Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2022


marcc

Messages recommandés

Hier

 

Terracotta Army: oui, je me suis laissé vendre par les commentaires de Zendor. Et c’est un très bon jeu. Au final, malgré les décomptes et les stratégies de positionnement et de contrôle de décompte, faire plus de statues que les autres est l’essentiel. La triple roue et les masters sont sympa. Mais il n’y a pas le feeling comme dans Sabika que ton choix de première action implique que tu te fais jambonner sur ce que tu n’as pas choisi. Souvent, ton round est 1- hydrate ton argile ou gagne beaucoup d’argile humide, 2- place une statue 3- idéalement place une autre statue. Et tu essaies que les actions centrales et externes t’aident le plus. Il y a des maîtres plus forts que d’autre et il y a un peut de jambonnage sur les décomptes mais some toutes, focused sur les musiciens, les décompte à venir et les gros groupes et être un peu partout pour faire au minimum les points de présence la plus part du temps fait la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, LucRivNor said:

Hier

 

Terracotta Army: oui, je me suis laissé vendre par les commentaires de Zendor. Et c’est un très bon jeu. Au final, malgré les décomptes et les stratégies de positionnement et de contrôle de décompte, faire plus de statues que les autres est l’essentiel. La triple roue et les masters sont sympa. Mais il n’y a pas le feeling comme dans Sabika que ton choix de première action implique que tu te fais jambonner sur ce que tu n’as pas choisi. Souvent, ton round est 1- hydrate ton argile ou gagne beaucoup d’argile humide, 2- place une statue 3- idéalement place une autre statue. Et tu essaies que les actions centrales et externes t’aident le plus. Il y a des maîtres plus forts que d’autre et il y a un peut de jambonnage sur les décomptes mais some toutes, focused sur les musiciens, les décompte à venir et les gros groupes et être un peu partout pour faire au minimum les points de présence la plus part du temps fait la job.

 

c'est un bon gros jeu de majorité sale à l'ancienne avec du jambonnage au pouce carré.  C'est très "old school" comme feeling, les gens aujourd'hui / l'offre de titres récents n'offrent plus ce genre d'expérience qui est pour plusieurs trop coupe gorge.. moi j'ai "grandi" ludiquement avec ce modèle de jeu, donc on a tous trouvé bien plaisant.. ça fait sortir les sacres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucRivNor a dit :

Hier

 

Terracotta Army: oui, je me suis laissé vendre par les commentaires de Zendor. Et c’est un très bon jeu. Au final, malgré les décomptes et les stratégies de positionnement et de contrôle de décompte, faire plus de statues que les autres est l’essentiel. La triple roue et les masters sont sympa. Mais il n’y a pas le feeling comme dans Sabika que ton choix de première action implique que tu te fais jambonner sur ce que tu n’as pas choisi. Souvent, ton round est 1- hydrate ton argile ou gagne beaucoup d’argile humide, 2- place une statue 3- idéalement place une autre statue. Et tu essaies que les actions centrales et externes t’aident le plus. Il y a des maîtres plus forts que d’autre et il y a un peut de jambonnage sur les décomptes mais some toutes, focused sur les musiciens, les décompte à venir et les gros groupes et être un peu partout pour faire au minimum les points de présence la plus part du temps fait la job.

J'ai craqué aussi... j'attends Campaign Trail pour me le faire envoyer...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier deux jeux qu'on enlève de ma liste à essayer!

 

Senators: un jeu d'enchères et très tactique simple mais vraiment efficace. Le jeu s'adapte très bien à n'importe quel style de jeu. On peut y jouer de façon très conservatrice ou être très impliqué avec négociation et coups bas!

 

Schrille Stille: oh que c'est vraiment original celui-là! Sorti des boules à mites, j'ai fait venir une copie seconde main d'Europe. Et c'est rafraîchissant et vraiment amusant! Plus on voit les tours passés, plus on constate la richesse et la profondeur de ce jeu. Et la mécanique principale est très excentrique et vraiment efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

 

c'est un bon gros jeu de majorité sale à l'ancienne avec du jambonnage au pouce carré.  C'est très "old school" comme feeling, les gens aujourd'hui / l'offre de titres récents n'offrent plus ce genre d'expérience qui est pour plusieurs trop coupe gorge.. moi j'ai "grandi" ludiquement avec ce modèle de jeu, donc on a tous trouvé bien plaisant.. ça fait sortir les sacres

Tu me donne le goût là! Le but c'est pas d'être performant pis cute pis faire le plus de points, mais que les autres en fassent moins que soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une belle randonnée de 2 hrs en raquette, on se fait un petit St-Petersbrgh au retour ma blonde et moi. C’est devenu un classique en vacances pour nous jouer à ce jeu. On enchaîne avec un Staufer Dynasty à 3. C’est quand même cool lorsque tout le monde apprécie un jeu autant. Le mixte plein air/jeu de société est une formule dure à battre dans mon cas ! Je me sens privilégié dans ces moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-28 à 11:46, AmandaDesignsGames a dit :

 

Startups: Ah ça ça par contre, ça on s'est envoyé chier à tonne, et c'est bien la le coeur du jeu. C'est pas le meilleur jeu dans cette catégorie d'envoyage-chier en boîte, mais c'est probablement le plus haut ratio VC/M : taille de boîte.
.


Tous ceux à qui je l’ai montré, l’ont acheté par la suite.

Oink Games! Comment mettre des idées dans une petite boite, ils sont géniaux!

On vient de tester Scout… même constat. Quelle idée géniale, et si simple à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-29 à 09:04, meemtyke a dit :

J'ai craqué aussi... j'attends Campaign Trail pour me le faire envoyer...! 

J’y ai rejoué hier à 6 et c’est excellent. Ma première partie avec le partie Libertariens (jaune) et on a tout cassé. Quand avant le dernier tour, tu contrôles la Californie, la Floride, New York, perdre le Texas au dernier tour t’inquiète un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LucRivNor a dit :

J’y ai rejoué hier à 6 et c’est excellent. Ma première partie avec le partie Libertariens (jaune) et on a tout cassé. Quand avant le dernier tour, tu contrôles la Californie, la Floride, New York, perdre le Texas au dernier tour t’inquiète un peu moins :)

Tu me donnes le goût!!!! J'ai une journée de jeu le 2 janvier, j'aurais aimé ça l'avoir ! Pas grave, je trouverai une autre occasion quand il arrivera! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginkgopolis : Une partie à 2 joueurs avec ma blonde. Wow, après la déception de Zapotec la veille, elle veut tout de même apprendre un nouveau jeu le lendemain... vive les vacances! Et là j'ai trippé comme je l'espérais. Quel jeu! Des choix d'action si simples (produire des ressources, agrandir la ville, écraser une tuile pour ajouter de la hauteur). Et il n'y a qu'une sorte de ressources. Tellement simple, mais tellement de choix!

En plus, j'ai l'impression qu'à 3 ou 4 joueurs ça va être encore meilleur. C'est excellent, c'est intense, chaque décision est super intéressante et la gestion est toute simple. J'ai juste trouvé que j'étais un peu désavantagé avec mes cartes Personnages de départ qui ne me donnaient que des bonus sur l'agrandissement, mais je crois que je pourrais mieux jouer une prochaine partie en palliant cela rapidement, ce que je n'avais pas vu dès le départ. Adoré et hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué à In Too Deep avec mon frère, notre première partie à 3. C'est un très bon jeu, bien meilleur à 3 qu'à 2, mais je doute qu'il s'améliore encore à 4. C'est un jeu on ne peut plus tactique et opportuniste par contre, mais le système de scoring est très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium 4. On s’était dit qu'il fallait rejouer au moins une fois par année le ... 27 decembre 2011 (Version 3 dans le temps).

On reserve le 28 mai 2023 pour la prochaine game, sinon il ne reste qu'au maximum 3-4 parties de TI a joue dans ma vie si on garde le rythme d'une partie au 11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, flagdan a dit :

Twilight Imperium 4. On s’était dit qu'il fallait rejouer au moins une fois par année le ... 27 decembre 2011 (Version 3 dans le temps).

On reserve le 28 mai 2023 pour la prochaine game, sinon il ne reste qu'au maximum 3-4 parties de TI a joue dans ma vie si on garde le rythme d'une partie au 11 ans.


Il faut mettre un sablier pendant la phase de Diplomatie. Ça accélère la décision! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse partie partie de Maracaibo à 3 qui dure un tour de plus en raison d’une erreur d’inattention de ma part. Nonobstant, c’est une très belle partie où ma blonde joue ça comme une championne et me coiffe au fil d’arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis passée au Imaginaire, et donc comme de fait j'ai acheté des affaires, et parce que même mon Shelf of Shame est plein, y'a fallu tout jouer!

 

Valeria Card Kingdoms: Cette fois avec l'extension Frost & Flame. Plus de la même affaire, rien de vraiment nouveau, mais bon, j'aime beaucoup le jeu donc ça m'a fait plaisir d'y rejouer! Par contre, égalité 76-76, et ma blonde me bat au le tie breaker par une seule carte.

 

Sobek: Cette fois avec l'extension Trésors du Pharaon. J'adore ce jeu, on y avait pas joué depuis l'été. L'extension, sans être un must, ajoute un nouveau niveau de meanness au jeu (qui en avait pas besoin, mais plus de VC/M, c'est toujours mieux!) Victoire de ma blonde, 80-78. Ça va pas bien.

 

Paris: Cité de la Lumière: Un jeu qui était dans ma liste "To Try" depuis longtemps, et bon, il s'est presque jeté dans mon panier... Donc on a essayé ça! C'est très bon, ça aussi un haut niveau de VC/M! J'ai un peu peur que ça devienne répétitif rapidement, mais bon, très bonne première impression! Et cette fois-ci... c'est moi qui gagne la partie, par un score de 52-51!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...