Aller au contenu

Jeux joués en mars 2022


Jelsépa

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Verglas a dit :

 

Est-ce que tu as avait déjà joué à Libertalia original et si oui quelles sont tes appréciations des changements ?

 

Non, je n'avais jamais joué à l'original. Par contre @AmandaDesignsGames oui, donc je la laisse commenter sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée hier!

 

Mind Mgmt

Santiago

Brian Boru

 

J'ai bien aimé Mind Mgmt, mais je suis pas flabergast. Et je ne sais pas si j'aurais envie d'y rejouer à plusieurs reprises...

 

Brian Boru, c'est bien, mais on dirait que je ne sais pas comment l'approcher. On dirait que tu fais plus jouer le jeu et qu'il n'y a pas de grandes surprises ou de gros revirement de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Verglas a dit :

Est-ce que tu as avait déjà joué à Libertalia original et si oui quelles sont tes appréciations des changements ?

 

 

C'est à 90% le même jeu, mais il y a plus de variété (40 personnages au lieu de 30, et les types de jetons ont deux "modes", chacun avec leurs effets), et le changement du nombre de tours (de 6 cartes jouées par round, c'est maintenant 4 au premier, puis 5, puis 6). Outre ça, c'est la réputation qui est le gros changement: je trouve que c'est nettement mieux que le tie-breaker de la v1, parce qu'il est dynamique et offre un petit peu de différence entre les joueurs.

 

Si tu as aimé l'original, je vois pas pourquoi tu n'aimerais pas la nouvelle version... à moins que le artwork te dérange! Par contre, si tu as déjà l'original, je sais pas si ça vaut la peine d' "upgrader", à moins que tu y joues assez souvent pour nécessiter la variété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark Nova à 2 joueurs. C'est vraiment, vraiment un bon jeu! Il y a 2 petits trucs qui me dérangent: la pige de carte peut vraiment venir te faire chier par moment et la longueur du jeu. Et, c'est le principal élément négatif du jeu. Il peut, à lui seul, venir mettre le jeu de côté. On a pris environ 2h30-3h avec les explications pour une game à 2. La game aurait pu finir 15-30 min plus tôt à mon avis si ma blonde avait joué différemment, mais il reste que c'est trop long pour nous. Je pense qu'une partie à deux va prendre 1h45 à 2h une fois les règles connues.  Le debut est un peu trop lent, un peu comme TM ou bien Underwater Cities.  Malgré tout, on en redemande! Ma blonde a également adoré.

 

Mille Fiori à 2 joueurs. Un bon jeu de monsieur Knizia. C'est pas idéal à 2 à mon avis, mais ça se joue bien et rapidement. J'ai hâte d'essayer à 4.

 

Menara est toujours un hit chez nous.

 

Quacks + Extension des Witchs. Un jeu très le fun, mais la partie à été un peu longue à mon goût à 5!

 

Super Mega Lucky Box est toujours très cool comme filler.

 

The Crew: Mission Deep Sea est une excellente amélioration du jeu du premier jeu de la série. Wow! Quel bon jeu!

 

Bad Company est un bon jeu léger qui commence bien une soirée. Ça roule super bien même jusqu'à 5 joueurs. Bien content de cette acquisition!

 

Quelques jeux d'enfants (Little Cooperation, Monster Chase, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylonia  Un bon jeu rapide j'aime bien les connexions que l'on peut faire et scorer vraiment plusieurs points en s'appropriant les villes.  Les zigurats je pense pas en prendre 1 ou 2 par partie car c'est sûr que le 10 points ça aide beaucoup.  Les jetons en bois un peu mince à mon goûts mais assez grand pour une bonne prise vraiment une bonne grandeur de jeu.  Je ne peu pas comparer avec Samurai.  En ce qui concerne Tigris et euphrates j'ai seulement lu les règles mais il semble plus long que babylonia ce sera à essayer pour comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meemtyke a dit :

Bad Company est un bon jeu léger qui commence bien une soirée. Ça roule super bien même jusqu'à 5 joueurs. Bien content de cette acquisition!

 

Meilleur que Space Base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer sur une nappe à motifs...

Comment tu fait pour conduire en ville? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

 

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer sur une nappe à motifs...

Des fois ça me gosse. Je descend au sous-sol pour aller chercher un de mes feutres. J'en ai un vert et un gris. Aujourd'hui j'étais OK avec le motif :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Meilleur que Space Base ?

Je n'ai joué qu'une fois de mémoire et je n'avais pas capoté sur le coup. J'aime bien Bad Company. Il faudrait vraiment que je rejoue à Space Base pour les comparer adéquatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 5e partie de Aeon's End: Legacy of Gravehold. On joue contre le Fate Shepherd avec Qu:LoG et Taqren:LoG. Ce nemesis a un effet très cool qui semble initialement plus dévastateur que ce l'est vraiment au final, mais qui reste très cool pareil, ce qui fait qui est le fun a jouer contre. En plus, il a un mécanisme de Unleash original donc il sera surement un Nemesis le fun a rejoué en mode normal. Mais même avec sont petit tour de passe-passe, on gagne assez facilement contre lui. Bref, on progresse assez facilement dans cette campagne. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kemet Blood & Sand à 4 - les tuiles en jeux étaient les "blanches", les "noires" et les "rouges". Je remporte la partie assez facilement en achetant aucune tuile rouge, 2 tuiles blanches (le +1 PP par action prier et le -1 PP en coût pour chacune des tuiles acquises - les PP ou points de prières ou peu importe comment on les appelle sont la monnaie du jeu et servent à acheter des tuiles, recruter des troupes etc.) et une trollée de tuiles noires dont les 4 de niveaux 3 et niveaux 4.

 

Ma bibitte de niveau 4 "la dévoreuse d'âmes" était vraiment très puissante puisqu'elle me permettait de faire deux points de victoire permanent en participant à un combat victorieux dans lequel j'éliminais au moins deux troupes. Puisqu'une carte de combat permet justement d'effectuer deux éliminations de troupes de façon imparable, je m'assurais ainsi de deux points de victoire permanent à chaque 5 combats - on a 8 cartes et à chaque combat on en joue une et en défausse une autre - j'avais donc un intérêt à me faire attaquer pour passer rapidement au travers de mes cartes et les reprendre en main et j'avais un bon moteur "économique" qui me permettait de gagner des troupes assez rapidement.

 

Je n'ai pas détesté mon expérience mais en même temps, ça été plutôt long comme partie puisque évidemment personne ne connaissait les tuiles et que ce sont ces mêmes tuiles qui font le jeu. J'aurai probablement été le plus lent ce qui n'est pas dans mes habitudes mais qui au final m'aura certainement avantagé.

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé les cartes de combats et ce, même si elles introduisent un élément de mémorisation (qui a joué quoi) afin de choisir judicieusement la carte a utilisé en combat. Les tuiles apportent des décisions tactiques intéressantes et puisqu'elle sont pour la plupart unique une certaine course aux meilleures tuiles ou à celles qui "combotent" bien ensemble est à prévoir une fois le jeu mieux maîtrisé. Un jeu où le plaisir et la tension certainement doit croître avec l'usage. Un jeu qui récompense aussi de rejouer avec le même groupe pour tout le bluff et l'ambiance de table qui s'installe forcément après quelques parties. Dans ce sens, Blood Rage vient à l'esprit.

 

Je ne sais pas à quel point j'aime assez ce type de jeux pour m'investir et jouer 4-5 parties en un relativement court laps de temps et avec les mêmes joueurs pour en goûter toute la saveur. Faudra voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...