Aller au contenu

Jeux joués en Juillet 2023


Hyann

Messages recommandés

Gros week-end de jeux en chalet!

 

2 games de welcome to the moon

Spirit Island

Comuni, un des premiers de Gigli et du cercle des auteurs italiens. Un euro vraiment solide!

Et finalement une game à 4 de war of the ring card game. Ce jeu est vraiment unique et a vraiment réussi à me charmer sous toutes ses configurations. Gros coup de coeur!

 

Et sinon pendant la semaine on a joué a war of the ring card game avec ma douce moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rainmight a dit :

Comparé au Zombie Kidz moi aussi je suis déçu...

Ah oui, la comparaison ne tient pas du tout!

Même Trésors légendaires, un jeu d'Annick Lobet aussi, même autrice que Zombie Kidz et Teenz, qui est pas mal moins bon que ces deux derniers est vraiment meilleur.

Je comprends pourquoi Thomas disait qu'il ne le comptait pas vraiment comme un de ses jeux, c'était un travail commandé par Randolph. Ses protos sont toujours bien supérieur à ce produit à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Je comprends pourquoi Thomas disait qu'il ne le comptait pas vraiment comme un de ses jeux, c'était un travail commandé par Randolph. Ses protos sont toujours bien supérieur à ce produit à mon avis.

 

Il a fait ce que j'appelle un "Knizia" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Jelsépa a dit :

Comuni, un des premiers de Gigli et du cercle des auteurs italiens. Un euro vraiment solide!

 

il y a 23 minutes, unity a dit :

un de mes préférés.. ya à ce jour peu de jeux qui lui ressemblent vraiment

 

Me semble qu'il y avait une règle qu'on pouvait assigner nos cubes d'armée à notre ville (pour 1 point) même si nos murs étaient pleins, évitant ainsi de les donner à la défense commune. Ça brisait l'esprit du jeu et c'est pour ça que je l'ai vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PAPPY a dit :

Me semble qu'il y avait une règle qu'on pouvait assigner nos cubes d'armée à notre ville (pour 1 point) même si nos murs étaient pleins, évitant ainsi de les donner à la défense commune. Ça brisait l'esprit du jeu et c'est pour ça que je l'ai vendu.

En fait tu as le choix: soit tu les donnes à la defense league, soit tu les ajoute à ta défense personnelle, soit tu les conserve. Chaque cube ajoute à ta défense personnelle vaut 1 point de défense, sauf si ajouté à tes murs.

 

Je trouve au contraire très légitime de pouvoir les ajouter à ta défense personnelle à raison de 1 point par cube. Ça incite les joueurs à se demander si ça vaut vraiment la peine de dépenser 1 cube maintenant ou de les garder pour plus tard lors d'une invasion subséquente.

 

On y rejouera avec unity! Très curieux de voir comment vous allez approcher le jeu. La première partie est très opaque, mais tu vois que le jeu a toute une profondeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 joueurs hier soir:

 

Table 1: je sors Forged in Steel. On a bien rit mais dieu que ce jeu est méchant et plein de chaos! J'aime quand même.

Pendant ce temps, la table 2 joue Tiletum.

 

On termine en même temps alors on se rejoint pour faire 4 manches de Startups. On a encore rit et dit des niaiseries (pas moi, les autres!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marcc a dit :

Roots chez un ami ce soir. Bien hâte de pouvoir jouer à ce jeu asymétrique.

 

Terminé en deuxième avec le vagabond. 24 points. Si l'oiseau ne gagnait pas, juste avant mon tour, j'avais les 6 points pour faire 30. Le chat ne nous (renard + vagabond) a pas écouté. Il ne voyait pas comment l'oiseau pouvait gagner. C'est donc l'oiseau qui a gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend allongé avec 24 parties de 17 jeux!

 

Image

 

Je classerais les "new to me" dans cet ordre, du plus au moins apprécié:

Ecos: First Continent: Vraiment surprise, super hâte de réessayer à 2
That's Not a Hat: J'ai tellement argumenté pour ne pas y jouer, mais on a vraiment eu du fun. C'est niaiseux, ça devrait pas marcher, mais ça marche,

The Number: Hisashi Hayashi est un designer incroyable, et c'est un push-your-luck purifié au maximum. Ce sera le jeu préféré de personne, mais j'imagine que c'est un jeu qu'on peut présenter à à peu près n'importe qui et avoir un 20 minutes de rires.
Mindbug: Pas mauvais. Un autre Magic avec une twist, celle-ci est au moins intéressante. Malgré ça, j'aurai oublié le gros du jeu avant la fin de l'année.
Everdell: Je ne comprends pas ce jeu, qui on dirait se nuit lui même. C'est un jeu de "combo", dans le sens qu'il te demande de mettre A et B ensemble pour un résultat meilleur que A+B. C'est un jeu de worker placement dans lequel il est dur de voir les endroits à placer. C'est un jeu de "gros deck de cartes" dans lequel toutes les cartes sont là en quintuples. En plus y'a un morceau qui sert à fuck all qui bloque la visibilité d'absolument tout. Ugh... Une chance qu'il est cute. J'y rejouerais, mais je ne comprends pas comment il a fait le top 30 sur BGG.

Hit Z Road: Un gameplay particulièrement boff. Pourtant, l'esthétique du jeu est magnifique, originale. J'espérais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Everdell: Je ne comprends pas ce jeu, qui on dirait se nuit lui même. C'est un jeu de "combo", dans le sens qu'il te demande de mettre A et B ensemble pour un résultat meilleur que A+B. C'est un jeu de worker placement dans lequel il est dur de voir les endroits à placer. C'est un jeu de "gros deck de cartes" dans lequel toutes les cartes sont là en quintuples. En plus y'a un morceau qui sert à fuck all qui bloque la visibilité d'absolument tout. Ugh... Une chance qu'il est cute. J'y rejouerais, mais je ne comprends pas comment il a fait le top 30 sur BGG.

Merci d'avoir résumé ma pensée. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait, mais c'est cette incohérence dans le design! 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul:  Ma fille me piétine totalement... tout pour l'encourager à ne pas vouloir changer de jeu :)

 

Apocalypse Chaos:  Livre de règle ordinaire pour un jeu simple.  Rien de révolutionnaire même à sa sortie, un genre défense de tour avec le hasard des dés.  Brasse les dés et il faut trouver le meilleur tour possible...  faut vivre avec le résultat des dés, si tu ne brasses jamais de mouvement par exemple, ça limite beaucoup les options et avec un nouveau monstre qui apparait chaque tour par joueur, il n'y a pas beaucoup de lousse possible. La pièce Cryoscan semble être un must lorsqu'elle est en jeu, assez difficile de perdre avec ça.  Bref gros casse-tête de hasard... peut-être divertissant pour la campagne si on aime le genre. Probablement meilleur solo, c'est moins chiant d'avoir plus d'un personnage si un roule mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...