Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2023


marcc

Messages recommandés

Voyage of the Pandora, un jeu solitaire de SPI. Un autre projet print & play. C'est un jeu d'exploration d'un secteur de l'espace et au sol de 8 planètes. Il y a une section avec paragraphes que l'on doit lire comme dans un livre dont vous êtes le héros. Le concepteur originale travail présentement avec GMT pour faire une version actualisé. L'équipage du Pandora a fait des premiers pas timide aujourd'hui. La grande aventure débute demain.

 

X1BFOmZ.jpg

 

umWmYRH.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche,

 

Dynasties: Heirate & Herrsche à 5 joueurs... correct mais je ne sens pas le besoin d'y revenir après 4 parties.

Weather Machine à 3 joueurs: une belle surprise pour moi qui a décroché des Lacerda. Pas assez pour l'acheter (car ça ne sort pas), mais probablement mon 3e préféré (#1 = Kanban; #2 = Gallerist)

Hab & Gut à 5 joueurs: tellement unique. Et égalité pour la victoire!

Woodcraft à 4 joueurs: bien aimé sans qu'il soit transcendant.

 

Méchante belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse semaine de jeux déjà!

 

Samedi, on est allés au Randolph avec quelques amis, et on a joué à

 

TTMC: J'aime pas les jeux de trivia, mais au moins le "push-your-luck" est intéressant!

Magic Maze: Wow que le jeu a tombé à plat... pas le bon groupe pour j'imagine?

Codenames: Je préfère vraiment y jouer avec les images que les mots, c'est plus créatif.

Sounds Fishy: Un jeu de bluff quand même très niaiseux, mais le fun.

That's Not a Hat: La game a duré environ 3 minutes et demie avant qu'un joueur se rende à 3 points, et certains avait eu 1 seul tour. 6 c'est trop, et un pub bruyant c'est pas optimal.

Wavelength: Oh ça j'ai vraiment aimé. Ça a pris un petit bout à catcher, mais après ça ça a amené des débats très cocasses!

Devine the Sogne: Un jeu à la Fureur. Tu piges une cartes avec 4 sections de difficulté 1 à 4. Chaque section, ce sont les paroles d'une chanson, mais traduites de l'anglais au français ou vice versa. Tu piges, tu en choisis une, tu lis, les autres guessent, j'imagine qu'il y a un système de points, mais surtout, on se met à chanter et à crier. On a passé à travers le paquet, on y a joué 3 heures de temps (alors que c'est sensé duré 15-20 minutes). Vraiment eu du plaisir.

 

Dimanche chez @Spohieb:

Deep Dive: C'est bien comme push-your-luck, ça pognera avec les enfants

Kokopelli: Jeu que j'aime toujours, je m'en procurerais bien une copie si elles n'étaient pas 90$

Point City: Rapide et efficace.

Archeos Society: C'est Ethnos, mais en moins bon. Les tracks sont si fades comparativement aux majorités.

 

Lundi avec les enfants, on ressort Deep Dive, qui a été bien le fun. Elles ont apprécié, et nous itou!

 

À temps perdus avec ma blonde, on essaie Next Station Tokyo. C'est très similaires à London, mais la map est plus difficile, plus intéressante. Je trouve par contre que les pouvoirs associés aux formes plutôt qu'aux crayons, c'est pas vargeux.

 

Hier soir, une petite soirée tranquillo avec Oranienburger Kanal (qui est solidement mon Uwe préféré), puis un Whatnot Cabinet, un des meilleurs jeux de 2j 15m qu'il y a car il est à la fois plein de tension et super relax. Bref, A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/4/2023 at 11:07 PM, Tawny said:

Dimanche,

 

Dynasties: Heirate & Herrsche à 5 joueurs... correct mais je ne sens pas le besoin d'y revenir après 4 parties.

Weather Machine à 3 joueurs: une belle surprise pour moi qui a décroché des Lacerda. Pas assez pour l'acheter (car ça ne sort pas), mais probablement mon 3e préféré (#1 = Kanban; #2 = Gallerist)

Hab & Gut à 5 joueurs: tellement unique. Et égalité pour la victoire!

Woodcraft à 4 joueurs: bien aimé sans qu'il soit transcendant.

 

Méchante belle journée!

Pour Dynasties, je trouve que c'est un des meilleur jeu à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror The Card Game - Call of the plaguebearer : Scénario 1, on réussi avec 9 xp? Il y en as un parmi nous qui a été infecter de quelque chose qu'on va surement découvrir plus tard. Mais en tk, une chance qu'il y a des campagnes fan made. 1 année complète sans campagne, FFG ont de la misère.

Wandering Towers : Après l'avoir jouer au chalet, on y joue comme filler après arkham. C'est vraiment un jeu léger plaisant à jouer. Le visuel est très réussi et il y a une certaine satisfaction a bouger une grosse tour pour en faire une plus grosse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, austin power a dit :

Quand j'invite du monde à maison , je ne me porte pas garant de leur lucidité ludique !

Ma liste de jeux a 5 joueurs que je veux jouer avant Dynasties serait assez longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Rat:  Mécanique correct, apprécié mais je ne sais pas s'il va revoir beaucoup la lumière... la thématique/présentation du jeu n'accroche pas.   J'ai essayé solo aussi pour voir les combos, j'ai trouvé répétitif et la partie trop rapide.

 

Summer Camp:  Construction de paquet de base... genre de jeu d'introduction au genre, mais qui perd des plumes rapidement. On a essayé une autre combinaison pour voir si c'était seulement la combinaison suggérée qui rendait le jeu basique. Ça été pire, mon adversaire a pu acheter une carte qui permettait de prendre une carte au hasard. Chaque fois qu'il a pu la jouer, il a tombé sur des cartes chères (3 mouvements) alors il s'est assuré une victoire facile que je pouvais rien faire... on n'a encore moins accroché!

 

Marvel Splendor:  Subit ma première défaite :) Ma fille a compris les points faciles à aller chercher avec les locations et Avengers... reste fiston à optimiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on est allée virer au FJL pour un soir. Une belle soirée:

 

7 Wonders Duel: La dernière fois que j'y avais joué, c'était à la FJL l'an dernier! Une bonne façon de passer une demie heure, le temps qu'on puisse croiser d'autres joueurs.

 

Tigris & Euphrates: Chaque fois que j'y joue, je me rappelle à quel point ce jeu est excellent, et qu'il faut que j'y rejoue bientôt. Une partie très sanglante, avec bien des catastrophes et beaucoup de conflits. Oof que c'est bon.

 

Oricalque: Notre première partie. Le jeu est bien, avec plusieurs aspects intéressants, mais aussi un fiddliness ridicule lors du remplissage de fin de round. Bref, je comprends bien pourquoi ça a pas plus pogné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent a la foire de Longueuil aujourd'hui! On a joué a pleins de jeux vraiment nice!

 

I'm the boss, un vieux jeux de négociation et de coups de cochon de Sid Sackson. Une copie à 5$ au bazar, c'était un vol! Vraiment drôle, très old school, et ça vaut le détour!


Fresh fish, officiellement mon coup de coeur du mois d'août (spoilers!), et est en train de tomber dans mon top 20.


Harvest, un jeu japonais qui se verra bientôt une place dans les boutiques locales en Amérique du Nord tellement que c'est ingénieux et délicieux.


Magical Patisserie, un autre jeu japonais obscur bien appétissant avec tous ces petits péchés mignons sucrés.


Nana toridori, un jeu que j'ai vraiment trouvé malin. Superbe jeu de shedding dans le style de Scout, mais avec une twist bien à lui!


Industria, un jeu de civilisation en 1 heure qui va te faire saigner du nez tellement que l'argent est tight et que les décisions sont crunchy. Un design très intelligent de Schacht qui mérite d'être joué à plusieurs reprises. Un super filler comme on dirait! Vraiment hâte de le remettre sur la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fds à la convention de Longueil où j'ai joué tout d'abord à un vieux jeu qui a bien vieillit Vasco da Gama pour finir la soirée avec un Winners Circle (on a drogué mes chevaux avant la course et se fut un désastre) ! Hier matin, on me montre une vieillerie à la quelle je n'avais jamais joué soit Attika (bof pas impressionné). Par contre, j'enchaîne avec Tiletum qui me rassasie toujours autant.  Maintenant les nouveautés Barcelona que j'avais bien hâte d'essayer. Malheureusement, il m'a laissé sur mon appétit car quelque chose me dérange dans la mécanique qui semble désavantager le dernier joueur par contre je devrai p-ê lui donner une autre chance pour me faire une idée plus éclairée. Une autre nouveauté toujours gracieuseté de Luc Books of Time, ça j'ai bien aimé car il y a pas mal de bonnes idées dans ce jeu. On finit avec un Mosaic pimpé qui malheureusement ne voit pas la fin en raison de l'heure tardive (2h00 du matin dépassé). On peut parler de coite interrompu ici. Malgré tout bien content de mon séjour à la FJL. Bravo aux organisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques jeux avec d'autres joueurs grâce à la FJL!!! :hahahha

Bon, modérons les attentes de tous, même si j'avais pris la Totale j'y suis allé juste environ 3h le vendredi et 4h le samedi (et un aller retour le dimanche juste pour reprendre mes jeux invendus au bazar), donc je n'ai aps joué aux 8-10 jeux que je joue habituellement à une FJL, mais pour moi c'est quand même très cool. Aussi, ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité, et j'ai été quand même très bien servi de ce côté-là à mon avis.

 

Vendredi, une partie de Vasco da Gama à 3 joueurs avec @austin power et @etienne_san. Bon jeu de Paolo Mori avec du worker placement avec un aspect de programmation et push your luck. Le jeu est très bien ficellé et roule bien, et est dans ma palette de poids: un vrai jeu medium-weight, streamliné, avec des bonnes décisions à prendre si on veut tiré notre épingle du jeu, car c'est plutôt serré. Le score finale à justement été très séré, étant tous en dedans de 6 points. Très bonne partie et en bonne compagnie en plus! Je ne dirais pas non à une autre partie maintenant que je sais joué. 7/10

 

Samedi, d'abord une partie de Aquatica à 4 joueurs avec encore une fois @etienne_san qui nous montre le jeu, et aussi Alain et Jordan. C'est un jeu que je voulais essayer depuis un petit bout donc j'était très content de pouvoir finalement l'essayer. Et j'ai bien aimé: simple, efficace, rapide, ceci serait un très bon jeu pour ma conjointe et moi surement. J'aimerais y rejouer pour l'explorer davantage, mais cela pourrait être un achat. 8/10

 

Puis on se fait une partie de Gartenbau à 3 joueurs (Alain nous quitte pour une autre table). Un jeu plutôt abstrait de pose de tuile avec un thème de fleur qui fonctionne quand même bien. C'est un jeu surprenant! On choisi nos tuile à l'aide d'un rondel, pour choisir nos seedlings, soit la couche de tuile inférieur, puis on peut planter les plantes sur ces seedlings là (deuxième étage de tuiles), en allant entre les localisation des tuiles puis finalement si on a toute les plante requise on peut y mettre les fleurs (troisième étage de tuiles), qui sont les tuiles qui nous donne nos condition de pointage (qui avait été drafté au début de partie. Bref, un jeu qui reste simple mais qui as vraiment assez de viande pour être intéressant.. J'ai été agréablement surpris par ce jeu que je ne refuserait aps rejouer si l'occasion s'y présente. 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau jeu de joué, gracieuseté de la première journée à la garderie de mon fils, car hier soir ma conjointe me dit qu'elle a toute fait ses tâches et qu'elle n'à rien a faire en soirée.... WOW! Bref, je sort finalement Star Wars: The Deckbuilding Game, que j'avais depuis un petit bout. Ma conjointe n'a jamais joué à Star Realms (Ou Hero Realms) donc ne connaissait pas ce système mais avait jouer à d'autre deckbuilders, donc elle a compris le jeu hyper rapidement après une courte explication des règles. Donc on joue notre petite partie qui a été très serré, car il me restait que 1HP sur ma Death Star (troisième et dernière base) quand j'ai finalement détruit sa dernière base. J'ai bien aimée, mais je m'en doutait car j'amais bien Start Realms, et ici le thème et les petites twists fonctionne bien, et bonus, ma conjointe a aussi beaucoup aimé, donc j'ai bien hâte d evoir quand on va le rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Fantasy realms au Dés Agréables au Ka Halawai un samedi vraiment beau.  Un bon jeu j'aime bien je fait de partager les cartes de défausse avec les autres.  Mon gars a bien aimé le côté Bonus/Malus avec les points et se faire un bon deck de 7 cartes.  La version française est pas mal toute partie en magasin. 

 

On a joué au Loup garou aussi.  Je me suis fait tué assez rapidement la première game mais les joueurs mon laissé des chances dans les autres parties sauf que la dernière j'étais un des loups...  Connu une couple d'autres filler un rayon pas beaucoup exploité de mon côté.  Pas évident de jouer en rectangle sur des tables de picnic difficile pour celle qui montre les cartes de ne pas trop faire de bruit pour éveiller les soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...