Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2022


marcc

Messages recommandés

Cryptide (4j): Allez on remet ça. Toujours aussi bon et rapide, ça fait la job comme on dit

Châteaux de Bourgogne (2j): Faisait longtemps qu'on voulait y rejouer

Okanagan (2j): Un felling de Carcassonne avec objectifs variables, pas mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamecraft:  Disons que le thème des petits dragons merchants  remplis de couleur pastel laissait présager un petit jeu ou dans la lignée des jeux 'cutes' à la Calico...  oui c'est juste de ramassage et de transformation de ressource pour faire des points, mais il le fait très bien.  Le hasard est bien dosé alors on ne ressent pas vraiment son influence. Avec les boutiques qui se rajoutent en cours de partie,  on a gagné de façon différente avec des cascades d'actions surprenante chaque partie.  Par contre, un paralytique de l'analyse pourrait détruire tout le plaisir de ce jeu vu qu'il y a plusieurs options qui s'ouvrent dans une partie.  Intéressant à deux, bon jeu de couple en plus...   La boîte dit jusqu'à 5 joueurs, je ne suis pas sûr que j'irais jusque là par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

Dinosaur World: J'aime beaucoup le jeu d'un point de vue stratégique, d'un point de vue thématique, mais... CALISSE que le matériel m'énerve. Ça prend tellement de place, tellement de sortes de tokens différents, tellement de petit gossaillage... Aujourd'hui, j'en suis à "ça vaut pas la peine", mais je suis certaine que je vais changer d'idée avant longtemps.

 

Freedom Underground Railroad: Ma blonde voulait l'essayer depuis quelques temps, alors on en a trouvé une copie au Math Trade, et on y a joué. Une partie super tendue, gagnée sur la dernière action et par la peau du cul! Je sais pas à quelle fréquence on y rejouerait, et donc pas sûre de le garder, mais on a eu bien du fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1989 Dawn of Freedom: Je joue les pays de l'est et je réussi à maintenir le pouvoir en Pologne et en Hongrie pour le premier scoring (Early Year). Je me positionne aussi très bien en République Tchèque pour un futur scoring (Middle Year). Je perd ensuite le pouvoir successivement en Pologne et en Hongrie. Les démocrates ont ensuite une montée en puissance en Allemagne de l'Est. Je détiens la carte de scoring de l'Allemagne en main, sans pouvoir limiter les dégâts. Je ne score aucun point en Allemagne et les démocrates confirment leur victoire (20 points de victoires). Peut-être aurais-je dû jouer la carte de scoring dès ma première action, sachant le pays perdu d'avance. J'aurais peut-être pu me rattraper avec la République Tchèque. Ce sera pour la prochaine partie. Quel excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue a Dwellings of Eldervale a soir acec ma blonde. La grosseur de la boite et le look du jeu lui faisait redouter l'expérience,  mais elle a vraiment aimé ça. Moi aussi d'ailleurs. On a eu une partie vraiment cool et très serrée. J'apprécie pas mal plus le jeu qu'à ma première partie. La chance ne me dérange plus vraiment, même si j'ai manqué genre 4 combats que j'aurais pu gagné haha. Le sort ne se joue vraiment pas à ce niveau. Il y a certaines longueurs dans le jeu à certain moment, mais en général, c'est très cool. Ma blonde qui me bat genre 107 a 102 ou de quoi de même ! 

 

Ma blonde me dit qu'on pourrait rejouer à Heat. C'est pas moi qui va se plaindre!!! On ajoute 2 légendes (AI) et la météo. On joue sur la map de l'Italie. Ma blonde et moi finissons dans le même tour! Elle gagne par 3 cases d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-15 à 16:55, marcc a dit :

Old School Essentials jdr: Je suis rendu à 8 session de 2 heures en mode solitaire. 

Je ne comprends pas… il faut m’expliquer. Jdr en solo? 
quoi t’as des bonhommes que tu piches dans un donjon roulé aléatoirement et tu fais seulement des combats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aghnar a dit :

Je ne comprends pas… il faut m’expliquer. Jdr en solo? 
quoi t’as des bonhommes que tu piches dans un donjon roulé aléatoirement et tu fais seulement des combats?

 

Non, on crée une histoire qui évolue grâce a un système qui s'appelle un Oracle. Le plus connu est le Mythic GM Emulator. C'est un peu comme écrire un roman mais beaucoup de choses sont décidées par les dés. 

 

La meilleur façon de comprendre c'est de regarder Me, Myself and Die! de Trevor. C'est un voice actor. Il est très divertissant. Dans l'épisode 1 il explique toute la méthode.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marcc a dit :

 

Non, on crée une histoire qui évolue grâce a un système qui s'appelle un Oracle. Le plus connu est le Mythic GM Emulator. C'est un peu comme écrire un roman mais beaucoup de choses sont décidées par les dés. 

 

La meilleur façon de comprendre c'est de regarder Me, Myself and Die! de Trevor. C'est un voice actor. Il est très divertissant. Dans l'épisode 1 il explique toute la méthode.
 

 

Super merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heat: plus de décision qu’il n’en paraît. Un peu de chance mais beaucoup plus de contrôle. La gestion des courbes et du heat fait le jeu.

 

Maudit mot dit: un bon petit party game verbeux mais accessible à tout âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie Ultimate Railroads en solo hier soir sur BGA. @austin power m'a donné le goût d'essayer la version "Asie". C'est finalement très, très cool! J'ai vraiment, vraiment aimé ma partie! Je ne crois pas m'acheter la boîte d'Ultimate vu que j'ai la boîte de base + Germany, mais je vais rejouer en ligne sur BGA régulièrement à la version Asie je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 17 on a fait notre deuxième partie à 2 de dwellings of Eldervale. Je voulais en faire au moins une deuxième avant de donner mon avis préliminaire. La première game avait été le fun mais vraiment longue on était souvent dans les règles et je trouve que l'iconographie aurait pu avoir sa petite annexe pour l'expliquer ou un genre d'aide de jeu. Ceci dit, c'est très fluide et plutôt simple après quelques tours. On a bien fudgé une ou deux petites règles mais en sommes je suis positivement impressionné. La game a durée 2h et c'est fou les moments d'agonie des fois. Je suis pas du genre AP mais là par boute tu as beaucoup (de bonnes) options. C'est vraiment le fun et l'interaction dans les batailles n'outrepasse pas sa bienvenue. 

 

Je ne sais pas si je tripe tant que ça sur la résolution des batailles à la Risk par contre. Je trouve ça toujours un peu arbitraire. Bon la grosse bibitte saute sur mon bonhomme. Je roule un 6 YES ! ÉPIQUE la bibitte roule 5,5,4,3,3. YEEESSS j'ai gagné ! HAHAHA contre toute attente mon rambo l'emporte. Ouep définitivement des effluves nostalgiques de risk dans le Kamchatka. Ah souvenir.

 

Évidement ce qui fait la force du jeu à mon avis c'est la richesse des pouvoirs assymétriques de toutes les factions. Il y en a vraiiiiment beaucoup ! On va en avoir longtemps à explorer. 

 

Downside: la boite est énorme et comme j'ai une version retail, elle a beaucoup de vide dedans. Elle vient même avec deux boîtes vides pour te montrer ce que tu pourrais avoir si tu remettais encore plein d'argent dans le jeu. C'est proche de marcher avec moi sérieusement je me suis vraiment demandé si j'étais capable de trouver rapidement les mise à niveau vers l'édition de luxe. Ce qui est plate c'est qu'il y a du contenu dans le fluff box pas juste de l'esthétique. Je suis perplexe.

 

Bien hâte de l'essayer à plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rainmight a dit :

Samedi le 17 on a fait notre deuxième partie à 2 de dwellings of Eldervale. Je voulais en faire au moins une deuxième avant de donner mon avis préliminaire. La première game avait été le fun mais vraiment longue on était souvent dans les règles et je trouve que l'iconographie aurait pu avoir sa petite annexe pour l'expliquer ou un genre d'aide de jeu. Ceci dit, c'est très fluide et plutôt simple après quelques tours. On a bien fudgé une ou deux petites règles mais en sommes je suis positivement impressionné. La game a durée 2h et c'est fou les moments d'agonie des fois. Je suis pas du genre AP mais là par boute tu as beaucoup (de bonnes) options. C'est vraiment le fun et l'interaction dans les batailles n'outrepasse pas sa bienvenue. 

 

Je ne sais pas si je tripe tant que ça sur la résolution des batailles à la Risk par contre. Je trouve ça toujours un peu arbitraire. Bon la grosse bibitte saute sur mon bonhomme. Je roule un 6 YES ! ÉPIQUE la bibitte roule 5,5,4,3,3. YEEESSS j'ai gagné ! HAHAHA contre toute attente mon rambo l'emporte. Ouep définitivement des effluves nostalgiques de risk dans le Kamchatka. Ah souvenir.

 

Évidement ce qui fait la force du jeu à mon avis c'est la richesse des pouvoirs assymétriques de toutes les factions. Il y en a vraiiiiment beaucoup ! On va en avoir longtemps à explorer. 

 

Downside: la boite est énorme et comme j'ai une version retail, elle a beaucoup de vide dedans. Elle vient même avec deux boîtes vides pour te montrer ce que tu pourrais avoir si tu remettais encore plein d'argent dans le jeu. C'est proche de marcher avec moi sérieusement je me suis vraiment demandé si j'étais capable de trouver rapidement les mise à niveau vers l'édition de luxe. Ce qui est plate c'est qu'il y a du contenu dans le fluff box pas juste de l'esthétique. Je suis perplexe.

 

Bien hâte de l'essayer à plusieurs joueurs.

Pas mal mon impression. Il a l’avantage d’être simple mais de quand même offrir des choix intéressant.

 

Par contre, je vois peu l’intérêt pour les upgrades: cher pour bien peu de jeu de plus dans un jeu qui en offre déjà beaucoup. Je suis bien content avec ma boîte de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Tawny said:

Pas mal mon impression. Il a l’avantage d’être simple mais de quand même offrir des choix intéressant.

 

Par contre, je vois peu l’intérêt pour les upgrades: cher pour bien peu de jeu de plus dans un jeu qui en offre déjà beaucoup. Je suis bien content avec ma boîte de base!

c'est les mercenaires et les monstres alternatifs qui me fatiguent. je me rendrai jamais à legendary par contre. les bases avec du son me font vraiment rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

c'est les mercenaires et les monstres alternatifs qui me fatiguent. je me rendrai jamais à legendary par contre. les bases avec du son me font vraiment rire.

 

Après plus de 30 parties, je n'ai encore jamais ajouter les Mercenaires. Cela moi tu peux passé la dessus. Les 8 autres monstres par contre ajoute à la rejouabilité avec des pouvoirs différents et surtout intéressant. Mais pour cela, tu pourrait juste avoir une copie des 8 cartes monstres sans avoir les miniatures qui vont avec et tu aurais le gameplay pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...