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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-04-16 dans toutes les zones

  1. etienne_san

    Cóatl

    Voici sûrement une des dernières nouvelles concernant Cóatl sur ce forum. En effet, nous avons trouvé un éditeur (sans en chercher un!) pour notre jeu. c'est Synapse Games qui le publiera à la fin 2020. Synapse Games, c'est une nouvelle maison d'édition de jeu de société québécoise fondée par Carl Brière. Il travaille depuis une dizaine d'années dans le monde ludique, chez Filosofia, chez CMON, chez Panda Games, chez Le scorpion masqué. Synapse Games sortira son 1er jeu à l'automne de cette année, Incubation, un titre designé par Carl Brière lui-même. Nous sommes donc complètement emballés par ce dénouement et travaillons de pair avec l'éditeur pour en faire le meilleur jeu qui soit. C'est fou ce que peut devenir un petit projet de couple pour s'amuser!!!
    6 points
  2. Drakenden

    Jeux joués en avril

    Aux JAB: Res Arcana: joué sans draft, c'est pas fameux, mais je suppose qu'en draftant les cartes de départ ça rend les choses plus équitables. Draftosaurus x 2: jeu de 10 minutes vraiment agréable, un roll and write sans papier ni crayon. Ou bien un feeling de Sushi Go avec des meeples super cutes Tales of Glory: jeu de draft et de placement de tuiles vraiment sympathique, très joli, avec plusieurs façons de l'emporter. bien apprécié, merci Fanny pour les explications! Las Vegas x 2: un classique qui servait à boucher les 15 minutes qu'on avait avant un repas. j'aime toujours autant la mécanique de tie-breaker de ce jeu. Wingspan x 2: un jeu avec BEAUCOUP de hype. très bien ficelé et fluide, mais trop long à 5 joueurs. Je me sens choyé quand Cédric Lefebvre m'a envoyé chier... Dice Hospital: jeu avec une belle thématique, mais où tous les joueurs ont semblé dire que tout était "OK" sans plus. Space Base: ça remplace aisément Machi Koro pour les gamers. Bien aimé, mais la partie progresse lentement au début et ensuite kkun gagne en 2 tours. Architects of the West Kingdom: encore une fois un jeu avec beaucoup de hype. C'était bien, mais j'ai gagné en ne capturant aucun worker des autres joueurs, et en allant seulement une fois chercher du cash (ma première action de la partie, d'ailleurs). La mécanique de capture des workers et l'argent sont donc un peu inutile? Étrange... Smartphone inc. x 2: LE jeu des JAB, à mon avis. Élégant, fluide, une mécanique de sélection d'actions vraiment amusante et simultanée donc ça accélère le jeu. Les façons de gagner peuvent varier selon les technologies. Power Grid sans tout le côté mathématique et la manipulation de cash. Warpgate: pas si mal, mais les objectifs étant aléatoires ne t'aident pas tellement. Le commerce semble être obligatoire pour avoir une chance de gagner, et les combats ne donnent pas grand chose. S'il y avait des objectifs rattachés aux combats, ce serait bien (outre les contrôles de territoire). Empires: Les règles sont toujours aussi pas claires dans nos têtes. Il faudra un FAQ avant la prochaine partie... Finca: Excellent vieux jeu (2009) de rondelle et de set collection. À 2 joueurs on peut être salaud en obligeant l'autre joueur à jeter tous ses fruits alors qu'il en reste plus dans la réserve, ce qui ajoute un côté très stratégique. Je voulais me l'acheter, mais à 75$, je le trouvais trop cher. Par chance je l'ai trouvé à 25$ au bazar Patchwork Express: Exactement comme je le pensais, Patchwork, en 10 minutes, et non nécessaire. Le jeu original est plus intéressant à mon avis, mais celui-ci plaira aux enfants. Gizmos x 2: un beau jeu de engine building, et le matériel est sympathique. C'est une gimmick mais le distributeur à billes fonctionne bien. Un feeling de splendor mais l'fun New angeles: Encore une fois une partie ou tout le monde s'accuse d'être le traître après 5 minutes. Haute en émotions (le sang a failli couler) et toujours tendu. Je me demande si le jeu n'est pas un peu trop difficile et favorise toujours le traître par contre... Colt Express: un classique de fin de soirée, on tire la plogue. Coatl: j'ai eu le plaisir de tester Coatl de @etienne_san. Les 4 joueurs ont vraiment apprécié leur expérience et on en parlait encore le lendemain De belles décisions, de belles mécaniques et du beau matos. je souhaite beaucoup de succès à ce jeu québécois qui le mérite pleinement! Planet: Un jeu très léger, mais qui donne mal à la tête. La planification est très difficile à faire, et le scoring semble être un peu random. Correct mais sans plus. Die Tavernen im Thiefen Thal: On nous parlait d'un prochain Quacksalber, mais le jeu m'a un peu déçu. Peut-être avec les modules ça rend les choses intéressantes? Terraforming Mars: Ma première victoire à vie! Les 4 joueurs ont terminé entre 59 et 63 points, c'était vraiment une belle partie! Coimbra: Encore une fois, le gagnant est celui qui c'est promené le plus entre les monastères. Est-ce la seule façon de gagner? Flamme Rouge: Après des explications bâclées de la fille du Randolph (elle nous a dit que 2 cyclistes côte à côte bloquaient le passage), le jeu est très court, mais la mécanique est bien. La stratégie restera surement la même d'une partie à l'autre: jouer les plus petites cartes en partant et garder les 9 pour la fin. Pulsar 2849: Un coup de coeur de ma part! 4 joueurs, on a utilisé 3 stratégies complètement différentes. 2 joueurs n'ont fait aucun Pulsar et ont bien performé tout de même. Un jeu très élégant et fluide. La mécanique de draft de dés avec les deux tracks et la médiane, wow, j'adore! Teotihuacan: 100x meilleur que Tzolkin à mon avis. La partie se termine alors que la pyramide est complétée, et le gagnant l'emporte seulement à cause qu'il a atteint la dernière marche d'un temple. Vraiment bon, je comprends maintenant toutes les bonnes critiques! Quacks of Quedlinburg x 2: Toujours aussi amusant, même si je suis toujours aussi nul! Scythe: Un joueur s,est peinturé dans le coin dès le départ en fabriquant ses 8 workers au 5e tour. Il a manqué de cash assez vite et semblait ne plus pouvoir rien faire. On en a profité, mais j'ai été coiffé par un Jack qui a fait 3 objectifs dans les 2 derniers tours. Carpe Diem: Toujours aussi affreux! Mais rapide et les mécaniques sont faciles et agréables. Le designer graphique de ALEA semble être un enfant de 5 ans... Nagaraja: Joli, mais pas mon style de jeu. La main semble être pas mal partagée entre les joueurs, et beaucoup de luck of the draw. Diamant: Toujours drôle avec beaucoup de monde. Qui va sortir en premier??? Dice Throne: Une belle première expérience! King of Tokyo à 2 joueurs et asymétrique. Joli matériel et packaging aussi. Slide Quest: Ohhhh qu'on était mauvais! On s'est rendus au 3e niveau, mais ptêtre que la bière y était pour quelque chose... Vraiment drôle comme jeu, et la collaboration parent/enfant doit être vraiment amusante! 37 parties, 31 différents jeux, dont 21 nouveaux (en gras). 5 jours de pur plaisir! À part les crisses de sent-bons plogués dans le mur que je déploguais en entrant dans une pièce...
    6 points
  3. Simonmjl14

    Vendu

    Salut Patrick, Tu peux proposer le prix que tu veux... s'il y a des gens qui t'insultent en privé, je te conseille d'aviser un des modérateurs du site car ça n'a pas sa place.
    5 points
  4. Mathrim

    Jeux joués en avril

    Seulement certains des jeux du Jab B: The Quacks of Quedlinburg X2 : ok, je comprends le hype, il me reste à l'acheter Die Tavernen im Tiefen Thal X2: j'attends qu'il arrive au Qc pour l'acheter. Un beau jeu de gestion de ressources et de semi deckbuilding, je pense que les semis gamers avec qui je joue vont l'apprécier Carpe Diem: bon jeu, mais il est LAID!!!!!!, les tuiles ont des couleurs trop pareilles, le designer mérite d'être crucifié comme exemple à ne pas suivre Cóatl : j'attends sa sortie pour l'acheter, faire des serpents c'est le fun. Merci Etienne! Coimbra: va probablement remplacer terra mystica dans ma collection, plus facile d'approche et possibilité de faire des combos Planet : cute comme jeu mais non, la gimmick de faire une planète n'est pas suiffisante pour vouloir rejouer Pulsar 2849: je rejouerais n'importe quand, plusieurs possibilités pour gagner Teotihuacan: City of Gods : Je veux rejouer, mais la track verte semble trop puissante/déséquilibrée. Après une autre partie, pourrait faire partie de mes achats. (je ne comprends pas que Coimbra soit plus cher que Teotihuacan) Terraforming Mars: j'adore, mais je n'ai pas un groupe pour jouer à ça... un 2:30 que je n'ai pas vu passer Wingspan: je ne comprends pas le hype, très moyen, je me suis même un peu ennuyer à 5 joueurs. Une chance que Cédric faisait de l'animation. New Angeles: une fois par an ok, mais le 3 heures a passé très vite. Concordia: pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce jeu avant, très bon jeu à rejouer Mes gagnats de la fds: Draftosaurus (acquis), Diamant (acquis), Pulsar (j'y pense) et Terraforming mars 25 parties 20 nouveaux jeux 4 jours de fun. Merci encore à la gang de Rouyn de m'adopter.
    5 points
  5. Phoenixio

    Jeux joués en avril

    Ahhh merci pour l'info détaillée! J'ai un contact chez Luma, j'vais aller l'aggresser pour avoir accès au jeu!
    2 points
  6. Drakenden

    Jeux joués en avril

    Effectivement, c'est publié par Ankama, qui est un éditeur français, aussi à l'origine de Dofus, jeu vidéo qui a été quand même assez populaire. Il existe 3 versions du jeu: FR/EN, FR/NL et Allemand. Il est distribué par Luma en Amérique du Nord, compagnie de Montréal, c'est peut-être la raison pourquoi c'est pas encore rendu dans le Canada anglais. Ils ont signé une entente le 4 avril dernier seulement pour les jeux en anglais, faut leur laisser le temps https://icv2.com/articles/news/view/42893/ankama-goes-luma-north-american-distribution L'article ne mentionne même pas Draftosaurus, d'ailleurs...
    2 points
  7. Luds

    Achat d'avril 2019

    L’île au trésors. Franchement, Jean-Sol ne m'a pas laissé le choix, je regardais dans l'espace boutique, il m'a fait trébucher, descente du coude et mis dans la prise en 4, j'ai du abdiquer et acheter...
    2 points
  8. Limbo

    Jeux joués en avril

    Mes tops de ma semaine aux JAB (sans ordre précis): Wingspan; Smartphone Inc.; Die Tavernen im Tiefen Thal; Underwater Cities; Concordia Venus qui permet de jouer en équipe (ce que je vais tout le temps faire à partir de maintenant). Et trois petits clin d’œil à… Un premier à Detective Club qui a de magnifique cartes et qui permet de sortir plusieurs arguments « bullshit » comme je les aimes! Planet, car le matériel rend le jeu original. Un dernier à Flooping car c’est tellement rien que s’en est drôle!  8   Architects of the West Kingdom (3 all-time) 6   Bad Bones x2 NEW! 8   Carpe Diem x2 (4 all-time) 9   Chronicles of Crime (7 all-time) 9   Concordia Venus NEW! 6   Cosmic Factory NEW! 8   Detective Club x2 NEW! 8   Die Tavernen im Tiefen Thal x2 NEW! 7   Don't Mess with Cthulhu x2 (9 all-time) 7   Draftosaurus x5 NEW! 9   Flamme Rouge (7 all-time) 7   Flooping NEW! 6   Gravity Superstar NEW! 8   Illusion (5 all-time) 5   Incubation NEW! 9   Just One (10 all-time) 8   Las Vegas (7 all-time) 7   Layers NEW! 6   Links Cuisine x2 NEW! 7   Micropolis (4 all-time) 7.5   Planet NEW! 9   Smartphone Inc. x2 NEW! 6   Spiky Dastards NEW! 6   Stay Cool NEW! 5   Sunflower Valley NEW! 6   Terraforming Mars (2 all-time) 8   Treasure Island (2 all-time) 9   Underwater Cities x2 NEW! 9   Wingspan x2 NEW!
    2 points
  9. LucRivNor

    Jeux joués en avril

    Jab B (nouveautés et mise à jour seulement, dans le désordre!): Museum: Après l'avoir "cotoyer" depuis plusieurs années, je le joue enfin. Le design visuel est superbe et le thème directeur est géniale. Ce jeu est vraiment l'ultime set collection game. Le gameplay n'est pas élégant; ça s'explique difficilement mais le fait que l'on choisit de nouvelles cartes régulièrement nous garde dans la partie. Beaucoup d'adaptibilité mais beaucoup trop de chance brute influe sur notre succès. Un jeu correct très beau. Blackout: Wow. On dirait que je ne voulais pas aimer ce jeu d'une noir laideur... mais c'est très bien. Beaucoup de dualité entre garder ces cartes au sol pour se qualifier pour les objectifs et avoir de l'effectif pour les recherches. Un jeu où il faut savoir casser le flot de ce que le jeu nous offre sans pénalité pour exceller; c'est merveilleux. Des vrais dilemmes de machine à points et du synchronisme sur plusieurs tours. Peu d'interaction mais quand même assez pour s'en soucier. Un achat probable... Ganymède: Un genre de splendor plus compliqué avec plus de chance....un bon jeu tout de même mais le poids de la comparaison dit tout. Snow time: Un bon jeu de double thinking, ce qui est moins mon genre. Parfait pour les pubs ludiques. Il manque clairement une séquence illustrée de résolution sur le plateau. Trapword: Un genre de Tabou où c'est l'équipe adverse qui contrôle les mots tabous qui ne sont pas connus de celui qui fait deviner. Mieux que je pensais. Bad bones: un des meilleurs jeux pour la mécanique simple et pour nous donner un sentiment d'envahissement propre au Tower Defense. Une bonne expérience ludique en version coop et non coop. Mais malheureusement pas une longévité naturel sans ajout de module ou règles extras. A pleasant journey to Neko: Un jeu avec des mécanismes intéressants où on se bat pour des majorités dans un temps et on fait rouler notre machine dans un second temps, mais pas tous les joueurs en même temps. Des bonnes idées originales de mécanismes et d'option pour faire avancer notre machine à points au pays des pingouins. Un jeu qui manque un peu d'épuration mais surtout qui souffre de sa structure de timing où l'on aquiers une carte en fin de tour pour la travailler le tour suivant dans un jeu de 4 tours! Smartphone inc: quelques parties m'ont convaincu que selon les technos, la vente à gros prix n'est pas reine dans toutes les parties. Tant mieux.
    2 points
  10. Migmeister

    Jeux joués en avril

    Je reviens de mon premier JAB, le séjour B... Une superbe fin de semaine avec 4 amis (qui vont peut-être devenir des Dragons) et Luc RivNord, Austin Powers et plusieurs autres. Arrivé jeudi soir: Jeudi: Race to the Newfoundland: De belle mécanique, un beau jeu, intéressant, mais un peu trop léger pour mon goût personnel. par contre, pour une contrainte de temps, je le rejouerais sans trop résister. ? Bora Bora: Quelle belle découverte! c'est mon coup de coeur du weekend... Et Austin, qui ne voulait pas venir au jabazaar, le trouve neuf pour 30$... 30 secondes avant moi... ? Au moins, on va pouvoir y jouer ensemble!! Merci Luc pour cette découverte. Smartphone: Beau, bien fait, mais j'ai vraiment de la difficulté avec le fait que si tu te retrouve dernier... Tu ne vends rien... Au moins, on avait la technologie pour garder nos invendus... Mais, je crois que la stratégie de ne pas vendre cher est la meilleure à avoir. Correct pour moi. Vendredi: Quest for Eldorado: Il remplit exactement le rôle que je lui prêtait. Un bon jeu d'introduction au monde du deck building. Il est beau, coloré, pas trop complexe. Un bon jeu d'introduction ou pour les moins gamers. Les externsions ajoutent un peu de piquant pour les "plus" gamer. ? Bunny Kingdom: Intéressant. Beau et bon jeu pour montrer et expliquer la mécanique de draft, mais bien que j'aime le hasard, il est le coeur de ce jeu là... Agréable èa jouer, me faisait penser, un peu, à acquire, en moins stratégique. Stone Age: Bien content de finalement l'avoir jouer. L'aspect des dés qui pourrait ne rien rapporter ne me dérange pas trop, c'est à nous de décider de risquer ou pas. Et développer notre peuple en conséquence. Un peu simple, mais un autre excellent jeu d'introduction. Je le recommande pour ceux qui veulent découvrir les worker placements. Le nombre de possibilités est assez limité. Draftausorus (2x): Jeux de placement de "dinosaures", intéressant jeu avec une mécanique de roll and write. Les 2 plateaux et le dés ajoute un peu de suspenses, mais à part Très futé et probablement Welcome to... Les roll and write ne sont vraiment pas dans ma palette... Il y a quand même roll through the ages et Corinth qui me font aussi un peu "d'oeil", mais si j'ai le choix, je préfère des jeux avec des tuiles... Castle Burgundy (2x): Enfin, j'ai joué à ce jeu! J'ai bien aimé mon expérience et j'ai bien hâte d'y rejouer. Mais tel qu'on m'a déjà mentionné. Pour les "plateau" différent, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui facilite la victoire... Maintenant, si je pouvait juste faire jouer ma copie. Lords of Waterdeep: Pas mauvais, j'aimerais bien essayé avec les extensions. Mais après parties, 2x le joueurs qui avait le "Lords" avec le bonus pour les buildings construits nous à planter... Dont vendredi... Samedi Teotihuacan: J'ai mal débuté la partie en choississant 2 cartes qui me donnait 2 technologies gratuites, mais pratiquement pas de ressource... Mais de belles mécaniques aussi. Définitivement à rejouer. Overload: Dans la "hutte" de Zendor. Belle petite découverte, presqu'un jeu de party. Je ne crois pas en avoir besoin pour ma collection, mais j'y rejouerais volontiers. Quest for Eldorado (x2): 2 autres parties... Il va bien finir par se retrouver dans ma ludothèque celui-là... Surtout si je mets la main sur l,extension en même temps. Rajas of the Ganges: Enfin une victoire, mais je jouais contre 2 joueurs qui découvrait le jeu, et la mécanique du worker placement. J'adore vraiment ce jeu. oui un jeu de dé, qui a du hasard... Mais tu peux toujours faire quelque chose. Je l'ai acheté dernièrement, mais toujours dans mes coups de coeur 2018. (année que j'y ai joué pour la première fois). Pillards de la mer du nord: Un peu moins lourd, et moins long, mais toujours un aussi bon et beau jeu. Je sais que les autres jeux de la série sont considéré moins bons (mieux avec les extensions). Mais avec mon syndrome du "complétionneux", je veux tout avoir, tout jouer et faire la runesaga.. Se sera fait en 2019!! Dice Forge: Un autre magnifique beau jeu... mais au combien décevant... Tu as beau avori la meilleur stratégie et les meilleurs cartes et face de dé... Si les dés ne tombent pas sur les bonne face... tu es "FAITE". Dans le genre "pimp ton armée avec des dés", mon préféré demeure Quarriors. Dimanche: Et on termine l'événement avec deux dernières parties: Museum: Je n'avais pas vraiment l'intérêt d'essayer ce jeu en démonstration, et une belle découverte. J'aimerais bien le réessayer pour me faire une opinion plus précises... Et les textes recherchés sur les cartes qui représente les artefacts historiques sont très intéressant. Du bon boulot. Rajas of the Ganges: Une deuxième partie, plus sérieuse. J'apprécie toujours ce jeu, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Mais bien plaisant le le montrer à mes amis gamers pour une autres parties sous peu! Bref, un super événement auxquels j'auraient du participer il y a longtemps, mais en résumé. Plein de belle rencontre, une magnifique communauté, 4 jours mémorables, 20 parties jouées, de nouveaux amis et une panoplies de bons souvenir. Merci à vous tous d'être une aussi belle communauté!
    2 points
  11. etienne_san

    Prochain projet

    Bon, avec Cóatl qui est pris en charge par un éditeur, ça laisse un peu de temps (enfin!) pour faire avancer d'autres projets que Pascale et moi avions en tête, mais à un stade très préliminaire. L'idée que l'on veut pousser un peu plus en avant dans les prochains temps est celle d'un jeu de course sans titre pour l'instant. Ce serait un jeu de course de canots à glace (comme la course lors du Carnaval de Québec) pour utiliser un thème bien de chez nous et créer un jeu de course, parce que les jeux de course, c'est cool! On parle ici d'un jeu de party, pour 6 à 10 joueurs idéalement. On pense pouvoir en faire un version à partir de 3 joueurs, mais l'expérience ne serait pas la meilleure à ce nombre de joueurs. À partir de 6 joueurs, on diviserait les joueurs en 2 équipes qui s'affrontent dans une course. Alors c'est coopératif et compétitif à la fois, ton équipe gagnant ou perdant à la fin du jeu. Une partie ne durerait que 10-15 minutes car ça se passera en temps réel. En gros, chaque équipe sera composée de 2 à 4 rameurs et d'un barreur (tsé le gars qui donne la cadence et qui est le seul à voir où il s'en va puisque les rameurs sont, comme dans un aviron, dos à où ils s'en vont). Les rameurs feront face à leur barreur et ils seront assis en deux côtés, les uns représentant l;a gauche du bateau et les deux autres la droite. Le barreur se trouvera derrière un écran (avec les barreur de l'équipe adverse car l'écran est bon pour les 2 équipes) et cet écran servirait aussi de plateau de jeu (vertical). Voici un exemple : Le barreur sera responsable de "caller la shot" en demandant aux rameurs d'aller à gauche ou à droite et d'y aller fort ou doucement pour commencer le tour. Les rameurs auront des cartes en main (un paquet de 20 cartes par équipe, avec une distribution de valeurs de 1 à 10, 2 fois). Au début de la partie, on brasse les 20 cartes et on en distribue 5 à chaque rameur (considérant qu'il y ait 4 rameurs pour cette équipe). Chaque rameur doit ensuite jouer une carte face cachée en essayant de suivre la directive donnée par le barreur (gauche/droite et fort/faible) et ils révéleront leur cartes simultanément, sachant que : si l'on veut tourner à droite, il faut que les valeurs des cartes des rameurs de gauche soient plus élevées que celles des rameurs de droite si les rameurs d'un côté du bateau déposent des valeurs équivalent à plus du double de l'autre côté, le bateau virera de bord et retournera vers le départ plutôt que de foncer vers l'arrivée! la somme des valeurs des cartes jouées par le côté qui a pagayé le moins fort établira les points de mouvement du canot pour ce tour. Par exemple, si les rameurs de gauche ont joué 7 et 6 et ceux de droite ont joué 5 et 1, eh bien le canot retournera sur ses pas (car 7+6 est plus de 2X plus grand que 5+1) par la droite (car c'est le côté gauche qui a la plus grande valeur (13) par rapport à la droite (6)) en ayant 6 points de mouvement (car le côté le plus faible est 5 +1). Une fois que les cartes sont jouées et dévoilée, l'équipe fait les calculs nécessaires et c'est le barreur qui devra ensuite déplacer le canot de son équipe sur l'écran qui sert aussi de plateau de jeu. En effet, sur l'écran, il y a des tuiles disposées pour former un début de territoire, mais il n'y a que les tuiles adjacentes aux bateaux qui sont dévoilées. Les tuiles sont en forme de losange et chaque tuile est subdivisée en 4 losanges, donc il y a 4 cases par tuile. De là l'idée que le canot ira toujours à gauche ou à droite, il ne peut pas aller tout droit à cause de la forme en losange des cases. Il ira donc toujours en diagonale. Le barreur avancera le canot à glace dans la direction donnée par les cartes et l'avancement sera fait selon le coût des cases sachant qu'il y a 3 types de cases : de l'eau : coût de 3 points de mouvement de l'eau avec des mottons de glace : coût de 4 points de mouvement de la glace : coût de 5 points de mouvement Par exemple, avec un total de 8 points de mouvement, un canot pourrait traverser une case d'eau (3 points), continuer en traversant une case d'eau avec des mottons de glace (4 points) et s'arrêter là parce que le 1 point de mouvement qu'il reste sera perdu. Au fur et à mesure des déplacements, le barreur ajoutera les tuiles où son canot se dirige et il ajoutera même toutes celles adjacentes à sa tuile d'arrivée si elles ne sont pas déjà placées. Dans un monde idéal, j'aimerais bien que le pion du canot soit aimanté et qu'il permette de faire tenir un canot de l'autre côté de l'écran aussi, pour que les barreurs voient la progression (ou non!) du canot, mais sans avoir accès aux informations concernant le territoire. J'ai mis ma blonde là-dessus, trouver un moyen pour rendre possible ce petit miracle sans que ça ne coûte trop cher! Et puis c'est ça. Les équipes jouent en même temps, en temps réel, en essayant évidemment de rejoindre l'autre rive plus rapidement que l'autre équipe. Comme les deux canots partagent le même territoire, je pense que ça devrait aider un peu le canot en retard de connaître le territoire à l'avance, exploré par l'autre équipe. Mais en fait on s'en fout, l'idée c'est que ça devienne chaotique et que ça soit drôle parce que le canot vire de bord à tout bout de champ et que le barreur soit découragé par ses rameurs! Il reste plein de choses à pense encore évidemment, comme quand est-ce que le rameurs reprennent leurs cartes, quelle serait la largeur maximale du plateau, qu'arrive-t-il si des points de mouvement amènent le canot au-delà de la largeur permise, est-ce que les coûts sont les bons pour les déplacements, pourquoi demander de jouer pas fort aux rameurs, etc. Mais bon, l'idée, c'est qu'on a du fun à développer ce projet là tranquillement. Ça sera juste pas aussi facile que Cóatl à playrtester, parce que 6 joueurs et plus, c'est pas mal plus compliqué à trouver que juste Pascale et moi!
    1 point
  12. dragonstar

    Vendu

    Vendu
    1 point
  13. Empyrium

    JAB 2019

    Merci pour tout et à l'an prochain !
    1 point
  14. etienne_san

    Cóatl

    Plaisir partagé, c'est seulement dommage de ne pas avoir pu jouer avec toi à un jeu! L'an prochain!
    1 point
  15. meemtyke

    Achat d'avril 2019

    J'ai beaucoup aimé!
    1 point
  16. 4wire

    Jeux joués en avril

    Vendredi passe: Vast X3, 4 joueurs: Knight, Gobs, Dragon, Cave. Ca a pris 3 games pour jouer comme il faut, on pensait que le goblin pouvait reveal et attaquer dans le meme turn. Apres verification sur BGG, c'est pas le cas. Sinon le goblin est trop fort. Dommage que les regles sont pas plus claires la dessus! On a aussi fait des erreures par rapport aux bombes et le knight, versus les encounters points. La prochaine devrait etre encore meilleure! J'aime bien a date. Sinon ma blonde a decouvert Quest for El Dorado. Elle aime vraiment ca.
    1 point
  17. Drakenden

    Cóatl

    Ce fut un réel plaisir de le tester en fin de semaine et de te jaser! Je me doutais bien que ça allait être bon, mais c'était encore mieux que je croyais! Les 4 joueurs ont semblé bien concentrés sur leurs plateaux, à planifier leurs actions et leurs serpents. On se battait pour les pièces, les cartes, et tout était bien ficelé. Le développement est vraiment rendu au fine-tuning, l'éditeur aura pas grand chose à faire! Bon succès à toi et ta conjointe!
    1 point
  18. iulius

    JAB 2019

    Encore une fois, beaucoup de plaisir, bouffe très bonne et la bonne humeur est là. J'ai hâte à l'an prochain. Merci.
    1 point
  19. Luds

    JAB 2019

    Merci aux organisateurs ce fut encore une excellente convention!
    1 point
  20. MadMax

    Jeux joués en avril

    Petit jeu coop où le sablier met une pression de temps interessante. on a réussi sur les fesses à se sauver. un petit feeling de Lost expedition, mais avec une pression de temps. Vraiment bien
    1 point
  21. Kippkimelo

    JAB 2019

    Merci aux organisateurs de donner autant de votre temps pour la réalisation de ce bel événement ! C'est vraiment l'événement ludique que j'attends avec impatience. J'ai déjà hâte à l'an prochain.
    1 point
  22. Adam d'Ynris

    JAB 2019

    Merci aux organisateur, pour la première fois en 13 ans j'ai hésité avant de m'inscrire. Et voilà que je veux déjà être l'an prochain. Super réussite encore une fois!
    1 point
  23. Nous sommes à moins d'un mois de l'événement... il reste encore de très bonnes places! Jean https://forms.gle/ThY4ZNamV1NPXDUKA (pour les inscriptions) Jean
    1 point
  24. Takezo

    Jeux joués en avril

    Vives les JABs :  7   Wingspan (3 all-time) 6   Teotihuacan: City of Gods NEW! 7   Newton NEW! 6.75   Majolica (3 all-time) 8   1906 San Francisco (3 all-time) 8   Lorenzo il Magnifico (6 all-time) 7   Links Cuisine NEW! 9   Great Western Trail (23 all-time) 7   Gizmos NEW! 9   Dynasties: Heirate & Herrsche x2 (14 all-time) 9   Deep Sea Adventure (21 all-time) 7   Crown of Emara NEW! 7   Space Gate Odyssey NEW! 9   Saint Petersburg (second edition) (6 all-time) 9   Qwinto (49 all-time) 7   Noch mal! (2 all-time) 6   Museum NEW! 8   Lift Off NEW! 3   1969 NEW! 8   Underwater Cities x2 NEW! 7.5   Die Tavernen im Tiefen Thal x3 NEW! 9   Smartphone Inc. x5 NEW! 8   Corinth x5 NEW! 8   Draftosaurus x7 NEW! 6   Oceanos (6 all-time) 7   A Pleasant Journey to Neko NEW! 7   Lords of Waterdeep x2 (5 all-time) 7   Spiky Dastards x3 NEW! 6   Senators NEW! 8   Santiago (3 all-time) 3   Mopsen NEW! 6   Flooping NEW! 6.5   Overload NEW! 7   El Grande (4 all-time) 8   Brass: Birmingham (2 all-time)
    1 point
  25. Sebcook

    Achat d'avril 2019

    ...... Rien ?? toujours à suivre ma résolution de ne pas acheter de jeux. C’est VRAIMENT pas facile.
    1 point
  26. rainmight

    Age of civilisation

    Français confirmé dans un update!
    1 point
  27. kujira

    JAB 2019

    Ouf! Une chance que j'ai une journée pour m'en remettre! Merci une fois de plus pour ce weekend magique! L'expérience de l’immersion totale dans le monde du jeu est vraiment très thérapeutique pour moi chaque année. Le changement fait du bien (même pour le vieux grognons comme moi)! Plus de place pour les exposants, c'est une bonne idée, surtout si on veut se montrer accueillant pour les nouveaux! Bon repos à toute l'équipe d'organisation et on se voit l'année prochaine!!! Jean
    1 point
  28. oui en fait j'étais certain que j'avais écris je me demandais pour quoi personne les demandais.
    1 point
  29. MadMax

    JAB 2019

    Merci pour cette autre édition des Jab. Merci à Zendor pour ses nouveautés dont nous avons abusées toute la fds. bravo également à notre nouvelle Chancelière!
    1 point
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