Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2022


marcc

Messages recommandés

Je finis l'année avec :

 

Naruto Shippuden:  Encore avec fiston au niveau facile donc une victoire facile (avec 3 personnages, juste plusieurs mauvais jets de dés consécutifs peuvent faire perdre à la fin)

 

Rolling Realms:  la version multijoueur n'est pas palpitante, le thème publicité pour les autres jeux(realms) le rend plus qu'abstrait...  On tour ou Welcome too.. comblent en masse mon besoin dans ce genre de petit jeu là.  Par contre en solo, avec 18 petits casse-têtes en parcours de golf c'est plus digérable.

 

Solenia:  un jeu de ramassage de ressource et d'espérer que la livraison ne soit pas faite par quelqu'un d'autres avant... c'est assez commun. Il y a une twist avec le plateau en plusieurs sections que l'on bouge pendant la partie pour simuler le dirigeable qui se promène...  moi je trouve ça juste gossant :)  Je ne croirais pas y rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances, on joue à:
Guerre de l'anneau x2 (4j): On a le temps et ça n'en prends. Les territoires et l'écriture sur les cartes sont ben trop petits sans compter les figurines qui se ressemblent toutes.

Splendor (4j): S'amène bien chez des amis

Jardins anglais (2j): Pour jouer en couple c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier: Wingspan + Asia + Oceania : Toujours aussi bon et agréable pour un jeu rapide et satisfaisant. Asia est très bien pour les ajouts de cartes évidemment, mais le reste est ok sans plus (et je risque de ne jamais jouer le mode 6-7 joueurs).

 

Hier: Everdell + Legends + Bellfaire(juste les player powers) : J'aime beaucoup ce jeu avec tant de décisions difficiles. Pour le moment, on explore ce que je considère la version de base pour moi, avec les Legends et les player powers, mais j'ai bien hâte de mettre les expansion pour voir comment elles changent le jeu. À suivre au courant de 2023!

 

Aujourd'hui: Qui sais!?!? Mais j'ai bien hâte de voir à quoi on va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, enfin joué à Twilight Inscription.

 

Vraiment étonné! C'est pas pire pas mal! Par contre, c'est zéro connecté à Twilight Imperium haha! Ça aurait pu être n'importe quel autre thème de colonisation... mais tsé, ça passe mieux pour les âmes sensibles de le faire dans un univers sci-fi😜 

 

Autrement, niveau gameplay, malgré que j'ai apprécié mon expérience, je me demande si le jeu peut vraiment passer les caps des 5, 6 parties. Et je ne vois pas pourquoi j'y jouerais à 8 haha! Dans tous les cas, on aura 2 sets pour faire 2 tables de 4 joueurs (avec le dice pack "de luxe" qui venait avec le jeu en surplus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cerberus777 a dit :

Aujourd'hui: Qui sais!?!? Mais j'ai bien hâte de voir à quoi on va jouer.

 

Finalement, on fini l'année simplement et dans le plaisir avec 4 parties de Codename Duo. 2 victoires à l'arrachés et 2 défaites crèves cœur à la toute fin, par manque de temps. On était rouillé comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit ça en beauté en jouant à Tiletum à 2! J'aime vraiment beaucoup le flow du jeu avec les bonus qui sortent à profusion. 

 

On en ajoute avec une partie d'Orléans en mode coop avec Invasion. On joue sans les tuiles événements les plus "violentes" et on gagne 1 tour avant la fin. On a vraiment aimé notre partie. On ne savait pas si on allait réussir jusqu'au 13e ou 14e tour sur 17. À rejouer bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année de gaming c'est terminé avec une partie de wargame Infinity à l'Abyss vendredi soir. Un jeu qui ne pardonne pas puisque votre adversaire peut faire des tirs de réaction pendant votre tour de jeu. Il faut jouer de finesse pour réussir. J'espère jouer 2 fois par mois en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait battre par ma femme hier à: Châteaux de Bourgogne, Kingsburg et Charlatans de Belcastel.

 

Que dois-je en conclure ? Je suis un mauvais joueur,  un bon prof ou ma tendre moitié qui est trop douée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine cette année par quelques petits jeux, tous au moins bons!

 

Ginkgopolis : 2e partie. Aimé tout autant sinon plus. Le rythme est meilleur, plus fluide et ça chauffe! Victoire de ma part sur une règle que ma blonde avait oublié (doubler les points d'un quartier où l'on est le seul présent). Il faudra y rejouer... yes!

 

Flashback: Zombie Kidz : Jeu d'enquête pour les enfants dans l'univers de Zombie Kidz. C'est correct, le concept que chacune des cartes représente la vision d'un personnage ou d'un élément, c'est très cool, mais au final ça devient assez similaire à n'importe quel autre jeu d'enquête... Il y a les bidules qui pourraient ajouter du fun, mais les lunettes 3D fonctionnent mal, alors on n'y voit rien ou presque... Je n'avais pas vu le collant sur l'emballage non plus qui corrigeait une erreur d'impression, alors on a gossé longtemps à l'enquête 2 pour rien... Pas pire, les enfants aiment, mais pas incroyable non plus.

 

L'île interdite : On joue à Élite avec mon gars de 5 ans. On perd sur la dernière carte à tourner, avec tout ce qu'il fallait pour gagner à mon tour qui suivait!!! Excellente fin épique.

 

Floriferous : Avec ma grande et ma conjointe. Très bon petit jeu de collection d'ensemble, le meilleur en fait je dirais avec cette mécanique. Tout simple, mais subtil sur plusieurs aspects (ordre du tour déterminé par la carte que tu prends, la dichotomie entre prendre des fleurs ou des cartes de pointage).

 

Splendor Duel : Excellent jeu à 2. Victoire alors que ça commençait à chauffer!

 

Crokinole : Wow, quel cadeau! Mon père offre à la famille un jeu de crokinole. Il était supposé le faire lui-même (il est ébéniste amateur...), mais finalement il n'avait pas assez de motivation cet automne pour ça alors il l'a acheté. Quel jeu! C'est tout simple, mais tellement prenant. On a fait 3 duels ma blonde et moi (elle a tout gagné, arghhh!) et une partie à 4 en équipes de 2 avec les enfants. C'était super, et j'ai gagné avec mon fils, yeah! C'est meilleur que ce que je pensais et j'avais pourtant de bonnes attentes. Tellement content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PAPPY a dit :

Me suis fait battre par ma femme hier à: Châteaux de Bourgogne, Kingsburg et Charlatans de Belcastel.

 

Que dois-je en conclure ? Je suis un mauvais joueur,  un bon prof ou ma tendre moitié qui est trop douée...

 

Je conclurais que t'as eu une belle journée avec ces 3 bons jeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

Me suis fait battre par ma femme hier à: Châteaux de Bourgogne, Kingsburg et Charlatans de Belcastel.

 

Que dois-je en conclure ? Je suis un mauvais joueur,  un bon prof ou ma tendre moitié qui est trop douée...


'Happy wife. Happy life!' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...