Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Dragon Diurne a dit :

Combien de temps Altiplano à deux???

Dragon Diurne  ?

3 parties à mon compteur je pense. Environ 90 minutes. Ma blonde ne joue pas super vite, donc je crois que ça pourrait se faire un 10-15 minutes plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Dragon Diurne:

Teotihuacan: Dragon Diurne nous clanche, je suis 2e de peu. Belle partie Alain!

Passing through Petra: une superbe belleproduction visuellement! Et derrière tout ça, un autre bon jeu de Alex Kevern(Sentient) qui se joue en 45 min. Des combines, du synchronisme, un peu d'interaction mais pas trop. Belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à 3:

Azul : Les vitraux de Sintra - Comme plusieurs, je l'ai mieux aimé que le premier! Il demande un peu plus de stratégie. Par contre, j'ai peur qu'à 4 tu puisses te retrouver avec beaucoup de vitres qui ''cassent'' et perdre beaucoup de points à cause de ça... (même plus que dans le Azul régulier). Mais à 3, on a pas trop eu ce problème.

Coup : Rebellion - Je ne l'avais jamais essayé, alors je suis contente de savoir c'est quoi, mais je pense que le meilleur player count n'est PAS trois!

Chronicle of Crimes - On fait enfin le premier scénario!! On se trouvait plutôt poche et à moment donné on ne savait plus du tout quelle piste suivre, mais finalement on a réussi à répondre à toutes les questions de l'enquête et à obtenir un score de 130/100 (??). Un score pas mal plus élevé que ce qu'on voyait dans Détective!! De ce que j'ai lu, les autres sont plus difficiles, j'ai hâte de les faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-09 à 21:56, LucRivNor a dit :

Essaies récents:

 

 

Azul, stained glass of Sintra: Wow, quel bon jeu! La dynamique de positionnement du vitrier (+ la couleur du round) amène un 2e niveau de synchronisme. Au fil des parties, on regarde de plus en plus le plateau des autres pour en profiter...

 

J'y ai joué hier. Perso, j'ai adoré! Un peu plus "gamer", belle rejouabilité, super beau matériel (comme l'autre). Bref! J'ai encore plus apprécié que Azul (que j'aime beaucoup d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

Infiniy shard: un croisement entre Hero Realm et Ascension. Je rejouerais.

Hotel Austria: J'ai bien aimé à 2. J'ai déjà hâte de rejouer.

Keyforge: ok, je viens d'embarquer, mais c'est très bon

Quarrior: je suis encore surpris comment ce jeu est plaisant et facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un petit vendredi tranquille à 3! 

Quelle belle soirée avec une deuxième position à Super Motherload et Newton.

À refaire!!

Et hier soir:

1 partie de Cottage Garden, enfin une victoire et 2 partie de Custom Heroes, (et une autre victoire sur 2) quel beau et bon jeu de cartes pas trop complexe.

Un "trou de cul" pour gamer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir tranquille à 2 joueurs:

2X Pathfinder Adventure Card Game ROTR: 35 parties, on vient d'ouvrir la 4eme aventures mais ma blonde voulait jouer un autre bonhomme alors on fait un peu de stock du debut. Toujours aussi bien ! Mon Moine se joue d'une manière assez differente de mon guerrier alors on reste intéressé.

Seul bémol, on commence a avoir peur de quand on va finir la 6eme aventure et avoir nos bonhomme au plus fort. Ca va comme laisser un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 16 décembre 2018

Dead of Winter (Stuft, Annie, Aranas). On joue sans félon mais du côté difficile. Défaite par manque de nourriture! L’objectif principal nous demandait 9 cartes de bouffe, plusieurs cartes de crises nous ont aussi demandé de la bouffe et une carte Crossroad nous a ajouté 4 « Helpless Survivors » à la colonie. Ce fut trop!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teotihuacan à 2 joueurs. Le jeu roule vraiment mieux déjà à la 2e partie. J'aime beaucoup! 

Edit: J'oublais d'ajouter que pour le prix de 44$ chez BoardGameBliss, c'est vraiment un bon prix. Une belle profondeur + du matériel très respectable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Teotihuacan à 2 joueurs. Le jeu roule vraiment mieux déjà à la 2e partie. J'aime beaucoup! 

Edit: J'oublais d'ajouter que pour le prix de 44$ chez BoardGameBliss, c'est vraiment un bon prix. Une belle profondeur + du matériel très respectable! 

Pratique toi en masse.... ?

Ça ne sera que plus satisfaisant quand je vais t'éclater aux JAB.... ?

Dragon Diurne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Throne Saison 2, Boite #1 : Gunslinger Vs Samurai

Ma premiere partie de Dice Throne. Jamais joué  Saison 1. Tres beau jeu. On lance des dés (le classique roule 3 fois) pour faire un pattern qui determine notre attaque. Il est possible que l'on ne puisse réuissuir aucun pattern, donc pas d'attaque. Ouch.  On a des cartes pour ajouter du piquant (relancer/changer un ou des dés). Certains pattern donne des tokens qui ont des pouvoirs. Chaque personnages est pas mal unique, mais certains se ressemble dans les patterns à reussir, pour garder le jeu équilibré. Chaque personnages a son deck de cartes, mais la moitié ou un peu plus (a l'oeil) sont communes. Il y a des cartes d'upgrades aux d'attaques qu'on place sur le plateau du joueur.

Premiere partie: Debut de partie serré, mais Gunslinger gagne assez facilement. Partie revanche, Gunslinger gagne facilement, son pouvoir d'éviter les attaques est vraiment trop fort. Au point ou je vais voir sur BGG si j'ai pas manqué une regle. Comme je ne connais pas trop le jeu, je fais une autre partie Gunslinger VS Tactician (Boite #2). Je repasse au travers du livre de regles et OOPS!!! Il faut rouler 5 dés. Mon Gunslinger en a 6 !!! Sur la fiche du personnage, c'est écrit 5. J'en ai un de trop!  Par contre, le personnage du Tactician a un dé un peu boursoufflé, je peu en faire une toupie avec 2 des 6 cotés. Finalement, Gunsligner gagne la partie mais c'était vraiment serré.

Si vous avez le jeu, j'aimerais savoir si c'est moi qui a vraiment un dé trop, ou si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...