Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2019


iulius

Messages recommandés

Une partie de Oracle de Delphes à deux joueurs. C'était notre quatrième partie et ce jeu fait maintenant partie de mes 10 préférés.

Un thème toujours présent, une rejouabilité immense, des règles très simples, un jeu complexe et une interaction minime mais quand même importante car je me suis fait piquer deux offrandes pendant la partie et j'ai pas aimé!

Il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pour continuer notre lancé, 1x Innovation. Wow! Quelle partie, cela fini 6 à 5 Achievement,s pour moi et on fini finalement par pigé des cartes niveau 10 pour la première fois. Le jeux devient alors tendu et excitant, car les cartes sont vraiment de plus en plus puissante, sans compter les conditions de victoires alternatives. Plus on y joue, meilleur on devient et plus le jeu devient le fun car il est plus stimulant de s'attaquer, se défendre et contre-attaquer avec certaine cartes, qu'on commence a mieux connaitre. Peut-être qu'il va rentrer de justesse dans mon prochain Top30 des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cerberus777 a dit :

Hier soir, pour continuer notre lancé, 1x Innovation. Wow! Quelle partie, cela fini 6 à 5 Achievement,s pour moi et on fini finalement par pigé des cartes niveau 10 pour la première fois. Le jeux devient alors tendu et excitant, car les cartes sont vraiment de plus en plus puissante, sans compter les conditions de victoires alternatives. Plus on y joue, meilleur on devient et plus le jeu devient le fun car il est plus stimulant de s'attaquer, se défendre et contre-attaquer avec certaine cartes, qu'on commence a mieux connaitre. Peut-être qu'il va rentrer de justesse dans mon prochain Top30 des dragons.

Un très bon jeu ! Malheureusement ma conjointe n'a pas aimé et j'ai du le revendre... Au mois elle accepte de jouer à GtR, mais je trouve qu'Innovation se joue mieux à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zolin a dit :

Un très bon jeu ! Malheureusement ma conjointe n'a pas aimé et j'ai du le revendre... Au mois elle accepte de jouer à GtR, mais je trouve qu'Innovation se joue mieux à deux.

J'aimerais bien un jour me pogner GtR. Ma conjointe aimerais surement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Feudum à trois. C'était ma cinquième partie et je dois dire que ce jeu commence à se faire apprécier à partir de le quatrième. C'est vraiment un jeu extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 4 juillet

Keyforge (Karma, Aranas). Ma première partie. Nous jouons chacun un deck nouveau, et tous deux de la 2e série: Age de l’ascension. Victoire pour moi grâce à une population élevée de créatures de Mars. Le jeu m’a laissé une bonne première impression. À réessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1989: Dawn of Freedom: Une demie-partie (5 tours) question d'apprivoiser le jeu. On a vraiment aimé. Il ne déclasse pas 1960 The Making of the President comme étant notre card-driven préféré mais le jeu est vraiment bon. On a aimé le fait que les cartes de scoring restent en jeu seulement si le joueur communiste conserve le pouvoir dans les pays correspondants. Le joueur communiste doit donc s'efforcer de garder le pouvoir et le joueur démocrate doit forcer pour renverser les gouvernements. Aussi, on a aimé la dualité de focus pour placer notre influence. Est-ce que mise gros sur les pays qui vont scorer très bientôt (early year) ou bien je les sacrifie pour investir et prendre de l'avance dans les pays qui scoreront plus tard (mid year et late year). Pour la prochaine partie, on recommencera du départ maintenant que l'on connaît les subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Vale + 1-2 extensions (Scortez, Simonmjl14, Oli, Karim, Pat, Steve) - Un deckbuilder ou plutôt un card builder? Un genre de croisement entre Dominion et Dice Forge où on upgrade les 20 cartes de notre deck au lieu de deux dés. Fini bon dernier... j'ai apprécié le jeu mais idéalement je le rejouerais à 2 ou 3 joueurs. À 6 tu perds beaucoup de ce que les autres font parce que deux joueurs jouent en même temps (1 la phase de jour et l'autre la phase de nuit) afin de réduire le temps de jeu à une durée raisonable. Le thème est un peu (beaucoup) plaqué - je ne me suis absolument pas senti comme un druide - mais le artwork est très beau et le jeu est assez varié avec les extensions pour que les parties soient variés. Pas un coup de coeur pour moi mais je l'accueuillerais quand même dans ma collection pour sa twist originale.

Diamonds (Scortez, Simonmjl14, Karim, Pat, Steve) - Un jeu de levé où le gagnant effectue l'action associée à la couleur remportée et où chaque joueur qui ne peut fournir en couleur demandée peut effectuer l'action associée à la carte jetée. Terminé deuxième... le jeu est correct mais il faut le prendre pour ce qu'il est. Comme souvent avec ce type de jeu, le fun est principalement généré par les joueurs eux-mêmes avec le "table talk" et tout ce qui gravite autours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MadMax a dit :

Ce soir

Just one x2

Troyes

Troyes

Une surprise pour moi
Je dois avouer qu'au début, j'étais complètement confus
Que faut-il faire pour compter le maximum de points?

Mes actions n'étaient pas toujours optimales.

Soit , par manque d'argent ou de prestige.
Quand ce n'est pas un adversaire qui me chipe un dé,
m'empêchant de faire l'action que j'avais planifié depuis plusieurs minutes.

Un bon jeu , finalement, malgré ce que j'ai dit autour de la table.
Je le réessayerais, c'est sûr.

Attention, les bonus de fin de partie sont dévastateurs.
Ils peuvent facilement remonter une situation catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...