Mon petit compte-rendu depuis noël 😆:

- Regicide: beau petit coop mais la rejouabilité est mauvaise. Il peut se jouer avec un jeu de carte normal mais j'ai beaucoup aimé les illustrations :P
 

- Ark nova: Wooow! Vraiment adoré (faut dire que le thème tombe dans notre palette). Je le trouve beaucoup plus intéressant que Terraformings Mars (le plateau centrale m'a déçu pas mal et je trouve que c'est un peu du "trop c'est comme pas assez" pour la gestion des ressources). J'aime beaucoup les cartes actions dans Ark nova. Par contre, je suis surpris qu'il soit aussi haut dans le classement des dragons, ca me donne l'impression qu'il y a une bonne dose de hasard pour un euro assez long en plus... J'ai reçu l'extension en cadeau, mais on a rien intégré encore. Seulement 2 parties (plateau 0 et A)
 

- Tichu: j'ai réussi à convertir plusieurs membres de la famille, yes! Toujours aussi excellent. Même ma blonde qui déteste certains jeux de levées l'adore maintenant XD. 
 

- Astro Knights: aeon's end en plus simple et plus rapide. J'ai aimé plus que ce que je pensais! Je crois que la rejouabilité est moins bonne, mais comme je joue rarement au même jeu souvent d'affilé, je veux me le procurer. Le set-up est tellement plus rapide, et c'est le fun que chaque boss a son propre deck. 5 parties (astro knights + astro knights eternity + mini expansions). Hâte de voir la prochaine campagne KS :P
 

- Sushi go party! C'est con mais je le sort rarement à cause de sa boîte désagréable (boîte de métal qui se traine mal et un insert merdique) mais j'avais oublié à quel point c'était efficace: même ma mère a bien aimé. 
 

- TTMC dernière extension: j'aime mieux le board (qui enleve les cartes bonus/malus) mais faut s'habituer à la nouvelle équilibre des cartes: on a l'impression que les cartes de base sont plus faciles et les cartes challenges plus difficiles (et même avec des twists qui ont des effets négatifs). 
 

- Illiterati: belle découverte! Un jeu de mots coop, meilleur que je pensais.. Relativement facile à expliquer en jouant donc pas un gros temps mort au début (à part le setup). Matériel de bonne qualité pour des tuiles en cartons (assez épais). Bonne rejouabilité avec les différentes demandes à remplir (thème différent qui fait qu'on peut même utiliser des noms propres). 

- Long shot the dice game: à pas très bien fonctionné, ma faute de l'avoir sorti tard en soirée pour une 1ere partie. Moins léger que ce que je pensais. Mais je vois un bon potentiel, reste à espérer que je vais être capable de le ressortir!  

- Sky team: coup de coeur, parfait pour les soirées de semaine! Un peu trop facile pour l'instant mais on est seulement rendu dans les niveaux jaunes. On fait le tour rapidement des mécaniques de bases mais les différents modules sont le fun à découvrir. Vraiment intéressant pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP12345 : ArkNova est disponible sur BGA 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Space: Mission #4 de la campagne du livre de base. En solo. Cette fois j'ai inclu 3 Gangers, des NPCs AI de la boite d'expansion Shootout at Zed's. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...