thomassabourin Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Petit mois avec trop de travail et pas assez de jeux... Mais cette année est enfin terminée et on va espérer de meilleurs mois a venir! Beaucoup de nouveaux jeux (merci au black friday) et beaucoup de bons petits jeux (Air, Land and Sea, Warp’s Edge, oriflamme...) Mes gros jeux attendent patiemment.... BarcaRocket, Hyann et Sig ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Après 2 mois de 7 et 9 parties respectivement, je me suis gaté: 30 parties en tout et partout en décembre! Second Chance x8: On a joué avec les enfants et elles aiment bien. Elles sont pas bonnes, bien sûr, mais puisqu'il y a aucune interaction dans le jeu, ça change pas grand chose! Coffee Roaster x6: Un intéressant petit puzzle solo. Pas un super gros coup de coeur, mais j'aime assez pour y retourner quelques autres fois With a Smile & a Gun x3: J'ai reçu la copie test! et donc je me suis gâté le 3 premiers scénarios de la campagne solo! 2 victoire, puis une défaite lamentable sur la 3e. Je me reprends tantôt! Arkham Horror LCG x2: Joué en ligne avec mon frère. On est dans Return to Night of the Zealot, et on a fait le deuxième scénarios, Midnight Masks, à deux reprises, parce qu'on a tellement été poche au premier. Ce weekend on finit la mini-campagne, puis on se lance avec nos persos un peu améliorés dans les scénarios "standalone". Maquis x2: Un autre super cool jeu solo, une belle twist mécanique au worker placement, et une super tension. Un vrai de vrai chef d'oeuvre du jeu de société, sans blague. Tapestry x2: Après m'en être débarassé à sa sortie, je l'ai racheté au Black Friday pour y jouer solo, et c'est un bon jeu dans cette optique. C'est un peu plus "sandbox" que ce que je voudrais, mais c'est plaisant et satisfaisant. J'aurais vraiment aimer des tuiles a la place des buildings 3d par contre. Gaia Project: En solo aussi. Mon 2e jeu préféré, et il est aussi bon en solo, qu'à 2, 3, ou 4. Hopp Galopp: Un jeu de push-your-luck pour enfant. C'est cute et rapide. Medici the Dice Game: J'aime bien Medici, j'aime beaucoup le card game, et le dice game est possiblement encore meilleur. Me rappelle beaucoup Piece o' Cake, un de mes jeux préférés, de par son concept de majorité + I split you choose. Ici, c'est majorité + le concept Roll-and-Write de "tout le monde écrit ce que j'écrit pas", et j'ai hate d'y rejouer. Surtout, j'ai hâte d'y rejouer a plus de 2! Meeple Circus: Je cache pas mon amour de ce jeu. C'est tellement un excellent jeu, qu'on y joue comme un jeu Euro d'optimisation de points, ou comme un jeu de party/dextérité, ça marche aussi bien. Pandoria Merchants: J'ai trouvé des trucs intéressants, mais je me suis dit tout le long que ça serait mieux si c'était *pas* un roll-and-write. Puis j'ai lu sur l'original, et j'ai hâte de l'essayer, celui-là! Rome & Roll: Un Euro très standard, si ce n'était de la gimick de roll-and-write (qui, ici, sert juste à donner au jeu un truc différent). Pas impressionné. Zombie Kidz Evolution: Parce que j'ai acheté Zombie Teenz et je voulais rappeler aux filles l'existance de ce jeu. Aussi, pas noté, mais 108,220 parties de Uno Super Mario, parce que je suis cave et j'ai donné ça à ma plus vieille comme cadeau de Noël. SuperFafa, meemtyke, Hyann et 6 autres ont réagi à ceci 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Décembre à été quand même un bon mois de jeux. Comme d'habitude, nouveautés en rouge, coups de coeur en gras. Total plays: 42 Unique games: 9 Hours played: 32.8 New games played: 3 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Food Chain Island 15 3.8 0.0% 0.0 28th Dec 2020 2 Sprawlopolis 11 3.7 0.0% 0.0 23rd Dec 2020 3 Dwellings of Eldervale 7 17.5 0.0% 0.0 31st Dec 2020 4 Wingspan 3 3.5 0.0% 0.0 20th Dec 2020 5 Among the Stars 2 1.0 0.0% 0.0 20th Dec 2020 6 Battle Line 1 0.5 0.0% 0.0 21st Dec 2020 7 Fossilis 1 1.0 0.0% 0.0 13th Dec 2020 8 Kingdom Rush: Rift in Time 1 1.5 0.0% 0.0 30th Dec 2020 9 Just One 1 0.3 0.0% 0.0 24th Dec 2020 Mon Top1 du mois: Dwellings of Eldervale. C'est juste trop le fun à jouer, et j'en veux toujours plus. Ma conjointe aussi adore et en demande toujours plus alors je profite des vacances de Noel pour le jouer au maximum. Sinon, je viens de recevoir mon All-In pledge de Kingdom Rush alors on a jouer le premier scénario, mais je ne suis pas encore sur de ce jeu, car les règles sont difficile à assimilé pour le moment. À voir en janvier! BarcaRocket, Rémimique et thomassabourin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Pas si pire mois en terme de parties (43) et de nouveauté(10), mais on reste dans le léger: WWE Cage Battle 6 (parfait avec mon gars, sinon un jeu avec le cerveau à off Bellz! 5 Strike 5 Brick Party 3 (parfait avec les enfants, mais ça l'air que des petites mains c'est mieux pour des légos:) The Isle of Cats 3 Men at Work 3 Atelier: The Painter's Studio 2 (On brasse des dés et on se croise les doigts Azul 2 A la carte 1 Breakaway Football 1 Bunny Kingdom 1 Colors of Paris 1 (Trop compliqué pour un petit jeu de famille, pas assez de viande pour des joueurs réguliers?) Dice Forge 1 Disney Villainous: Wicked to the Core 1 (ah ben, un personnage que je n'ai pas vu le film et avec une twist un peu différente des autres... c'est pour ma fille). Dream Home 1 Fort 1 (jeu correct, n'enflamme pas ma passion, ça dépend si les enfants embarquent ou pas dedans) Hive 1 Kingdomino 1 The Prodigals Club 1 Rollet 1 Tumblin-Dice Medium 1 Welcome To... 1 Top du mois The Isle of Cats: Bonne balance avec assez de gras pour les adultes, mais accessible pour les enfants, même s'ils perdent, le tétris du bâteau garde le monde dans la partie. Jeu que je pourrais introduire n'importe qui. Breakaway Football: Difficile les jeux de plateau de football, soit on est dans la simulation de chiffre, soit des jeux de hasard, soit le gros contrôle de joueurs... soit ils sont trop simplistes ou trop compliqués... Breakaway s'est fait une belle place pour son genre. Rapide avec les cartes et on choisit des jeux réels... ça donne des scores potables aussi. Pas le plus passionnant, mais après plusieurs jeux de football décevants ou trop compliqués, juste un jeu correct monte d'une coche Men at Work: 20$ pour les amateurs d'empilage, c'est pas cher! The Prodigals Club: Mécanique simple et même déjà vu, c'est plus la mise en scène qui rend le jeu plus intéressant. Sig, flagdan, thomassabourin et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Ce que j'ai joué de neuf ce dernier mois : -Babylonia (4/5) : J'ai hésité à lui donner une note parfaite mais je vais me garder une petite gêne parce que je n'ai joué que 3 parties à 2 joueurs, mais à date, je le trouve vraiment, vraiment bon ! Pas mal mon préféré de Knizia avec Ra. Je crois que c'est un jeu qui plaira assurément aux amateurs de la trilogie des masques de K&K. Bref, un futur classique d'après moi. -Rune Stones (4/5) : Un petit jeu dans une grosse boîte. Un peu dans la lignée de Luxor côté poids et feeling. C'est sans grande saveur, mais c'est très fluide et agréable. -La Quête du Bonheur (4/5) : Il a remplacé CV dans ma collection. Plus intéressant et moins random. Pas beaucoup d'interactions entre les joueurs, mais ça ne me dérange pas trop. Par contre, je le trouve trop long de quelques tours. -The Castles of Tuscany (5/5) : Ce n'est pas un gros Feld, c'est plus dans la lignée de Roma ou la Isla côté poids. C'est beaucoup plus random que Burgundy, mais je l'aime beaucoup pareil parce que j'y retrouve quand même ce petit goût Feldien que j'apprécie tellement. Un Feld famillial, quoi ! -Lucky Numbers (4/5) : Un bon petit filler qui devrait intégrer ma collection lors de sa réimpression prochaine. -Destins (2/5) : Eh oui, je n'avais encore jamais joué à ce classique que ma fille a demandé pour Noël (après y avoir joué à l'école) ! Pas grand chose à dire là-dessus; c'est comme Candy Land sauf qu'il faut en plus savoir lire et compter. Presque pas de décisions en cours de partie sinon une demi-douzaine de choix très évidents. À deux joueurs, on s'en tire en ~40 minutes ce qui est quand même moins pire qu'au Monopoly et il y moins de runaway leader. James Yo, Rémimique, etienne_san et 4 autres ont réagi à ceci 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit : Décembre à été quand même un bon mois de jeux. Tu as pensé quoi de Fossilis? J'ai pas encore ouvert le mien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 janvier 2021 Share Posté(e) 2 janvier 2021 Il y a 4 heures, jvallerand a dit : Tu as pensé quoi de Fossilis? J'ai pas encore ouvert le mien! Très belle production, mais léger, trop selon moi pour garder intérêt à long terme pour des gamers comme nous, mais dans le contexte de KTBG, soit un jeu familiale, c'est bien mais de notre côté, il sera à vendre bientôt! Hyann et AmandaDesignsGames ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémimique Posté(e) 3 janvier 2021 Share Posté(e) 3 janvier 2021 Just One : 3 - Cadeau qu'on se fait pour Noël, parfait pour le temps des fêtes. Pyramid of Pengqueen : 3 - Très content de celui-là, c'est bon pour tous les âges. Désert interdit : 2 - Mécanismes bien pensés, j'adore. Koi-Koi : 2 Paku Paku : 2 - Nos filles s'amusent à nos dépens, elles sont trop vite et plein de... (mot en M) Patchwork : 2 7 Wonders : 1 - En équipe, les filles sont contentes de nous battre. Agricola: Terres d'élevage : 1 BraveRats : 1 - C'est ma blonde qui est allé chercher notre plus jeune au centre commercial parce-que j'ai gagné Carcassonne : 1 - Je me fais avoir par le gros meeple de ma blonde en fin de partie. Codenames : 1 Déjà Vu : 1 - Un miracle se produit dans la première manche, notre plus grande fait une erreur et se mérite 0 point. Elle déclare n'avoir plus de chance de gagner mais elle gagne quand même! Elysium : 1 Ex Libris : 1 Five Tribes : 1 The Game : 1 Heaven & Ale : 1 - J'ai hâte d'y rejouer. Mmm! : 1 - J'adore ce jeu Sagrada : 1 Schotten Totten : 1 Second Chance : 1 Solenia : 1 Sprawlopolis : 1 Targui : 1 Très futé! : 1 Tichu : 1 - C'est devenu une tradition du temps des fêtes. thomassabourin, Hyann, BarcaRocket et 5 autres ont réagi à ceci 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 3 janvier 2021 Share Posté(e) 3 janvier 2021 6.5 Bohnanza x3 (9 all-time) 8 Aquatica x2 (6 all-time) 10 Agricola (35 all-time) 8 Agricola: Family Edition (8 all-time) 7 Zooloretto (17 all-time) 9 Stone Age x2 (59 all-time) 7 Glasgow NEW! 9 Saint Petersburg (52 all-time) 9 Lost Ruins of Arnak x2 NEW! 9 Brass: Lancashire (9 all-time) 8.75 The Castles of Burgundy x2 (19 all-time) 8.75 Caverna: The Cave Farmers (6 all-time) Rémimique, Hyann, BarcaRocket et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 3 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 29 minutes, Takezo a dit : 7 Glasgow NEW! Glasgow n'a pas été un succès... Il était sur ma liste lointaine... C'est ordinaire? Vaut pas la peine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterober Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 6 nimmt! x2 7 Wonders Duel x2 Alhambra x2 Bonfire x1 Luxor x1 The Palaces of Carrara x1 Praga Caput Regni x1 The Quacks of Quedlinburg x1 Terraforming Mars x1 Thurn and Taxis x1 Petit mois principalement sur BGA avec la famille pendant les Fêtes. J'ai adoré ma partie de Bonfire. Un autre bon Feld. Mon coup de coeur va a Praga Caput Regni. Pas eu le temps d'essayer Faiyum et Renature BarcaRocket, thomassabourin, Rémimique et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarcaRocket Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 Bon ce mois si ca ete plus jeu vidéo et BGA, coté découverte: Taluva: un petit jeu tactique que j'ai bien aimé mais pas toujours lisible sur un écran avec les pieces en 3D Bommerang Australia: un jeu de sélection de carte, un peu jeu a cocher et collection de cartes. Trés fun et rapide, le contre draft est assez crucial. Sagrada: un petit jeu en famille, un peu casse tête, des petits pouvoirs pour contrôler la chance. Through the ages: Tres tres bon, malgré le coté erreur fatidique qui pardonne pas au niveau du développement, tu apprends a la dure mais t'en envie de recommencer et d'essayer d'autres options. Marco polo II: définitivement ma préférence, meilleur respect du thème avec un gameplay plus logique et bien moins frustrant. Stellar: les cartes sont magnifiques, petit jeu de duel fun pour se détendre avec un peu de réflexion Terra Mystica: j'accroche pas du tout, peut être a réessayer en vrai mais j'ai trouvé ca trop mécanique, trop dirigiste a voir si projet gaia est plus a ma convenance. Watergate: un autre jeu a 2, le thème est un peu plaqué mais c'est quand même fun, et on a toujours une option même quand ca semble perdu. Potion Explosion (7) Taluva (5) Boomerang: Australia (3) Luxor (2) Sagrada (2) Through the Ages: A New Story of Civilization (2) 7 Wonders (Second Edition) (1) Chakra (1) Dice Forge (1) Marco Polo II: In the Service of the Khan (1) Stellar (1) Terra Mystica (1) Watergate (1) Hibou77, thomassabourin, Rémimique et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 Voici mon bilan de décembre 2020 : Total plays: 48 Unique games: 30 Hours played: 49.5 New games played: 6 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Scrabble 9 13.5 0.0% 0.0 29th Dec 2020 2 The Crew: The Quest for Planet Nine 5 1.7 0.0% 0.0 29th Dec 2020 3 Hanamikoji 3 0.8 0.0% 0.0 19th Dec 2020 4 Whozit? 2 1.0 0.0% 0.0 27th Dec 2020 5 Scotland Yard 2 1.5 0.0% 0.0 25th Dec 2020 6 NEOM 2 1.5 0.0% 0.0 26th Dec 2020 7 City of the Big Shoulders 2 6.0 0.0% 0.0 19th Dec 2020 8 Drop It 1 0.5 0.0% 0.0 26th Dec 2020 9 Wealth of Nations 1 2.0 0.0% 0.0 20th Dec 2020 10 Grand Austria Hotel 1 2.0 0.0% 0.0 28th Dec 2020 11 Citadels 1 1.0 0.0% 0.0 12th Dec 2020 12 Boggle 1 0.2 0.0% 0.0 19th Dec 2020 13 Happy Pigs 1 0.8 0.0% 0.0 12th Dec 2020 14 Pechvogel 1 0.3 0.0% 0.0 20th Dec 2020 15 Tzolk'in: The Mayan Calendar 1 1.5 0.0% 0.0 13th Dec 2020 16 Bunny Kingdom 1 1.0 0.0% 0.0 27th Dec 2020 17 Pendulum 1 1.5 0.0% 0.0 30th Dec 2020 18 Cro-Magnon 1 0.8 0.0% 0.0 25th Dec 2020 19 Terraforming Mars 1 2.0 0.0% 0.0 18th Dec 2020 20 Charterstone 1 1.3 0.0% 0.0 5th Dec 2020 21 Hadara 1 1.0 0.0% 0.0 18th Dec 2020 22 Power Grid Deluxe: Europe/North America 1 2.0 0.0% 0.0 19th Dec 2020 23 Troyes 1 1.5 0.0% 0.0 23rd Dec 2020 24 Viticulture Essential Edition 1 1.5 0.0% 0.0 12th Dec 2020 25 Fort 1 0.7 0.0% 0.0 9th Dec 2020 26 Blokus 1 0.3 0.0% 0.0 27th Dec 2020 27 L.L.A.M.A. 1 0.3 0.0% 0.0 12th Dec 2020 28 Bargain Hunter 1 0.8 0.0% 0.0 27th Dec 2020 29 Rondo 1 0.4 0.0% 0.0 2nd Dec 2020 30 Spyfall 2 1 0.3 0.0% 0.0 12th Dec 2020 Mon coup de coeur du mois : Wealth of nations : Un jeu que Pappy a présenté dans le thread "28 jours" et que j'ai su immédiatement que j'allais apprécier. Un jeu d'achat/ventes/négociation de ressources, et d'optimisation d'industries... Ce type de jeu me parle énormément... Mais bordel qu'il est laid! Ma déception: Non.... ce n'est pas Fort. Je m'attendais à un jeu léger, et j'en ai eu pour mon argent. Par contre, en tant que fans d'euros et avec la réputation que le jeu a ce sur forum, je suis resté sur ma faim avec Troyes Ma conjointe a appréciée sa partie... si ce n'était que de moi, il aurait été dans le math trade actuel! thomassabourin, SuperFafa, Rémimique et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 Top Décembre 2020 1 Beyond the sun: comment bien doser un jeu qui se concentre sur la progression technologique (tech tree) 2 Pandémie Legacy 0: Meilleur mécaniquement á la base que les autres mais un peu moins exitant au niveau de la trame narative. 3 Boomerang(Australie/Europe/Usa): un excellent jeu court de draft & write 4 Chronicle of Crime 1400: Bel twist meme si certaines allusions peuvent etre mince. 5 Atlantes (Aquatica): combos de combos dans un beau petit jeu rapide BarcaRocket et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar26 Posté(e) 5 janvier 2021 Share Posté(e) 5 janvier 2021 74 parties !! Merci à BGA et Google Meet The Crew: The Quest for Planet Nine x 17 Master Word x 7 Streams x 7 Magic Rabbit x 6 Just One x 4 50 Missions x 3 7 Wonders Duel x 3 Encore! x 2 Lost Ruins of Arnak x 2 Marco Polo II: In the Service of the Khan x 2 Timeline: Music & Cinema x 2 Troyes Dice x 2 Weird Things Humans Search For x 2 Wits & Wagers x 2 Barrage Cartographers Corinth Dinoblivion The Isle of Cats Lewis & Clark: The Expedition Luxor Maracaibo Paris Pluckin' Pairs The Quacks of Quedlinburg Russian Railroads Tiny Towns Coups de coeur parmi les coups de coeur .. Je dirais de The Crew, nous sommes rendu à la mission 20 et wow, chaque mission à sa petite twist intéressante, qui pour certaines nous prennent quelques essais à maitriser. Un petit jeu qui en offre vraiment beaucoup ! Bravo !! Coups de coeur Lost Ruins of Arnak : Belle thématique, mais qui semble devenir moins présente plus on y joue. Reste que j'adore l'élégance de ce jeu. Marco Polo II : découvert grâce à BGA et wow, y a du stock dans ce jeu ... et combien c'est satisfaisant de mettre une machine à points en marche. Barrage : Ma découverte de 2020, un jeu avec une belle thématique, élégant, original et rempli de coups de cochon ! Maracaiobo : Une autre magnifique découverte en 2020, élégant et très prenant ! Mention à l'ile des chats et Troyes Dice ainsi que Magic Rabbit, vraiment pas facile à réussir ce dernier ! Rémimique et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant