Aller au contenu

De bons jeux pas très populaires


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Vuud a dit :

Web of spies

 

Un filler parfait. Pas trop long, 45-1h, super interactif.

 

On doit pas avoir la même notion de "Filler" 

 

Rendu à 45 minutes, c'est une partie pour moi. Je me vois mal dire à des joueurs qui attendent pour commencer une autre partie, « on vient juste de commencer un petit "filler", on devrait avoir terminé dans 45 à 60 minutes »

 

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wald der Licther (14 votes) - Un super jeu pour enfant ou des jetons sont cachés et qu'on doit les retrouver en ordre en les illuminant avec notre lampe-torche. 
  • Roller Ghoster (47 votes) - Un autre jeu pour enfant vraiment cool de mémoire.
  • Shards of the Jaguar (94 votes) - Un jeu qui mélange Clank et Indiana Jones. @Zendor me l'a fait découvrir et c'est vraiment bien, quoi qu'un peu chaotique!
  • Telepathy: Magic Minds (116 votes) - On essaie de trouver le symbole de notre adversaire en déduisant des informations en cochant des informations sur une grille.
  • A Pleasant Journey to Neko (248 votes) - Un bon jeu d'activation de dés assez crunchy! 
  • Unforgiven - Comme @Hibou77 l'a mentionné. Je le préfère à 7 Wonders Duel personnellement.
  • Empires (333 votes) - Une genre de copie de Sidereal Confluence en plus simple.
  • Christmas Tree (513 votes) - Un placement de tuiles dans l'univers de Noel!
  •  Campaign Trail (530 votes) - Un excellent jeu politique qui se joue individuellement ou en équipe.
  • Rumble Nation (731 votes) - Area control en 15 minutes. Un vrai filler ( :D ) efficace! 
  • Empyreal: Spells & Steam (972 votes) - Le prix, la grosseur de la boîte et le publisher a probablement beaucoup nuit à ce jeu, mais c'est un excellent engine-building avec un thème de train fantastique. 
  • Impact: Battle of the elements (994 votes) - Un autre bon filler qui se joue en 5 min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Happytchou a dit :

 

On doit pas avoir la même notion de "Filler" 

 

Rendu à 45 minutes, c'est une partie pour moi. Je me vois mal dire à des joueurs qui attendent pour commencer une autre partie, « on vient juste de commencer un petit "filler", on devrait avoir terminé dans 45 à 60 minutes »

 

🤪

Effectivement, pour nous un filler, c'est un jeu qui sert à "Remplir" une soirée après le jeu principale. En général, une soirée de 4h commence par un jeu de 2-3h et finit par un "Filler" pour remplir le 4h. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouchard4 a dit :

Son auteur, Martin Boisselle,  est membre des Dragons Nocturnes depuis belle lurette.

@richardtempuraGo Martin, parles-nous de ton jeu.

 

Oui, d'où mon commentaire de téteuse! 😉 

 

Je l'avais testé a quelques reprises, et wow que le résultat final est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Catégorie : dextérité .  La plupart ont peu de vote, plus niche comme jeu.

Coconuts Duo, Skittles, Weykick. Push it...

Finn Billard (2017): Molky de table, ça se joue bien et pas juste des coups directs, des coups avec la bande arrière donnent des coups épique

 

Catégorie : Simulation sport. Un autre genre qui n'attire pas nécessairement la masse, la plupart étant des justes statistiques, mais certains se démarquent

Breakaway Football (2017): assez fluide, il te laisse au moins choisir des jeux qui ont de l'allure

 

Catégorie : Moi aussi je peux être téteux

With a smile and Gun (2021):  Sérieux, ça mérite plus de 112 votes!

 

Catégorie : Bouche-trou

Dice Heist (2016):  Jeu de dés très simple avec du pousse-ta-chance... rien de très profond, mais accessible pour tous

 

Catégorie: famille

Santorini New York (2020):  Beaucoup plus accessible que le premier, surtout avec les plus jeunes qui peuvent compétitionner 

Montmurail (2019) :  Petit casse-tête léger, règle simple, un abstrait pas trop sec.

Batman the animated serie Gotham City under siege (2018):  Un coop reposant sur des jets de dés, quelques combos possibles et des décisions quand même. Aurait peut-être plus de vote s'il serait réimprimé.

Power Ranger Heroes of the Grid (2019): Avec toutes les expansions, j'aurais cru le jeu plus populaire... mais disons qu'un peu comme Batman, le thème rend le jeu plus intéressant

Bellz! (2014): Des aimants et des cloches, tellement simple, mais beaucoup de partie

 

Catégorie :  jeux normaux :)

Uprising: Curse of the Last Emperor (2021): Excellent coop avec combos et décisions..  Sa distribution limitée + prix n'aideront pas à ce qu'il aille plus de vote

Round House (2016):   Déjà été mentionné ici, un petit rondell avec plusieurs options, mérite plus de vote

Carnival Zombie (2013):  Thématiquement  intéressant, bon tower defense avec plusieurs options et amélioration de personnage.  Moins de vote avec une première édition limitée et un mauvais livre de règles (genre qu'ils ont laissé une phrase en italien dedans) et le kickstarter de la deuxième édition a juste pris 3 ans avant d'être livré alors rien pour donner de la popularité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/14/2023 at 9:22 AM, Happytchou said:

 

On doit pas avoir la même notion de "Filler" 

 

Rendu à 45 minutes, c'est une partie pour moi. Je me vois mal dire à des joueurs qui attendent pour commencer une autre partie, « on vient juste de commencer un petit "filler", on devrait avoir terminé dans 45 à 60 minutes »

 

🤪

C'est sur qu'on a pas la même définition, car pour moi, tout ce qui dure moins de 60 minutes, c'est un petit filler!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picto Rush : Un très bon jeu d'ambiance qui fonctionne avec tous les âges

Nouvelles ContRées : Un jeu complètement champ gauche : jeu coop utilisant un de vos livres!
Gutenberg (Letterpress) : Jeu de lettres avec des cartes, très cool
TTMC : Jeu questionnaire qui fonctionne avec tout public
Quirky Circuits (999 votes, hehe) : Jeu de programmation et d'ambiance, il faut aimer le chaos, moi ça m'amuse beaucoup!

J'avais beaucoup aimé le Rumble Nation de @meemtyke au dernier JAB aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons jeux pas très connus sont:

- Spirits of the rice paddy: Vraiment sympa la mechanique d'irrigation, les bibittes qui mangent tes plantes et les cartes de pouvoirs.

- Archon: excellent jeu, vous l'avez deja mentioné plu tôt

- Round house: plusieurs l'avez deja mentioné dans ce topic.

- Asgard: Je suis surpris que celui là n'a pas été mentionné, vraiment un excellent jeu

- Godspeed: assez recent comme jeu. Une sorte de jeu d'encheres avec worker placement au thème sci-fi. Il pardonne pas, mon groupe aime pas trop, mais je le trouve excellent

- Mil 1049: Ce jeu est en apparence un worker placement, mais il apporte des mécanique de vassals, des croisades, mariages... assez pour le rendre vraiment different des jeux connus et similaires. Encore une fois, celui ci poigne pas trop avec mon groupe, mais je lui garde une place spéciale dans mon coeur.

- Chicken Caesar: Les intrigues du sénat romain dans un poulailler avec des renards... ça fonctionne parfait. Ce jeu mérite une place spéciale parmi les classiques.

- Dinoviblion : D'un auteur Quebecois, vraiment excellent comme deckbuilding game pour 2 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...