Aller au contenu

#30 du Palmarès 2023 - The Voyages of Marco Polo


Hibou77

The Voyages of Marco Polo  

41 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

J'imagine qu'il faudrait que j'y rejoue... mais malgré le défi ludique, appeler un jeu voyage quand une partie peut utiliser juste 1/4 du plateau ça fait anticlimactic pour moi... bug de cerveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué a aucun des deux jeux, mais ils me tenteraient d'au minimum les essayer pour me faire une idée, car ils sont dans mon style de jeu ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SuperFafa a dit :

Tu vas pas commencer à crier à la conspiration dès le 1er jeu :D

Détend toi Scythe et Dune imperium s'en viennent ^^.

Ça a l'air qui faut que je dise que je blaguais parce que certains ont pris mon post au sérieux...

 

Eh misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hyann a dit :

J'imagine qu'il faudrait que j'y rejoue... mais malgré le défi ludique, appeler un jeu voyage quand une partie peut utiliser juste 1/4 du plateau ça fait anticlimactic pour moi... bug de cerveau..

 

D'où l'intérêt de jouer la v2, où tu dois vraiment voyager pour avoir une chance de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #30 du Palmarès 2023 - The Voyages of Marco Polo
Le 2023-10-03 à 02:11, red_mary a dit :

Est-ce qu'on peut participer au sondage même si on n'a pas fait notre Top 30?

 

Pourquoi pas ? Toutes les opinions comptent. Ce sera la seule fois où je dirai à quelqu'un qu'il (elle) a le droit de chiâler même sans avoir voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la première version.  Mais je dois dire qu'elle est bien meilleures avec les personnages supplémentaires.  https://boardgamegeek.com/boardgame/186554/voyages-marco-polo-new-characters et https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/249086/voyages-marco-polo-secret-path-marco-polo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le vrai jeu est Marco Polo II
Le premier est une longue torture, on te vend un voyage en orient mais on te dis pas que tu vas tout faire a pied et que le prix des chameaux est prohibitif
Un classique de l'anti-thematique, on s'en reparlera avec Scythe un peu plus tard surement 😱
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BarcaRocket a dit :

Je confirme le vrai jeu est Marco Polo II
Le premier est une longue torture, on te vend un voyage en orient mais on te dis pas que tu vas tout faire a pied et que le prix des chameaux est prohibitif
Un classique de l'anti-thematique, on s'en reparlera avec Scythe un peu plus tard surement 😱

 

Ça me rappelle ma 2e partie de Marco Polo !  Un des joueurs avait le marchand qui reçoit des ressources gratuitement (c'est un peu OP à 4 joueurs) et a remporté la partie en restant confortablement dans sa ville de départ à remplir des contrats...  J'ai compris pourquoi ça s'appellait "Les Voyages de Marco Polo" et non "Les Voyages de Mercator Ex Tabriz" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 MP sont très bon. Dans les premières parties Mercator Ex Tabriz semble le meilleur mais avec 4 joueurs forts, le choix du meilleur personnage varie selon la map de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...