thomassabourin Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Mois marqué par le retour des masques autour de la table Aussi dernier mois avant de tomber en zone rouge. J’ai revisité surtout mon top 10, jouant a 7 jeux coté 9 ou plus! Découverte de jeux 5: Smartphone et Hansa Teutonica : Excellents! On risque de ne pas rejouer a ces derniers avant un bon bout... Sig, austin power et Madeinbpc ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 6 Mystic Market x2 NEW! 7 Crown of Emara (4 all-time) 9 Saint Petersburg x4 (46 all-time) 8 Point Salad x5 (11 all-time) 5.75 Ghost Blitz (4 all-time) 7.5 Deus (4 all-time) 7 Kero (3 all-time) 7 Minute Realms x3 NEW! 8 Terraforming Mars: Hellas & Elysium (6 all-time) 8.25 Bruges x2 (17 all-time) 10 Agricola (34 all-time) 7 Deadwood x2 NEW! 7 Guildhall NEW! 8 Hadara x3 (19 all-time) 6 Pickomino (20 all-time) 7 Conspiracy: Abyss Universe x2 (22 all-time) 6 Oceanos (11 all-time) 7 Patchwork (13 all-time) 8 Lift Off (2 all-time) 8.75 Coloretto (99 all-time) 7.5 Splendor (42 all-time) 10 Abyss x2 (67 all-time) 7 Calico NEW! 7 Legends of Andor NEW! 7 Lucky Numbers NEW! 7 Fantastic Factories NEW! thomassabourin et austin power ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Un mois somme toute tranquille. J'ai réussi à me squeezer une seule soirée de gaming avant que la région ne vire au orange. Une chance que ma fille joue un peu avec moi à la maison ! Nouveautés Diamonds Club (4/5) : Un vieux jeu de Rudiger Dorn qui n'a jamais traversé l'Atlantique. C'est pas mal bon, ça me fait un peu penser à Goa. Étant un jeu de conversion de ressources et de set collection, ça ne réinvente pas la roue, mais la mécanique utilisée pour choisir ses actions est vraiment l'fun (ça fait changement du worker placement classique) ! Penny Lane (3/5) : Je n'ai jamais joué à Mint Work, mais il paraît que ce jeu c'est la même chose en plus développé. En tout cas, j'ai bien aimé ça mais il perd un point pour une raison niaiseuse : le texte trop petit sur les cartes. Ça nuit à la jouabilité parce que c'est difficile de lire les effets des cartes du marché sans être assis au bout de sa chaise. The Mind Extreme (2/5) : Eeeeeeee... Je pourrais dire que c'est aussi bon que The Mind. Copenhagen (4/5) : Un filler dans une grosse boîte. J'ai bien aimé mes premières parties : c'est agréable, assez simple pour être joué avec des non-gamers et les tours sont très fluides. Pour le matériel, Queen c'est tout ou rien : d'un côté, les tuiles ont une bonne épaisseur (style Kingdomino), de l'autre, leur solution de rangement c'est de mettre toutes les tuiles et les cartes dans un gros ziplock format géant... Révisions Agricola ACBAS - More Buildings et Even More Buildings (4/5 -> 5/5) : Ces extensions sont indispensables pour avoir un peu de rejouabilité. Sans elles, ça ferait longtemps que je me serais débarassé du jeu de base. thomassabourin, Le Gourou et AmandaDesignsGames ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 12 minutes, Hibou77 a dit : Diamonds Club (4/5) : Un vieux jeu de Rudiger Dorn qui n'a jamais traversé l'Atlantique. C'est pas mal bon, ça me fait un peu penser à Goa. Étant un jeu de conversion de ressources et de set collection, ça ne réinvente pas la roue, mais la mécanique utilisée pour choisir ses actions est vraiment l'fun (ça fait changement du worker placement classique) ! Le Gourou a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Nombre de parties jouées: 40 Nouveaux jeux essayés : 1 Parties du mois de September 2020 Jeu Parties jouées Sushi Go Party! 4 Spiky Dastards Nouveau jeu 3 Gravediggers 2 Paku Paku 2 Bunny Kingdom 2 Point Salad 1 The Godfather: Corleone's Empire 1 Ingenious 1 Enigma 1 The Simpsons Dominoes 1 Risk 1 The Taverns of Tiefenthal 1 Micropolis 1 The Dwarf King 1 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 Spyfall 2 1 Happy Pigs 1 Spyfall 1 Robo Rally 1 The Estates 1 Alchemists 1 Splendor 1 Azul 1 Lost Cities: The Board Game 1 Lost Cities 1 Welcome To... 1 Criss Cross 1 Colt Express 1 Between Two Cities 1 7 Wonders 1 Port Royal 1 Wingspan 1 Pas un gros mois encore.... Par contre je suis bien content d'avoir dépoussiéré "The estates". J'avais complètement oublié comment ce jeu pouvait être rigolo et "enfantdechiennisant". J'adore! rainmight et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 1 octobre 2020 Share Posté(e) 1 octobre 2020 Août a été mon meilleur mois en terme de parties loggées à vie. Septembre en a mangé toute une par contre... Maudite rentrée! Super gros coups de coeur à Barrage, à My City, et à l'extension de Targi. thomassabourin et meemtyke ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_san Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Il y a 4 heures, jvallerand a dit : Super gros coups de coeur à Barrage, à My City, et à l'extension de Targi. Ah ouin, c'est bon My City? Pourquoi? Ça me semblait si convenu... Convaincs-moi de l'acheter même si ma blonde me tue si je fais ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Moi j'aime bien les jeux d'optimisation de polyominos a la Cartographers, et j'aime beaucoup le concept des jeux Legacy. My City, c'est donc un gameplay que j'aime bien, et des parties super rapides qui permettent donc d'arriver vite au bout le fun du Legacy: ouvrir des enveloppes. Je pense que c'est surtout ça: le rhythme de la vitesse de la partie, l'assymétrie grandissante par les stickers qu'n rajoute, la vitesse des enveloppes (et la quantité quand même moindre qui est ajoutée à chaque fois) en font une expérience satisfaisante. Mais bon, on s'entend, j'ai 3 games de joué! etienne_san a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 19 parties... un de mes pires moi depuis longtemps, octobre devrait être un peu mieux, plusieurs nouveautés qui arrivent en plus de possibilité d'autres jeux par le biais de l'échange canadien. NEOM 7 Space Explorers 2 Star Wars: Imperial Assault 2 Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm 2 Bohnanza 1 El Grande Big Box 1 Magic Maze Kids 1 MicroMacro: Crime City 1 Power Rangers: Heroes of the Grid 1 Slide Blast 1 Ticket to Ride: Europe 1 Yokohama 1 Coup de coeur éclair NEOM: 7 parties... ça été bien, mais après quelques parties, c'était seulement un pointage au-lieu d'un jeu et à la fin le sentiment d'avoir fait le tour déjà. Même s'il y a une tonne de variété par partie... je préfère d'autres jeux de tuiles de ville alors je vais plus jouer au autres qu'à lui. Nouveauté honorable Power Rangers: La nouveauté qui risque de rester parce que mon gars aime beaucoup les Power Rangers. Un coop correct qui se démarque surtout par le thème. Sig et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Voici mon bilan du mois de septembre 2020, qui est aussi très "meh", avec seulement 5 jeux différents joués et 33 parties dans le mois: Total plays: 33 Unique games: 5 Hours played: 23.7 New games played: 1 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Skulls of Sedlec 16 8.0 0.0% 0.0 28th Sep 2020 2 Res Arcana 8 8.0 0.0% 0.0 16th Sep 2020 3 Aeon's End: Outcasts 5 5.0 0.0% 0.0 30th Sep 2020 4 Pandemic: Fall of Rome 2 2.0 0.0% 0.0 21st Sep 2020 5 Hive Pocket 2 0.7 0.0% 0.0 26th Sep 2020 TOP 3 du mois: 1) Aeon's End: Outcasts: Clairement mon jeu préféré du mois, mais aussi mon jeu préféré tout court, donc sans surprise. On a juste commencé la campagne et pour le moment, j'aime bien car les nouveaux Nemesis semblent plus dur qu'à l'habitude selon nous, ce qui nous suggère que cela est une boite plus destiné aux joueurs hard core de Aeon's End, plus qu'une boite plus facile destiné a accueillir de nouveaux joueurs. Bref, j'ai bien hâte de poursuivre et de décourvrir le reste des Mage, Nemesis et des cartes de cette 5éme boit. 2) Res Arcana: On joue quand même pas mal a ce jeu, mais on commence a sentir le manque de variété dans les cartes, donc on est presque déjà dû pour y inclure la première extension pour mettre un peu de piquant dans le système. Bref, je vais lA'cheter sous peu surement. 3) Skulls of Sedlec: Mon jeu de prédilection ces temps-ci s'il faut jouer solo. Hyann et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit : Aeon's End: Outcasts: Clairement mon jeu préféré du mois, mais aussi mon jeu préféré tout court, donc sans surprise. On a juste commencé la campagne et pour le moment, j'aime bien car les nouveaux Nemesis semblent plus dur qu'à l'habitude selon nous, ce qui nous suggère que cela est une boite plus destiné aux joueurs hard core de Aeon's End, plus qu'une boite plus facile destiné a accueillir de nouveaux joueurs. Merde, je vais etre obligé de l'acheter, moi qui voulait s'abstenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Il y a 15 heures, jvallerand a dit : Moi j'aime bien les jeux d'optimisation de polyominos a la Cartographers, et j'aime beaucoup le concept des jeux Legacy. My City, c'est donc un gameplay que j'aime bien, et des parties super rapides qui permettent donc d'arriver vite au bout le fun du Legacy: ouvrir des enveloppes. Je pense que c'est surtout ça: le rhythme de la vitesse de la partie, l'assymétrie grandissante par les stickers qu'n rajoute, la vitesse des enveloppes (et la quantité quand même moindre qui est ajoutée à chaque fois) en font une expérience satisfaisante. Mais bon, on s'entend, j'ai 3 games de joué! Même constat après 6 parties. Jeu favori of all time à ma blonde désormais. etienne_san et AmandaDesignsGames ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 2 octobre 2020 Share Posté(e) 2 octobre 2020 Top septembre: 1- Tekhenu: on jeu lourd la première fois mais qui devient familier très vite par la suite 2- Maracaibo: un retour à ce merveilleux jeu 3- Marvel Champion extension Crane rouge: Une belle campagne et Spider women est super! 4- Pan am: simple et demandant 5- Marco Polo 2: aussi bon en vrai et sur board game arena SuperFafa, thomassabourin, James Yo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 3 octobre 2020 Share Posté(e) 3 octobre 2020 Codenames (2) Shadows: Amsterdam (2) Spirit Island (2) War Chest (2) Brass: Birmingham (1) Clans of Caledonia (1) Cryptid (1) Endeavor: Age of Sail (1) Five Tribes (1) Gaia Project (1) High Rise (1) In the Year of the Dragon: 10th Anniversary (1) Kashgar: Merchants of the Silk Road (1) London (Second Edition) (1) Maracaibo (1) Marco Polo II: In the Service of the Khan (1) Margraves of Valeria (1) Oceans (1) Paladins of the West Kingdom (1) Res Arcana (1) Seasons (1) Targi (1) Underwater Cities (1) ZhanGuo (1) Quand même pas mal de nouveauté ce mois-ci : L'année du Dragon : J'avais une petite appréhension sur ce jeu à cause de son côté assez punitif que je n'aime pas habituellement. Mais au final le fait de voir en avance les évènements permet de bien anticiper et on n’a pas la sensation "d'injustice", comme dans un très mauvais Downfall par exemple. Il se démarque beaucoup des autres Feld par un côté très épuré, pas tant de mécaniques que ça au final et donc des règles plus simples mais pas moins de profondeur que ces autres jeux, ce qui est un très bon point au final. Par contre si on décide de moins joué sur la piste d'initiative, je penses qu'on risque de plus subir le jeu et d'avoir un certain hasard sur la façon dont les actions seront distribuées. A réessayer. Zhanguo : Bon jeu de tableau building avec des règles assez simple mais pas mal de profondeur. En gros on a 6 cartes par manche, à son tour on peut soit les jouer pour améliorer ses futures actions, soit les jouer pour faire des actions et activer les bonus qui vont avec (si on a le bon chiffre sur la carte). Alors bien au début on préfère jouer ses cartes pour monter son moteur, mais il ne faut pas trop tarder pour ne pas être à la traine sur plein de bonus qui sont disputés entre les joueurs. Au final c’est un jeu où le timing est très important. High Rise : Jeu reprenant la mécanique de "piste de temps" comme Glen More, où l'on cherche à construire les plus grosses tours. Une fois les règles maitrisées c'est plutôt fluide et ça tourne bien. Par contre je n’y vois pas une si grosse rejouabilité que le laisse présagé le nombre de cartes pouvoir qui donne une fausse impression de variété à mon goût. Je pense en particulier aux cartes "pouvoir" du 1er quartier, qui au final permettent toute de gagner juste une ou deux ressources dans la partie de façon + ou - tordue, rien de bien excitant et pas de quoi bâtir une stratégie dessus. Je trouve aussi que le jeu pâtit d'un défaut inhérent à sa mécanique, au final à son tour on a juste le choix entre 2-3 actions viables, car c'est bien trop pénalisant de sauter trop de cases (même si la séparation des actions en secteur atténue ce défaut). Ce qui en fait au final un jeu très tactique et qui manque de stratégie à mon gout. Si vous l'essayer, jouer la partie en 2 tours c'est largement suffisant. D'ailleurs je me demanderais ce que donnerait cette mécanique avec des voies en parallèle, ça pourrait permettre de donner un peu plus d'options avec cette mécanique. Margraves of Valeria : Je découvre la série des bidules of valeria avec ce jeu qui serait le plus compliqué de la série. Il reste relativement simple et s’inspire pas mal de Concordia (pour la mécanique d’action des cartes, le stockage limité des ressources et la construction de comptoir). Il est plutôt sympa à jouer mais j’ai trouvé ça un peu long à 4j, surtout que l’interaction est relativement limitée. Le gros des points se fait en collectionnant des symboles qui sont multiplié par notre niveau sur la piste correspondant au symbole. Il est donc préférable de se concentrer sur 2 pistes maximum. Une partie des symboles provient des cartes qu’on va ajouter à son deck, ce qui au final rend leur sélection peut intéressante : on a bien souvent intérêt à prendre « bêtement » les cartes correspondant aux symboles correspondant à notre scoring. Le jeu reste quand même bon globalement. Kashgar-Merchants of the silk road : Jeu de deckbuilding où la particularité est qu'on joue 3 deck ouvert en même temps. J'aime bien le concept et l'optimisation à faire. Les pouvoirs de pioches sont parfois un peu abusif et laisse le choix entre énormément de cartes, ce qui peut être un peu lourd quand on connait mal le jeu mais ça peut le rendre beaucoup plus intéressant quand on le connait mieux. A rejouer. Pour les extensions : Targi : j'aime bien cette petite extension qui permet de mitiger un peu le hasard et permet d'apporter un peu plus d'option sans trop perdre le feeling du jeu de base. Turmoil pour TM : J'ai enfin pu essayer cette extension en ligne, et je suis pas mal déçu. L'aspect évènement est juste mauvais selon moi. Oui on les voit en avance, mais on est trop dépendant des cartes et du moteur qu'on commence à monter pour pouvoir vraiment les éviter ou pas. Le côté jeu de majorité avec le parlement me parait aussi assez dispensable, je n’ai pas trouvé que ça apportait grand-chose au jeu. Autant j'ai pas mal apprécié toutes les autres extensions, mais celle-là n’est vraiment pas bonne. Hyann, meemtyke, thomassabourin et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant