Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-04-27 dans toutes les zones

  1. Alien

    Juste une réflexion.

    Je vois des "inserts" à $80 en vente et je me questionne là-dessus. Pourquoi? Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à payer $80, le prix d'un jeux complet, pour un insert? Je comprend ceux qui s'en fabriquent, c'est une activité créatrice et même si le coût peut être élevé, je comprend l'acte. Mais en acheter toute faite à des coûts élevés... Pour moi c'est comme acheter une voiture à $15000 et acheter une radio à $15000 pour la mettre dedans! Ça me rentre pas dans la tête! J'ai encore la limite psychologique pour un jeu à $80. Je vais franchir cette limite à de rares occasions. Mais payer un jeu $80 et son insert $80, jamais. Je préfère acheter un 2ème jeu.
    10 points
  2. L'insert faut le voir comme ca : - Si t'as pas de soucis de budget, ca prend aucune place, ca ameliore l'experience et c'est beau et pratique, et ca fait comme un nouveau jeu. Go. Voila ? Perso, j'en ai aucun, il n'y a que gloomhaven qui m'ennuie car y a tellement de matos que les board sont toujours en vrac. Par contre, j'ai de tres nombreuses boites de peche pour stocker les tokens de tous mes jeux correctement. Ce qui m'importe c'est le temps de setup et de rangement. Cote hobby, j'aime jouer et j'ai peu de temps, donc ca me tente pas de fabriquer. J'ai aussi des sleeve pour tous les jeux qui sont beaucoup manipules et joues. Aeon's end, the crew, concordia, tous ces jeux ou on a toujours des cartes en main.
    4 points
  3. unity

    Juste une réflexion.

    pareil pour moi, même chose pour les sleeves
    4 points
  4. austin power

    Le prochain Feld

    J'utilise mon miroir sur Mig !
    3 points
  5. red_mary

    Juste une réflexion.

    Il y a de cela quelques années, j'achetais souvent des boites de rangement en plastique pour mes jeux. Et j'ai déjà sleever quelques jeux. Depuis plusieurs années, j'ai arrêté tout ça. Maintenant je range les pièces dans les sacs fournis dans le jeux ou j'en rajoute quelques uns de ma réserve personnelle (ça fait une éternité que j'en ai pas acheté). Il m'arrivait aussi à l'occasion de pimper mes jeux avec de plus belles pièces mais plus maintenant. Ma réflexion bien personnelle... ce n'est pas une question d'argent vraiment car je pourrais bien en acheter si je le voulais mais plus une question de réduction de ma consommation globale de tout ce qui est vraiment superflu à mes yeux. On a vraiment réduit nos achats de jeux (bien que je ne suis pas totalement guérie!). Nos jeux sont parfaitement jouables sans être "pimpés", tout le flafla c'est surtout pour améliorer l'expérience. La question que j'essaie de me poser le plus souvent possible quand je veux consommer un bien, par souci environnemental surtout et pas tant économique, étant "En ai-je vraiment besoin"? Pour les rangements et autres pimpages de jeux, la réponse facile est non dans mon cas, alors je passe mon tour. Maintenant faut que j'arrive à avoir la même réponse pour plusieurs autres types d'achats dans ma vie ???
    3 points
  6. Klode

    Un Dragon chez Spielworxx

    J'ajouterais que si vous avez des questions sur les règles ou le jeu en général, ça me fera plaisir d'y répondre...en français évidemment! ?
    2 points
  7. Klode

    Un Dragon chez Spielworxx

    Salut, De la part de l'éditeur non. De mon côté je m'étais donné comme mandat de traduire les règles en français, mais malheureusement, pour pleins de mauvaises raisons, je ne l'ai pas fait. Donc mea culpa. Ç'a l'air de rien comme ça mais c'est plusieurs heures de travail de traduire le tout et d'intégrer la traduction dans la document. Et ce n'est pas nécessairement moins long parce que je suis l'auteur du jeu. J'ai plutôt passé mon temps disponible pour le "game design" dans les dernières semaine à travailler sur le prochain jeu de la série pour pouvoir playtester avec des joueurs à la sortie du confinement. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais je ne promets rien...
    2 points
  8. Je n'ai pas tant joué de jeu de M. Kramer, et encore moins de M. Kiesling. Mais il a définitivement contribué à mon désir de découvrir encore plus ce hobby. Il a été surtout présent dans mes débuts. Et j'ai discuté plusieurs fois avec lui, lorsque j'ai édité en 2008, avec l'aide de Marc Beaudoin (Îlot 307)et ma compagnie Volkanik, la réédition de Top Race en français et anglais. On avait de grand projet, mais c'était pas un bon moment pour s'aventurer dans l'édition de jeu. J'ai seulement joué à 9 jeux de M. Kramer, mais j'en ai 3 autres dans ma collection, pas joué. Mon top 9 M Kramer: Tikal: J'ai acheté la vieille édition des 3 jeux de la trilogie, mais c'est le seul que j'ai joué, et beaucoup à part cela, j'ai même encore joué 2 parties l'an dernier. Faudrait vraiment que je fasse le tour des 3 jeux. Hacienda: Le premier jeu de M.Kramer que j'ai joué, et j'ai finalement réussis à mettre la main sur une copie presque parfait il y a un peu plus d'un an. C'était l'un des jeux joué lors de ma deuxième journée de jeu à vie. Un beau jeu, avec de belles stratégies, bien hâte d'y rejouer, et ils se jouent à 5 en plus. Take 5: Un jeu de carte avec les vaches de 6 Nimmt... Mais en plein contrôle et avec beaucoup de Take That... Franchement, si vous chercher une version moins familial et plus gamers de 6 Nimmt! Essayer cela, ça pourrait vous surprendre. Mais faut aimer la confrontation. DownForce: J'ai eu beaucoup de plaisir avec Top Race, mais les petits plus de Downforce (Pouvoirs et map adidtionnelles) en font un meilleur jeu. Par contre, j'aimais bien les cartes spéciale de top Race, qui n'existe palus dans cette nouvelle version. Top Race: Peut-être de la nostalgie, mais un bon jeu de course, de spéculation et de coup fourré. ? Prince of Florences: J'avais bien aimé, mais j'ai aussi l'impression que le jeu n'a pas bien vieilli. Il y a tellement d'autres jeux que je jouerais avant de rejouer à celui-ci... Mais je l’essaierais bien de nouveau. Je ne le détestait pas, mais je n'y jouais jamais, et lorsque quelqu'un m'a mentionné qu'il le cherchait... je l'ai échanger... 6 Nimmt: Très aléatoire et très familial. Mais ce joue jusqu'à 10, n'a que 4 règles et est un excellent filler. El Grande: J'Avoue que c'est quand même un bon jeu... Mais j,aime pas vraiment les jeux de majorité... Alors, c'est pour cela qu'il se retrouve aussi bas... Marchand du Moyen Âge: Un beau jeu, des règles intrigantes, qui semblait intéressante, mais au final... L'expérience était très ordinaire... Et de M. Kiesling, à part la trilogie des masques qu'ils ont désigné ensemble, le seul jeu que j'ai joué de lui est Azul. Que j'ai trouvé correct dans son genre. Mais j'ai trouvé plus le fun de joué à Sagrada ou Potion Explosion que celui-ci. Et donc, dans ma collection, de pas jouer, il me reste, Mexica, Java, Market of Alturien et Heaven & Ale. Bravo M. Kramer, qui est quand même un des 3-4 créateurs de jeux ayant le plus de titre à son nom, me semble! ?
    2 points
  9. PAPPY

    Juste une réflexion.

    - "Ah ben les jeunes, je vous lis là pis vous faites donc pitié… Les gros jeux pis toutes les morceaux. Dans mon temps, on gossait nos pièces de bois dans un tronc d'arbre direct pis on coulait nos pièces en fonte à main nue. Tisss…. P'tites natures" Personnellement, je n'ai pas de besoin pour des "inserts". Je met les pièces dans des sacs de plastique pour les protéger le mieux possible. Ça suffit. Je jette les séparateurs, thermoformes et autres de la boîte originale afin de mettre le plus d'extensions possible dans la boîte de base. Il y a des cas d'exception, trop d'extensions. Comme Arkham Horror (boardgame) où j'ai tout garder, Power Grid et ses cartes géographiques sont dans 3 boîtes qui ont été prévues pour celà de la part de Rio Grande, Railways of the World j'ai dû fabriquer ma boîte en bois dans le même genre que mon Méga Civilization et Concordia avec les différents plateaux qui sont séparés dans la boîte de base ainsi que celle de Venus.
    2 points
  10. Je ne suis pas un gros fan de leur collaboration. Je jouerais probablement à un de leurs jeux si quelqu'un avait vraiment le goût d'y jouer, mais je ne les proposerait jamais. En solo, ils ont eu un peu plus de succès avec moi ? El Grande est clairement en haut de la liste même s'il ne sort pas (assez) souvent. Excellent! Vikings: excellent rapport poids/plaisir/décision Azul: un bon abstrait avec du beau matériel 6 nimmt! : Bon filler comme tu dis ou encore Hornochsen! (une version un tout petit plus gamer) Gulo Gulo: dans les jeux de dextérité pour enfants. Ma fille avait tellement de plaisir à me battre à tous les coups!
    2 points
  11. Les planos clest encore trop cher pour moi... Il y a un magasin du genre Dollorama près de chez moi, ils ont 4-5 modeles de boites pour mettre des bijoux d’enfants ou des vis. $1-2 chaque! J’en ai un dans chaque jeu qui a un peu de matériel! Le setup est 4x plus rapide! Sinon, dans le même magasin, ils vendent des petits contenants (gros comme une lime) qui se clippent avec des couvercles de couleurs (4 pour $1). C’est parfait pour des jeux comme Yokohama. Et tout rentre dans les boites! Je perds 10min pour ranger mon jeu quand je le déballe et j’en sauve des tas a toutes mes parties. (C’est comme un engine-builder!)? Il n’y a que pour les jeux comme Gloomhaven que je n’ai pas de solution...
    2 points
  12. Luds

    Juste une réflexion.

    Effectivement les boites de style Plano peuvent être une bonne solution moins dispendieuse que des inserts fabriqués. Walmart, Canadian Tire et ce genre de magasins sont une bonne place pour se les procurer.
    2 points
  13. LucRivNor

    Golden geek award 2019

    Fait un essai sur tabletopia, tu verras.
    2 points
  14. Quelqu'un à été très influencé par Shut Up and Sit Down!!!!
    2 points
  15. Phoenixio

    Juste une réflexion.

    Il y a aussi d'autres jeux, style Arkham Horror LCG, qui ont tellement de contenu que rendu là, ça vaut la peine de trouver une solution de rangement plus permanente. Ça ne rentre tout simplement plus dans les boîtes fournies, et chacun préfère certaines esthétiques à d'autres. Une boîte de soulier pour mes cartes, c'est pas mon fort. Mais à 80$ de la solution, j'hésite aussi. C'est tough, mais ça montre qu'il y a une demande pour ça.
    2 points
  16. Zendor

    Jeux joués en avril 2020

    Ankh : Gods of Egypt est une curieuse de bête quand on la compare au reste de la ludographie d'Eric Lang. Le prolifique auteur canadien nous a effectivement habitué à des jeux plus extrêmes, jonglant avec les revirements de situations et les effets dramatiques durant les joutes. On peut l'attester avec Bloodrage et Rising Sun, les deux autres titres de la trilogie qui sont soi-disant les compléments de Ankh : Gods of Egypt. Mais il faut dire aussi que Lang avait un prétexte pour ces deux premiers volets : Bloodrage se voulait son hommage à Risk et Rising Sun, celui à Diplomacy. Au moment d'écrire ces lignes, Lang n'a mentionné aucune référence pour son troisième volet. Mais ceux comme moi qui ont connu l'émergence de la vague des jeux Euros d'il y a 20 ans ne tarderont pas à reconnaître les influences de ces derniers quand ils joueront à Ankh : Gods of Egypt. Je crois que Lang a voulu rendre précisément hommage à la trilogie des masques de Kramer et Kiesling... avec ce dernier volet de sa trilogie à lui! On le voit d'abord par cette façon dont on marque des points en déclenchant des phases de décomptes où il faut être majoritaire autour de monuments tels temples et pyramides, comme dans Tikal; on voit aussi le spectre de Java/Cuzco alors que se déplacent nos pions sur un plateau similaire découpé en petites cases hexagonales réparties en deux catégories : désert et plaines fertiles remplacent ici villages er rizières. Et puis il y a ces zones de décomptes, qui débutent au nombre de trois mais qui vont se subdiviser à la volonté des joueurs au fil de la partie pour atteindre le nombre six, exactement comme dans Mexica. Et toute cette fusion de trois classiques est totalement absente de hasard, rendant Ankh : Gods of Egypt beaucoup moins chaotique et plus aride et sérieux que ce que Lang nous a habitué. Je ne saurais dire si c'est réussi! Après une première partie, j'ai l'impression que le jeu n'est pas encore au point et que sa sortie prévue pour 2021 nécessite justement des ajustements d'ici là. Sa mécanique de sélections des actions des joueurs liée au déclenchement d'événements fait tout le sel du jeu et c'est franchement ingénieux. Pour le reste, malgré que le jeu plaira beaucoup plus aux amateurs d'Euro et pourra même séduire ceux qui ont détesté les deux premiers jeux de la trilogie, on reste un peu avec une expérience ludique où ça ne tourne pas tout à fait rondement.... que c'est même un peu forcé parfois dans son alliage des mécaniques qui veulent rendre hommage aux vieux classiques : majorités, enchères, territoires. Même ce clin d'oeil au Struggle of Empires de Wallace, où, en milieu de partie, les deux joueurs les plus faibles sont forcés de s'allier pour vaincre les meneurs... même cette règle ne semble pas tout à fait naturellement à sa place ici. On a plutôt l'impression qu'il sert à pallier un problème de "rich gets richer" qui se présente au fil de la partie. Mais bon. C'est une première impression après la première partie d''un jeu qui risque encore d'être modifié avant sa sortie officielle. Ça vous donne du moins une idée.
    2 points
  17. Que je n'allais pas acheter de jeu (sauf Coatl) en 2020.....je peux vous dire que c'est plutôt facile hahaha
    1 point
  18. Si tu fais plus tard d'autre rencontre comme celle-ci ...merci..
    1 point
  19. C'est correct à 3, pas essayer à deux, mais en lisant les règles, ça ne m'attire pas vraiment. Le jeu a vraiment été fait pour jouer à 4, un beau degré de difficulté. En famille, nous sommes rendus à la mission 45... Il y en a 50. On en a échoué 2. Vraiment une belle twist pour les amateurs de jeu de cartes ici, à la maison! ?
    1 point
  20. De Kramer (en association avec de moins connus): Auf Achse: bon jeu d'introduction au transport de marchandise. El Grande: le jeu de majorité qui brille par son excellence (suivi de très près par Tammany Hall) El Caballero: jeu de tuile intéressant mais froid et sec. Pas un gros succès pour moi. Marchands du Moyen Age: je n'ai pas aimé non plus. Il y a des limites au marchandage. Princes de Florence: encore une vieillerie sous-estimée aujourd'hui. Moi je l'aime encore beaucoup. Toujours les mêmes questions en fin de partie: et si j'avais fait X ou lieu de Y ? Colosseum: beau et bon jeu (édition Days of Wonder). La phase d'échange reste toujours intéressante. Hacienda: il a sa cote comme jeu de couple. J'aimerais bien lui donner une partie à 4 un jour. Top Race: j'aime mieux l'ambiance de Royal Turf dans le genre. 6 Qui Prend: bon filler toujours plein de rebondissements Pour Michael Kiesling: Vikings: bon jeu pour le plaisir qu'il apporte. Un petit 45 minutes bien passé. Azul, Stained Glass of Sintra: j'aime bien. Je n'avais pas essayé l'original, je ne connais que cette version et elle me plait. En duo: Evergreen: après une seule partie, on comprend pourquoi Rio Grande nous en a fait cadeau une année à Granby. C'était correct mais sans plus. Torres: beau et bon jeu de placement de tours et de déplacement de chevalier. Ne sort pas assez souvent. Tikal, Cuzco (Java) et Mexica: c'est dans cet ordre que les aime. Gueules Noires: un placement d'ouvriers qui ne réinvente rien. J'aimais quand même le fait de creuser sa propre mine mais des mécaniques réchauffées. Vendu sans regrets.
    1 point
  21. Hibou77

    Juste une réflexion.

    Parlant du "En as-tu vraiment besoin ?", je me dis que Marie Kondo doit s'emmerder royalement en confinement.
    1 point
  22. J'ai acheté The Crew juste avant le confinement strict, mais après la suspension des classes, dans ces 2-3 jours d'entre-deux flous. Je me disais qu'on jouerait pas mal avec mon beau-frère et ma belle-soeur si on ne travaillait plus... Alors je n'ai pas joué avec ma blonde car j'avais entendu dire que la variante à deux n'était pas fameuse. Tu me dis le contraire? Est-ce que tu penses que ça serait tout de même meilleur à 3 ou à 4 joueurs$
    1 point
  23. Jelsépa

    The great Zimbabwe

    DÉCOURAGÉ JE SUIS AU DÉSESPOIR
    1 point
  24. Vuud

    Juste une réflexion.

    Des ziplock, des boites en plastiques, des inserts en bois, c’est tellement 2018... Vive mon imprimante 3d!
    1 point
  25. Et moi j'avais déjà Sprawlopolis (génial en solo!) et j'ai acheter The Crew ce mois-ci, qu'on adore ma conjointe et moi. Et à cause de vous, je regarde très attentivement Coffee Roaster là!
    1 point
  26. De mon coté, j'aime mieux les boites de rangement un peu mieux faites que les très cheap style Dollorama, qui ont le fond plat. J'aime mieux ceux avec des fonds qui sont courbe, ce qui aide a sortir les pièces. J'utilise pas nécessairement ceux de la marque Plano, mais il faut qu'ils soient de qualité, robuste et bien fait. Selon la taille, les prix varient entre 3-7$ ce qui est pas très dispendieux du tout.
    1 point
  27. Mon classement des jeux Kramer & Kiesling 1 - Mexica : Étant un joueur qui n'est pas trop fan de "Take-that", je suis toujours surpris d'aimer autant un euro dans lequel on fait du take-that à pratiquement tous les tours. 2 - Torres : C'est beau, c'est bon ! 3 - Coal Baron The Great Card Game : Je n'ai pas joué à l'original, mais je serais curieux de savoir s'il est meilleur que sa réimplémentation. 4 - Java/Cuzco : Un jeu très tactique qui me brûle le cerveau. 5 - Tikal : Mon moins préféré de la trilogie des masques. Cependant, j'adore le principe que les points finaux sont comptés à la fin du dernier tour de chaque joueur plutôt qu'à la fin de la partie. 6 - Adventure Land : Un bon jeu familial, mais il y a un aspect un peu trop random dans les combats qui m'empêche de le prendre plus au sérieux. 7 - The Palace of Carrara : Bonne idée avec la roue de ressources. Pas un fan de l'aspect course. 8 - Porta Nigra : Je l'ai trouvé un peu trop mécanique à mon goût. 9 - Celtica : Un jeu avec un design des années 80. Mon classement des autres jeux de Kramer 1 - El Grande : Incroyable que personne n'ait encore réussi à créer un jeu d'area control meilleur que ce vénérable El Grande ! 2 - 6 nimmt! : Bon filler ! 3 - The Princes of Florence : Un bon euro, mais je trouve qu'il a un peu mal vieilli. Mon classement des autres jeux de Kiesling 1 - Vikings : Le jeu que je dois toujours relire les règles avant chaque partie parce qu'elles ne me restent pas dans la tête ! 2 - Azul Stained Glass of Sintra : Meilleur que l'original ! 3 - Azul : Un bon abstrait. 4 - Heaven & Ale : J'aime moins les jeux où j'ai l'impression de me battre pendant toute la partie pour sortir la tête de l'eau (dans ce cas précis : atteindre le moment où je commence à faire des points).
    1 point
  28. C'est drôle ça! Depuis le début du confinement, j'ai aussi acheté The Crew, Coffee Roaster et j'ai imprimé gratuitement Sprawlopolis qui était offert en espagnol à cause du COVID 19! Bon, j'ai aussi acheté Letter Jam, Heroes & Hexes (l'extension pour The Quest for Eldorado). J'ai précommandé TTMC. Et puis j,ai acheté Crazy Tower pour la fête de ma fille. Dans l'usagé, j'ai aussi pris Uluru (en même temps que Coffee Roaster...). Et puis j'ai commandé Canvas sur Kickstarter puisque ma blonde m'a dit que je pouvais l'acheter celui-là quand elle a vu les illustrations (elle ne me dit jamais ça, on s'entend!). Ça en fait pas mal!
    1 point
  29. Alexuel

    La fabrique

    Non, c'est toute les cartes du jeu, je prefere les mettre comme ca, c'est plus facile de jouer avec les proportions! la partie dure pas assez longtemp pour que la chaine soi aussi large, en fait mecaniquement, ca fait pas tant de sens d'etirer la ligne! Hier j'ai dessiner un ti peu, vla un bonhomme qui va se retrouver sur une des cartes!
    1 point
  30. Vital fait partie de mes auteurs préférés. Gallerist est son chef d’oeuvre à mon avis. J’aime beaucoup On Mars, Kanban. Toujours prêt à jouer à ses autres jeux avec les bons joueurs, sauf Vinhos qui est beaucoup trop long.
    1 point
  31. moi je me suis fais avoir la semaine dernière par un deal de Moaideas, et je me suis ramassé le jeu Symphony No. 9 (Iulius... le thème et le jeu devrait t'accrocher!)
    1 point
  32. Je me suis procuré l'insert pour Mansion of Madness. 40$ pour tout organiser dans la boite (incluant multiples expansions). Le setup du jeu est grandement accéléré. Je le sort donc plus souvent que lorsque tout était pêle-mêle dans la boite. Pourquoi ne pas l'avoir fait moi-même? Parce que je ne suis pas habile, et plutôt impatient pour ce genre de bricolage. Ça m'aurait pris certainement un bon 5-6 heures en construire un. Le calcul est donc simple... 6 heures ou 40$...
    1 point
  33. J’avais réussi à ne rien acheter depuis décembre. Là je m’étais dit que je ne passerais pas à côté de PaxRen 2 (tant qu’à faire j’ai pris viking aussi). Boom scrappé mon plan d’année sans achat. Si tout vas bien les seuls autres titres qui rentrent cette année c’est 1882 et La réédition de Ginkgopolis.
    1 point
  34. SlyQC

    cette année je m'étais dit...

    Moi aussi je suis aussi rendu tranquille : J'en ai juste acheté 4... depuis les deux dernières semaine. (pour un total de 7 nouvelles acquisitions ce mois ci)
    1 point
  35. je dois avouer que d'être à la maison avec l'accès à l'internet ... C'est difficile de se contrôler ! je prévoyais pas autant d'achats en si peut de temps -Frosthaven ( Kickstarter ) me fait de l’œil en taaaaaaa! -Pax Pamir (Kickstarter ) je pouvais pas manquer une deuxième fois un si bon jeu ! - The Crew /Bruxelles 1897/Mandala / tournement at Camelot ( Espacejeux ) dernière commande passé, pour la plus part ils sont B.O. Il semble que je suis en retard sur les nouveautés.( je semble vouloir me convaincre en me disant que ce sont seulement des p'tits jeux)
    1 point
  36. J'imagine que si on joue à un même jeu des dizaines de fois (30-40), ça peut valoir la peine. Ça agrémente l'expérience. Je pense à des gens qui jouent non-stop à Terraforming Mars ou Scythe par exemple... Avec ma moyenne d'à peu près 2 parties par jeu, c'est pas ma priorité! J'en avais eu un pour Orléans. C'est vraiment pratique, mais je ne payerais jamais les 30-50$ demandés!
    1 point
  37. Luds

    Juste une réflexion.

    Le marché des inserts est effectivement un marché lucratif dans le monde des jeux. Bois, mousse, acrylique, plastique imprimé en 3D, il y en a pour tous les goûts et budgets. Le but d'avoir un insert peut varier, mais c'est une combinaison de plusieurs facteurs: organiser les composantes de ton jeu et ses extensions en une seule boite, sans sacs, de bien séparer toutes les composantes et sauver du temps. Aussi, de pouvoir avoir tes jeux à la verticale sans qu'aucune composante ne sorte de son compartiment. Selon moi, qui est amateur d'inserts, les gens n’achètent pas un insert pour tous leur jeux, plutôt pour quelques-uns de leurs jeux favoris. Dans mon cas je me suis procuré une imprimante 3D pour poursuivre ce travail à moindre coût. Il y a aussi l'aspect hobby, plusieurs aiment marier leur passion pour les jeux avec le travail de bois, l'assemblage peut-être fort plaisant, l'odeur du produit, et ultimement, appliquer une teinture et même un verni dans certains cas (certains inserts contiennent même les composantes pour fabriquer une boite de bois remplaçant celle de carton). Un insert de bois pour un jeu standard, boite carrée style FFG/DoW coûte entre 20-40$. Plus que ça, c'est parce qu'il y a du matériel en masse comme pour Blood Rage, l'insert tient toutes les figurines en place individuellement ce qui est apprécié par les gens ayant des figurines peintes mais pas très utile pour les autres. Pour un jeu immense comme Gloomhaven, un insert coûte effectivement autours de 70$-90$, simple question de composantes, le bois coûte cher. Pour le marché niche d'inserts géants avec boite de bois externe (comme mentionné ci-haut), il y a par exemple le Big Damn Crate pour Firefly se vend autours de 200$ ou même 350$ teint et verni. Pour revenir au pourquoi, et bien c'est toujours une question d’appréciation du jeu. Si on n'aime pas tellement un jeu on n'investira certainement pas plus d'argent pour ce jeu (insert, améliorations cosmétiques, composantes améliorées, etc.) Si on aime bien un jeu et qu'on pense que l'insert est une amélioration en terme de temps et d’appréciation pour le jeu, et bien ça devient un choix intéressant. Mon meilleur exemple est pour Gloomhaven ou le nombre de composantes à séparer est considérable et avoir un tel insert peut réellement faire sauver un bon 20 minutes de préparation par session de jeu. Alors pour des gens allant s'investir dans une campagne, sauver un 60-70x 20 minutes ça en vaut le coût.
    1 point
  38. Drakenden

    La fabrique

    Si la ligne du haut est la ligne d'activation, ouf... Ça serait tu possible de splitter ça en plusieurs chaines de production?
    1 point
  39. À mon avis, Lacerda est un génie dans son domaine. Oui, ses jeux peuvent sembler rebutants (et ne sont clairement pas faits pour tous). Par contre, lorsque tu les comprends, il y a une grande fluidité, une logique, un sens à chaque action. Plusieurs jeux d'autres auteurs sont basés sur une mécanique sur laquelle on a "patché" un thème, et qui pourraient franchement être autant médiévalo-punk que robot-mutant-de l'espace que zombie-Cthulhu. Lacerda, c'est l'inverse. Il part d'un thème et développe sa mécanique pour bien le servir. Et ça fonctionne. Tu comprends pourquoi tu fais ton action. Tu sais ce que ça va donner. Ça se tient. Que tu fabriques des voitures, promeuves des artistes, développes une planète ou produises du vin, tu te sens investi de cette mission, tu y crois, et... t'as ben du fun. Peut-être un peu mal au crâne à la fin, mais le meilleur remède, c'est de recommencer!
    1 point
  40. LucRivNor

    Jeux à Maison 2020

    25 avril 2020 Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/157569005660326?active_tab=about Détails et inscription aux parties: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bhBY8xaRYiFJeWTB09Nin8IhG2Z1mD_wZYsGpXR982c/edit#gid=972576007
    1 point
  41. Ah j'aime pratiquement tout ses jeux, The Gallerist et On Mars sont mes préférés. J'aime m'asseoir autours d'une table de joueurs connaissant le jeu. C'est un 2-3 heures de délices qui passent rapidement. Habituellement j'apprécie ceux que je côtoie lors de ces parties puisque l'on n'amène pas n'importe qui à jouer du Lacerda, donc cela augmente le plaisir d'y jouer. Je me souviens de ma première partie de On Mars en janvier dans une rencontre ludique entre amis, nous étions une vingtaine de joueurs, il y avait 5 copies de On Mars disponible, copie que l'on venait de recevoir quelques jours précédents cette rencontre. À voir les jeux disponibles vous pouvez facilement voir la qualité des joueurs présents Donc première partie à 4 joueurs, tous notre première partie évidemment. Nous l'avons joué en plus ou moins 4 heures... conclusion... le dimanche matin on en faisait une 2e, rapide cette fois-ci à peine 2h 1/2.. Je vous dis plus de 6h de plaisirs!
    1 point
  42. Salut. Je serais très intéressé par ce jeux. C bien le kickstarter avec les 2 grosses boîtes et les petites?
    1 point
×
×
  • Créer...