Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2024


Messages recommandés

Scholar of South Tigris: Finalement reçu,  et pas déçu. Juste en lisant les règles j'avais le goût de jouer.  La première partie a été... comme une première partie, on sait qu'on n'a pas bien performé. :)Grosse erreur de règle aussi qui a allongé notre partie (on jouait qu'il fallait les dés de la couleur pour livrer les parchemins) Bref, on a vu le potentiel, bon casse-tête, j'ai aimé que la manipulation des dés fassent le gros du jeu (contrairement à un jeu avec choix de 8 actions ou 12 cases différentes). Testé solo aussi, ça ressemble à leur autre mécanique solo de jeux précédants alors ça s'apprend rapidement... mais confirme aussi que je suis mauvais encore :)  Par contre, il a le potentiel de faire comme Woodcraft, c'est-à-dire de l'apprivoiser et s'améliorer de partie en partie.

 

Trick Shot: Pas si pire pour un jeu de hockey,  il faut jouer avec l'habilité des joueurs et les cartes mises en jeu pour éviter les même pattern (la passe à l'allié qui rentre dansa la zone).  Par contre, mon garçon est neutre, il aime, mais le côté plus stratégique donne l'impression d'avoir moins d'action. Peu importe c'est un jeu de hockey :)

 

Siege of Valeria:  Bon le premier jeu correct que je joue dans cet univers là, c'est un solo.   Mise en place rapide, bon casse-tête pour manipuler les dés avec beaucoup de chaîne d'action et même des surprises.  Faut jouer avec les évènements sinon ça devient un peu trop facile. L'expansion campagne semble être un must pour avoir plus de variété/défi.

 

Marvel United Spider-geddon:  Je connais moins les personnages alors ça fait bizarre un peu. Spider-man Noir et Spider Punk on battu Anti-Venom assez facilement... pas nécessaire à cause de notre jeu, mais Anti-Venom fait la plupart de ses attaques dans le vide et son dernier coup il s'est déplacé sur notre case alors on n'a eu qu'à le tabasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée de jeu hier en revenant du travail.

Mon garçon est avec un ami et ils essaient depuis le midi de régler le compte de Aeon’s End War Eternal, sans succès (4 parties!) Ils m’invitent à jouer avec eux.

Roll For the Galaxy, avant le souper. Pour ouvrir les hostilités pas trop compliquées. Très longtemps que je n’y avais pas joué. Ça reste très bon et beaucoup plus facile a prendre en main que Race…

New-York City, je me suis laissé tenté par ce Feld méconnu. Je m’étais pourtant dit qu’il ne vallait pas la peine… un petit rabais et un shipping plus tard… on y avait joué la veille à 2, avec un « meh… » comme impression. Mais là, a 3, c’est franchement meilleur. C’est simple (environ la lourdeur d’un Bruges), rapide (1h a 3j), contrôle de territoire intéressant, avec des combos dans les cartes ascensseurs qui ne sont pas piqués des vers… Belle surprise! 

Hamburg, toujours aussi bon! Mon top #1 de 2023. J’essaie plein de nouveaux combos, je commence a comprendre les compositions des différents paquets. C’est juteux et avec des combos étonnants!

 

Il est 1h du matin et je travaille samedi matin, mais au diable… on ressort une vieillerie! 
Lord of the Rings (le coop de Knizia de 2001), ça faisait 4 ans que je n’y avais pas joué. Mais c’est encore très bon! Évidemment il faut jouer à tres difficile, mais l’intensité est là, et la balance encore parfaite. Étonnament thématique pour un jeu de cartes aussi abstrait! On s’est rendu à la case finale, mais comme Isildur, on a pas pu jeter l’anneau dans les flammes. Basculant chacun notre tour dans la noirceur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonbane solo: une autre session de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel United Spider-geddon:  On affronte Morlun et ses hommes de main, son but pour gagner est de mettre K.O. 4 héros (quand un héro est k.o. tu dois en jouer un autre).  On commence avec Penny Parker et Silk.  Silk a juste le temps de jouer une carte avant d'être mis K.O.  Anti-venom se rejoute. Les deux survivent 90% de la partie avant d'être mis K.O.  Scarlet Spider et Superior Spider-man arrive tout frais pour aller battre Morlun à la fin (il restait un tour et il gagnait par défaut).  Bon méchant qui peut être assez difficile. 

 

On continue contre Spot avec Scarlet Spider et Superior Spider-man pour les tester vu qu'on avait pas joué beaucoup. Spot se déplace différemment, on met des token A à F au-lieu de le bouger selon les chiffres et il fait des dégâts à tous les tours, mais peu de point de vie. Le lieu la maison de Parker nous rend la vie facile nous permettant de piger une carte pour éviter d'être mis K.O. Scarlet Spider est vraiment fort comme personnage.

 

Tant qu'à y être on termine se weekend la tournée des méchants avec Superior Spider-man qui en plus d'essayer de nous mettre KO, il sauve les civils et bat les bandits en même temps alors il faut faire nos missions avant lui pour gagner; tout ça au travers des spider-bots. Original comme challenge.  On l'essaie avec Symbiote Spider-man et Silk vu qu'on avait joué juste une carte avec l'autre partie.  Victoire encore, je voudrais bien augmenter la difficulté, mais mon gars aime ça gagner :)

 

Bilan première passe,  c'est un produit fidèle à la série Marvel United, mais je débuterais plus avec le premier ou la version X-men à la place.  Méchants intéressants. Un détail que j'ai trouvé moins le fun, vu que c'est des dérivés de Spider-man, il y a plusieurs habilités spéciales qui se répètent entre les personnages... je peux comprendre que ça arrive dans un kickstarter à 75 personnages, mais là, il y en a que 10. Les équipements augmentent  la difficulté  vu qu'il faut enlever le double joker pour les utiliser.

 

Shards of the Jaguars:  Jeu qui me tentait d'essayer depuis qu'il est passé dans une revue d'un de nos membres prolifiques ici. À deux joueurs c'est correct, pas évident de deviner le mouvement de l'autre... une bonne part de chance des fois :)  Testé solo aussi, c'est un casse-tête correct, mais gros setup pour le résultat et manque le fun de se faire prendre ou prendre un joueur. J'imagine qu'à 4 joueurs ça doit être chaotique pas mal! Un autre jeu plein de token, mais pas de sac de rangement et reçu avec l'insert déchiré, ça fait plus ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hyann a dit :

Marvel United Spider-geddon:  On affronte Morlun et ses hommes de main, son but pour gagner est de mettre K.O. 4 héros (quand un héro est k.o. tu dois en jouer un autre).  On commence avec Penny Parker et Silk.  Silk a juste le temps de jouer une carte avant d'être mis K.O.  Anti-venom se rejoute. Les deux survivent 90% de la partie avant d'être mis K.O.  Scarlet Spider et Superior Spider-man arrive tout frais pour aller battre Morlun à la fin (il restait un tour et il gagnait par défaut).  Bon méchant qui peut être assez difficile. 

 

On continue contre Spot avec Scarlet Spider et Superior Spider-man pour les tester vu qu'on avait pas joué beaucoup. Spot se déplace différemment, on met des token A à F au-lieu de le bouger selon les chiffres et il fait des dégâts à tous les tours, mais peu de point de vie. Le lieu la maison de Parker nous rend la vie facile nous permettant de piger une carte pour éviter d'être mis K.O. Scarlet Spider est vraiment fort comme personnage.

 

Tant qu'à y être on termine se weekend la tournée des méchants avec Superior Spider-man qui en plus d'essayer de nous mettre KO, il sauve les civils et bat les bandits en même temps alors il faut faire nos missions avant lui pour gagner; tout ça au travers des spider-bots. Original comme challenge.  On l'essaie avec Symbiote Spider-man et Silk vu qu'on avait joué juste une carte avec l'autre partie.  Victoire encore, je voudrais bien augmenter la difficulté, mais mon gars aime ça gagner :)

 

Bilan première passe,  c'est un produit fidèle à la série Marvel United, mais je débuterais plus avec le premier ou la version X-men à la place.  Méchants intéressants. Un détail que j'ai trouvé moins le fun, vu que c'est des dérivés de Spider-man, il y a plusieurs habilités spéciales qui se répètent entre les personnages... je peux comprendre que ça arrive dans un kickstarter à 75 personnages, mais là, il y en a que 10. Les équipements augmentent  la difficulté  vu qu'il faut enlever le double joker pour les utiliser.

 

Shards of the Jaguars:  Jeu qui me tentait d'essayer depuis qu'il est passé dans une revue d'un de nos membres prolifiques ici. À deux joueurs c'est correct, pas évident de deviner le mouvement de l'autre... une bonne part de chance des fois :)  Testé solo aussi, c'est un casse-tête correct, mais gros setup pour le résultat et manque le fun de se faire prendre ou prendre un joueur. J'imagine qu'à 4 joueurs ça doit être chaotique pas mal! Un autre jeu plein de token, mais pas de sac de rangement et reçu avec l'insert déchiré, ça fait plus ordinaire.

Shard… bien deçu ici aussi 🙁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties avec ma douce de Ark Nova samedi et dimanche. C'est bien pratique d'avoir une salle de jeu. Après la partie de samedi soir, on laisse le jeu sur la table et on en fait une autre le lendemain!  
 

Toujours un très bon jeu pour moi. J'ai été très chanceux avec les piges de cartes. Ma douce un peu moins. On dirait que c'est un facteur important. Les 2 parties n'ont pas été très serrées, ayant remportées les deux parties.
 

J'ai pourtant fait une solide bourde dans la première partie. Ma stratégie était de me rendre au bout de la piste de réputation et je n'ai pas réaliser qu'il fallait que j'améliore l'action "piger des cartes " pour franchir un seuil. Il était trop tard, j'avais déjà amélioré les 4 autres actions. Mes atouts me permettait d'avancer souvent sur cette piste, bien dommage!

Ce qui est bien quand on fait une partie dès le lendemain, c'est qu'on se rappelle très bien de ne pas refaire ce genre d'erreur. 

 

J'ai fait une bonne partie quand même. Je suis tombé sur des animaux de grande valeur à la toute fin du jeu que j'ai pu mettre dans le zoo juste à temps pour gagner beaucoup de points d'attraction.  
 

Pour la partie de dimanche, j'ai eu l'impression que le pouvoir de mon plateau zoo a été beaucoup plus avantageux que celui de ma douce. Ce qui m'a beaucoup aidé. Tout a baigné dans l'huile pour la stratégie et les piges de cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-21 à 08:51, Hyann a dit :

Shards of the Jaguarsreçu avec l'insert déchiré, ça fait plus ordinaire.

 

Ah shit, c'est ma copie que tu as, je l'avais même pas ouvert. Si tu compte le garder, je te printerai de quoi pour remplacer. Sinon, bien j'ai encore la facture de Bliss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau gros weekend!

 

Vendredi soir:

Patterns (2j): Toujours un jeu aussi incroyable. On y a joué dans un café pendant les cours de gymnastique/théatre des enfants, sur une table vraiment trop petite, mais on a bien rit pareil!

 

Lost Ruins of Arnak x2 (2j): On fait le scénario 2 de la campagne. Échec sur le premier essai, alors on se reprend et on l'a sur la deuxième. De tous les personnages, le Mystic est le seul que je n'aime vraiment pas. Malgré ça, un bon moment à se casser la tête. La campagne te force vraiment à adapter ta façon de jouer aux objectifs spécifiques à chaque scénario.

 

Samedi, pendant que des enfants courent partout autour:

DONUTS x2 (2j): Pas mon style. Très Go/Othello, jeu dans lequel une victoire c'est une opportunité que l'Adversaire n'a pas vu plutôt que d'avoir vraiment mieux jouer. Pas particulièrement envie de creuser plus.

 

Forest Shuffle (3j): Ma 11e partie contre des joueurs qui en sont à leur deuxième, ça a été un pas pire carnage: 254-139-93. 

 

Linko (4j): "On a 10 minutes, on joue à quoi?", c'est pas mal notre réponse par défaut!

 

Oddville (4j): Ma première partie à plus de 2. Vraiment un feel différent. C'est pas optimal d'y jouer pendant que l'un va vérifier le souper dans le four et les enfants demandent de l'attention, j'ai hâte de le réessayer à table complète!

 

Cascadia (4j): C'est vraiment un jeu qui est meilleur à 2, surtout avec l'extension. Ceci étant dit, c'est un excellent jeu que j'adore jouer, surtout avec l'extension qui crinque le puzzle.

 

Dimanche:

Arkham Horror LCG (2j): Edge of the Earth: Scenario City of Elder Things. Un de ces scénarios dans lequel on ne sent pas full la pression, puis à moment donné on réalise "oh, il reste rien que deux tours... Ish, comment on fait ça!?" Quel merveille ce jeu, avec des twists qui surprennent encore.

 

In the Hall of the Mountain King (2j): Ça commençait à faire longtemps, j'avais hâte de le ressortir! Tellement bon, peu importe le nombre de joueurs.

 

Castles of Burgundy (3j): Que j'introduis à deux amies. Après y avoir jouer une dizaine fois dans le dernier 2 mois, j'avais comme oublié à quel point le jeu est viandeux pour des nouveaux, qui même habituées à des gros jeux ont pas mal buggé sur celui-là. Malgré tout, un super beau moment, et je finis bonne dernière malgré mon expérience: les tuiles disparaissent vraiment plus vite à 3 qu'à 2!! :D 

 

Game of Trains (3j): Un petit jeu de Rummy avec des pouvoirs magiques. C'est pas fameux, mais bon, ça fait l'affaire.

 

Mandala 3x (2j): Un 2 de 3, gagné par la peau des fesses. C'était mes 69 à 71e parties loggées de ce jeu, et malgré ça, le jeu me lance encore des situations qui me font m'arrêter pour réfléchir aux implications. Quel bijou de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Lost Ruins of Arnak x2 (2j): On fait le scénario 2 de la campagne. Échec sur le premier essai, alors on se reprend et on l'a sur la deuxième. De tous les personnages, le Mystic est le seul que je n'aime vraiment pas. Malgré ça, un bon moment à se casser la tête. La campagne te force vraiment à adapter ta façon de jouer aux objectifs spécifiques à chaque scénario.

 

On a également fait le deuxième scénario samedi soir. Réussi à la première tentative de toute justesse, mais avec un -7 sur les points et aucun objectif secondaire atteint. C'est vraiment bien, je suis content de découvrir un nouveau leader à chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Vuud said:

 

Ah shit, c'est ma copie que tu as, je l'avais même pas ouvert. Si tu compte le garder, je te printerai de quoi pour remplacer. Sinon, bien j'ai encore la facture de Bliss.

Bah oublie ça c'est la compagnie qui a fait un produit cheap :) et probable que je ne le garderai pas, le genre de jeu que tu sors une fois, tout le monde est content parce que ça fait différent mais que personne redemande après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, deux petites parties de Sky Team. Ma conjointe aime bien ce jeu rapide et quand même demandant, car les scénarios deviennent de plus en plus dur (nous somme rendu au scénario rouge, donc difficile) et il faut quand même rester alerte à ce que l'autre fais comme placement et bien réagir. Vraiment un bon petit jeu rapide, qui offre un puzzle très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Kaivai hier. Ce jeu est un système très simple (6 ou 7 pages de règles), mais pourtant si dense et opaque. Le n'était pas nécessairement intuitif, c'était vraiment difficile d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passait et de ce qu'il fallait faire pour bien performer...

 

 ... et pourtant, ça m'attire tellement. J'aurais fait une autre partie tout de suite. J'avais l'impression que beaucoup de choses passaient sous mon radar et que le jeu se révélait au fur et à mesure que l'on faisait des actions. Comme si on tirait des cordes sans savoir ce qui pourrait en résulter.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a aussi fait penser à Barrage d'une certaine manière. Il faut être contracyclique, créer un réseau à partir de ce que les autres ne font pas. Je ne sais pas si la comparaison est valable par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...