Aller au contenu

Achats de mars 2022


marcc

Messages recommandés

Il y a 20 heures, etienne_san a dit :

À moins qu'il n'y ait eu de grands changements, je ne crois pas que Libertalia soit très intéressant à 2 joueurs... C'est excellent par contre à 6 joueurs et ça doit être déjà pas mal bon à compter de 4 joueurs.

 

Il y a l'ajout de la tuile Midshipman qui est de valeur 20.5 qui agit comme une troisième carte joueur à chaque tours et qui change quelle joueur défausse une tuile en agissant pour le troisième joueur (mais dans son propre intérêt bien sûr!) selon les nombre joué. Un ajout très simple qui va rendre le jeu plus stratégique a deux joueurs en théorie.

 

Voici les règlements:
https://www.dropbox.com/sh/4ij2wutuvyvfmmw/AADFVDF35NtqsQbsfPFtVyZ8a?dl=0&preview=Lib_Rulebook_r9.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thomassabourin a dit :

Pas sûr de saisir votre point…

Si un jeu se vend directement du producteur, ça fait plus d’argent direct a celui qui l’a produit. N’est-ce pas le but, qu’il y ait moins d’intermédiaires?

Faut juste que tu m'expliques comment ça se fait qu'avec moins d'intermédiaires le jeu nous revient 50% plus cher...

A un moment donné faut arrêter de se moquer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sterober a dit :

50% plus cher? Faut pas charrier. J'ai payé le même prix que la copie précommandée chez Ludold. Compare le prix du jeu seulement et non l'ajout des frais de port.


Ma précommande 85$ taxes incluses chez EJ. Pas de frais de port car ma commande dépasse le minimum dans mon cas...Même avec frais de poste, ça donnerait 98$. 
 

Commande Capstone 95$US, en incluant 20$US de poste= 122$CA.

 

Le coût du jeu est pas loin de 45% de plus pour avoir le jeu quelques semaines plus tôt dans mon cas. En comparant prix avec frais de poste, on parle de 25% de plus. Dans mon livre à moi, ça ne vaut pas ça pour quelques semaines.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, SuperFafa said:

Faut juste que tu m'expliques comment ça se fait qu'avec moins d'intermédiaires le jeu nous revient 50% plus cher...

A un moment donné faut arrêter de se moquer du monde.

 

Si j'ai bien compris, tu trouves que c'est plus cher acheté direct ?

 

C'est simple. Clay (le PDG de Capstone) veut que tu l'achètes en boutique. Généralement, parce que les gens souhaitent quand même acheté direct du publisher pour l'encourager, il vend .. attention ... roulement de tambour... AU PRIX SUGGÉRÉ PAR LE FABRIQUANT! Pour pas jouer dans les talles de ses partenaires d'affaires soit les grossistes et les boutiques de jeux.

 

J'vois pas trop le problème ?

 

Ben oui tu peux avoir ton jeu avant parce que souvent, il se font air freighter une palette ou deux à gros prix pour les conventions et autres en attendant le bateau.

 

J'ai vraiment de la misère à vous suivre dans votre fiel les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, le beau Jamey fait ça de mémoire depuis l'aube des temps. J'me rappelle le niaisage de Wingspan à fournir le nombre de copies. Tout le monde avait accusé Jamey de jouer sur l'offre et la demande, de hyper le jeu et après créer un genre de rareté articifielle. Son explication étant:

 

Oops. J'ai mal jaugé la demande, désolé, va falloir attendre la prochaine print run.

 


Tk, la rareté bénéfiait aux scalpers pas tant à SM games. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du dernier courriel de Capstone Games (newsletter):

 

Logistics Breakdown

The 2nd printing of Ark Nova was shipped under CFR incoterms. This means once the goods and containers are in port, we have to unload locally. Our freight forwarder, Mainfreight, has a large warehouse near Long Beach that will unload the containers. They are budgeting 5 days from arrival in port (March 19) to transfer, unload, and inventory the goods in their warehouse.

From there, we are able to ship directly to our distributor partners (Alliance and ACD in the USA and Lion Rampant in Canada) via freight. It will take 3 to 5 days in transit, depending on the distance from the Mainfreight warehouse in California. This is a HUGE time-saving benefit because we don't have to wait for the games to travel to our warehouse from California, only for us to turn around and ship them back out.

Once in the hands of our distributors, they will then receive, inventory, and ship out to retail stores. We are budgeting another 5 days for this to happen. Add in some extra leeway and potential delays, we arrive at the updated retail release date of April 19. This is of course assuming the March 19 dock-date holds firm. I've been told it is a reliable date.

I want to stress that all parties involved have been watching this shipment and are ready to move quickly when the vessel does arrive in port. When we are dealing with uncontrollable delays like this, we keep pressing forward. Our team has eyes on this and it will be delivered soon! Thank you for your continued patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

 

Si j'ai bien compris, tu trouves que c'est plus cher acheté direct ?

 

C'est simple. Clay (le PDG de Capstone) veut que tu l'achètes en boutique. Généralement, parce que les gens souhaitent quand même acheté direct du publisher pour l'encourager, il vend .. attention ... roulement de tambour... AU PRIX SUGGÉRÉ PAR LE FABRIQUANT! Pour pas jouer dans les talles de ses partenaires d'affaires soit les grossistes et les boutiques de jeux.

 

J'vois pas trop le problème ?

 

Ben oui tu peux avoir ton jeu avant parce que souvent, il se font air freighter une palette ou deux à gros prix pour les conventions et autres en attendant le bateau.

 

J'ai vraiment de la misère à vous suivre dans votre fiel les dragons.

 

L'éditeur qui vend lui même ses jeux joue pourtant dans les talles de ses partenaires d'affaires selon moi. Un jeu acheté chez eux = un jeu pas acheté chez son partenaire. C'est bien entendu une question de volume ici. S'il en vend en petit nombre, ça change pas grand chose!

 

L'éditeur qui vendrait en plus en deça du MRSP serait dans la concurrence déloyale à mon avis (j'imagine que la plupart des éditeurs ont des clauses là-dessus dans leurs contrats avec leurs partenaires mais y'en a certainement qui le font...je ne suis pas au courant vraiment car j'achète pas mes jeux directement des éditeurs, sauf quelques très très rares kickstarters ou quand j'allais à Essen "dans le temps..." - maintenant j'ai "appris" à attendre 😂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu que je cherchais dans la section du forum réservée à cet effet. Trouvé chez Mathom (Espagne). 

 

1923 Cotton Club

 

 

 

 

pic6233874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux insert Folded Space pour Praga Caput Regni et Fields of Arle.

 

Et l'expansion Intrigue pour Orléans. Mon chum l'avait acheté il y a 5 ans, mais on a perdu les cartes avant même de l'essayer. À 22$, on s'est dit que ça valait la peine de la racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...