Aller au contenu

Jeux jouées en Mars 2023


Hyann

Messages recommandés

Hier soir , belle partie de Rolling Heights.

On embarque rapidement dans la recherche 

d'ouvriers supp. afin de construire des bâtiments plus payant.

Peut-être un peu long. (2H30)

Autant tout est fluide durant la partie,

autant les cartes objectif personnel de fin de partie

sont moins évidente.

Selon notre compréhension, certaine carte serait pire

que dans Egizia.

 

À revérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ressorti le jeu Lord of the Rings: The Confrontation (avec l'extension).
Ça reste qd même un excellent jeu. :shock:

Il y avait longtemps qu'on y avait plus joué, mais c'est toujours aussi bon.

J'ai vu les prix de ce jeu sur EBay... :shock: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle visite , hier.

J'ai reçu Daniel et Lisette et nous avons joué à 

Le Secret de mon Père.

 

Très beau jeu narratif de placement d'ouvriers et

de gestion de nos cartes pour faire des expériences.

Le tout sous l'oeil déconcerté de villageois supertitieux.

Nous avons joué le scénario :

La Peur de l'Inconnu

 

Partie assez longue (5H30) mais comme le dit Daniel,

on est tellement absorbé par l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé

et le "gameplay" est assez rapide

on attend pas une demi heure pour notre prochain tour.

Parfois , il y a de l'interaction durant le tour d'un joueur

ou sinon, on a juste le temps de penser à ce que l'on va faire avec nos bonhommes.

Au final, tout le monde a bien apprécié sa partie.

Un très bon jeu au thème fort.

Le Secret de mon Père.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, risk2003AD a dit :

De la belle visite , hier.

J'ai reçu Daniel et Lisette et nous avons joué à 

Le Secret de mon Père

 

Gamerdan et sa conjointe. Ça fait un bail. Comment vont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, risk2003AD a dit :

Le Secret de mon Père.

Partie assez longue (5H30)

le "gameplay" est assez rapide

Un très bon jeu au thème fort.

Le Secret de mon Père.png

 

Quand on y a jouer, on a bien aimer le jeu, mais pas la partie narratif. Ça serait cool qu'il y aille un version TLDR qui réduirait le jeu à environ 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend au Protofest, j'ai joué à 9 Unpublished Prototypes. Surprenamment par comparaison à beaucoup d'évènements du genre, j'ai apprécié 8 des 9 jeux (et le 9e est un bon concept, juste pas assez avancé pour être le fun). Yay!

 

Puis, dimanche en après midi, j'ai joué deux Point Salad avec ma fille de 8 ans. J'ai gagné la première, puis elle m'a volé la deuxième avec une recette de 20 points qui lui est apparu dans face la chanceuse!!

 

En soirée, ma blonde et moi on a joué à Viscounts of the West Kingdoms. C'est un très bon jeu, mais celui que j'aime le moins de la série à 2 joueurs: vraiment hâte de l'essayer à 3 ou 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe in Turmoil: Prelude to the Great War: CDG sur les années menant à la première guerre mondiale, fortement inspiré de 1989 Dawn of Freedom, qui lui est fortement inspiré de Twilight Struggle. 90% de règles communes mais Europe in Turmoil réussi à innover.

 

Chaque joueur a un deck de cartes de stabilités. Après avoir jouer une carte de scoring, chaque joueur choisi une carte de stabilité à jouer pour potentiellement altérer les présences/contrôles/dominations de la région à décompter. Une première partie permet déjà de voir tout le potentiel de bien atteindre les prérequis de ces cartes de stabilités pour maximiser leurs effets.

De plus, les cartes jouées au cours de la partie modulent la probabilité que la première guerre mondiale survienne, déclanchant ainsi la fin de partie. Donc en plus de devoir choisir les bonnes cartes à jouer pour un effet immédiat, les effets latents permettront de retarder le début de la guerre ou bien de l'accélérer. Accélérer le déclanchement de la guerre lorsque notre présence sur le plateau est avantageuse permet de maximiser nos chances de victoires.

Finalement, les cartes de mobilisation peuvent aussi être utilisées, ce que nous n'avons pas fait pour notre première partie.

 

Le jeu sortira sous sa deuxième édition revampée ce printemps en compagnie de la suite, Europe in Turmoil II: The Interbellum Years 1920-1939, qui focusera sur les années inter-guerres.

 

Deux futurs achats pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AmandaDesignsGames a dit :

 

En soirée, ma blonde et moi on a joué à Viscounts of the West Kingdoms. C'est un très bon jeu, mais celui que j'aime le moins de la série à 2 joueurs: vraiment hâte de l'essayer à 3 ou 4!


Je l’ai trouvé franchement meilleur à 3. Les tours sont très longs, donc à 4… faut vraiment avoir des joueurs rapide autour de la table pour l’apprécier. Le contraire d’Architectes! 
C’est simple, à 2 je joue à Paladins

à 3 je joue à Vicomtes

à 4-5 je joue à Architectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de Earth hier donc petite partie de Earth hier soir! Il y a quelque chose de satisfaisant avec ce jeu ou il y a tant de possibilités et de découverte et ou on peut essayer tant de choses différentes. J'ai vraiment hâte d'y avoir joué 10-15 fois, pour avoir essayer différentes avenues, et pour avoir un avis plus complet mais pour le moment j'aime bien. Par contre, le matériel est plutôt décevant, même pour la version KS avec des tokens en bois car ceux-ci sont très petit/mince et donc plus dure à manipulé (je parle ici des tokens de Soil, la monnaie principale du jeu, et des tokens de joueur, mais au moins ces dernier ne sont pas très souvent manipulé). J'aurais payé 15-20$ de plus pour avoir tout en plus gros et aidé les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les derniers jours:

 

New Angeles. Un jeu de négociation qui a du potentiel si l'on connaît le thème... selon certains. Pour ma part, je l'ai trouvé bien médiocre comparativement à d'autres jeux de ma collection dans le même style. Il se joue à 6, et c'est son compte idéal. Mais tant qu'à ça, j'aurais sorti cosmic encounter si j'avais su que c'était aussi mauvais.

 

nana. Un ami trouvait que 35$ était cher payé pour ce petit jeu de cartes. Il est reparti avec une copie en fin de soirée et m'a confié qu'il y a joué pendant près de 2 heures le lendemain. Comme quoi le prix est peu important quand on a du plaisir. 

 

Das Leztze Paradies. Un vieux Knizia qui m'a vraiment impressionné. Je veux y rejouer dès que possible. Beaucoup plus profond qu'il en a l'air à brûle pour point. Les enchères Vickrey donnent de la saveur, et tout le reste donne du piquant au jeu!

 

Clans. Fabuleux jeu de Colovini. Encore une fois maître dans l'art de faire simple mais profond. Se joue rapidement et très facile à sortir. Je serais bien curieux d'y jouer avec des joueurs plus corsés pour voir combien la tension doit augmenter d'un cran.

 

Code 777. Meilleur que Cryptid. Plus simple que Cryptid. Plus efficace que Cryptid. Un jeu de déduction pour la famille, mais qui va faire saigner du nez plus d'un! J'aime énormément le fait qu'il faut parfois se lancer pour éviter de perdre du terrain sur les autres. Et je trouve que l'idée de devoir réussir 3 déductions rend le jeu tendu et vraiment attrayant! Ce n'est jamais fini, et il faut continuer à se chauffer les neurones si l'on veut gagner!

 

Kingdom Death Monster. Première fois je joue autant en solo à un jeu. J'aime énormément la dynamique présentée. C'est du costaud, et beaucoup de hasard, mais l'histoire est attrayante (ou plutôt le peu d'histoire). Je trouve le fait de découvrir l'univers tranquillement beaucoup plus intéressant que si nous avions un univers déjà prédéterminé. J'ai pas fini de m'y perdre je pense!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-12 à 11:51, ambiorix a dit :

On a ressorti le jeu Lord of the Rings: The Confrontation (avec l'extension).
Ça reste qd même un excellent jeu. :shock:

Il y avait longtemps qu'on y avait plus joué, mais c'est toujours aussi bon.

J'ai vu les prix de ce jeu sur EBay... :shock: :lol:

 

Oui, la madame ici est pas contente de s'être débarrassé de la sienne!! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...