Aller au contenu

Bilan du mois d'août 2023


marcc

Messages recommandés

Comme à chaque année au mois d'août je ressort ou découvre des vieux jeux 1982. C'était l'époque de l'insouciance, du jeu 16 heures par jour, 7 jours sur 7. Juste avant le cégep, les emplois à temps partiels et la vie d'adulte.
 

Années 80

- D&D BX 1981 jdr x1
- Dragonquest jdr 2e x2

- Arena of Death jeu de plateau x2
- Starfire II jeu de plateau x1

- Citadel of Blood jeu de plateau x2

- Traveller jdr x1 c'est l'édition 2022 mais ça reste très proche de l'originale.


2023

- Dragonbane jdr x2

- Fantasy AGE jdr x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf en août ?  Petit mois en terme de nouveautés...

 

pic7144309.jpg Marrakesh (5/5) : Un autre bon Feld !  Dans les premiers rounds, c'est un peu vague de choisir quels cubes envoyer dans la tour, c'est moins problématique une fois que notre stratégie est établie en fin de partie.  Je ne suis pas le plus grand fan des cube towers, surtout lorsqu'elles n'ont pas une certaine constance (ex : quand je suis le dernier joueur, la tour bouffe tous les cubes alors que quand je suis le premier joueur, on dirait que tout passe au travers !).  Malgré cela, ça reste un très bon jeu.  Avec la version essentielle, le fait d'avoir des cubes et des tuiles qui représentent tous les deux des kashis complexifie inutilement l'explication des règles, mais une fois que tout le monde a compris ça, les tours sont plutôt fluides, avec pas vraiment de mauvais choix, que des choix légèrement meilleurs que d'autres, typique des jeux feldiens.
pic6978684.jpg Planted (4/5) : Un filler de draft très familial d'un poids qui peut rappeller Sushi Go!  Comme tous les jeux de P. Walker-Harding, c'est très épuré mécaniquement et ça roule bien.  Pas un jeu de gamer, mais parfait pour jouer avec des joueurs occasionnels et les introduire au concept de draft et de gagner/dépenser des ressources.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff  ils vous restaient encore quelques heures pour ajouter des jeux en août :)

 

Mois intéressant avec quelques  vieilles  nouveautés et plusieurs vieux jeux  on a profité des vacances !

 

5-Minute Marvel    7
Splendor: Marvel    4
Unlock!: Exotic Adventures    3
Unlock!: Timeless Adventures    3
Viticulture World: Cooperative Expansion
    3 (Pas évidemment, très mathématique, mais semble avoir une recette...)
The Castles of Burgundy    2
Paladins of the West Kingdom    2
Viscounts of the West Kingdom    2
Viticulture Essential Edition    2 (j'aime pas le plateau)
Wayfarers of the South Tigris    2
Architects of the West Kingdom    1 (hum.. perd des plumes)
Bärenpark    1
Crusaders: Thy Will Be Done   + Expansion  1  
Dance Card!    1   (thématique présentation différente... reste à voir si son côté léger va nuire à la rejouabilité)
Dice Heist    1
Finca    1
Loopin' Chewie    1

Messina 1347 1
Minecraft: Portal Dash    1
New York Zoo    1
Orléans    1
Orléans: Invasion    1
Paris: La Cité de la Lumière    1  (Partie en deux temps... moins mon genre)
Resist!    1
Shaky Manor    1
Slide Blast    1
Super Motherload    1
Taboo    1
Tawantinsuyu: The Inca Empire    1  (bon casse-tête, mais tellement pas fluide)
Walls of York    1

 

Coup de coeurs

Marvel Splendor:  Pour des amateurs de Marvel à la maison, c'est le jeu idéal pour jouer avec mon gars vu qu'il reste accessible. Même ma fille qui se foutait de Thanos a embarqué dans le jeu après nous avoir vu jouer.  Les dessins sur les cartes sont superbes aussi.  Bon achat pour nous.

 

 

Crusaders: Thy Will Be Done – Divine Influence: Bonne expansion pour améliorer le jeu!  Avant le jeu se démarquait pour son mancala surtout, le reste était un course au meilleur bonus.. de bonifier l'action d'influence et les ajouts des buildings rajoutent des options qui complètent bien le jeu même si ça donne un setup long pour un jeu court.

 

Déception du mois

Messina 1347 :  Présentation ordinaire, mélange de mécanique qui ne me sont pas venus me chercher. Pas eu de fun.

 

Resist!: Il y a eu plusieurs bons commentaires pour le jeu...   déception pour moi,  trop d'info cachée alors dépend beaucoup de la chance.   Et j'aurais aimé pouvoir recruter plus pour plus d'action, l'attrition des maquis coupe une partie du plaisir/casse-tête pour moi.

 

 

Départ du mois (Échange mathématique de Montréal + VFM) ceux que j'ai joué..

 

Verdant:  J'aurais voulu aimé plus, malgré le thème qui ne m'attirait pas tellement.  être toujours limité dans le format 3 par 5  devient redondant.  Les chambres colorées qui ont des bonus parce qu'on ajoute une chaise dedans...  me semble qu'ils auraient pu trouver mieux comme mécanismes.

 

Tinners' trail:  Peut-être parce qu'on était que deux, mais l'intéraction n'était pas au rendez-vous malgré la nouvelle version.

 

Sherlock Holmes : Détectives conseils:  Jeu d'énigme correct malgré des solutions tirées par les cheveux, mais beaucoup de lecture à faire ce qui donnent des parties trop longues à mon goût.

 

Isles of train: All Aboard:  Pas trippé sur l'original, la nouvelle mouture, même solo, n'a pas amélioré mon appréciation

 

First Empires: Jeu de dés bien produit, mais ça se répète rapidement entre chaque partie

 

Far Space Foundry: Comme Paris Lumière, jeux en deux temps, par contre, si tu fais une erreur dans la première partie, tu peux rien faire pour te rattraper par la suite. Même chose si tu te fais bloquer, ta partie est finie, il n'y a pas de plan B dans ce jeu.

 

Dinosaur World: Un paquet de petite pièce inutile et les décisions pas tellement déchirantes.

 

Cloud Age:   Construction de tableau décevante avec cartes débalancées et l'avancement sur le plateau ave peu d'intérêt.

 

Colonist:  Bon potentiel intéressant que je rejouerais, mais j'avais pas envie de m'investir alors ça devenait une grosse boîte avec beaucoup de pièce.

 

Battle of the bards:  Jeux de manipulation de dés dans la moyenne sans plus.

 

Age of Towers:  Pour les amateurs de Chaos, moitié des cartes sont pour détruire les autres ...

 

Chronicles of Avel:  Coop famille avec une belle présentation, mais mécaniquement sans éclat. Mes enfants n'ont pas accroché. Espérons qu'il pourra plaire à une nouvelle famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois des nouveautés de Gen Con!

 

1 World Wonder: ma plus belle surprise de Gen Con

2 Great Western Trail New Zeland: trop d’options!

3 Age of Innovation: trop hâte d’y rejouer. J’avais fait le tour de Terra Mystica à l’époque. Impossible maintenant.

4 Life of the Amazonia: surprenant comme jeu. Altiplano qui a un bébé avec Cascadia.

5 Barcelona: c’est notable comme profondeur

 

Mais j’ai aimé tous les jeux de Gen Con

Faeries: un jeu rapide avec un max d’interaction

Legendary Matrix: les champions des mécaniques thématiques

Waffle Time, number drop, Wild tile West, Book of time: des fillers mid-fillers sympa

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Bilan du mois d'août 2023

Bon.... Août à aussi été un mois désastreux ici: la combinaison habituel de l'été (qui a toujours été la saison la plus difficile pour les jeux de société ici) et encore de bébé, qui prend beaucoup de notre temps (mais cela s'améliore... et bien pas si vite que ça finalement!), fait que j'ai pas un gros bilan à présenter ce mois-ci.

 

Mais bon, comme d'habitude, les nouveauté en rouge (ne cherchez pas, il n'y a pas de nouveauté!) et les coup de coeur en gras!

 

 

Game Qty
Race for the Galaxy 128
Ancient Realm 2
Regicide 1

 

 

Mon Top3 du mois: (Ah ha! Quelle joke quand tu n'as que 3 jeux différents de joué dans le mois!)

 

1) Race for the Galaxy (APP): Tant qu'à joué à un jeu correct juste pour me changer les idée, j'ai recommencé à jouer à RftG sur l'application. Cela faisait déjà 2 ans que je n'y avais pas joué et donc après quelque partie pour se remettre dedans, j'ai décidé de tester mes aptitudes a ce jeu contre l'IA hard du jeu, question d'avoir un peu de défi. J'ai juste un taux de victoire de 33% environ en ce moment, mais cela s'améliore. Pour info je joue essentiellement avec l'expansion Gathering Storm avec les Goals, mais je viens aussi de commencer avec l'expansion Rebel vs Imperium mais cela est encore tout frais donc je ne commenterais pas plus que de dire que j'aime l'ajout des nouvelles cartes mais que je ne suis pas encore certain de la règle des Takeover. Je risque de jouer encore beaucoup à ce jeu dans le prochain mois car sortir des jeux sur la table reste encore très difficile, alors que jouer 4-7 parties de RftG sur mon téléphone, c'est très facile. À suivre!

 

2) Ancient Realm: Bon petit jeu solo de Button Shy Games, mais il faudriat que j'y rejoue car je ne l'et pas assez explorer encore, surtout avec l'expansion.

 

3) Regicide: Ma dernière partie après une longue séquence le mois passé, mais tant qu'à y jouer j'ai décidé de chnager de jeu de choix pour des partie rpaide et je suis retourner à RfTG sur l'App, tel que discuté à mon point 1 ci-haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cerberus777 a dit :

Bon.... Août à aussi été un mois désastreux ici: la combinaison habituel de l'été (qui a toujours été la saison la plus difficile pour les jeux de société ici) et encore de bébé, qui prend beaucoup de notre temps (mais cela s'améliore... et bien pas si vite que ça finalement!), fait que j'ai pas un gros bilan à présenter ce mois-ci.

 

Mais bon, comme d'habitude, les nouveauté en rouge (ne cherchez pas, il n'y a pas de nouveauté!) et les coup de coeur en gras!

 

 

Game Qty
Race for the Galaxy 128
Ancient Realm 2
Regicide 1

 

 

Mon Top3 du mois: (Ah ha! Quelle joke quand tu n'as que 3 jeux différents de joué dans le mois!)

 

1) Race for the Galaxy (APP): Tant qu'à joué à un jeu correct juste pour me changer les idée, j'ai recommencé à jouer à RftG sur l'application. Cela faisait déjà 2 ans que je n'y avais pas joué et donc après quelque partie pour se remettre dedans, j'ai décidé de tester mes aptitudes a ce jeu contre l'IA hard du jeu, question d'avoir un peu de défi. J'ai juste un taux de victoire de 33% environ en ce moment, mais cela s'améliore. Pour info je joue essentiellement avec l'expansion Gathering Storm avec les Goals, mais je viens aussi de commencer avec l'expansion Rebel vs Imperium mais cela est encore tout frais donc je ne commenterais pas plus que de dire que j'aime l'ajout des nouvelles cartes mais que je ne suis pas encore certain de la règle des Takeover. Je risque de jouer encore beaucoup à ce jeu dans le prochain mois car sortir des jeux sur la table reste encore très difficile, alors que jouer 4-7 parties de RftG sur mon téléphone, c'est très facile. À suivre!

 

2) Ancient Realm: Bon petit jeu solo de Button Shy Games, mais il faudriat que j'y rejoue car je ne l'et pas assez explorer encore, surtout avec l'expansion.

 

3) Regicide: Ma dernière partie après une longue séquence le mois passé, mais tant qu'à y jouer j'ai décidé de chnager de jeu de choix pour des partie rpaide et je suis retourner à RfTG sur l'App, tel que discuté à mon point 1 ci-haut.

 

 

Ca me fait peur quand je vois tes bilans du mois 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hyann a dit :

Chronicles of Avel:  Coop famille avec une belle présentation, mais mécaniquement sans éclat. Mes enfants n'ont pas accroché. Espérons qu'il pourra plaire à une nouvelle famille.

 

C'est nous la famille qui l'a reçu, j'ai bien hâte d'essayer ça aussi!

 

Pour mon mois d'août, retour à la normale après un gros mois de juillet:

 

image.thumb.png.9e3145a977ac77c54d92d6b9fba61ff2.png

Un shoutout rapide à Le Havre, que je n'avais pas joué en 3 ans presque jour pour jour. Excellent jeu qui m'avait manqué!

 

Plusieurs nouveautés, entre les KS qui rentrent tous en même temps et le Math Trade, en ordre du moins au plus apprécié:

 

#8: Aegean Sea: Ma frustration du mois. Après être tombée tête la première dans Innovation l'an dernier, on a backé le dernier Chudyk. J'ai trouvé ça complètement indigeste, opaque à en pogner les nerfs. Une heure de "je fais XYZ... ah criss non, je peux pas faire ça, attends un peu...". Frustrée, frustrée, frustrée.

 

#7: I C E: Quand ma blonde et moi nous sommes rencontrées, iel commençait à tomber dans les jeux, et comme nous avons fait, a acheté avec trop d'enthousiasme et trop peu de filtre. I C E vient d'arriver (2 ans en retard, vive KS), et je m'attendais à un vrai jeu de marde, mais j'ai été surprise: c'est juste un jeu plate! C'est quand même mieux qu'un jeu de marde!

 

#6: The Search for Lost Species: Je suis tellement pas "déduction", mais celui-ci a un beau petit je-ne-sais-quoi. Les mécaniques autour sont assez intéressantes pour que j'y revienne, et le fait d'avoir 5 petits puzzles au lieu d'un gros évite qu'une gaffe au tour deux rend tout le reste de ta partie inutile. Intéressant!

 

#5: Point City: Suite de Point Salad, jeu plus consistant mais qui reste rapide et facile d'approche. Je pense qu'une fois la nouveauté passée, j'y préférerai Point Salad, qui a plus de moments de "ah maudit tu m'as pris ma tomate!"

 

#4: Woodcraft: Pas le meilleur Suchy, mais assez intéressant. J'aime bien les méthodes de manip de dés qui font que c'est habituellement possible de compléter ton contrat, la question c'est combien de phase de modifications on est prêts à faire. Vraiment hâte d'y retourner!

 

#3: War of the Ring TCG: Dans la catégorie "pas mon style de jeu", on a un jeu de cartes assez Ameritrash dans un univers qui ne me parle pas plus qui faut... mais c'est vraiment efficace!

 

#2: Skymines: Je ne lui donne pas le spot #1 parce que c'est un peu tricher, j'avais déjà joué à Mombasa. J'adore le système de cartes et son interaction avec les actions de worker placement. À 2, la compétition entre les compagnies est selon moi plus intéressante, plus stratégique, alors qu'à 3-4 (du moins à Mombasa) si tu prends trop les devants dans une track, les autres vont taper sur tes bases. Bref, super hâte d'explorer les différents modules!

 

#1: Caper Europe: Petit jeu de draft à 2, mi majorité mi set collection. Un vraiment cool petit jeu qui s'enligne avec les Jaipur ou Splendor Duel dans la catégorie "2j 30 mins bien rempli". Je m'attendais à tellement rien, c'est une méga-surprise!

 

Bref, 8 nouveautés, seulement 2 qui sont tombées dans le "trade pile", c'est beaucoup mieux que nos autres mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

 

Ca me fait peur quand je vois tes bilans du mois 😱

 

Et bien, cela ne sera peut-être pas aussi pire pour toi! (je tente de rester positif). Plus sérieusement, notre situation est différente de la votre, notamment que ma conjointe roule sa propre business et donc n'a pas pris de longs congés de maternité et à recommencer à travailler très rapidement (en fait, elle n'a jamais vraiment complètement arrêter). Bref, en plus de mon travail à temps plein, je l'aide beaucoup avec son entreprise donc je met environ une vingtaine d'heures de plus par semaine (plus vers une trentaine à l'été qui est sa saison forte côté travail). Aussi, comme elle travail généralement de 50 à 80h par semaine (du moins avant le bébé, là elle a diminué un peu par obligation), et bien c'est moi qui fait pas mal tout à la maison (repas, ménage, commissions, etc.) ce qui occupe pas mal du reste de mon temps libre. Et tout cela conjugué au fait qu'on a pas de famille proche pour nous aider avec le petit monstre (quoique cela est un peu ton cas aussi). Mais bon, t'inquiète, je suis pas mal certain que cela va être moin pire pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AmandaDesignsGames a dit :

 

 

#8: Aegean Sea: Ma frustration du mois. Après être tombée tête la première dans Innovation l'an dernier, on a backé le dernier Chudyk. J'ai trouvé ça complètement indigeste, opaque à en pogner les nerfs. Une heure de "je fais XYZ... ah criss non, je peux pas faire ça, attends un peu...". Frustrée, frustrée, frustrée.

 

 

#6: The Search for Lost Species: Je suis tellement pas "déduction", mais celui-ci a un beau petit je-ne-sais-quoi. Les mécaniques autour sont assez intéressantes pour que j'y revienne, et le fait d'avoir 5 petits puzzles au lieu d'un gros évite qu'une gaffe au tour deux rend tout le reste de ta partie inutile. Intéressant!


 

#5: Point City: Suite de Point Salad, jeu plus consistant mais qui reste rapide et facile d'approche. Je pense qu'une fois la nouveauté passée, j'y préférerai Point Salad, qui a plus de moments de "ah maudit tu m'as pris ma tomate!"

 

 

 

J'était initialement excité par Aegean Sea mais après avoir eu plus de détail à son sujet alors que la campagne BackerKit, j'ai tout de suite passé de intéressé à je ne back aps cela, car cela avait l'air trop fiddly et compliqué pour que cela était.

Pour The Search for Lost Species, je l'ai dans la mire mais le Kickstarter ne valait pas la peine donc je l'attend au retail surement bientôt. J'adore The Search for Planet X, et les chnagement ici smeblait bien donc je me suis dit que je voulais l'essayer.

 

Finalement, je suis d'accord avec toi avec Point City. Encore une fois, initialement j'étais intéressé mais une fois que j'ai vue le gameplay je me suis dit que Point Salad resterai mieux car plus simple et efficace, donc facile a sortir avec n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Et bien, cela ne sera peut-être pas aussi pire pour toi! (je tente de rester positif). Plus sérieusement, notre situation est différente de la votre, notamment que ma conjointe roule sa propre business et donc n'a pas pris de longs congés de maternité et à recommencer à travailler très rapidement (en fait, elle n'a jamais vraiment complètement arrêter). Bref, en plus de mon travail à temps plein, je l'aide beaucoup avec son entreprise donc je met environ une vingtaine d'heures de plus par semaine (plus vers une trentaine à l'été qui est sa saison forte côté travail). Aussi, comme elle travail généralement de 50 à 80h par semaine (du moins avant le béb, là elle a diminué un peu par obligation), et bien c'est moi qui fait pas mal tout à la maison (repas, ménage, commissions, etc.) ce qui occupe pas mal du reste de mon temps libre. Et tout cela conjugué au fait qu'on a pas de famille proche pour nous aider avec le petit monstre (quoique cela est un peu ton cas aussi). Mais bon, t'inquiète, je suis pas mal certain que cela va être moin pire pour toi!

Et bien je trouves que vous avez bien du courage de faire tout ça en même temps.

50 à 80h sans bébé c'est déjà énorme... 

Effectivement on va avoir des congé parentaux plus normaux, donc je devrais pouvoir continuer à faire environ une soirée par semaine... enfin j'espère :).

 

@AmandaDesignsGames si tu vas à la FJL je testerai bien The Search for Lost Species.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful Box ArtFirst Rat, cover, German/English edition 2021, Pegasus Spiele, 51232GHadara - Second Edition Front CoverAtiwa, Lookout Games, 2022 — front cover (image provided by the publisher)FacingSea Salt & Paper (cover)Russian Railroads, Z-Man Games, 2013no captionFront of the French edition by Ystari Games (still in shrink)Clank! Catacombs, Dire Wolf, 2022 — front cover (image provided by the publisher)CoverGreat Western Trail, eggertspiele, 2019 — front cover (image provided by the publisher)Box Cover

 7   7 Wonders Duel (6 all-time)
 8   First Rat (10 all-time)
 8   Hadara (29 all-time)
 7.75   Atiwa (3 all-time)
 8   Akropolis (18 all-time)
 8   Sea Salt & Paper (10 all-time)
 7.75   Russian Railroads (13 all-time)
 7.7   Mykerinos (6 all-time)
 10   Agricola (37 all-time)
 7   Clank!: Catacombs NEW!
 9   Ark Nova (8 all-time)
 9   Great Western Trail (36 all-time)
 7   Inuit: The Snow Folk x2 NEW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SuperFafa a dit :

Et bien je trouves que vous avez bien du courage de faire tout ça en même temps.

50 à 80h sans bébé c'est déjà énorme... 

Effectivement on va avoir des congé parentaux plus normaux, donc je devrais pouvoir continuer à faire environ une soirée par semaine... enfin j'espère :).

 

@AmandaDesignsGames si tu vas à la FJL je testerai bien The Search for Lost Species.

 

Oui, ma conjointe travaillait déjà excessivement beaucoup avant d'avoir un bébé et là, avec un bébé, c'est intense. 

 

Sinon, j'aimerais aussi essayer The Search for Lost Species, et si cela n'est pas à la FJL, cela peut être après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, les nouveautés.

Amsterdam (3j), c’est pas si compliqué, mais il faut prévoir longtemps à l’avance, et parfois encours de tour, on se rend compte qu’on peut être 3x plus efficace, on reprend et la partie devient interminable… peut être parce que c’est ma première partie. Plus de 3h, c’est trop. Toutefois, le jeu est diablement gréable et l’fun. Je ne le jouerai jamais à 4!
Resist! (1j) très bon solo de Mori, je le trouve plus plaisant que Maquis. Il faut améliorer son deck, ça fait un genre d’engin de jeu.

Expedition to Newdale (1j), je l’ai sorti en prévision de le jouer avec un ami qui l’a commencé solo également. Très bon, se joue extrêmement rapidement (40min), c’est Oh My Goods!  en meilleur. Hâte de voir où les scénari vont nous mener.

Endless Winter (3j), un peu déçu par celui-ci. Il m’avait beaucoup plu au début. Là il s’essoufle déjà, j’ai passé les 2 derniers round (il y en a 4…) a alterner entre 2 seules actions. Il n’aura clairement pas la longue vie de Dune!

J’ai rejoué à une miriade de jeux que j’aime beaucoup et qui ne sortent pas assez souvent (Village, Vikings, El Grande, Hansa Teutonica)

J’ai remis Coatl (3j) sur la table, gros succès. De mon côté, il tombe dans la même game que Cascadia et Azul .

Mille Fiori (4j), a laissé ma blonde un peu de glace. Elle trouve le scoring vraiment déplaisant et ne le jouerais jamais sans moi… mes invités ont bien appréciés toutefois. C’est un peu domage, je trouve qu’il va être un peu difficile àsortir a cause de ça.

C7379BB2-3313-4363-B2DF-F25C3FBE1332.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Spirit Island x 6
Woodcraft x 4
Voyages x 3
The Red Cathedral x 2
Woodcraft: Roll and Write x 2
Monumental    
Next Station: London    
Shake That City    
Skulls of Sedlec    
Terraforming Mars: Ares Expedition    
Vabanque    
Wandering Towers    

 

Coup de cœur : 
Spirit Island, toujours très impressionné par le design de ce jeu ! Pas facile d'anticiper les visiteurs et encore moi de programmer notre anticipation.   

Voyages : Super roll and write en format print and play, très sympathique avec de bonnes décisions à prendre. J'adore ce que Postmark Games fait, c'est brillant !  

 

Mentions : 

Next Station : London, Quel flip and write fascinant !  Viens dans une boite soignée, j'adore !  
Red Cathedral + ext : dans le genre, j'aime bien, pas trop long avec une petite profondeur que j'aime bien. 
Woodcraft : Magnifique présentation, un jeu difficile, qu'on doit dompter et ça se fait avec plusieurs parties. J'aime la mécanique de manipulation de dés que je n'avais pas encore vue dans d'autre jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois avec 40 parties en réel et 67 parties sur BGA.

5 Nouveautés, par ordre de préférence

1- Scout

2- Life of the amazonia

3- Aqua garden

4- Royaumes sauvages

5- Time of Empire

Jeux les plus joués sont

1- Nidavellir avec 8 parties

2- Great western trail avec 7 parties

3- Challengers avec 6 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...