Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2023


meemtyke

Messages recommandés

il y a 12 minutes, PAPPY a dit :

 

City of the Big Shoulders... Ben là je suis jaloux.

Si tu veux venir en faire une partie, je ne suis pas loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PAPPY a dit :

 

City of the Big Shoulders... Ben là je suis jaloux.

Le designer a confirmé un reprint par Quined Games cette année. À sortir sur Gamefound, peu de détails sur le contenu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roll players + Monsters & Minions:  Ouf quand les dés et les cartes ne veulent pas sortir pour nous autres :) Pire score à vie!  bah.. il était temps de le ranger de toute façon :)

 

Age Of Civilization:  Un jeu dans une petite boîte que je voulais tester plus profondément, alors quelques parties à 2 + d'autres solo avec/sans Scénario.  Premièrement ce n'est pas un jeu de civilisation, c'est plus plus un placement d'ouvrier dans lequel tu peux avoir des Wonders et max 3 cartes de Civilisation abstraite donnant des bonus de $ ou de points tout ça en 6 tours. Ça donne un petit jeu cours, moins de 30 minutes avec une tonnes de variabilité avec toutes les combinaisons de cartes possibles. Ça semble intéressant, mais comme beaucoup de jeu avec autant de variable, on oublie la balance! Une carte forte une partie peut se retrouver inutile la partie suivante.  Donc ton adversaire peut avoir la carte parfaite qui sort à son tour et gagner facilement.

Pour ça, le casse-tête est plus intéressant solo, surtout les scénarios avec des cartes prédéfinies alors il faut trouver la recette pour le battre (niveau médium). Donc le jeu va plaire au amateur de casse-tête hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre session de deux heures de D&D 1981 en solo. Embuscade dans la forêt par un groupe de bandits. La dernière round de combat était simultanée. Un des personnages est passé à deux points vie de la mort. Après guérisons magique et quelques potions de guérison le groupe a décider de retourner explorer les cavernes souterraines, à la recherche des villageois kidnappés par les bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-04 à 09:43, Tawny a dit :

A la même fin de semaine qu’Austin…

 

jeudi après le ski de fond,

- Rise a 3 joueurs: belle mécanique mais aucun thème 

- Sabika a 3 joueurs: bien aimé mais un autre jeu très mécanique 

 

vendredi:

- Lacrimosa à 3joueurs: j’adore ce poids moyen avec feeling gamer.

- Tindaya : une tonne de thème mais fiddly et pas évident de tout saisir à une première partie.

- Dwellings of Eldervale que je fais découvrir à 2 autres joueurs. Tout le monde a beaucoup aimé 

- Campaign Trail a 8 joueurs avec l’extension Green Party. Beaucoup de plaisir à jouer en équipe et on est toujours impliqué. Je sens qu’on risque de répéter l’expérience car tout le monde en parlait encore le lendemain matin.

- et beaucoup de parties de Red7 à 3 et 4 joueurs.

 

Samedi

- Embarcadero a 3 joueurs : j’aime beaucoup ce jeu, plus que mes partners habituels alors je les ai convaincu avec précaution mais ils ont adoré 

- Tammany Hall a 5 joueurs: que de méchanceté.

- 2 parties de Dwellings of Eldervale a 2 joueurs.

- 3 parties d’Age of Steam à 2 joueurs en fin de soirée: 2 parties sur la map St-Lucia et une Scotland.

 

une très belle fin de semaine avec une très belle gang.

Oups, Austin m'a fait remarqué que j'ai oublié ma partie du dimanche: Tiletum. Pas mauvais mais pas mon genre - trop salade de points.

 

Ce soir, 

  • On commence par The Great Split à 6 joueurs. J'adore la mécanique 'je sépare/tu choisis' alors ce jeu était pour moi. Un bon filler (45 minutes à 6 je dirais).
  • On se sépare en 2 gangs et nous on choisit de jouer à City of the Big Shoulders. Je l'avais mis 6e dans mon dernier top 30 et j'ai décidé qu'il méritait mieux. Que c'est bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tawny a dit :

On se sépare en 2 gangs et nous on choisit de jouer à City of the Big Shoulders. Je l'avais mis 6e dans mon dernier top 30 et j'ai décidé qu'il méritait mieux. Que c'est bon!

Jouez-vous à faire descendre la bourse au max ou vous etes gentils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flagdan a dit :

Jouez-vous à faire descendre la bourse au max ou vous etes gentils ?

Hier on a été gentil mais ce n’est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session de deux heures de D&D 1981 en solo. Première aventure terminée. Finalement le culte de la déese evil était factice et un front pour la thief guild qui kidnappait des villageois pour les faire travailler dans une mine d’argent cachée sous un repère de goblins et bugbears. Le Boss a réussi à s’échapper avec ses deux acolytes. Le cleric du groupe est mort. À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tawny a dit :

Ce soir, 

  • On commence par The Great Split à 6 joueurs. J'adore la mécanique 'je sépare/tu choisis' alors ce jeu était pour moi. Un bon filler (45 minutes à 6 je dirais).
  • On se sépare en 2 gangs et nous on choisit de jouer à City of the Big Shoulders. Je l'avais mis 6e dans mon dernier top 30 et j'ai décidé qu'il méritait mieux. Que c'est bon!

Avec 2 de mes acolytes d'hier, nous poursuivons sur notre lancée aujourd'hui en débutant par un petit filler à deux en attendant l'autre joueur soit Richelieu. Après, on passe en mode accélération sur les routes d'Allemagne avec Autobahn pour finir le tout après dîner dans les rues de Marrakesh ! Pas pire pantoute pour une journée improvisée qui n'était pas vraiment dans les plans au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la convention de challenge boardgame à la fin mars:

-Distilled 2x, apprécié mais j’ai peur que les parties se ressemble, on ne fais pas les mêmes alcools mais le reste ne bouge pas beaucoup 

-Ostia 2x, beaucoup aimé même si je n’ai pas suffisamment insisté sur la façon de faire les points de victoire en expliquant, ce qui a faussé les scores finaux

-Heat, pas fan de jeu de course mais j’ai apprécié ma partie, une évolution de formule D selon moi. Sympathique en gang

-Marakesh, apprécié mais pas mon préféré de Feld, parce qu’on a l’obligation de faire chaque action trois fois dans notre partie, j’aurais aimé une mécanique de scraper deux actions pour faire un joker de plus. 
-Tiletum, j’aime bien la gestion de dés généralement, ça ne fut pas une exception, j’y rejoue n’importe quand

-Autobahn, wow, ça aussi j’y rejoue n’importe quand, le genre de jeu qui me fais tripper

-Akriptos, beaucoup plus léger mais j’ai bien aimé aussi

-Deal with the dévil, le seul jeu que j’ai moins apprécié de ma fin de semaine, je ne comprends rien à ce genre là 😂

-L’année du dragon, ca l’a pris du temps se rappeler comment jouer, ça fesait trop longtemps 

Et surtout une super game de joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la fin de semaine de Pâques 

-Utimate railroad, la map de l’Allemagne avec la piste d’industrie de l’Asie, difficile à conjuguer mais beaucoup de plaisir

-Endeavor 2x, la visite le redemande, ça fesait très longtemps, toujours aussi plaisant

-Power Grid, ça aussi ça fesait longtemps, par contre, une des joueuse n’a pas tant apprécié, ne ressortiras pas souvent 

-Les châteaux de Bourgogne, encore aussi bon, il va ressortir aussi

-Dixit 2x, avec les enfants et la belle mère, pas mon genre mais à l’occasion ça fait la job 

Très belles fin de semaine de bonnes vieillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just One:  Petit party famille avec les grands-parents qui embarquent.  Mon gars a trop d'imagination :)

 

Heroes Wanted:  Ça fait longtemps que je n'y avais pas jouer... malgré que j'aie la plupart des expansions, le jeu se ressemble pareil entre chaque partie.  En mode solo pour atteindre le pointage maximum, il faut se retenir pour ne pas battre le vilain trop rapidement :) Ce que j'ai trouvé le plus plate c'est qu'on installe 50 bonhommes, mais on  en met Ko 5 à 10 par partie alors le 3/4 sert à rien en solo... 

 

Mon gars commence à les des Bd de X-men alors on se tape plusieurs parties de Marvel United x-men:

 

Marvel United X-men: Magento vs Cyclope/Beast First Class. Les élèves ne sont pas encore prêt pour affronter le maître du magnétisme,  défaite de justesse (la seule carte pour nous faire perdre est sortie :) Magneto est un bon défi, parfois c'est mieux de s'attaquer à des bandits au-lei de ke d,

 

Marvel United  X-men: Sabretooth vs Wolverine/Beast.  Pas trop difficile, Beast à quelques cartes pour refaire un main à 3 cartes + il y avait la manson alors même si Sabretooth attaquait, on a résisté pour le mettre K.O rapidement

 

Marvel United X-men Days of the future past: Série classique, j'avais hâte de voir les sentinelles et Nimrod en action. Les Sentinelles doivent être plus cool à quatre héros vu qu'elle réagissent immédiatement suivant les actions (à deux, il y  a eu plusieurs actions dans le vide).  On avait Logan + Old Man Logan (thématique).  Moi je me suis sauvé de mon sentinelle tout la partie, mon gars (Logan) à tout détruit. Nimrod a failli nous battre, sauver par le facteur de guérison de Logan, juste assez longtemps pour que Old Man Logan puisse faire ça méga attaque finale pour détruite le robot. Bonne expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rejoue à Marrakesh. C'est pas mal bon, mais pas mon préféré de Feld moi non plus. Il y a vraiment moyen de faire des beaux coups/combos. Comme on s'en va en voyage pour 1 an bientôt et que le jeu se vendra probablement à bon prix, je vais probablement le mettre à vendre. Si je le veux à nouveau, la version essentielle va être sortie à ce moment et je pourrai fort probablement le racheter! Donc, si quelqu'un le veut ;) 

 

On a joué à Arboretum avant cela. On aime beaucoup ce jeu à 2 joueurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...