Aller au contenu

#11 du Plamarès 2023 - Spirit Island


Hibou77

Spirit Island  

30 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic7013651.jpg

 

Spirit Island 165 pts

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 3

Nombre de votes Top-10 : 5

Nombre de votes Total : 8

Variation avec le Palmarès 2022 : +2

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #11 du Plamarès 2023 - Spirit Island

J'ai joué une seule fois à Spirit Island.  Une partie à 6 joueurs qui avait pris une éternité et m'a complètement enlevé le goût d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 2 fois de mon côté. Je le trouve alambiqué pour arriver au résultat final. J'ai simplement l'impression que c'est un multi-joueur solitaire en coop.

 

Oui, mais faut communiquer sur ce qu'on va faire!

 

Comme tous les autre jeux coop... Bravo, t'as compris c'est quoi un jeu coop! Tu dois être fier de toi d'être un peu moins solitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jelsépa a dit :

Joué 2 fois de mon côté. Je le trouve alambiqué pour arriver au résultat final. J'ai simplement l'impression que c'est un multi-joueur solitaire en coop.

 

Oui, mais faut communiquer sur ce qu'on va faire!

 

Comme tous les autre jeux coop... Bravo, t'as compris c'est quoi un jeu coop! Tu dois être fier de toi d'être un peu moins solitaire!

 

D'après moi, un bon jeu coop devrait comporter un peu d'information qui n'est disponible que pour le joueur qui joue son tour.  Sinon, t'as des problèmes de joueur alpha et tout le tralala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier un jeu vraiment très prometteur. J'ai joué une fois et ça ne m'avait pas marqué, du moins je n'ai pas senti le besoin de l'acheter comme j'avais pensé que ça pourrait être le cas après avoir pris connaissance du jeu. J'avais trouvé ça long. Ouvert à rejouer et lui donner une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer une fois en vrai et quelques fois sur l'App. J'ai bien aimé le jeu même si j'avais aussi trouvé un peu complexe pour être complexe, et  que le composantes était correct mais sans plus, mais l'ensemble était quand même bien. J'aimerais bien une version révisé, un peu plus streamlined et avec du plus beau matériel, et alors je céderais peut-être, car cela reste un 8/10 pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ça bon!

 

C'est un jeu que je trouve tellement satisfaisant. Les pouvoirs majeurs, qui demandent une bonne quantité de setup pour réussir à optimiser le coup puissant de la mort qui tue, mais qui virent la game complètement. La variabilité des différents Spirits / Pouvoirs / Adversaires / Scénarios, le système de Fear, le thème... Un 10/10, dans mon top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pris encore la parole dans ce Palmarès, alors je me lance :) ... Un peu à la direction opposée des commentaires jusqu'à présent. 


Ce jeu est un chef-d'œuvre !  Une mécanique tellement rodée, très élégant et on sent tout le travail qui a été fait pour tuner le tout. 

C'est un jeu qui demande de l'investissement pour arriver à le maitriser et bien l'apprécier.

Il faut savoir anticiper l'anticipation , c'est un excellent défi que ce jeu nous propose.  

J'ai une vingtaine de parties à mon actif, et je n’ai même pas passé le 10% du jeu encore. 

 

Hibou, à 6 pour une première partie, on appelle ça comment bien scrapper l'introduction à ce jeu !  Je l'ai découvert à deux et j'étais hésitant, c'est en m'attaquant en solo que j'ai appris à bien le savourer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,étais dans un chalet pour un weekend jeu l'année et un gars sort Spirit Island, première partie et ils étaient 4 déjà... j'ai passé mon tour, jamais je ne jouerais à plus de deux joueurs pour ce jeu (et encore moins des nouveaux)!

 

J'adore ce jeu même si ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.  Oui c'est complexe, mais ça finit par couler facilement, c'est le genre de jeu que lorsqu'il est sorti j'essaie d'en jouer deux ou trois parties au moins.   Excellent casse-tête avec de l'évolution. Le fait de voir tes malheurs arrivés permet de planifier plus, contrairement à plusieurs solo/coop par manque d'info laisse le hasard décider de la difficulté.

 

Un des meilleurs jeux solo de mon côté. Plein de mode/défi juste dans la boîte de base, même pas ouvert mon expansion encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'équipe des fans. #8 dans ma liste et il serait encore plus haut si j'arrivais à le jouer plus souvent.

Par contre, c'est vraiment un jeu pour 1 à gros max 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...