Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-01-24 dans toutes les zones

  1. Klode

    Un Dragon chez Spielworxx

    Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, je vais poster quelques articles à propos de The Grand Trunk Journey sur BGG dans les prochains jours pour parler des mécaniques du jeu et de quelques notes sur son développement. Vous pouvez déjà lire le premier texte sur la Storyline (en anglais) : https://boardgamegeek.com/blogpost/98856/grand-trunk-journey-terminal-1-storyline Les règles devraient être disponibles sur le site de Spielworxx à partir de demain :https://www.spielworxx.de/downloads-regeln/ Le jeu est prévu sortir en mars. Merci! K ?
    8 points
  2. iulius

    Un Dragon chez Spielworxx

    Donc les jeux de SpielworXX auront comme noms : Spielwor30 Spielwor49 Spielwor83 Spielwor60 etc. ?
    5 points
  3. C'est lorsque je lis des choses comme ça que je suis bien heureux que ma belle mère soit en Abitibi et n'aime pas trop en sortir!
    5 points
  4. jarjar26

    Undaunted Normandy

    Undaunted Normandy fait partie de mes derniers coups de coeur. Une espèce de Mémoire 44 couplée avec du deck building. Le jeu vient avec 12 scénarios inspirés de situations vécues lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il est sur la liste Hotness de BGG depuis quelques semaines, donc beaucoup d'attention en ce moment sur ce jeu, avec une communauté bien active. Comme le jeu est modulable, il y a de la place pour concevoir ses propres scénarios. Hier, les auteurs ont publié le gagnant du premier concours de création de scénarios https://ospreypublishing.com/blog/undaunted_normandy_scenario_winner/ .. Les commentaires des auteurs sur ce scénario sont très élogieux ! Avec le #13 disponible ici (https://ospreypublishing.com/blog/undaunted_normandy_scenario_contest/), on se retrouve avec 14 scénarios maintenant D'autres suivront surement ! Merci aux auteurs de garder vivant ce jeu
    4 points
  5. meemtyke

    Jeux joués en janvier 2020

    Masters of Renaissance: Lorenzo il Magnifico – The Card Game: C'est probablement plus long écrire le nom de ce jeu là que de lire le livre de règles...Le jeu est assez classique dans son ensemble: on accumule des ressources dans son entrepôt qui est limité en espace, on achète des cartes qui vont nous donner des powers et on va activer ces cartes pour obtenir encore plus de ressources. Comme dans le Lorenzo de base, il y a une "faith track". Celle-ci nous permet d'obtenir des points si on avance dessus assez rapidement, il n'y a plus vraiment d'évènement négatifs (sauf ne pas faire de point). La twist du jeu est qu'on obtient nos ressources en choisissant sur une grille de billes 4x3 à la Ulm. On choisit une colonne ou une ligne, on obtient les ressources de celle qui a été choisie et on déplace ensuite le tout dans la direction indiquée en ajoutant une nouvelle bille. Selon moi, c'est pas mal plus une gimmick qu'autre chose. On ne vient pas vraiment préparer des coups à l'avance en choisissant telle ou telle colonne. On choisit une ligne/colonne car elle nous donne le plus des ressources qu'on recherche. Sinon, c'est un bon petit engine-building game. Ça mérite une couple de parties mais sans plus. Un genre de Century/Splendor...
    4 points
  6. Pwhy5

    Jeux joués en janvier 2020

    Terramara: Mon avis est un peu mitigé après ma première partie. Le jeu a tout pour me plaire et il est fait par la gang d'auteurs italiens desquels j'aime à peu près tous les jeux. J'ai trouvé toutefois que le gameplay est un peu sans émotions. On sait pas mal ce que l'on veut à chaque tour et on essai d'optimiser le mieux possible. Il faut néanmoins gérer en fonction des autres joueurs car notre militaire ne nous permet pas nécessairement d'aller où on veut. La course des charrettes est intéressante (bonus instantanés VS bonus de fin de partie VS finir la course en premier), faire des actions plus puissantes dans le futur mais qui nous prive de notre worker est original, les différents combos possibles avec les cartes technologies peuvent être très puissants. Il faudra que j'y rejoue pour me faire une meilleure idée. Pour l'instant, je le place plus proche de Council of Four (celui que j'aime le moins de leur gamme de jeux) que de Lorenzo Il Magnifico (mon préféré de leur gamme de jeux) pour mon appréciation générale.
    3 points
  7. Moi j'ai une autre stratégie: je la garde proche, comme ça quand elle vient elle reste juste quelques heures!
    2 points
  8. Migmeister

    Jeux joués en janvier 2020

    Cette semaine: Diner au bureau: Custom heroes à 5 joueurs: Un jeux pas mal populaire et très apprécié. Nous sommes maintenant capable de compléter une partie sur l'heure du midi. Les joueurs s'améliore. Tichu à 7 joueurs: Je préfère définitivement jouer à 4, plus stratégique, mais on a vraiment du plaisir avec cette version "upgrader" du "trou de cul"! Hier soir, notre rencontre du mercredi: 2X Taverns of Tiefenthal: Pas trop complexe, beau, jouer la base et le premier module. Je n'y jouerais pas 10 parties consécutives, mais assez intéressant pour y rejouer. Un peu plus stratégique de les charlatans, mais aussi beau. Me reste à essayer l'extension des charlatans maintenant. Et ce soir, avec le groupe du bureau: Arkham Horror (2nd edition) + Dunwich Horror extension à 8 joueurs: 5 joueurs qui ont joué la dernière fois, 3 nouveaux, j'espère que les nouveaux apprécierons autant que ceux qui ont joué la dernière fois! ? Une grosse soirée en perspective.
    2 points
  9. Klode

    Un Dragon chez Spielworxx

    Merci Luc! C'est gentil de le mentionner. Comparé aux autres titres de Spielworxx GTJ est plutôt light. Les joueurs incarnent des dirigeants de compagnies ferroviaires qui doivent effectuer des livraisons régulières et "just in time" de la manière la plus efficace possible en gérant leurs wagons et équipements. Il y a un peu de hand management et un peu de deck building (même si ce n'est pas un pur deck building). Le rythme du jeu est déterminé par une piste de temps (time track). J'ai aussi signé un autre jeu avec Spielworxx qui devrait sortir un peu plus tard (2021 ou 2022). Celui-là sera beaucoup plus lourd. Il s'agit d'un jeu économique qui aborde le développement industriel du quartier Griffintown et du canal Lachine à Montréal au cours du 19ième siècle. Les deux jeux font partie d'une série sur Griffintown. K ?
    2 points
  10. https://boardgamegeek.com/blogpost/96263/eight-releases-over-two-years-spielworxx-plans-202 Bravo Claude Sirois (alias Klode)! Hate de voir cela
    1 point
  11. Au moins ils veulent rejouer, nous nous sommes fait démolir en 5 tours... Incapable de fermer un gate dans les 5 premier tours.. On a quand même réussis à le descendre à la moitié de ses points de vie mais...ce ne fût pas assez. On a terminé avec une partie de Tichu a 7, que j,ai finalement gagné!!
    1 point
  12. On se chercher des gens pour jouer à Chtulhu wars ce serait vraiment l'fun d'avoir un groupe de 6 à 8!
    1 point
  13. meemtyke

    Jeux joués en janvier 2020

    Exactement. Très, très bien fait, mais pas tellement excitant.
    1 point
  14. meemtyke

    Un Dragon chez Spielworxx

    Bien hâte de voir le produit final!
    1 point
  15. Madeinbpc

    Un Dragon chez Spielworxx

    Un jeu de société avec ma ville natale, c'est quand même assez rare (Richmond).
    1 point
  16. Klode

    Un Dragon chez Spielworxx

    Pas nécessairement. Ce sont des jeux plutôt complexes souvent à nature économique. Mais dans ce cas-ci il s'agit d'un jeu de train. Habituellement les jeux Spielworxx sont disponibles. au Canada seulement chez Boardgamebliss. Ce sont de petits tirages de 1000 copies. K ?
    1 point
  17. 1 point
  18. Pour ceux qui chercheraient Capital Lux, la version 2.0 sortira à la fin 2020.
    1 point
  19. PAPPY

    Achat de Janvier 2020

    J' ai déjà "Fancy Dresses" et "Jewelry Box", je n'aime pas vraiment les nouvelles couleurs alors j'ai décidé de garder ma "vieille" copie. Arrivés avant-hier: Castles of Burgundy 20th Anniversary et la nouvelle version de Die Macher. Pour ceux qui trouvaient que Valley Games n'avait rien fait pour améliorer l'esthétique de Die Macher, je peux vous dire qu'il y en a qui font pire…
    1 point
  20. meemtyke

    Jeux joués en janvier 2020

    Glen More II: Ma blonde joue pour la première fois. Elle a beaucoup aimé. On joue avec la 1e Chronicle. Je trouve le jeu super efficace: simple, rapide, une certaine tension pour la sélection des tuiles, un peu casse-tête avec le côté placement de tuiles mais pas trop... Bien hâte d'essayer les prochaines Chronicles. On a Scale of One To T-rex: On joue à 2 joueurs à ce jeu de party, clairement pas fait pour moins de 5 ou 6, mais il y a une variante à 2 et ma blonde avait besoin de se changer les idées à cause de sa job. On doit donc faire une "action/rôle" (faire le T-rex, être pogné en feu, manger une sandwich) avec une intensité de 1 à 10 selon ma carte qu'on a dans nos mains. Chaque joueur fait son action et ensuite il faut déterminer si nos cartes sont proches (+ ou - 1) ou ne sont pas proches ( 2 et plus ). Mettons qu'il ne faut pas trop avoir peur du ridicule quand on fait juste à 2, haha. On a pas mal rigolé. Mission accomplie
    1 point
  21. Sig

    Jeux joués en janvier 2020

    Beaucoup de partie de croquignole ces temps-ci, on est rendu accro, si on peut considéré ça un jeu de société, vu qu'il n'y a pas de cartes ou de meeples.
    1 point
  22. Phoenixio

    Jeux joués en janvier 2020

    Tiny Epic Kingdoms: Je ne m'attendais pas à grand chose, finalement mes collègues ont bien aimé. C'est très rapide, chaque coup compte, et il semble y avoir une certaine diversité dans les pouvoirs de race. Tiny Epic Tactics: Lui je l'attendais avec impatience. J'ai été impressionné par le matériel, en particulier comment on utilise les boîtes pour faire du relief, et comment l'extension de maps ajoute deux maps en tissu, en plus de "sleeves" pour les boîtes afin de changer le terrain. En terme de gameplay, j'ai trouvé ça très intéressant: les unités qui ont de la portée ont aussi le défaut d'avoir besoin de munitions, et les unités de corps-à-corps frappent fort mais ne pourront probablement pas attaquer deux tours de suite vu les mécaniques. Partie à 3, mes deux adversaires m'attaquent par les flancs dès le départ, malgré qu'ils auraient dû s'attaquer entre eux vu leurs positionnements plus optimaux. J'utilise des années d'expérience à Fire Emblem pour optimiser mes tactiques et l'emporter par quelques points malgré leur alliance très évidente. Pas facile en mode 3 joueurs, mais j'ai bien apprécié l'expérience! Welcome to... : Je suis un peu lassé des roll and write, donc j'étais moins excité que les autres d'essayer celui-là. C'est pas mauvais, ça rappelle un autre (Qwinto?) où c'est facile de remplir le milieu d'une rangée, mais pas les extrémités. On ne savait pas trop sur quoi se concentrer, maintenant on sait que les piscines sont vraiment risquées! Kingdomino Duel: Je n'ai pas compris pourquoi il y a un magicien sur la boîte, ou pourquoi on utilise des emblêmes, mais sinon c'est assez identique à Kingdomino. Arkham Horror: LCG: The Essex County Express: Pour une raison X, j'avais vraiment hâte d'essayer ce scénario. C'était très intéressant comme gimmick, on s'en est bien sortis vers la fin, mais ça a été stressant comme départ! Last Will: Mes amis sont obsédés par Prodigal's Club, la "suite" de Last Will. C'est tellement oubliable comme jeu, un enième worker placement avec pour seule gimmick qu'on "perd" nos points au lieu de les gagner. Donc aucune envie d'essayer Last Will pour moi. N'empêche, je lui donne sa chance, et je suis bien content de l'avoir fait. C'était très rapide comme partie, pas mal plus plaisant de se faire un petit engine et d'essayer de brûler son argent. Et comme la partie worker placement est minime, c'était plus rapide. Victoire par seulement une ou deux pièces de monnaie, avec une stratégie de ranch de chevaux compensée par des calèches pour les dernières pièces. Je dis à mes collègues que c'était bien mieux que l'autre, pour me faire répondre immédiatement qu'ils aiment tous plus l'autre. Damn it!
    1 point
  23. Aujourd’hui, Path of Light and Shadow a 2. J’ai trouvé que le jeu roulait un peu lentement Au debut pour un deck building. Un peu comme dans Mage Knight... Mais quand on en est venu aux coups! Oh la la! C’était épique! Très surpris par cette belle expérience, alors que le jeu est clairement fait pour être joué a 3. Une nouvelle façon de jouer asymétrique pour un Deckbuilding, avec un engine builder et des conquêtes de territoires (et tout juste ce qu’il faut de dés pour mimer l’incertitude de la guerre!) Très hâte de le jouer a 3!
    1 point
  24. Moi j'ai pas encore le mien!!! Tu fais quoi demain!? De mon côté ce soir, 3 découvertes: Santa Maria (4j, 1ère partie): Un peu boboche comme jeu. Fait ce que Minerva fait, mais en moins intéressant. En plus, beaucoup trop long, et beaucoup trop lent. J'ai apprécié les premières 20 minutes, puis pas du tout le reste. Abyss Conspiracy (4j, 1ère partie): Bien aimé celui-là. Je suis un super fan de Abyss, et celui-ci a des ressemblances, mais est très différent. Super rapide, des décisions intéressantes. Je ne suis pas certain de la rejouabilité, mais pour une jeu de cartes de 15-20 minutes, c'est pas plus nécessaire que ça non plus. Oriflamme (3j, 1ère partie): Bien, sans plus. Un jeu à la Libertalia, mais en plus rapide, et moins stratégique. J'y rejouerais avec plaisir, mais je ne crois pas que je le demanderais.
    1 point
  25. Tifanny

    Invités d'honneur 2020

    Nouvelle de dernière minute! Nous avons l'honneur et le plaisir de vous annoncer la venue de monsieur Ludovic Maublanc lors du deuxième week-end (24 au 26 avril). Amoureux du Québec, Ludovic en sera à sa deuxième visite en trois ans au JAB. Bienvenu Ludovic!
    1 point
  26. Solo avec Nitramb c'est plus solo mon cher .... mais je joue à deux avec Martin n'importe quand.
    0 point
  27. Ça pourrait être pire, tu pourrais te retrouver a jouer à des jeux solo avec Nitramb
    0 point
×
×
  • Créer...