Aller au contenu

#21 du Palmarès 2023 - Race for the Galaxy


Hibou77

Race for the Galaxy  

31 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

  • Hibou77 changed the title to #21 du Palmarès 2023 - Race for the Galaxy

Un jeu qui n'a jamais eu l'occasion de fleurir dans ma plante-bande.  À l'époque où il est sorti, il n'a pas vraiment pogné avec mon groupe de jeu alors on n'avait joué qu'une poignée de parties.  Les deux premières extensions ajoutaient du takeover de planète et des courses aux objectifs, deux choses qui me laissaient de glace, donc je les avais regardé passer.  Je l'ai redécouvert il y a quelques années en jouant contre le Keldon AI et c'est vraiment un bon jeu !  Malheureusement, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur une table.

 

En passant, finger levé bien haut pour Matagot et leur version française à 70$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hibou77 a dit :

Un jeu qui n'a jamais eu l'occasion de fleurir dans ma plante-bande.  À l'époque où il est sorti, il n'a pas vraiment pogné avec mon groupe de jeu alors on n'avait joué qu'une poignée de parties.  Les deux premières extensions ajoutaient du takeover de planète et des courses aux objectifs, deux choses qui me laissaient de glace, donc je les avais regardé passer.  Je l'ai redécouvert il y a quelques années en jouant contre le Keldon AI et c'est vraiment un bon jeu !  Malheureusement, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur une table.

 

En passant, finger levé bien haut pour Matagot et leur version française à 70$.

Wtf c'est tu sérieux? Pour un paquet de cartes pis genre 3 jetons?! Voyons, c'est du vol... y a de la rapace au pied carré dans l'industrie mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Wtf c'est tu sérieux? Pour un paquet de cartes pis genre 3 jetons?! Voyons, c'est du vol... y a de la rapace au pied carré dans l'industrie mes amis!

Tu peux avoir le jeu de base VA et le bundle des trois extensions pour le prix du jeu de base VF. Quelle aubaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu! Autrefois il faisait partie de mon Top5, mais maintenant il a descendu un peu, même si c'est temps-ci je le joue beaucoup sur l'App, mais fait quand même partie de mon Top10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé deux fois et ça n'avait pas été un succès autour de la table chaque fois... probablement que ce n'était pas les bons joueurs, mais difficile de vouloir rejouer après 2 tentatives que c'est tombé à plat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier coup de coeur et le jeu le plus usé de ma collection. À chaque fois que j'ai fait un post sérieux à propos d'un jeu (c'est arrivé 2 fois en 10 ans je pense...), c'est à propos de ce jeu.

 

À plus que 2 joueurs ce n'est pas parfait mais pour 2 personnes motivées, c'est difficile de trouver mieux à mon avis.

 

Question d'en rajouter, ce que Matagot a fait avec la réédition c'est une honte. Est-ce qu'ils on mis la première extension comme pour Root? J'en doute mais si c'était le cas la pilule serait plus facile à avaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johnny soitbon a dit :

Mon premier coup de coeur et le jeu le plus usé de ma collection. À chaque fois que j'ai fait un post sérieux à propos d'un jeu (c'est arrivé 2 fois en 10 ans je pense...), c'est à propos de ce jeu.

 

À plus que 2 joueurs ce n'est pas parfait mais pour 2 personnes motivées, c'est difficile de trouver mieux à mon avis.

 

Question d'en rajouter, ce que Matagot a fait avec la réédition c'est une honte. Est-ce qu'ils on mis la première extension comme pour Root? J'en doute mais si c'était le cas la pilule serait plus facile à avaler.

 

 

Malheureusement non. Matagot a aussi traduit le bundle des trois extensions, au même prix que le jeu de base, soit environ 70$. Cela fait donc 140$ +TX pour la VF au lieu de 65$ + TX pour la VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je l'apprécierai plus en m'y investissant, mais je n'ai pas eu beaucoup de fun dans mes parties.

Le problème quand on joue avec du monde qui a 1000+ parties, c'est que la partie se fini très vite et que tu n'a pas vraiment de temps de faire grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un jeu que j'ai aimé beaucoup et qu'on a joué beaucoup, presque toujours à 4... 

mais, comme SuperFafa le dit si bien, quand tu commence à bien connaitre le jeu, les parties sont tellement rapide qu'on perds tout l'aspect de profiter de ce que l'on construit. Je le note encore 8 et j'y rejoue n'importe quand, mais j,aurais aimé que l'on est plus de temps pour construire et profiter de notre engine... Plus dans mon top 30, mais toujours dans mon top 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...