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Jeux joués en Décembre 2022


marcc

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Après plus de 30 parties, je n'ai encore jamais ajouter les Mercenaires. Cela moi tu peux passé la dessus. Les 8 autres monstres par contre ajoute à la rejouabilité avec des pouvoirs différents et surtout intéressant. Mais pour cela, tu pourrait juste avoir une copie des 8 cartes monstres sans avoir les miniatures qui vont avec et tu aurais le gameplay pareil.

Sauf qu'ils ne les vendent pas seules... est-ce que quelqu'un a vu un fichier de ces cartes?

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1 hour ago, Cerberus777 said:

 

Après plus de 30 parties, je n'ai encore jamais ajouter les Mercenaires. Cela moi tu peux passé la dessus. Les 8 autres monstres par contre ajoute à la rejouabilité avec des pouvoirs différents et surtout intéressant. Mais pour cela, tu pourrait juste avoir une copie des 8 cartes monstres sans avoir les miniatures qui vont avec et tu aurais le gameplay pareil.

Christi de bonne idée ! Je care tellement pas des minis !!!

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Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Sauf qu'ils ne les vendent pas seules... est-ce que quelqu'un a vu un fichier de ces cartes?

 

Oui, je sais. Cela doit se trouver sur BGG. Sinon, je suppose que cela se scan et donne un résultat pas pire.

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il y a 11 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Oui, je sais. Cela doit se trouver sur BGG. Sinon, je suppose que cela se scan et donne un résultat pas pire.

Pas de scan des cartes sur BGG :(

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Hier méchante belle surprise pour ma fête, alors que ma femme s'est secrètement organisée avec mes amis pour me préparer une journée de jeux! On a joué principalement à des jeux de gang, mais c'était toute une belle journée!

 

Kremlin

Ready Set Bet

Secret Hitler x2

Goodcritters

Et on finit en bain de sang avec Triassic Terror à 6 joueurs. Rarement vu un jeu aussi agressif et qui peut dérailler très rapidement si les joueurs ne sont pas trop alertes!

 

Et comme cerise sur le sundae, mes amis m'ont offert un saut en parachute en mai 2023... A. YO. YE. 

 

VIVE LE JEU!

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il y a une heure, Jelsépa a dit :

Hier méchante belle surprise pour ma fête, alors que ma femme s'est secrètement organisée avec des amis pour me préparer une journée de jeux! On a joué principalement à des jeux de gang, mais c'était toute une belle journée!

 

Kremlin

Ready Set Bet

Secret Hitler x2

Goodcritters

Et on finit en bain de sang avec Triassic Terror à 6 joueurs. Rarement vu un jeu aussi agressif et qui peut dérailler très rapidement si les joueurs ne sont pas trop alertes!

 

Et comme cerise sur le sundae, mes amis m'ont offert un saut en parachute en mai 2023... A. YO. YE. 

 

VIVE LE JEU!


J'ai de bon souvenir de Kremlin, d'ailleurs faudrait que Poutine aille faire un tour au Sanatorium bientôt!

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RISE : Pour une raison que j'ignore, la couverture m'a attiré. Un thème industriel, Capstone Games... ça sonne winner.

 

Au final, c'est un jeu de pistes. Chaque fois que tu actives un icone tu montes sur un des 10 plateaux, et tu actives d'autres icones. Le tout avec un système de sélection d'actions intéressant, une économie limitée et des décisions difficiles. On a un feeling de Très Futé avec les activations multiples, le tout avec un thème euro super générique qui fait drôlement la job :D Environ 60minutes, mais j'ai bien apprécié. Probablement pas un jeu qui va se démarquer, mais pour ma part c'est vraiment dans mes cordes. 

 

20221217_204552.jpg

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il y a 34 minutes, SlyQC a dit :

RISE : Pour une raison que j'ignore, la couverture m'a attiré. Un thème industriel, Capstone Games... ça sonne winner.

 

Au final, c'est un jeu de pistes. Chaque fois que tu actives un icone tu montes sur un des 10 plateaux, et tu actives d'autres icones. Le tout avec un système de sélection d'actions intéressant, une économie limitée et des décisions difficiles. On a un feeling de Très Futé avec les activations multiples, le tout avec un thème euro super générique qui fait drôlement la job :D Environ 60minutes, mais j'ai bien apprécié. Probablement pas un jeu qui va se démarquer, mais pour ma part c'est vraiment dans mes cordes. 

 

 

Il m'attire et pas en même temps :D

 

J'adore les jeux de tracks, mais je me demande si je vais le rejouer souvent... Pas certain qu'il va se démarquer assez avec mes groupes pour que ça vaille la peine!

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11 hours ago, SlyQC said:

RISE : Pour une raison que j'ignore, la couverture m'a attiré. Un thème industriel, Capstone Games... ça sonne winner.

 

Au final, c'est un jeu de pistes. Chaque fois que tu actives un icone tu montes sur un des 10 plateaux, et tu actives d'autres icones. Le tout avec un système de sélection d'actions intéressant, une économie limitée et des décisions difficiles. On a un feeling de Très Futé avec les activations multiples, le tout avec un thème euro super générique qui fait drôlement la job :D Environ 60minutes, mais j'ai bien apprécié. Probablement pas un jeu qui va se démarquer, mais pour ma part c'est vraiment dans mes cordes. 

 

20221217_204552.jpg

 

Salut Sylvain ! C'est le fun de te revoir poster !! :)

 

Quand Rise a été annoncé, le thème et le fait qu'il soit de la lignée de Capstone m'attirait et en plus il est langage indépendant.

 

Au final j'ai passé mon tour parce que les jeux de pistes m'intéressent pas tant. Je ne sais pas trop ce qui arrive avec Capstone. Ils tirent à gauche et à droite avec des sorties très différentes l'une de l'autre.


Merci pour ton post, ça me conforte dans mon choix ! :)

 

 

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Il y a 11 heures, SlyQC a dit :

RISE : Pour une raison que j'ignore, la couverture m'a attiré. Un thème industriel, Capstone Games... ça sonne winner.

 

Au final, c'est un jeu de pistes. Chaque fois que tu actives un icone tu montes sur un des 10 plateaux, et tu actives d'autres icones. Le tout avec un système de sélection d'actions intéressant, une économie limitée et des décisions difficiles. On a un feeling de Très Futé avec les activations multiples, le tout avec un thème euro super générique qui fait drôlement la job :D Environ 60minutes, mais j'ai bien apprécié. Probablement pas un jeu qui va se démarquer, mais pour ma part c'est vraiment dans mes cordes. 

 

20221217_204552.jpg

Après quelques parties, je trouve que la track de statisfaction/bonheur(main jaune/poing rouge) est un peu trop importante et qu'elle décide pas mal toujours du gagnant mais j'ai peu etre pas trouvé la twist pour gagner sans etre au top sur celle-ci. Mais sinon le gameplay est cool. Les tracks de l'enseignement et de la presse force les joueurs a pas toujours faire la meme chose. Pousser les track politique ou science très loin est efficace. Pousser les tracks gouvernement ou industrie en début de partie peu etre bien si on gère les désavantages associés.

 

Oui c'est générique mais ne pas l'etre allongerait la chose et le fun y est plus de cette facon.

 

Parfait pour les joueurs qui trouve que 90-120 min c'est un peu trop ou entre passionnés pour faire plus court comme plat d'accompagnement :)

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il y a 58 minutes, rainmight a dit :

Au final j'ai passé mon tour parce que les jeux de pistes m'intéressent pas tant. Je ne sais pas trop ce qui arrive avec Capstone. Ils tirent à gauche et à droite avec des sorties très différentes l'une de l'autre.

Ils n'ont pas vraiment le choix. Ils doivent faire compétition avec un marché qui encourage la quantité de sorties plutôt que la qualité de chacune d'entre elles.

 

C'est rendu une industrie de Stormtroopers: tire dans toutes les directions, et peut-être que tu vas arriver à toucher à de quoi à un moment donné!

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1 hour ago, LucRivNor said:

Parfait pour les joueurs qui trouve que 90-120 min c'est un peu trop ou entre passionnés pour faire plus court comme plat d'accompagnement :)

 

pour y avoir joué à 4 joueurs avertis, c'est beaucoup trop long (et oui ça tape le 90+ minutes)... meilleur à 2, peut-être 3

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Journée depuis début décembre :

 

Beyond the Sun x 2 (première partie à 4 joueurs, deuxième partie à 3).

 

J'ai bien apprécié de façon générale avec quelque bémol sur le long terme. 

 

J'ai bien aimé la mécanique d'arbre des compétences et cette course pour la decouverte des technologies qui vont donner un bonus et ajouter des actions disponibles. Avec la section de contrôle de territoire alors qu'on emmène des vaisseaux dans l'espace pour créer des colonies. On doit choisir comment utiliser ses dés de façon optimale et on est souvent à risque de manquer de population. Les plateaux asymétriques sont également une belle addition.

 

Dans ce que j'ai un peu moins aimé,  le manque de variété des technologies. Parfois, les tours peuvent être un peu long selon l'action du joueur. À 3, il semble forcément y avoir un joueur qui a un peu plus le champ libre pour aller explorer et débloquer les technologies de son côté alors que les deux autres joueurs se pénalisent en compétitionnant pour débloquer les mêmes technologies. 

 

L'ergonomie du jeu laisse également à désirer. Pas certain comment ça aurait été possible de faire différemment mais c'est pas toujours évident d'avoir une bonne vue sur les différents éléments du jeu et qui plus est lorsqu'il y a du texte à lire. À cet égard, l'iconographie semble incomplète. 

 

Au final,  j'ai aimé mes deux parties et j'y rejouerais volontier. Un bon poids moyen.

 

Endless Winter à 3 joueurs. Beau jeu très ambitieux qui nous mène d'une mécanique à l'autre dans une salade de points pas désagréable du tout. J'ai bien aimé le côté manipulation des cartes qui servent pendant la phase d'action ou lors de la phase éclipse selon ce qu'on veut en faire. Le fait qu'il n'y ait aucune limite de cartes en main est également un aspect intéressant et permet de preparer des tours "boostés". 

 

Pour le côté négatif, le temps de set up est assez long et l'empreinte sur la table est énorme. Le jeu est également très (trop?) ouvert. Les options et modules disponibles (j'ai la totale) peuvent également devenir fastidieux à gérer bien qu'après la partie, j'envisage jouer avec les cartes du module des anciens qui viennent à première vue, bonifier le jeu. On verra.

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Dans les derniers jours:

 

STRIKE! The game of Worker Rebellion: Pas mauvais, un petit jeu coop que j'avais ramassé pour son thème. C'est pas assez bon pour y rejouer, mais j'ai pris des notes pour mon prochain jeu coop!

 

Valeria Card Kingdoms: Un jeu qui rejoint Roll Player, Brass et Scythe dans la catégorie "pas aimé ma première partie, adoré la deuxième". J'ai trouvé ça très satisfaisant, et avec la quantité d'expansions, j'ai pas trop peur que le jeu devienne répétitif. J'ai hâte d'y rejouer!

 

Wingspan Asia: J'ai beaucoup aimé les cartes du jeu, qui ont beaucoup de push-your-luck et d'interaction positive: c'est probablement mon set préféré. Par contre, j'ai vraiment pas aimé le mode Duet, avec le petit board: c'est plus fiddly que le système de scoring par ronde existant, et j'ai trouvé que les bonus étaient moins différents par comparaison.

 

Terracotta Army: Oh calvasse que c'est bon. Le worker placement avec la roue, c'est délicieux. Le placement des statues, j'ai aussi trouvé ça vraiment intéressant: sans être très original, ça reste du placement de tuile, entre les habiletés spéciales et le scoring (par groupe, par ligne/colonne, par spécialiste), ça donne un puzzle riche, assez pour faire graviter le reste du jeu autour d'une seule mécanique, et donc le jeu en entier feel vraiment comme un tout! En plus, visuellement c'est très cool le setup que ça donne. Un gros coup de coeur!

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