Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2023


meemtyke

Messages recommandés

Je commence le mois...!

 

  • On joue 2 fois à Crown of Emara en 2 soirs. C'est rare qu'on fait ça, mais on voulait valider notre impression de la première partie. Ça faisait environ 4 ans qu'il n'était pas sorti. Je comprends un peu pourquoi finalement. Pas que c'est mauvais, car c'est bien fait, mais on dirait que peu importe ce qu'on fait, il n'y a qu'une seule façon de progresser dans le jeu...
  • On sort Brass Birmingham à deux. Maudit que c'est bon! Une game vraiment tendue du début à la fin. Il nous manquait de bière à la fin, donc j'ai pas pu vendre 2 de mes bâtiments. Sinon, quel jeu! Dans mon top 5 depuis que j'y ai joué et il va rester là pour un bout je crois.
  • Plusieurs jeux avec les enfants dernièrement... My First Orchad, Yummy Yummy Monster Tummy, Klask, Concept Kids, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roll Player:  Profité pour faire quelques parties vu que j'ai trié l'expansion Fiends & Familiars pour la vendre/échanger.  Toujours aussi divertissant,  de base ou avec Monsters et Minions qui ajoutent juste l'option d'aller chasser des monstres à la phase marché (plus intéressant parfois que de prendre les 2 pièces d'or si les cartes sont mauvaises). Le top score des modes solo est un bon défi aussi.

 

Marvel United X-men:  Mon gars prend Multiple Man (il ne le connaissait pas vraiment, mais pour lui c'était comme le multiclonage de Naruto) et je tente Legion vu que je lis l'Ére d'Apocaplypse présentement contre Silver Samurai.   Multiple Man est intéressant, vu qu'il peut laisser des copies sur les lieux, tu peux diviser tes actions entre eux.  Legion par contre à des effets pouvoirs qui peuvent être forts, mais il y a souvent des pénalités rattachées avec alors il est moins évident à jouer.  Silver Samurai est correct comme méchant, il a fait des ravages contre Legion, car il a peu d'ïcon de poing dans ses cartes, mais on n'a pas vu son vrai visage parce qu'on n'avait pas brassé ses cartes 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week-end en chalet qui débute par le jeu fétiche (Ark Nova) de mon ami hôte puis on finit la soirée avec un First Rat. Le lendemain matin pourquoi pas commencer ça du bon pied avec Tiletum suivit d'un jeu qui n'était pas du tout dans mes cordes Tindaya mais que nous enchaînons rapidement (après le 1/3 de la partie jouée) avec un Lacrimosa qui lui est bcp plus dans mes cordes de violon par surcroît. En soirée, on se tape un Campaing Trail à 8 (4 équipes deux), les gens ont capotés ! Hier, mon chum propose Barrage en se levant avec la nouvelle map (comment refuser). Après diner, un Tammany Hall à 5 , j'avais oublié comment ce jeu est vraiment bon. En soirée, on retourne dans le costaud avec Agra pour ensuite terminer ça avec un poids bcp plus léger Atiwa. Finalement, je termine mon parcours ludique avec un petit Santa Maria à 2, le cœur rempli de bonheur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, austin power a dit :

Gros week-end en chalet qui débute par le jeu fétiche (Ark Nova) de mon ami hôte puis on finit la soirée avec un First Rat. Le lendemain matin pourquoi pas commencer ça du bon pied avec Tiletum suivit d'un jeu qui n'était pas du tout dans mes cordes Tindaya mais que nous enchaînons rapidement (après le 1/3 de la partie jouée) avec un Lacrimosa qui lui est bcp plus dans mes cordes de violon par surcroît. En soirée, on se tape un Campaing Trail à 8 (4 équipes deux), les gens ont capotés ! Hier, mon chum propose Barrage en se levant avec la nouvelle map (comment refuser). Après diner, un Tammany Hall à 5 , j'avais oublié comment ce jeu est vraiment bon. En soirée, on retourne dans le costaud avec Agra pour ensuite terminer ça avec un poids bcp plus léger Atiwa. Finalement, je termine mon parcours ludique avec un petit Santa Maria à 2, le cœur rempli de bonheur ! 


Ouin belle fin de semaine ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon weekend!

 

Samedi

Vélonimo: Une version en boîte du Trou de cul, avec plus de règles. C'est techniquement un jeu.

 

Las Vegas: Un classique pour une raison. Maudit que c'est bon!

 

No Thanks: Ça fesait longtemps qu'on avait pas sorti ça. Ça fait du bien un jeu qu'on peut expliquer en y jouant et tout le monde comprend.

 

Marvel Remix: C'est comme joué à Fantasy Realms, mais en moins le fun.

 

The Magnificent: Excellent jeu, mais encore une fois, il n'est pas meilleur à plusieurs, juste plus long, et donc on jouera seulement 2.

 

Dimanche

So You've Been Eaten: On dirait un jeu solo, mais ils ont pris le bot et en on fait un rôle jouable. Au final, y'a un rôle puzzly, et un rôle qui est juste là pour remplir la rivière de cartes.

 

Royal Visit: Un bon rince-bouche après un nouveau jeu qui a planté. Un des jeux au plus haut niveau de VC/M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Marrakesh de Stefan Feld à 2 joueurs avec la Classic Edition. Maudit que j'avais hâte de l'essayer! Toutefois, avec Revive qui m'a pas mal déçu récemment, j'ai essayé de calmer mes attentes. Premièrement, le jeu prend quand même beaucoup de place sur la table. Je pense que la version Essential sera plus adaptée, en plus d'offrir un insert! Au niveau du gameplay, chaque joueur met 3 jetons de couleurs différentes dans la tour et les joueurs choississent ensuite les jetons qu'ils vont ajouter sur leur plateau. Plus que tu as de jetons d'un couleur, plus qu'elle sera forte. La particularité ici, c'est qu'on va activer l'action relié à la couleur des 3 jetons qu'on a choisit au début du tour. On est donc obligé d'activer chaque action 3 fois par game (à part les bonus, les pouvoirs et les jetons rouges qui sont frimés). On est donc dans un espace confiné et il faut essayer d'optimiser ce qu'on peut faire avec ça.

 

Finalement, j'ai bien aimé ma première partie. Je ne m'attendais pas du tout à ça comme gameplay, donc j'ai été un peu surpris! Je compte le ressortir cette semaine ou bien en fin de semaine! J'ai vraiment hâte de le ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la même fin de semaine qu’Austin…

 

jeudi après le ski de fond,

- Rise a 3 joueurs: belle mécanique mais aucun thème 

- Sabika a 3 joueurs: bien aimé mais un autre jeu très mécanique 

 

vendredi:

- Lacrimosa à 3joueurs: j’adore ce poids moyen avec feeling gamer.

- Tindaya : une tonne de thème mais fiddly et pas évident de tout saisir à une première partie.

- Dwellings of Eldervale que je fais découvrir à 2 autres joueurs. Tout le monde a beaucoup aimé 

- Campaign Trail a 8 joueurs avec l’extension Green Party. Beaucoup de plaisir à jouer en équipe et on est toujours impliqué. Je sens qu’on risque de répéter l’expérience car tout le monde en parlait encore le lendemain matin.

- et beaucoup de parties de Red7 à 3 et 4 joueurs.

 

Samedi

- Embarcadero a 3 joueurs : j’aime beaucoup ce jeu, plus que mes partners habituels alors je les ai convaincu avec précaution mais ils ont adoré 

- Tammany Hall a 5 joueurs: que de méchanceté.

- 2 parties de Dwellings of Eldervale a 2 joueurs.

- 3 parties d’Age of Steam à 2 joueurs en fin de soirée: 2 parties sur la map St-Lucia et une Scotland.

 

une très belle fin de semaine avec une très belle gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkright the card game. J'ai commencé par lire les règles et je n'ai rien compris. Puis, j'ai écouté un vidéo de Jongetsgames qui explique très bien. Hier nous avons fait une demi-partie qui m'ont apporté plusieurs questions et j'ai relu les règles au complet. Cet après-midi nous avons joué une partie complète à deux en 1h45 et vraiment, ce jeu est très bon. Il ressemble beaucoup à Arkright mais avec une durée réduite de moitié. Ce jeu va rester dans ma collection et il devrait sortir régulièrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, iulius said:

Arkright the card game. J'ai commencé par lire les règles et je n'ai rien compris. Puis, j'ai écouté un vidéo de Jongetsgames qui explique très bien. Hier nous avons fait une demi-partie qui m'ont apporté plusieurs questions et j'ai relu les règles au complet. Cet après-midi nous avons joué une partie complète à deux en 1h45 et vraiment, ce jeu est très bon. Il ressemble beaucoup à Arkright mais avec une durée réduite de moitié. Ce jeu va rester dans ma collection et il devrait sortir régulièrement. :)

 

Eh bien! Tu es le seul que je connais qui a apprécié ce jeu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainmight a dit :

 

Eh bien! Tu es le seul que je connais qui a apprécié ce jeu! 

 

J'ai très apprécié mon unique partie du jeu de plateau. Et c'est vrai que trouver des joueurs pour ce type de jeu, on appelle ça une mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, PAPPY said:

 

J'ai très apprécié mon unique partie du jeu de plateau. Et c'est vrai que trouver des joueurs pour ce type de jeu, on appelle ça une mission.

Oui le jeu de plateau c'est un chef d'oeuvre mais le jeu de cartes c'est lui qui me surprend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rainmight a dit :

Oui le jeu de plateau c'est un chef d'oeuvre mais le jeu de cartes c'est lui qui me surprend 

 

Jamais joué au jeu de cartes. J'aime beaucoup les jeux économiques mais les occasions de les sortir se font très rares. Ça fait une éternité que j'ai joué et que je veux rejouer à Wealth of Nations. J'espère rejouer rapidement à Autobahn que je viens de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rainmight a dit :

 

Eh bien! Tu es le seul que je connais qui a apprécié ce jeu! 

 

Je pense que sa mauvaise réputation est mauvaise surtout parce que les règles ne sont pas évidente. Je suis un habitué de ce genre de jeu et j,ai eu des problèmes à bien les assimiler. Puis, après un vidéo et deux lectures, c'est devenu facile et ma conjointe a apprécié le jeu. Beaucoup de gens vont abandonner après une lecture difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAPPY a dit :

 

Jamais joué au jeu de cartes. J'aime beaucoup les jeux économiques mais les occasions de les sortir se font très rares. Ça fait une éternité que j'ai joué et que je veux rejouer à Wealth of Nations. J'espère rejouer rapidement à Autobahn que je viens de recevoir.

Autobahn, nous en avons sept parties à notre actif et ma conjointe aime beaucoup. Mais comme j'ai eu plusieurs jeux dernièrement, (Praga Caput Regno, Akra, underwater cities, City of the big shoulders, Baltimore & Ohio etc) On y joue moins souvent. Arkright va probablement se retrouver sur la table plusieurs fois ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Autobahn, nous en avons sept parties à notre actif et ma conjointe aime beaucoup. Mais comme j'ai eu plusieurs jeux dernièrement, (Praga Caput Regno, Akra, underwater cities, City of the big shoulders, Baltimore & Ohio etc) On y joue moins souvent. Arkright va probablement se retrouver sur la table plusieurs fois ce mois-ci.

 

City of the Big Shoulders... Ben là je suis jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...