Aller au contenu

Pet peeves de vente et achats de jeux


Jelsépa

Messages recommandés

Moi j'en ai eu un qui m'achetait un lot complet de jeux. Je lui ai envoyé des photos et répondu à d'autres que c'était vendu. Après quatre ou cinq jours, il me dit que sa blonde n'est pas d'accord, qu'il n' a pas l'argent. Platte!

 

J'ai aussi eu le contraire dernièrement. J'achète un jeu d'un type qui me dit qu'il devrait l'envoyer d'ici la fin de la semaine. Je lui envoie un Interac qu'il ne prend pas. Le samedi, je lui demande des nouvelles et il me dit qu'il devrait l'envoyer en fin de semaine. Le lundi, je suis tanné, il ne tient pas parole alors, j'annule le virement Interac qu'il n'avait pas pris et prend une entente pour l'acheter d'un autre qui me dit qu'il sera à la maison mercredi. En après-midi, je reçois le jeu par la poste. Le gars avait oublié de se payer! Je le paie et l'autre qui arrivait le mercredi a été gentil et compréhensif d'annuler la transaction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Happytchou a dit :

Voyons donc, là, je tombe en bas de ma chaise (sarcasme... au cas où...). Un demi-milliard en 2022 et ça, c'est juste ce qui est déclaré. Je ne pense pas que les personnes pour la télé de MarieBlue sur Facebook aient fait une tel déclaration.

 

Mouais...  Je vais reformuler pour être plus clair, je savais qu'il y avait des gens malhonnêtes, mais je ne savais pas qu'il y en avait autant.  Je trouve ça triste de devoir approcher toutes les transactions sur facebook en ayant toujours l'idée derrière la tête que le gars à l'autre bout essaie peut-être juste de m'avoir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'irrite, c'est quelqu'un qui dit vouloir acheter ton jeu et qu'il t'enverra un virement pis après c'est le silence radio te forçant à faire des suivis inutiles...

 

Bon j'en ai un autre mais pas relié à l'achat et vente de jeux alors je vais le garder pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, red_mary a dit :

Moi ce qui m'irrite, c'est quelqu'un qui dit vouloir acheter ton jeu et qu'il t'enverra un virement pis après c'est le silence radio te forçant à faire des suivis inutiles...

 

Bon j'en ai un autre mais pas relié à l'achat et vente de jeux alors je vais le garder pour moi 😉

Non je veux savoir! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux que je vends sont dans un état A1 et complet, on est des collectionneurs, on fait attention.

Cet été, J'ai vendu Hanamikoji. L'acheteur et moi se trouvons un point de rencontre dans un stationnement.

La transaction s'est super bien passée mais l'irritant vient lorsqu'elle veut inspecter l'état du jeu , correct encore, mais par la suite, prendre le livret , regarder les composantes et TOUTES les compter dans le stationnement.

C'est un petit jeu, au moins.

Je lui dis en blague qu'une chance que je lui ai pas vendu Ark Nova! Elle me dit le plus sérieux du monde : "t'as raison, on se serait installé sur une table de picnic" 

🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé quand un gars qui s'appelle @Jelsépa me dit qu'il va reflechir, j'ai moyennement confiance, je me dit que ca va prendre un criss de temps 🤣

Sinon comme exemple,  Tu commences un jeu épique de ~3H a 6 et un gars fini par dire apres explication + environ 1h de jeu,
- ben en fait je vais rentrer, ça m’intéresse pas
- ok c'est un jeu de trahison mais la on peut tu la jouer diplomatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-11 à 10:11, Le Chameau a dit :

Les jeux que je vends sont dans un état A1 et complet, on est des collectionneurs, on fait attention.

Cet été, J'ai vendu Hanamikoji. L'acheteur et moi se trouvons un point de rencontre dans un stationnement.

La transaction s'est super bien passée mais l'irritant vient lorsqu'elle veut inspecter l'état du jeu , correct encore, mais par la suite, prendre le livret , regarder les composantes et TOUTES les compter dans le stationnement.

C'est un petit jeu, au moins.

Je lui dis en blague qu'une chance que je lui ai pas vendu Ark Nova! Elle me dit le plus sérieux du monde : "t'as raison, on se serait installé sur une table de picnic" 

🤦‍♂️

 

Peut-être je l'ai déjà raconté, mais il y a quelques années j'ai vendu ma copie de Descent 2e édition sur Kijiji (ça devrait nous dater l'histoire un peu). Je travaillais au moment ou le gars était libre, et j'ai demandé à ma blonde de lui donner la boîte, de prendre l'argent, et c'est tout. Quand, je suis rentrée de travailler, ma blonde était dans l'entrée avec une face de fille qui vient de voir un fantôme mélangée avec un "toi mon esti". Le gars était installé sur notre lit à inspecter tous les minis un par un. Il est juste rentré dans l'appart, a vu que la table était couverte de stock, a décidé d'explorer pour trouver une surface plane, et a décidé que la chambre à coucher, ça c'était le prime spot.

 

C'est probablement pas un pet peeve, personne trouverait ça anodin, mais ça m'a rappelé ce souvenir extrêmement weird.

 

J'ai eu aussi un cas contraire. Dans une convention je gagne un jeu qui m'intéresse pas vraiment dans un tirage. Je l'ouvre même pas, j'ai déjà joué et pas apprécié assez, et je le revends à la convention suivante, honnêtement pour presque rien, le jeu m'a rien coûté! Une semaine après, le gars qui me l'a acheté m'envoie un message sur BGG pour me dire qu'il y a un problème avec les composantes. "Euh, tu veux dire le jeu que je t'ai vendu encore emballé?" "Oui, je peux pas y jouer, c'est un jeu à 4 joueurs, mais tous les meeples sont la même couleur". Je jase un peu avec lui, c'est un nouveau dans le hobby, je lui montre comment faire une demande de pièces de remplacement sur le site de l'éditeur, et bam, tout se règle. Pas besoin de terroriser une madame qui avait juste pris la mauvaise décision de sortir avec une gameuse.

 

Plus sur le sujet, j'ai vraiment un problème avec le monde qui vend leurs jeux plus chers que le prix neuf. Les connaissants ignorent, mais les nouveaux qui savent rien se font prendre. Le vendeur a un lunch chez Amir payé, et un ludiste potentiel va finir par s'en rendre compte et perdre un peu d'espoir.

 

Je pense que si on offrait à tous les dragons le choix entre 15$ ou un passioné de plus dans le quartier, la grande majorité prendrait le risque que ça se transforme en un game night de plus de temps en temps, mais quand on le présente de l'autre façon le monde le voit différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Plus sur le sujet, j'ai vraiment un problème avec le monde qui vend leurs jeux plus chers que le prix neuf. Les connaissants ignorent, mais les nouveaux qui savent rien se font prendre. Le vendeur a un lunch chez Amir payé, et un ludiste potentiel va finir par s'en rendre compte et perdre un peu d'espoir.

En désaccord avec toi la dessus. Le prix est très subjectif du prix que le vendeur à lui même payé. Et je crois pas à la notion de nouveau qui se fait avoir en achetant un jeu de seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

les nouveaux qui savent rien se font prendre.

 

Je pense tout comme @Vuud, et ce n'est pas exlcusif à notre hobby.

 

Et je suis convaicu que certains d'entre nous avons payé beaucoup trop cher certains jeux/add-on pour notre côté collectionneur ou en quête d'exclusivité.

 

Comme dans toute chose, c'est à la personne qui achète de prendre des informations avant.

En passant, je vend une Lada Niva 1980 jamais sorti l'hiver à un prix d'ami, 950 000$. De plus, je suis curé, c'est tout dire.

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vuud a dit :

En désaccord avec toi la dessus. Le prix est très subjectif du prix que le vendeur à lui même payé. Et je crois pas à la notion de nouveau qui se fait avoir en achetant un jeu de seconde main.

 

Je suis d'accord pour des jeux out-of-prints, ou des jeux pas encore sortis en retail (mettons que quelqu'un mettrait une copie de Sky Team en vente à 90$, why not!), ça c'est subjectif et j'ai rien à dire. Par contre, un jeu qui se vend au magasin du coin à 39$, et que je vois usagé sur un post à 50$, y'a aucune raison de l'acheter seconde main. Ça c'est espérer de trouver quelqu'un qui sait pas ou regarder.

 

Et des nouveaux qui perdent leur désir de communauté à cause de ça, moi j'en ai vu plusieurs, qui maintenant joue avec leurs petites gangs d'amis et on arrêter de chercher d'autres jeux, de chercher d'autres gens.
 

  

il y a 10 minutes, Happytchou a dit :

Je pense tout comme @Vuud, et ce n'est pas exlcusif à notre hobby.

 

C'est pas exclusif à notre hobby, mais dans notre hobby tout le monde chiale qu'on manque d'opportunité de jouer. "J'aimerais ça jouer plus", "J'ai personne autour", "j'suis jaloux, toi ta blonde joue!".

En plus, oui t'as raison que c'est pas exclusif à notre hobby. Ça veut pas dire que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

 

mettons que quelqu'un mettrait une copie de Sky Team en vente à 90$

 

Il est clair qu'il pensait pas vraiment le vendre! mais dans un monde ou il y a des gens qui payent allégrement 120$ USD pour une promo, on ne sait plus. Merci à tous ceux qui ont payé mon gas et mon parking pour Gen Con cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vuud a dit :

 

Il est clair qu'il pensait pas vraiment le vendre! mais dans un monde ou il y a des gens qui payent allégrement 120$ USD pour une promo, on ne sait plus. Merci à tous ceux qui ont payé mon gas et mon parking pour Gen Con cette année!

Haha! Mais on s'entend, je vois aucun problème de vendre quelque chose qui n'est pas disponible nul part et demandent à des prix de fous. Ça m'énerve quand c'est des trucs facilement trouvables, c'est comme si la personne disait "ah oui, ça a resté deux mois chez nous, ma présence ajoute de la valeur"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Plus sur le sujet, j'ai vraiment un problème avec le monde qui vend leurs jeux plus chers que le prix neuf. Les connaissants ignorent, mais les nouveaux qui savent rien se font prendre.

 

Je ne comprends pas, ils ne sont pas capables de regarder sur un site de détaillant pour voir le prix neuf, ou encore faire une recherche sur Marketplace pour voir des comparables ??  Là tu ne t'en fais pas pour les nouveaux mais plutôt les personnes pas trop futées 😜

 

Je trouve ça drôle aussi les gens qui vendent plus cher que du neuf, mais normalement ils ne devraient pas vendre dans ces cas. Mais des fois si le jeu est out of stock ou print alors qqn pourrait décider de payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Haha! Mais on s'entend, je vois aucun problème de vendre quelque chose qui n'est pas disponible nul part et demandent à des prix de fous. Ça m'énerve quand c'est des trucs facilement trouvables, c'est comme si la personne disait "ah oui, ça a resté deux mois chez nous, ma présence ajoute de la valeur"!


Une ex-blonde voulait vendre sa moto à un prix que je considérait trop cher compte tenu de sa condition et la puissance du moteur. Je lui ai dit qu'elle ne la vendrais jamais. Elle ma répondu: "Si tu mets ta ligne à l'eau et que tu est patient il y a toujours un poisson qui mord."

Et bien un poisson a fini par mordre avant la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...