Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2022


marcc

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Hibou77 a dit :

 

Si tu peux pas chialer contre le DM, tu perds la moitié du plaisir :D


Si tu n'a pas a dealer avec des joueurs asocial, abuseur de règles, qui manque une partie sur deux sans avertir, ton expérience de jeu est vraiment meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marcc a dit :

Si tu n'a pas a dealer avec des joueurs asocial, abuseur de règles, qui manque une partie sur deux sans avertir, ton expérience de jeu est vraiment meilleur!

 

Mes pires parties à vie ont été avec un joueur de style min/maxeur qui interprétait chaque virgule des règles à son avantage.  Incapable de faire du roleplay, le DM passait son temps à lui dire qu'il faisait des actions "out of character".  Tsé le alpha player dont on se plaint dans les jeux co-op, c'était lui.  Toujours à dire aux autres ce qu'ils devaient faire pour être "optimal".  On a arrêté la campagne après 3 soirées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

 

Mes pires parties à vie ont été avec un joueur de style min/maxeur qui interprétait chaque virgule des règles à son avantage.  Incapable de faire du roleplay, le DM passait son temps à lui dire qu'il faisait des actions "out of character".  Tsé le alpha player dont on se plaint dans les jeux co-op, c'était lui.  Toujours à dire aux autres ce qu'ils devaient faire pour être "optimal".  On a arrêté la campagne après 3 soirées...


On en a eu un qui nous écrivait des courriels après les parties et qui disait aux autres ce qu'il aurait du faire et ne pas faire. Ma femme est très rôle play même pendant les combats. Ça le mettait en furie parce qu'elle ne faisait pas toujours le 'move' optimale.

 

Sa théorie c'est qu'il faillait toujours optimiser. Alors, a sa dernière partie avec nous, j'ai passé le combat à l'attaquer avec un combo de monstres qui le mettait par terre et le rendait 'prone'. À son tour il pouvait juste se relever et faire rien d'autre. Il a pas aimé ça du tout du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcc a dit :


On en a eu un qui nous écrivait des courriels après les parties et qui disait aux autres ce qu'il aurait du faire et ne pas faire. Ma femme est très rôle play même pendant les combats. Ça le mettait en furie parce qu'elle ne faisait pas toujours le 'move' optimale.

 

Sa théorie c'est qu'il faillait toujours optimiser. Alors, a sa dernière partie avec nous, j'ai passé le combat à l'attaquer avec un combo de monstres qui le mettait par terre et le rendait 'prone'. À son tour il pouvait juste se relever et faire rien d'autre. Il a pas aimé ça du tout du tout!

 

Rendu là dis lui de plutôt joué à des jeux Euro, au moins le but est clairement d'optimiser et on peut pas lui reproché de le faire dans ce contexte :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SuperFafa a dit :

 

Rendu là dis lui de plutôt joué à des jeux Euro, au moins le but est clairement d'optimiser et on peut pas lui reproché de le faire dans ce contexte :D 


Il aurait du jouer a des wargames en fait. J'aurais joué contre lui et super optimisé en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heat à deux avec ma blonde après une longue journée (fête de mon plus jeune avec ses 10 amis de la gaderie, souper de famille, lendemain de party de job à ma blonde)...

 

 

Quel bon jeu! J'ai été vraiment, vraiment surpris. J'en aurais rejoué une autre mais on était trop brûlés. À rejouer à 4 , 5 ou 6 bientôt ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, meemtyke said:

Heat à deux avec ma blonde après une longue journée (fête de mon plus jeune avec ses 10 amis de la gaderie, souper de famille, lendemain de party de job à ma blonde)...

 

 

Quel bon jeu! J'ai été vraiment, vraiment surpris. J'en aurais rejoué une autre mais on était trop brûlés. À rejouer à 4 , 5 ou 6 bientôt ! 

 

ajoute les légendes.. c'est beaucoup plus intense avec 6 voitures, l'AI est très facile et rapide à gérer et mets énormément de pression sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, unity a dit :

ajoute les légendes.. c'est beaucoup plus intense avec 6 voitures, l'AI est très facile et rapide à gérer et mets énormément de pression sur le jeu

C'est sur que j'essaie les légendes et les autres modules ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Holes:  Petit thème de golf, ils ont mis ça plus abstrait encore en disant que c'est le nouveau golf avec des règles différents... probablement pour justifier que ce n'était pas une simulation de golf. Tu construis ton terrain parmi un choix d'une 40taines de tuile hexagonales numérotées et le but est d'arriver le premier sur le vert.   Pour frapper,  au début de la partie, on repêche  5 bâtons  de golf, certains ont des petits avantages, mais en gros,  un bâton te permet de piger dans certains paquets pour la distance (ex.  tu as un bâton qui te permet de piger dans le paquet de 2 ou 3 hexagones de distance).  La carte distance te dit si tu frappes droits ou pas.   Très léger, pas tellement de stratégie ou de tactique avec le hasard présent...   Un paquet de mode de jeu différent dans la boîte. À part jouer avec le beau-père, je ne pense pas que le jeu pourrait voir de la table très souvent de mon côté.  C'es sûr que c'est plus beau que les autres jeux de golf avec dés qui existent, mais côté profondeur, c'est semblable.

 

 

Skate Summer:  Thème différent, même si collé, réussit à combiner des petites mécaniques que l'on a déjà vu ailleurs.  Il faut conserver son équilibre en jouant le plus de 'trick' possible (les cartes te font bouger de gauche à droite + des dés qui viennent influencer). Après, il y a trois sortes de 'tricks' que tu peux améliorer pour qu'il te donne plus de points.  Ensuite, selon les 'tricks' joués, tu peux te déplacer dans la ville pour collection des items pour encore des points. Ajoute des bonus à débloquer + des 'special tricks' qui te donnent d'autres bonus.  Le tout en moins d'une heure.  C'est amusant pour une jeu de sa durée... par contre, beaucoup de hasard pour le résultat final.   

Outre son côté léger, les choix de production sont ordinaires. Beaucoup de petits pièces de carton et ils n'ont pas été foutu de mettre un sac de pièce par joueur, comme il y a une 20taines de petits pièces par plateau, c'est pas du luxe d'avoir des sacs au-lieu de tout mettre lousse dans la boîte.

 

Zombie Teenz:  Manquait trois parties pour ouvrir l'enveloppe 8, on les a joué :)

 

Unlock Epic Aventure:  celui du loup-garou... 90% assez simple, les enfants ont trouvé beaucoup des énigmes. Comme d'habitude, un ou deux trucs tirés par les cheveux à deviner, mais 50 minutes bien passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyann a dit :

18 Holes:  Petit thème de golf, ils ont mis ça plus abstrait encore en disant que c'est le nouveau golf avec des règles différents... probablement pour justifier que ce n'était pas une simulation de golf. Tu construis ton terrain parmi un choix d'une 40taines de tuile hexagonales numérotées et le but est d'arriver le premier sur le vert.   Pour frapper,  au début de la partie, on repêche  5 bâtons  de golf, certains ont des petits avantages, mais en gros,  un bâton te permet de piger dans certains paquets pour la distance (ex.  tu as un bâton qui te permet de piger dans le paquet de 2 ou 3 hexagones de distance).  La carte distance te dit si tu frappes droits ou pas.   Très léger, pas tellement de stratégie ou de tactique avec le hasard présent...   Un paquet de mode de jeu différent dans la boîte. À part jouer avec le beau-père, je ne pense pas que le jeu pourrait voir de la table très souvent de mon côté.  C'es sûr que c'est plus beau que les autres jeux de golf avec dés qui existent,

 

Ce commentaire vient de me faire économiser de l'argent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée de jeux hier chez mon ami Luc.

 

Ça commence fort avec la découverte de Tiletum qui fut un véritable coup de cœur instantané. Après diner, le festival de l'optimisation se poursuit avec un jeu que j'apprécie bcp mais dont je connaissais très peu les extensions, j'ai nommé Russian RailRoads et la totale avec son extension Asian. Le cerveau voulait m'éclater tellement les nouvelles possibilités viennent rendre l'expérience encore plus démentielle. J'étais déjà comblé pis on était même pas rendu au souper. Par contre, celui qui m'a laissé un goût plutôt mitigé est le nouveau GWT Argentina, je ne peux pas dire que j'étais renversé après ma partie. À rejouer pour me faire une meilleure opinion mais je ne suis pas convaincu que c'est un must de me le procurer en ayant déjà la version originale et son extension indispensable. En fin de soirée comme je sentais que mes neurones avait passablement surchauffés, je me suis dit que j'étais déjà très comblé par ma journée. Je m'apprêtais donc à quitter quand mes amis ont l'idée chienne de dire que ça finirait bien la soirée de finir avec un Tiletum étant donné que tout le monde connaissait déjà les règles. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'y rejouer tellement ma première impression m'avait emballée au plus au point. La deuxième partie fut encore meilleure possiblement en raison de la qualité des joueurs dans tout le sens large du terme. Une partie d'anthologie avec un résultat épique au final (les 4 joueurs étaient pratiquement coudre à coudre). Wow, que demandé mieux pour mettre un terme à une journée mémorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, austin power said:

Super journée de jeux hier chez mon ami Luc.

 

Ça commence fort avec la découverte de Tiletum qui fut un véritable coup de cœur instantané. Après diner, le festival de l'optimisation se poursuit avec un jeu que j'apprécie bcp mais dont je connaissais très peu les extensions, j'ai nommé Russian RailRoads et la totale avec son extension Asian. Le cerveau voulait m'éclater tellement les nouvelles possibilités viennent rendre l'expérience encore plus démentielle. J'étais déjà comblé pis on était même pas rendu au souper. Par contre, celui qui m'a laissé un goût plutôt mitigé est le nouveau GWT Argentina, je ne peux pas dire que j'étais renversé après ma partie. À rejouer pour me faire une meilleure opinion mais je ne suis pas convaincu que c'est un must de me le procurer en ayant déjà la version originale et son extension indispensable. En fin de soirée comme je sentais que mes neurones avait passablement surchauffés, je me suis dit que j'étais déjà très comblé par ma journée. Je m'apprêtais donc à quitter quand mes amis ont l'idée chienne de dire que ça finirait bien la soirée de finir avec un Tiletum étant donné que tout le monde connaissait déjà les règles. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'y rejouer tellement ma première impression m'avait emballée au plus au point. La deuxième partie fut encore meilleure possiblement en raison de la qualité des joueurs dans tout le sens large du terme. Une partie d'anthologie avec un résultat épique au final (les 4 joueurs étaient pratiquement coudre à coudre). Wow, que demandé mieux pour mettre un terme à une journée mémorable !

Je n'ai pas essayé l'extension Asian, avec ta description j'ai hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, austin power a dit :

j'ai nommé Russian RailRoads et la totale avec son extension Asian. Le cerveau voulait m'éclater tellement les nouvelles possibilités viennent rendre l'expérience encore plus démentielle.

Sérieux @austin power, j'avais mis de côté la nouvelle version car j'ai déjà la version de base + german. Mais là, si tu me dis que Asian rend le jeu encore mieux, comment faire pour se retenir!?!?! Je vais devoir regarder ça...

 

il y a 11 minutes, Fortiche a dit :

e nouveau GWT Argentina, je ne peux pas dire que j'étais renversé après ma partie. À rejouer pour me faire une meilleure opinion mais je ne suis pas convaincu que c'est un must de me le procurer en ayant déjà la version originale et son extension indispensable.

Je pense pas que ce soit un must moi non plus, mais si j'ai pas mal aimé ça! Les différences ne sont pas assez importantes pour justifier le prix selon moi.

 

il y a 12 minutes, Fortiche a dit :

Ça commence fort avec la découverte de Tiletum qui fut un véritable coup de cœur instantané.

C'est vraiment solide! Tu me redonnes le goût de jouer! Je suis supposé jouer ce soir avec ma blonde: j'hésite entre ressortir Sabika, Tiletum ou Dwellings... Je vais essayer de la convaincre à en sortir deux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meemtyke a dit :

 

 

C'est vraiment solide! Tu me redonnes le goût de jouer! Je suis supposé jouer ce soir avec ma blonde: j'hésite entre ressortir Sabika, Tiletum ou Dwellings... Je vais essayer de la convaincre à en sortir deux :D 

Tiletum et Sabika, c’est sérieusement du bon jeu avec interaction et plein d’options. J’espère pouvoir faire essayer Sabika à Austin power bientôt…ça risque de tomber dans ses cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la belle-famille, joué hier soir à :

 

Mot Malin : C'est juste le meilleur jeu de mots quant à moi. Plus rapide et plus drôle que Codenames, ça se sort tout le temps et avec plein de types de joueurs.

 

Las Vegas : Pas été capable de penser à autre chose qu'au Va chier de Lucie durant la partie... merci @AmandaDesignsGames! Encore une partie incroyable pour vrai, ce jeu me réjouit toujours par ses rebondissements incongrus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...