Aller au contenu

Bilan novembre 2023


Hibou77

Messages recommandés

Ce mois-ci, j'ai eu l'occasion de rattraper un peu de mon retard !

 

pic7600216.jpg Ancient Knowledge (5/5) : Un excellent jeu qui me donne une petite vibe de Race for the Galaxy en ce sens qu'on pige beaucoup de cartes qu'on devra discarter pour payer les cartes jouées dans notre tableau ou pour trigger des effets.  Je ne le suggèrerais pas à plus de trois joueurs à cause du downtime (et de toute façon, c'est un jeu qui est plutôt multiplayer solitaire).  L'unique problème que j'ai avec le design est qu'il arrive fréquemment qu'un joueur ait à piger plusieurs cartes pendant son tour, cartes qu'il pourrait vouloir jouer avant de terminer son tour.  Quand ça arrive, la fluidité du jeu en prend pour son rhume alors que le joueur doit prendre le temps de lire les 6-7 cartes qu'il vient de piger.  Ça aurait été plus simple de mettre les cartes pigées de côté et de ne pouvoir les prendre en main qu'à la fin de son tour.  J'imagine que ça devient moins un problème après plusieurs parties, quand on en vient à connaitre toutes les cartes par coeur.  Un jeu qui plaira aux amateurs de tableau building où l'on se monte un petit engine.
pic7604558.png World Wonders (5/5) : Du placement de tuile où chaque joueur développe sa petite ville.  Dans le genre, c'est un peu l'équivalent d'un ERA, mais sans dés.  C'est très satisfaisant d'essayer de planifier sa ville pour avoir le moins d'espace perdu possible tout en laissant de l'espace pour les petites merveilles de bois qu'on peut acquérir à la fin de chaque tour.  Il est aussi plus interactif que la plupart des jeux du même genre parce qu'on doit porter attention aux villes des autres joueurs pour déterminer ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas s'acheter.  Je crois que ce jeu séduirait la majorité des joueurs.
pic4356580.jpg Concordia Venus (5/5) : Première partie en coop, trois équipes de 2.  Pas mal, mais avoir le choix, je préfère la version régulière.  Les effets des nouvelles cartes sont intéressantes et ça fait changement des cartes classiques.
pic6887727.png No Mercy (4/5) : J'ai toujours trouvé que la mécanique de push-your-luck et les euros ne faisaient pas bon ménage.  Des jeux comme les Charlatans, Clank!, Port Royal, Living Forest et autres m'ont toujours laissé sur mon appétit.  Si le hasard doit décider du gagnant, alors que ce soit dans un jeu léger et court comme le jeu des petits cochons !  À ce titre, ce petit jeu de Knizia est parfait.  C'est du push-your-luck à sa plus simple expression, sans flafla, avec des règles qui s'expliquent en moins de 2 minutes.  Je vous le prouve ici : on a un deck composé de cartes ayant des valeurs de 1 à 10 (11 cartes de chaque des valeurs 1 à 5 et 7 cartes pour les valeurs 6 à 10).  À son tour, le joueur actif retourne des cartes et doit s'arrêter avant de péter (i.e. avant de retourner une valeur qu'il a déjà révélée).  Lorsqu'il décide d'arrêter, il place les cartes tirées visibles devant lui.  Le hic, c'est que lorsqu'un joueur révèle une carte, il peut voler aux autres joueurs toutes les cartes de même valeur qu'ils ont devant eux.  Quand le tour revient à un joueur, il encaisse toutes les cartes qui sont encore devant lui (chaque carte vaut autant de points que sa valeur).  Voilà, c'est l'essentiel !  Bref, un petit jeu parfait pour clore une soirée avec n'importe quel type de joueurs.
pic7645268.jpg Sunrise Lane (4/5) : Un autre jeu de Knizia, cette fois plus familial.  C'est simple, ça coule bien, il y a des décisions intéressantes et plusieurs grognements lorsqu'un autre joueur nous vole le spot qu'on voulait prendre (ce qui arrive souvent) !  Bref, un bon petit jeu à l'ancienne qui aurait pu sortir au début du siècle.  Je m'attends à ce qu'il sorte pas mal en famille dans le temps des fêtes...
pic5932932.png Castles of Mad King Ludwig (3/5) : Je découvre ce vieux jeu en jouant la nouvelle collector edition.  J'ai trouvé ça pas pire !  Parfois un peu gosseux pour déterminer si deux pièces se touchent ou si une pièce a l'espace nécessaire pour s'insérer entre deux autres.  Le hasard de la pige pour les cartes objectifs semble un facteur assez déterminant pour la victoire.  Pas un jeu que je suggèrerais, mais j'y jouerais sans problème.
pic6389152.png Pergamon (3/5) : J'ai essayé la récente deuxième édition de ce vieux classique de Dorra et Linde et c'était... correct.  Le goût très sec des vieux euros allemands.  La mécanique centrale de bidding est vraiment bien faite.  Une mécanique qu'on retrouve aussi dans des jeux comme Fresco ou Viticulture.  En gros, plus on veut choisir en premier, moins on recevra d'argent.  L'argent est utilisé pour payer le coût des tuiles archéologiques choisies.  Et c'est là que ça se corse : j'ai trouvé la partie "set collection" ennuyeuse au possible.  Chaque tuile est composée de 2 demi-artefacts et il faut assembler une série de tuiles qui "fittent" pour pouvoir l'exposer.  Plus souvent qu'autrement, ça ne fitte pas et on reste avec un sentiment de ne pas réaliser grand chose; on gratte l'équivalent de 2 ou 3 points par tour.  Pas de gros coups ou d'excitation...  Bref, pas vraiment pour moi, mais je suis pas mal sûr que ça plairait aux amateurs de design à l'ancienne comme les @unity et @Jelsépa de ce monde. ;)
pic4556638.jpg Mots Cochons (1/5) : Kossé ça ?  Rien, rien du tout, moins que rien même !  Un jeu qui a probablement été designé dans un bar, sur une napkin, par deux gars chauds qui se trouvaient bien drôles.  Je préfèrais même oublier que j'ai joué à ce jeu, mais je dois absolument m'en souvenir pour l'éviter si on me le repropose un jour.  Circulez, il n'y a rien à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hibou77 a dit :

Mots Cochons (1/5) : Kossé ça ?  Rien, rien du tout, moins que rien même !  Un jeu qui a probablement été designé dans un bar, sur une napkin, par deux gars chauds qui se trouvaient bien drôles.  Je préfèrais même oublier que j'ai joué à ce jeu, mais je dois absolument m'en souvenir pour l'éviter si on me le repropose un jour.  Circulez, il n'y a rien à voir.

 

1 sur 5 c'est parce que 0 n'existe pas dans ta notation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Happytchou a dit :

1 sur 5 c'est parce que 0 n'existe pas dans ta notation ?

 

Exact, parce que BGG ne permet pas de 0.  Ça me dégoûte d'ailleurs un peu que mon 1/5 se traduise en un 2/10 sur BGG ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

Ça me dégoûte d'ailleurs un peu que mon 1/5 se traduise en un 2/10 sur BGG !

 

Tu sais, tu peux mettre 1 dans BGG, c'est permis. Ok, ça déroge à ta classification mais tu vas savoir que ça vaux 0 et non pas 2 (ou 1 sur 5, c'est selon).

 

🤪

 

Ça pourrait être ton premier 0

 

image.png.6f81c2ce0b6334104988a38afec7af63.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nouveautés du mois sont par ordre de préférence

1- Apiary

2- Ext d'Ark Nova

3- Raising Robot

4- Barcelona

5- Pyramido

6- Solar 175

7- Mille Sabords

 

Jeu le plus joué du Nidavellir avec 9 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 parties de 38 jeux, dont 12 "new to me"! Wow, un pas pire mois!

 

image.thumb.png.318cbd2f072a3132d963694282adb610.png

 

Les nouveautés, du plus au moins apprécié:

Scholars of the South Tigris: Un de mes jeux préférés de l'année. Un Euro qui feele différent, tout en gardant un concept central facile d'approche. Bien apprécié!
Nucleum: Principalement, je suis tombée en amour avec le système de tuiles multi-usages qui donne au jeu beaucoup de son originalité et en fait un puzzle très dynamique.
Sky Team: Rapide et simple, les villes différentes donne un gros push pour jouer 2-3 parties d'affilée!
Heat: Pedal to the Metal: Joué à 2 sur BGA, et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne à plus! Ma femme aime les "sports" de course automobile, et peut-être que je pourrais même réussir l'impossible: faire jouer mon père à un jeu de société!
Aquatica: J'ai vraiment aimé la twist de l'utilisation des ressources, que j'ai trouvé très intriguante. On a déjà l'impression de faire le tour par contre, et donc, parce qu'on a plus d'argent que de self-control, on a commandé l'extension plutôt que de se débarasser du jeu... à voir comment ça modifie le tout!
Crack List: Ça c'est un jeu des plus twits, mais que j'ai ris à en tomber de ma chaise. C'est Uno + Taboo. Les cartes ont des lettres, il y a une catégorie, tu joues une carte et dit un mot qui commence par cette lettre et fitte dans la catégorie. Les lettres plus rares font piger des cartes, on change de bord, on change de catégorie, et on vide notre main: c'est Uno, mais on dit des niaiseries. Je comprends pas comment c'est si le fun.
Beyond the Sun: Vraiment aimé, mais pas assez pour qu'on le garde. Je trouve que le jeu devient rapidement "samey", et c'est probablement parce qu'on y a joué à 2. J'aimerais y joué à plus, mais 90% de mon temps de jouage est à 2j.
Dream Home: Petit jeu de draft très familial. C'est cute.
MOW: C'est 6 qui prends en moins bon.

Trio: C'est genre pige dans le lac. Un peu rien.
Polynesia: C'est genre rien.
Blazon: C'est absolument rien, un jeu de tile laying avec plein de règles qui mènent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAY! Novembre à été plus rempli coté jeu. C'est toujours pas encore revenu au niveau pré-bébé, mais bon, cela augmente, donc on le prend!

Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!

 

 

Games Played for Cerberus777 in November 2023

 

Game Qty
Concordia 23
Evolution 14
Azul 3
No Thanks! 3
La Granja: Deluxe Master Set 2
SCOUT 2
Barrage 1
Expeditions 1
First Rat 1

 

 

Mon Top3 du mois:

 

1) Concordia (APP): J'ai acheté l'App en rabais (puis le Season Pass pas en rabais mais bon!) pour avoir un "nouveau" jeu à jouer sur mon cell, quand le petit me dort dessus, et je suis très content de mon achat. J'adore Concordia, que je possède déjà ainsi que plusieurs extensions, donc je savais que j'aimerais y jouer, mais j'ai été agréablement surpris que l'App est très bien faite et se joue très très bien. En plus avec la Season Pass tu as accès à toutes les extensions disponibles pour le moment donc j'ai pu essayer beaucoup de nouvelle map que je n'ai aps car elle offrait juste une twist et non une expansion à proprement parlé. Bref, super content de mon achat car je l'ai jouer beaucoup et je vais très certainement continuer à jouer sur l'App beaucoup en décembre. 

 

2) La Granja Deluxe Master Set: J'ai réussi a le rejouer à 3 joueurs et en plus le montrer à ma conjointe à 2 joueurs ce mois-ci, donc super content, surtout qu'elle a bien aimé le jeu elle aussi. J'aimerais le jouer plus souvent pour bien assimilé les subtilités du timing de ce jeu et explorer davantage le contenue de cette version avec genre 12 modules différents. 

 

3) SCOUT: Le filler découverte de ce mois-ci. Un excellent petit filler que j'ai finalement acheter ( un des rare jeux à 3+ seulement que je possède, malgré ce que dit la boite!) et j'ai bien hâte de le jouer en famille dans le temps des Fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AmandaDesignsGames a dit :

on a commandé l'extension plutôt que de se débarasser du jeu... à voir comment ça modifie le tout!

L'extension change un aspect du jeu plutôt que d'amener plus de possibilités. C'est la fin de partie qui est changée et ça complexifie un peu le jeu. Pour ma part, je n'ai pas tant apprécié, trouvé ça moins agréable de regarder une autre partie du plateau plutôt que de simplement me concentrer sur le glissement de mes cartes, le côté vraiment l'fun du jeu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPG solo:
- Fantasy AGE 2e, x8

- Traveller, x2

 

RPG de Groupe:
- Dragonbane, x1
- Vaesen, nous avons complété le premier livre de campagne, x1

Jeux de plateau:
- Car Wars 6e, x1

 

Un bon mois sommes toute!

 

J'ai souvent regardé mes jeux de plateau solo et me suis demandé pourquoi je ne les jouaient pas. J'en suis venue à la conclusion que c'est parce qu'il n'y a pas de créativité/conception d'impliqué. Je dois être dans état d'esprit très spécifique pour les jouer et ça n'arrive pas souvent. Pas grave ils vont durer plus longtemps! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qwixx Characters, Nürnberger-Spielkarten-Verlag, 2017 — boxVegetable Stock cover (2022 version v0.9)CoverRoll for the Galaxy, Rio Grande Games, 2014 (image provided by the publisher)Hadara - Second Edition Front CoverBox coverNMBR 9, ABACUSSPIELE, 2017 — front cover (image provided by the publisher)Updated Box CoverBox cover of English editionCover of the English 2nd printing2nd ed.Sea Salt & Paper (cover)SpellBook, Space Cowboys, 2023 — front cover (image provided by the publisher)Cover Little Tavern (not final)Great Western Trail: New Zealand, eggertspiele, 2023 — front cover (image provided by the publisher)Forest Shuffle, Lookout Games, 2023 — front cover, English edition (outside North America) (image provided by the publisher)World Wonders, Arcane Wonders / MeepleBR / MUNDUS, 2023 — front cover (image provided by the publisher)Path of Civilization - Official CoverAmalfi RenaissanceAldebaran Duel, Dino Toys, 2023 — front coverTiletum ; Czech / English edition ; TLAMA games / Board&Dice - FrontCover JPGKnarr - Official French coverFlat coverBox Top - English VersionCover of the US versionBox Cover. Artwork by Nasya Lehn.Final Box CoverBox frontStone Age, Z-Man Games, 2013Bunny Kingdom, IELLO, 2017 — front cover (image provided by the publisher)Qwixx: Big Points, Nürnberger-Spielkarten-Verlag, 2015 (image provided by the publisher)Qwixx, Gamewright, 2014 (image provided by the publisher)Box frontBOX COVERHotel Tycoon, Asmodee, 2014

 8   Qwixx: Characters (8 all-time)
 7   Vegetable Stock x3 NEW!
 9   Ark Nova x3 (12 all-time)
 8   Roll for the Galaxy (4 all-time)
 8   Hadara (31 all-time)
 8   Smartphone Inc. (9 all-time)
 6.5   NMBR 9 NEW!
 8   Terraforming Mars: The Dice Game x3 (5 all-time)
 8   Nucleum NEW!   Probalement le meilleur medium-heavy de l'année
 9   Terraforming Mars (13 all-time)
 6   The Game of 49 x4 NEW!
 8   Sea Salt & Paper x4 (22 all-time)
 6   SpellBook NEW!
 6   Little Tavern NEW!
 9   Great Western Trail: New Zealand x2 NEW! J'ai vraiment aimé celui-ci.    Si tu veux ajouter une petite couche de complexité par rapport au premier et en même temps varié les options ,c'est un très bon choix.
 7   Forest Shuffle NEW!
 6.5   World Wonders NEW!
 8   Path of Civilization NEW! Super dynamique, un jeu entre le Through the ages et 7 wonders !
 8   Amalfi: Renaissance NEW!   Un superbe spécimen EURO, bien ficelé, éleguant.  Certainement un achat.
 6   Aldebaran Duel NEW!
 8   Tiletum (4 all-time)
 7   Next Station: London (2 all-time)
 7   Knarr (2 all-time)
 7   Humanity NEW!
 6   Ancient Knowledge NEW!
 6.75   After Us (2 all-time)
 6   Delta NEW!
 7   Pyramid of Pengqueen x7 NEW!
 3   Sherlock: Case Connection NEW!
 9   Stone Age x2 (65 all-time)
 7   Bunny Kingdom (6 all-time)
 7   Qwixx: Big Points (8 all-time)
 6.75   Qwixx (71 all-time)
 4   Full House x3  Ma tante apporte ca, pour qu'on joue avec les enfants  3 fois c'est assez pour le reste de ma vie
 6.75   Paris: New Eden (3 all-time)
 5   Hotel Tycoon (9 all-time)     Pour faire plaisir aux enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai bien aimé, mon adversaire a pas mal subi par contre.    J'y rejouerais volontiers.  On a fait peu au final, mais je comprend pas trop comment on aurait pu faire mieux.  Les cartes qui peuvent être construite ou utiliser pour payer c'est un mécanisme que j'apprécie, similaire a Forest Shuffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau mois de novembre, avec une petite virée de 3 jours chez Beaver à jouer a beaucoup de gros jeux!

Hamburg (3j) j’en ai déjà parlé abondamment…, coup de coeur du mois, il vient se loger en avant de son frère (Bruges) qui n’est pas du tout son double… l’air du temps est à moins de hasard et plus de combos, il remplit parfaitement son mandat!

Hegemony (4j), 2e partie apres plus d’un an, c’est un jeu fascinant… beaucoup de surcharge mentale, mais de voir la société s’articuler sous nos yeux, c’est un accomplissement pour les créateurs. 
Darwin’s Journey (3j), on a fait une erreur de règle, rendant le jeu besucoup moins serré sur l’argent, mais tout de même excellente expérience. A voir s’il va conserver un bel aura avec les parties.

Nucleum (4j) beau jeu de combos, mélangeant des éléments de Barrages et Brass, mais en moins punitif. Tout en ayant une mécanique intéressante d’activation (les tuiles). Il me donne envie d’y rejouer!

Marrakesh (2j, 3j), aussi bon dans les 2 configurations, mais je ne verrais pas l’intérêt d’y jouer a 4… malgré que j’ai 2 joueurs qui n’ait pas apprécier du tout… j’ai bien aimé. Pas autant que les autres city de Feld, mais la mécanique est intéressante et donne un feeling unique a tenter d’optimiser avec les 12 mêmes actions. Je ne sais pas s’il va s’essoufler après une dizaine de parties? Ce sera à voir.

Sky Team, c’est très cool, hâte d’y introduire ma douce!

Point City (3j), cool petit jeu de splendor en plus simple. Autre bon coup pour cette équipe qui avait misée juste avec Point Salad (un des meilleurs jeux pour faire jouer des non-gamers)

Food Chain Island (1j) petit casse-tête intéressant. Pas sûr que je vais y jouer si souvent…

 

78990F00-2856-46A3-87BD-B9778ECC82B0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mois de jeu avec un weekend en chalet, et la réception des jeux du math trade canadien, beaucoup de nouveauté sur les 36 parties de jouer.

 

Marvel Zombies: A Zombicide Game    11
Encyclopedia    2
Sky Team    2 (bien, mais le côté non communication est moins accrocheur, j'ai l'impression qu'une fois l'effet nouveauté partie, ça va faire comme Hanabi et disparaître de la table)
Switch & Signal    2 
Barrage    1 (bien aimé, mais faudrait rejouer, mon groupe n'était pas enthousiaste de la partie alors ça n'aide pas à l'appréciation)
Cartographers Heroes    1
Fallout Shelter: The Board Game    1 (placement d'ouvrier médium léger, ne réinvente pas la roue, mais fait la job pour sa case de jeu)
Fast Flowing Forest Fellers    1
Flamecraft    1
Glen More II: Chronicles    1 (correcte, faudrait rejouer maintenant que je sais plus à quoi m'attendre comme partie pour faire un bon jugement)
Just One    1
Luxor    1 (correct dans la collection des autres :)  un roule et bouge qui passe le temps)
Marvel Zombies: X-Men Resistance    1
The Name of the Rose    1
Naruto Shippuden: The Board Game    1
Sanctum    1
Set a Watch    1 
Solar Sphere    1 (placement ouvrier dé médium... partie à deux joueurs un peu décevante, il y a trop d'options qu'on ne peut utiliser)
Tiletum    1
Tumble Town    1 
Vampire Queen    1
Villa Paletti    1
Woodcraft    1

 

Coup de coeur

 

Encyclopedia:  Jeu de placement de dés qui a les mécaniques traditionnelles des jeux du genre. Ce qu'on a aimé, c'est la simple twist que tu peux utiliser les dés des autres, ce petit niveau d'interaction lui donne la coche de plus. Tu peux utiliser leur dé pour les bloquer même si tu donnes un bonus ou parfois ce qui fait le bonheur, tu utilises son dé pour qu'il n'ait plus le choix de prendre le tien parce que tu veux avoir le bonus.  Ça ajoute juste assez de piquant sans être méchant restant accessible pour tous, mais en donnant un peu de viande au joueur plus cérébrale.

 

Marvel Zombie: Avec 11 parties, le jeu n'a pas quitté la table souvent, faut dire que c'est long replacer 60 petits bonhommes dans leur insert :)  À date on a joué jusqu'à la mission 5 et à part Multiple Man, on a utilisé tous les héros Zombies de la boîte de base et ceux de la boîte d'Objectifs étirés.  Dire qu'il y a 5 ans à peine je n'avais aucun jeu de figurine, mais avec mon gars je redécouvre ce plaisir simpliste du roulage de dés. Même si le hasard détruit plus souvent les plans et que ce n'est pas balancé entre les personnages, la thématique fait que le jeu nous alors on trippe dans nos parties malgré une défaite. Même en devant faire une mission plusieurs fois, on ne s'est pas tanné.  Gros investissement, mais il va être rentabilisé ici dans les prochaines années. 

 

Pas de coup de masse mais plusieurs départs

 

Tumble Town: Manipulation de dés qu'on empile pour faire des building... correct sans plus, avec du petit grattage de point ici et là. 

Santorini New York: Manque le mordant de Santorini régulier et à plusieurs ça peut tourner en rond

Attiwa: Un de mes plus plate de l'année thématiquement et mécaniquement... je pense que je n'ai plus besoin de nouveau jeu de Uwe dans ma collection, ces derniers ne sont pas venus me chercher. Parti contre Shards of the Jaguar

The White Castle: 9 actions sur 90minutes quand ça va bien.. le jeu est solide, mais juste trop cérébrale, tu ne peux pas rater un tour. Je rejouerais, mais je sais que dans ma collection, il ne verra pas la table très souvent.

Hamlet: Pas accroché mécaniquement (les ânes ne rendent pas le casse-tête plus intéressant), pas vraiment  de décision croustillante ou de combo satisfaisant. un 6/10. Parti contre Marvel Crisis protocol... pas sûr d'avoir besoin d'un autre jeu de Marvel, mais toujours curieux d'essayer.

Horrified: Je ne déteste pas, mais coop léger de collection qui se joue sur le pilote automatique... une fois le casse-tête des monstres réussis, les parties se ressemblent vites rapidement sans l'effet nouveauté. Partie contre Trudvang Legends, un essai...

Yak: Belle production qui attire l'oeil, mais côté jeu, plus ou moins excitant,  il n'avait pas sortie depuis plus d'un an, j'étais tanné de le proposer :) Échangé contre Welcome to the moon qui devrait plus être joué.

Aventurier du rail Allemagne: Ok la twist des contrats changent la face du jeu, Bien que AdR Europe est un top classique à la maison, je n'ai pas besoin de multiplier le concept dans la collection. Espérons que Guilds Academy of Valeria va être plus excitant.

Paris Cité Lumière:  Jeu de tuile repêchée à deux joueurs... la partie m'a semblé longue malgré la courte durée et tant qu'à avoir un abstrait à deux, je vais jouer à Santorini à la place.

Switch & Signal: Petit casse-tête coop... à la note de passage, mais c'est du timing de carte qui est le défi, moins les décisions aussi bien jouer à Sky Team pour la moitié du temps.

Navegador: Un jeu que j'aime beaucoup... mais qui dormait depuis 6 ans !! C'est aussi parce qu'il manquait une maison dedans, ça me faisait suer :)

Viticulture Essentiel: Bon peut-être que j'avais pas les cartes oranges pour l'apprécier vraiment, mais j'embarque vraiment pas dans le jeu. Thématiquement, visuellement, mécaniquement ça ne colle pas. Pas que c'est un mauvais jeu, mais pour moi ça reste juste un simple jeu moyen parmi tant d'autres. Échangé contre Dice Realms

Downforce: Un jeu qui passe le temps, mais tu peux finir une partie en ayant peu d'impact et peu de moment qu'on se souvient.  un autre 6/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Legacy of Yu x 2, vraiment un super solo! Rapide à mettre en place et bonne rélexion !  
Nucleum x 2, un gros coup de coeur, et ça fait longtemps que j'ai pas vécu ça ! Vraiment de belles twists dans ce jeu ! Solo est bon aussi, le robot n'est pas trop compliqué a gérer. 
Romi Rami x 2
The White Castle  x  2, j'adore les jeux de dés et on est bien servie ici avec une nouvelle mécanique, très élégant comme jeu, j'adore que ca soit dans une petite boite toute jolie, à un prix très raisonnable, on en veut plus des jeux comme ça !  
World Wonders  x  2, super jeu de placement de tuiles, la construction de son domaine est très agréable, faut bien surveiller ses adversaires pour ne pas se faire voler la wonders qu'on espère construire.  
Akropolis    
Barcelona, tellemement satisfaisant ce jeu !     
Block and Key    
Dorfromantik: The Board Game  
Expeditions, belle surprise ! Besoin d'y rejouer pour donner une note plus précise. 
For Northwood! A Solo Trick-Taking Game    
General Orders: World War II, c'est moi ou il y a juste un case qui vaut la peine qu'on se tappe dessus ?     
The King Is Dead: Second Edition, très belle surprise, rapide et très efficace comme jeu !    
Kingdomino Origins    
Moon River    
Planet Unknown, autre beau jeu de placement de tuiles, probablement un achat !    
SCOUT    
Super Mega Lucky Box    
Twilight Struggle: Red Sea – Conflict in the Horn of African, agace comme jeu, donne juste l'envie de jouer à son grand frère ! 
Super Miaou !, super jeu pour introduire les enfants au deck building ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...