Aller au contenu

#28 du Palmarès 2023 - Kanban


Hibou77

Kanban  

39 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic5638431.jpg

 

Kanban: Driver's Edition 124 pts

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 1

Nombre de votes Top-10 : 2

Nombre de votes Total : 8

Variation avec le Palmarès 2022 : -10

 

Indices

image.jpeg image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #28 du Palmarès 2023 - Kanban

Pas si compliqué que ca sur les regles, mais par contre un timing pas si evident que ca a trouver, entre resources, design et production
On peut vite avoir l'impression de toujours arriver a contre temps, et de subir le jeu

Mais bon c'est aussi ce qui fait son charme, la planification et c'est exactement le thème
il mériterai que je rejoue un peu pour se glisser dans mon top ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé, mécanique suit le thème. 

La seule raison que je ne l'ai pas garder est que je n'ai plus de plaisir à prendre plus de 30 minutes pour expliquer un jeu.  

On n'est supposé être plus patient en vieillissant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Cerberus777 said:

Jamais joué... je ne suis pas fan des jeux de Lacerda malheureusement. (Hérésie!) 

Moi non plus mais lui il est bon et facile à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cerberus777 a dit :

Jamais joué... je ne suis pas fan des jeux de Lacerda malheureusement. (Hérésie!) 

C'est pas un dieu non plus. Je ne suis pas prêt à dire que c'est un génie ou un virtuose. Y a rien inventé. Il est très typique de notre ère ludique. Ses meilleurs jeux sont assurément derrière lui selon moi. 

 

C'est juste un auteur encensé parce que c'est l'auteur du moment qui crée des euros lourds, et que les jeux ont gagné en popularité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

C'est pas un dieu non plus. Je ne suis pas prêt à dire que c'est un génie ou un virtuose. Y a rien inventé. Il est très typique de notre ère ludique. Ses meilleurs jeux sont assurément derrière lui selon moi. 

 

C'est juste un auteur encensé parce que c'est l'auteur du moment qui crée des euros lourds, et que les jeux ont gagné en popularité. 


Et que O’Tool a fait un magnifique art avec la plupart de ses jeux, et sans parler du matériel exceptionnel!

Mais en effet, il n’est pas dans mon top 10 designers même si 2 de ses jeux se retrouvent dans mon top 30.

En fait, je ne possède qu’un seul jeu de lui (CO2, ancienne version, $20 usagé…), j’aime beaucoup jouer a ses jeux, mais leur absence dans ma ludotheque ne me dérange pas du tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Kanban et il fait mon top 30, qui est effectivement dans ses moins lourd niveau règles et propose à chaque tour pas mal de dilemme, notamment grâce à la pression de l'impitoyable Sandra :D 

 

Concernant l'auteur de façon plus général, je suis plus mitigé. J'ai aussi beaucoup aimé On Mars, qui est beaucoup plus lourd. Mais pour ces autres jeux je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur.

Lisboa m'a paru assez indigeste. Escape Plan est un de ses plus original, mais ne m'a pas vraiment convaincu non plus.

Son plus récent Weather machine, est selon moi un de ses moins intéressant. Étant donné que la moitié des actions est bloqué au début, il faut toujours suivre le même chemin pour les débloquer rapidement. Le jeu est trop tactique à mon goût et il manque un côté stratégique. 

 

Bref c'est un auteur qui m'intéresse moins dernièrement, d'autant plus que ces jeux sont certes visuellement magnifiques, mais de plus en plus hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...