Aller au contenu

Jeux joués en Juillet 2023


Hyann

Messages recommandés

Maracaibo:   Campagne terminée et il était temps...  les derniers changements n'apportaient plus tellement à la partie à mon goût. J'ai pas mal fait le tour du jeu, correct, mais pas assez pour vouloir refaire une campagne et la dynamique à plusieurs ne m'allume pas tant que ça.

 

Isle of Trains All Aboard:  Nouvelle mouture... je ne me souvenais plus vraiment de la première édition, mais je ne suis souvenu  pourquoi on avait pas accroché à la première avec la course à deux joueurs, c'est rarement avantageux de charger le train de l'autre surtout avec la condition de fin. Le solo est correct, mais répétitif rapidement...   sinon plusieurs des scénarios sont bêtes... bref un micro-jeu qui manque de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Village A 3 joueurs avec mon plus vieux de 10 ans. Première partie pour lui et moi. Les extensions Inn et Port incluses apparemment améliorent pas mal le jeu (surtout Port qui rend le volet voyage plus attrayant). Je sais que c'est un jeu qui est bien coté mais j'en entends rarement parler sur les chaînes YouTube que j'écoute (et ici). La partie était longue (2h40) mais j'ai trouvé ça pas mal bien ! Des mécaniques intéressantes et plutôt originales. Je l'ai préféré à Rajas of the Ganges des mêmes auteurs dont on entend beaucoup plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une grosse journée de jeu, probablement ma plus grosse rencontre sociale depuis la covid!

On a commencé avec ma première partie de Tiletum, que j'ai vraiment beaucoup aimé. On y a joué à 4, et je présume qu'il est plus rapide sans perdre d'intérêt à 2 ou 3. Vraiment envie d'en trouver une copie!

Puis on a suivi avec Junk Orbit. Malgré une prémisse très intriguante et une mécanique originale, c'est vraiment trop mathématique et plat comme jeu. Très peu mémorable.

On a continué avec Unanimo Party, qui nous a tous bien fait rire. Un Scattergories à l'envers, on essaie de trouver les réponses populaires, et c'est dur quand 10 des 13 joueurs sont d'une autre génération!

 

Par après j'ai montré Las Vegas à des gens qui ne connaissaient pas. Bien sûr, ce fût un super hit, parce que Las Vegas c'est un jeu merveilleux, et on en a joué 2 games d'affilée.

Après souper, on a joué au jeu le plus Zendor de tous les jeux Zendor-esque que j'ai joué: Fische Fluppen Frikadellen. C'est de stock market un peu absurde, dans lequel on se promène sur une île, on achète, échange et vend des cloppes, des dauphins, des burgers, des fennouils et des bouteilles d'huile d'olive (évidemment). Le bout spécial, c'est qu'on est trois tables à jouer au même jeu en même temps, et à ton tour, tu peux partir de ta table pour aller continuer ta partie sur une des deux autres tables. Pour gagner, il faut scorer un point à chacune des 3 tables. Une expérience très particulière à essayer une fois dans sa vie!

 

Puis on a terminé ça avec un Amun-Re à 5. Ça faisait longtemps, et j'adore vraiment ça comme jeu! Parce que la moitié de la table n'avait jamais joué, je n'ai pas sorti les extensions, mais j'ai très hâte de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héroquest (4j): Le mage et l'elfe meurent courageusement dans la salle du boss et seul le nain réussi à vaincre Hinsgrim avec 1 point de vie restant grâce à ses hachettes.

L'Aube des tribus (4j): Les pouvoirs des chef de tribu et les tuiles spéciales ajoutent de la variabilité. Jeu rafrâchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Woodcraft samedi soir. J'ai moins aimé que mes parties précédentes, mais ça reste un très bon jeu. Je le classe définitivement sous Underwater Water Cities, Praga et Pulsar. Même si le puzzle est intéressant, il y a un côté répétitif qui me plaît moins + l'absence d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er chez Christophe mon belge préféré (pas bien le choix c'est le seul que je connais) en compagnie de M-C Hammer et son chum Nick, on se tape un Autobahn suivi de Revive, un capitaine ten (je ne sais pas trop comment l'écrire) et pour terminer le tout Mangrovia. Une autre superbe journée bien remplie !

 

Oups,  est-ce possible de déplacer le contenu dans jeux joués en juillet s.v.p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, austin power a dit :

Le 1er chez Christophe mon belge préféré (pas bien le choix c'est le seul que je connais) en compagnie de M-C Hammer et son chum Nick, on se tape un Autobahn suivi de Revive, un capitaine ten (je ne sais pas trop comment l'écrire) et pour terminer le tout Mangrovia. Une autre superbe journée bien remplie !

 

Oups,  est-ce possible de déplacer le contenu dans jeux joués en juillet s.v.p !

C'est pas capitaine Ten mais Top ten ! 

Et rappel moi de ne jamais me faire hypnotiser par toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, austin power a dit :

Le 1er chez Christophe mon belge préféré (pas bien le choix c'est le seul que je connais) en compagnie de M-C Hammer et son chum Nick, on se tape un Autobahn suivi de Revive, un capitaine ten (je ne sais pas trop comment l'écrire) et pour terminer le tout Mangrovia. Une autre superbe journée bien remplie !

 

Oups,  est-ce possible de déplacer le contenu dans jeux joués en juillet s.v.p !

 

Il y  des gens de qui je suis jaloux quand je lis les quelques lignes qu'ils écrivent dans les rubriques "Jeux joués en ..." . @austin power est sans doute le premier de cette liste. Go Louis-Martin, continue de me faire saliver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPPY a dit :

Il y  des gens de qui je suis jaloux quand je lis les quelques lignes qu'ils écrivent dans les rubriques "Jeux joués en ..." . @austin power est sans doute le premier de cette liste. Go Louis-Martin, continue de me faire saliver...

J'essaie juste de profiter des petits plaisirs que la vie m'offre pour assouvir mes passions et ça s'adonne que je suis riche en temps. Que demander de plus ... d'être riche pour de vrai lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Globetrotting

image.jpeg

 

Petit jeu avec du beau matériel où l’on doit programmer 3 voyages en parallèle. À chacun des 9 tours, on doit choisir en simultané à quel voyage on ajoute une des 3 destinations proposées. 
 

On score:

 

- des objectifs personnels pour chaque voyage

- des objectifs globaux ( course entre les joueurs pour faire un peu plus de points si on est le premier à réaliser) 

- quelques points si on a été plus économe en distance de voyage que les autres joueurs

- quelques points de synchronisation avec ses voisins(3-4 joueurs) ou avec l’offre

 

On trace nos voyages directement sur notre globe. 30 minutes. Un excellent design. Mon meilleur jeu avec le thème de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine 2 parties de war of the ring. Une à trois joueurs où je me suis fait défoncer et une à 2 avec ma femme. Le mode a 3 est excellent pour un défi d'envergure quand on est expérimenté et qu'on le montre à 2 nouveaux joueurs. Ça m'a donné encore plus envie de le sortir à 4. Il y a vraiment une belle chimie potentielle à créer entre les 2 decks, et le fait que ton deck soit petit amène une possibilité de faire des combinaisons vraiment formidables. Ceci dit, c'est un méchant beau bijoux à 2 malgré tout! Un casse-tête vraiment rafraîchissant.

 

Sinon, j'ai initié deux nouveaux à Puerto Rico. Toujours appétissant, et je partageais beaucoup ce que je voyais et ce qui était à considérer pour eux pendant le jeu. J'ai fini bon dernier, mais ils ont beaucoup apprécié. Je les ai averti qu'à la prochaine par contre je me ferme le mâche-patate et qu'ils se débrouillent! Finir dernier de même, c'est non, bon! 😆 

 

Et on a conclu avec une de mes vieilleries pas très attirante à première vue que je voulais essayer depuis un bout, Die Dolmengötter. Ça vous dit de quoi? Si oui, comment ça vous m'en avez jamais parlé! C'est du bonbon ce jeu! Simple, rapide, et dense! Le jeu possède une profondeur incroyable. On en a fait 2 de suite, mais j'en aurais pris 3 autres de plus! J'ai déjà hâte d'y rejouer... coup de coeur de juillet jusqu'à maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend prolongé au chalet!

 

Jeudi avant de partir, on a fait deux parties de Klask. Il a fallu dépoussiérer le jeu tellement ça fesait longtemps! Toujours surprenant et excitant!

 

Jeudi soir, on a ouvert The Palace of Mad King Ludwig. Je sais qu'à deux c'est pas son meilleur compte, mais bon, ça feel un peu comme Carcassone en moins élégant. J'aime le placement de tuile commun, j'aime les moments fuck-you des douves qui condamnent certaines pièces, j'aime les cygnes qui sont à la fois monnaie et set collection... mais c'est insuffisant pour nous faire oublier le fiddliness de tout ce que le placement de tuile trigger, la quantité de petit morceaux, le swinginess des scores... Aussitôt arrivé, aussitôt parti!

On a joué beaucoup à Orianenberger Kanal, deux parties à 2 et une partie en solo. Quel bon jeu, qui comme tout bon Uwe n'invente rien de nouveau, fait juste recombiner les classiques de façon intéressante. Le début est juste assez rude pour que la fin soit satisfaisante par comparaison, mais quand ça part, les combos déboulent. Vraiment, vraiment bon jeu, qui devient tranquillement mon Rosenberg préféré.

 

On a joué à Underwater Cities, et j'en parle pas trop parce que ma blonde m'a sacré la volée et m'a battu par plus de 30 points!

 

On a sorti deux vieilleries, Guildhall (qu'on a déjà sorti dernièrement) et Oddville (qui avait vu la table il y a exactement 4 ans la dernière fois. Deux jeux qu'on a bien aimé et qui restent dans la collection.

 

Samedi matin, on a joué à Sumatra (qu'on avait reçu dans le dernier Math trade). C'est correct, quoi que peu mémorable. On dirait que Knizia a pris le set collection de Ra (tsé, pas le bout le plus captivant) et en a fait un jeu de draft avec une petite "twist". Assez inoffensif.

 

Samedi soir, on a joué avec ma tante à TEN, qui fût un rappel d'à quel point les jeux qu'on considère simples sont complexes pour les gens qui ne jouent pas vraiment, et Linko!, qui fût un beaucoup plus grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underwater Cities en solo. Enfin une première partie. J'ai beaucoup aimé malgré le fait que mon score était pourris. Je ferai mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée vieilleries à 5 joueurs hier,

  • Founding Fathers: j'aime bien ce jeu de majorité qui ne sort pas assez souvent. Mais je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de petites méchancetés (pas un défaut 🙂 )
  • Amun-Re: un classique du dr Knizia de sa grande époque. Je sais qu'il y a une nouvelle version, mais je doute de l'intérêt des petites extensions. Le jeu de base est vraiment bien tel quel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...