Aller au contenu

#27 du Palmarès 2022 - 7 Wonders


Hibou77

7 Wonders  

60 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Un excellent jeu, justement dans le genre rapide même à plusieurs joueurs. J'adore le jouer en famille et c'est un jeu qui est et qui va rester dans ma collection pour longtemps (pour ne pas dire toujours). Tellement peu de jeu non party sont bon en groupe de 5, 6 ou même 7 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Maudit, on est beaucoup à pas avoir accroché, donc y doit avoir quelques fans fervents qui se cachent pour qu'il fasse le top 30!

 

J'dis ça d'même, mais c'est @flagdan qui fait le décompte pis y a personne qui le surveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hibou77 a dit :

J'dis ça d'même, mais c'est @flagdan qui fait le décompte pis y a personne qui le surveille...

Ca se calcul par ordinateur. Je regarde juste si les chiffres ont de l'allure et je corrige les phautes d'ortographe. Je suis tellement pas au courant du Palmares que je ne reussi pas a deviner les indices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Maudit, on est beaucoup à pas avoir accroché, donc y doit avoir quelques fans fervents qui se cachent pour qu'il fasse le top 30!

 

Et bien moi il est tout juste dans mon top10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LucRivNor a dit :

Mettre autant de gens en même temps dans une partie et nous offrir du gameplay substantiel en si peu de temps, fallait le faire!

 

La 2e édition permet encore plus de raffinement de stratégie.

Ah je croyais que la 2ème édition apportait juste des modifications cosmétiques.

Qu'est ce qu'elle change dans le gameplay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré à ces débuts, je l'avais même noté 9... Et avec le temps, il est descendu à 8, puis 7 et maintenant 6... 

 

Trop aléatoire, tu n'affectes que les deux joueurs à côté de toi, alors si les autres s'en fout, il y a un autre joueur qui attrape toutes les cartes vertes.. Bref, 3 parties sur 4 sont remporté par celui qui a le plus de cartes vertes, quelque soit les extensions que tu ajoutes... Super important dans le monde ludique, mais j'espère ne plus jamais y rejouer. 😉 J'ai assez donné. J'aime la mécanique de draft, mais surtout quand ensuite tu dois jouer tes cartes! Pas juste les mettre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Migmeister a dit :

Trop aléatoire, tu n'affectes que les deux joueurs à côté de toi, alors si les autres s'en fout, il y a un autre joueur qui attrape toutes les cartes vertes..

 

C'est pas faux, mais chaque joueur est responsable de ses voisins.  C'est sûr que si t'as un newb à la table ou un joueur qui ne regarde pas trop ce qu'il laisse à son voisin, ça risque d'avantager fortement un autre joueur, mais on peut dire la même chose de bien des bons jeux (ex : Puerto Rico).  Avec des joueurs d'expérience, c'est quand même rare que quelqu'un va pouvoir se sauver avec une pile de cartes vertes.  Après ça, c'est sûr que le jeu n'a pas un plateau de "skill" très élevé, c'est juste un "power-filler" au fond...  Il n'y en a que pour environ 5 minutes de réflexion dans une partie, si on enlève toute la partie manipulation de matériel (estimation après quelques dizaines de parties sur l'app).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Hibou77 said:

 

C'est pas faux, mais chaque joueur est responsable de ses voisins.  C'est sûr que si t'as un newb à la table ou un joueur qui ne regarde pas trop ce qu'il laisse à son voisin, ça risque d'avantager fortement un autre joueur, mais on peut dire la même chose de bien des bons jeux (ex : Porto Rico).  Avec des joueurs d'expérience, c'est quand même rare que quelqu'un va pouvoir se sauver avec une pile de cartes vertes.  Après ça, c'est sûr que le jeu n'a pas un plateau de "skill" très élevé, c'est juste un "power-filler" au fond...  Il n'y en a que pour environ 5 minutes de réflexion dans une partie, si on enlève toute la partie manipulation de matériel (estimation après quelques dizaines de parties sur l'app).

Bien dit! Mais bref, bien heureux de son arrivé, mais j'y ai assez joué! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...