Aller au contenu

Jeux joués en Février 2024


Messages recommandés

il y a 9 minutes, PAPPY a dit :

 

Comment t'as réussi à mettre la main sur ces cartes ?

11$ sur BGG (1$ de transport). Tu peux aussi les imprimer en allant chercher les règles sur BGG. Puis t'auras qu'à les coller sur un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iulius a dit :

11$ sur BGG (1$ de transport). Tu peux aussi les imprimer en allant chercher les règles sur BGG. Puis t'auras qu'à les coller sur un carton.

 

T'es ben chanceux d'avoir eu le shipping à 1$ !  Les seuls options que m'offrent le BGG store, c'est du DHL à 20 ou 30$. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hibou77 a dit :

 

T'es ben chanceux d'avoir eu le shipping à 1$ !  Les seuls options que m'offrent le BGG store, c'est du DHL à 20 ou 30$. 🤔

C'est 8 petites cartes. Le gars les a postées dans une petite enveloppe. Le tarif d'une lettre finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iulius a dit :

C'est 8 petites cartes. Le gars les a postées dans une petite enveloppe. Le tarif d'une lettre finalement.

Donc pas sur BGG Store, mais d'un vendeur. À 1$, il a à peine couvert le coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tawny a dit :

Donc pas sur BGG Store, mais d'un vendeur. À 1$, il a à peine couvert le coût!

Il y a aussi BGG geekmarket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iulius a dit :

Il y a aussi BGG geekmarket.

Oui c'est ce que je voulais dire par un vendeur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vieux:

 

Just One: Rendu le jeu top lorsque les grand-parents viennent. Toujours bien, mais j'essaie de changer, j'ai montré la boîte de Decrypto...  je vais essayer de le glisser la prochaine fois :)

 

Automania: 2015, une nouveauté moins fraîche :)  Dans les 45-60 minutes de jeu, c'est encore un bon jeu. Léger mais avec assez de décision/interaction pour ne pas tomber dans le trop simpliste.  Des airs de Quadropolis avec sa grille de tuile, mais beaucoup plus satisfaisant pour moi et moins répétitif.   Testé le mode solo aussi, correct, mais basé sur le hasard de deux D8, c'est moins monde genre de mécanique solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois cette semaine:

Redwood: (jeu de prise de photo de nature (1h) en 5 tours on va se déplacer et prendre des photos d'animaux et de plantes à l'aide de gabarits)
Un très bon design! J'aime beaucoup:

- que plus le jeu avance, plus il y a de façons de faire des points

- il faut une bonne planif à long terme pour le scoring du soleil  et faire son panorama dans le bon ordre

- meme si on s'est gouré avec notre choix de gabarits, il y a souvent de bons plan B (parfois meilleur que le plan A!).

- que la partie de base reste simple au départ se conplexifie progressivement sans etre trop lourd.

- que le mode expert et l'extension amene le jeu à un autre niveau de stratégie
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une autre journée de jeu épique avec de nombreux joyaux méconnus.

 

Nous avons commencé par Fischmarkt. Je pense que Fischmarkt est clairement un jeu supérieur à Chinatown. Il y a oui échange et négociation, mais là on y ajoute des enchères et de la spéculation. Et tout ce qui est considéré problématique dans Chinatown selon certains est soit supprimé, soit amélioré dans Fischmarkt. J'en ai trouvé un exemplaire ce matin et je vous recommande fortement d'y jeter un œil. C'est simple, c'est rapide et le système offre à tout le monde l'opportunité de rester en haleine quoi qu'il arrive ; les joueurs ont toujours un levier de négociation. Probablement mon nouveau jeu de négociation incontournable. En plus de maintenant connaître le nom de certains poissons en allemand, c'est ti pas beau rien qu'un peu?!

 

Le prochain au menu était Bakschisch. Je pense que mes attentes étaient vraiment trop élevées pour ce jeu, ce qui a probablement affecté mon appréciation. C'est un bon jeu d'enchères, mais il existe selon moi de meilleurs jeux et il ne semble pas y avoir beaucoup de réflexionderrière chaque décision. Je devrai le réessayer pour avoir une meilleure perspective et évaluer si ce n'était qu'une mauvaise expérience. Je pense par contre que ce serait très amusant avec les enfants et gens peu habitués aux jeux car c'est très facile à comprendre.

 

Nous avons ensuite joué à Vom Kap Bis Kairo. Je pense vraiment qu'Adlung Spiele propose des titres formidables, mais trop méconnus, et celui-ci en fait partie. Il s'agit d'un jeu de course dans lequel vous construirez des chemins de fer en fonction du paysage que vous avez gagné lors des enchères pendant le round. Le jeu offre vraiment des subtilités astucieuses avec des éléments de préparation à moyen terme et une petite dose de push your luck. J'ai très envie d'y jouer à 3 ou 4 joueurs. Il a une ambiance similaire aux derniers tours de Power Grid, où tout le monde est sur le bout de sa chaise en espérant avoir exactement ce qu'il faut pour franchir la ligne d'arrivée.

 

En soirée, nous avons joué à Schweinebande, un autre design vraiment malin et astucieux de Dorra. Une vache sacrée selon @unity, et avec raison! Et pas juste pour le thème! Le jeu peut vraiment devenir méchant; on peut vraiment faire mal à un adversaire rapidement et efficacement. Il y a une très grande tension entre choisir le bon endroit pour installer son fermier et être le premier en ligne pour ramasser les tuiles animaux. C'est dommage qu'il soit aussi difficile à trouver. Dorra mérite vraiment plus d’attention de la part d’un plus grand public !

 

Mais la plus grande surprise pour moi a été un jeu que je regardais de loin, appelé Verrat!. C'était un jeu purement politique très engageant avec beaucoup de magouille, de marchandage, de chantage et de double thinking/mindgame. Nous avons joué deux parties une à la suite de l'autre. Je ne me souviens pas avoir autant ri lors d'un jeu, mais aussi envenimé et animé émotionnellement que ça. Attention: le jeu est très brut. Plusieurs situations sensibles à déséquilibrer le jeu peuvent arriver. Ce n'est pas pour les coeurs sensible. Les derniers tours peuvent user les joueurs, et à la fin et on peut avoir une impression de souc à la corde. Il existe aussi un cas extrême et très rare où quelqu'un puisse être complètement éliminé du jeu.  Mais ce sont des risques que je suis prêt à prendre pour ce genre de jeux-là, surtout quand j'ai l'opportunité d'avoir 3 autres personnes suffisamment fêlées pour aimer autant que moi être poignardé dans le dos et frappé dans les côtes.  C’était tout simplement une expérience phénoménale, et je pense que Verrat! pourrait figurer dans mon top 10 personnel de tous les temps.  Je veux y rejouer dès que possible, autant avec qui j'y ai joué hier qu'avec un autre groupe d'amis qui sont vraiment fans de ce type de jeux. Ils pourront voir facilement s'il y a des failles potentielles (cela peut arriver parfois avec des jeux laissant autant d'équilibre entre les mains des joueurs).  Mais ma première hypothèse est qu’ils l’aimeront autant qu’ils ont adoré Löwenherz lorsque je leur ai montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, essaie de…

 

Salton Sea (petite boite de Devir)

 

Un jeu où il y a place à faire beaucoup d’AP… Un jeu plutôt multiplayer solitaire à la base avec des rivières de cartes., ce qui ramène un peu d’interaction pour la priorité de choix des cartes. La grosse twist du jeu et que les cartes d’argent (1$/3$/5$) sont aussi des cartes d’actions. Thématique de minage d’énergie géothermique que l’on vend ou fourni à des contrats. Avec achats d’actions de compagnie. À rejouer à 4 pour voir le ressenti; mécaniquement solide mais je veux voir si ça va souvent arrivé que je vais me faire prendre une option sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit après-midi à 3 joueurs:

  • Ark Nova avec Marine: les petits ajouts de marine sont le fun, mais ça ne change pas du tout le jeu. Et comme il y a déjà beaucoup de cartes dans le jeu de base, pas vraiment nécessaire d'en mettre plus.
  • Empire's End: toujours aussi méchant 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...