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Jeux joués en Février 2023


Hyann

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À 4 joueurs hier soir:

  • Golem: il y a de la viande! Bien apprécié mais c'est plus un jeu pour 2-3 joueurs selon nous.
  • Cat in the box: toujours aussi bon. Bien content de jouer des jeux de plis depuis quelques semaines.
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Nos deux derniers jours:


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On a vraiment accroché sur Splendor Duel, alors que j'étais pas trop fan de l'original. Les trois manières de gagner, le board, les actions sur les cartes, les jetons super limités... ça fait vraiment un autre feel!

 

Ça a fait du bien de ressortir Godfather, ma dernière partie remontant à 2019. Maudit bon jeu, mais caliss que chu poche! 

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Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Golem: il y a de la viande! Bien apprécié mais c'est plus un jeu pour 2-3 joueurs selon nous.

100% d'accord. Un bon gros jeu avec un timing très intéressant au niveau de l'activation des golems et de la sélection d'action, je n'y jouerais pas à 4 moi non plus! 

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il y a 6 minutes, meemtyke a dit :

100% d'accord. Un bon gros jeu avec un timing très intéressant au niveau de l'activation des golems et de la sélection d'action, je n'y jouerais pas à 4 moi non plus! 

Ouais on a surtout subi sur l'avancé rapide des golem par rapports aux étudiants.

Sacrifier un golem très avancé règle le problème temporairement, mais si en refait pas on retrouve à devoir payer cher à la fin. Si on en refait ils avancent plus vite...

Bref c'est compliqué à gérer cette bête là :D 

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Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Ouais on a surtout subi sur l'avancé rapide des golem par rapports aux étudiants.

Sacrifier un golem très avancé règle le problème temporairement, mais si en refait pas on retrouve à devoir payer cher à la fin. Si on en refait ils avancent plus vite...

Bref c'est compliqué à gérer cette bête là :D 

Hahaha! En effet ! 

 

J'aime bien les pouvoirs qui permettent de mitiger le mouvement des golems ! Ça enlève de la pression de ce côté-là...

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Première partie de Amsterdam à 2 cet après-midi.

 

L'artwork est pour le moins très coloré. Nous avons eu quelques problèmes à avoir un bon visuel durant la partie, autant sur le plateau que pour les couleurs des cubes. À éviter si vous êtes daltonien.

 

En contre partie, le gameplay est bien. Quelques changements dans les règles de son prédécesseur (Macao) qui rafraîchissent le jeu. Notre bateau peut servir de taxi pour des dockers, garder un cube pour le tour suivant, des points à récupérer en avançant sur le canal, des points pour des majorités dans les quartiers, 4 modules d'extensions en sont quelques exemples.

 

Déçus seulement par la présentation mais des règles bien remodelées.

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Le 2023-02-10 à 09:06, Tawny a dit :

À 4 joueurs hier soir:

  • Golem: il y a de la viande! Bien apprécié mais c'est plus un jeu pour 2-3 joueurs selon nous.

2 parties de Golem à 2 joueurs hier. Ça roule pas mal plus! 

Pas le plus gros fun factor, mais un bon jeu d'analyse: comment je maximise ce que j'ai pour faire un max de points. 3 risque d'être son vrai sweet spot.

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il y a une heure, Tawny a dit :

2 parties de Golem à 2 joueurs hier. Ça roule pas mal plus! 

Pas le plus gros fun factor, mais un bon jeu d'analyse: comment je maximise ce que j'ai pour faire un max de points. 3 risque d'être son vrai sweet spot.

Combien de temps à 2j?

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Autobahn :  2 joueurs première partie. Ça donne un feeling d'une partie trop longue pour ce que c'est malgré les options pour faire des points tout le long de la partie. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais je ne crois pas qu'il soit pour moi...  ex. j'aime moins qu'une partie du plateau soit accessible seulement à la troisième ère.. c'est juste un détail qui ne dérangera pas la plupart des gens :)   Bref, un jeu qui n'aurait pas survécu après l'effet nouveauté ...mini-déception, j'aurais pensé plus aimer.

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Il y a 4 heures, Hyann a dit :

Autobahn :  2 joueurs première partie. Ça donne un feeling d'une partie trop longue pour ce que c'est malgré les options pour faire des points tout le long de la partie. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais je ne crois pas qu'il soit pour moi...  ex. j'aime moins qu'une partie du plateau soit accessible seulement à la troisième ère.. c'est juste un détail qui ne dérangera pas la plupart des gens :)   Bref, un jeu qui n'aurait pas survécu après l'effet nouveauté ...mini-déception, j'aurais pensé plus aimer.

La premiere partie est plus longue mais des la 2e, ca va beaucoup plus vite. C'est sur que si tes joueurs sont long, ca n'ira pas. Mais j'ai joué une partie avec tout le monde avec de l'expérience sauf une et ca roulais beaucoup plus. Il faut focus sur un aspect(améliorations/station service/livraison) et ca guide chaque tour que tu joues. Oui si un joueur "pleure" qu'il n'a plus la couleur de carte qu'il voulais en main ralenti la partie parce quíl cherche une solution qui n'existe pas, la, c'est long. Si tu n'as pas ce que tu veux, rammasse tes cartes, travaille pour un jeton bonus dans ta stratégie, pour livrer sur un pays qui débarre une clé qui aidera ta stratégie,... Mais je comprend que le premier contact avec ce jeu est imposant. Pour moi, le réflexes du bon coup et surtout du bon enchainement de coup (il ne faut pas vouloir résoudre tout tout de suite) s'est développer rapidement

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En fin de semaine:

 

Road to Innsmouth: un genre de escape room en virtuel theme Lovecraft. La boit contient les composantes physiques "trouvés" dans le gameplay. Ce n'est pas nécéssaire de les avoir car on peut les voir de facon virtuelle. Mais pour le puzzle de la fin, la version physique a beaucoup aidé! On rushait à naviguer dans l'interface au début mais rapidement on a maitriser. Système d'indice progressive alors on ne bloque pas. Mieux que je pensais.

 

The great split: j'avais peur que le jeu soit un peu bancale mais les différentes tracks on une progression différente qui les rend intéressantes tant à court qu'à long terme. Un bon jeu rapide et plus de décision qu'il n'y parait dans un jeu de 30-45 min en style draft jusqu'à 7 joueurs.

 

Cat in the Box: il faut avoir l'esprit ouvert à changer sa stratégie à tout moment. Un très bon jeu à 3 ou plus.

 

Woodcraft: Ma premiere partie. Mon erreur a été de choisir beaucoup de contrat facilement réalisable mais pas nécéssairement payant en PV. Beaucoup de stratégies possible. Beaucoup de "fiddliness" (beaucoup de détails de règles) à la première partie mais on va espérer que ca diminue avec l'expérience. Un bon jeu mais je comprend un peu sa 8e place au Diamant d'or: un peu moins fluide mais il reste hautement stratégique. Hate d'y rejouer!

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