Aller au contenu

Palmarès 2023


Hibou77

Messages recommandés

On 9/22/2023 at 5:57 PM, AmandaDesignsGames said:

Peut être si Zendor aussi vote! Sinon, ya toujours une chance que War of the Ring TCG y soit!

 

Il y a longtemps que je ne participe plus au palmarès annuel, justement parce que ma liste est trop marginale! 

J'aime mieux attendre de voir les résultats et ensuite dire à tout le monde sur ce forum qu'ils en ont encore à connaître dans les jeux de qualité lorsqu'ils placent une bêtise comme Viticulture dans leur top 10!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zendor a dit :

 

Il y a longtemps que je ne participe plus au palmarès annuel, justement parce que ma liste est trop marginale! 

J'aime mieux attendre de voir les résultats et ensuite dire à tout le monde sur ce forum qu'ils en ont encore à connaître dans les jeux de qualité lorsqu'ils placent une bêtise comme Viticulture dans leur top 10!!! 😉

 

Ça fait longtemps que j'ai pas joué à New Orleans Big Band.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zendor a dit :

 

Il y a longtemps que je ne participe plus au palmarès annuel, justement parce que ma liste est trop marginale! 

J'aime mieux attendre de voir les résultats et ensuite dire à tout le monde sur ce forum qu'ils en ont encore à connaître dans les jeux de qualité lorsqu'ils placent une bêtise comme Viticulture dans leur top 10!!! 😉

Si c'était moi qui avais dit ça, j'aurais créé un scandale et 3, 4 personnes se seraient tellement insurgées qu'elles seraient venues à la charge 10 minutes plus tard pour me dire que j'ai tort!

 

T'as vraiment du poids, ici, Pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Viticulture dans un top 10 ça ne va pas bien 🤐

 

C'est quand même un petit plus haut que ça...

Amazon.com: It's Bananas! The Monkey Game for Kids, Teens, and Tipsy  Adults|Fun Family Board Game Floor Game Party Game Card Game | Top 10 Best  Board Games 2022 | Christmas. Thanksgiving, Game

Le 2023-04-16 à 20:35, Zendor a dit :

It's Bananas

(JAB 2023 - Nouveautés de Zendor)

 

Ok, je sais, Zendor va nous dire :

 

Le 2022-04-14 à 09:35, Zendor a dit :

Ici, il est plutôt question de présenter brièvement des jeux difficiles d'accès (pour la grande majorité) mais qui seront disponibles pour être joués dans un événement ludique.

 

Difficile d'accès... Mon cerveau devrait être correct 😅 (oui, je sais, il parlait de la distribution...)

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques perles à travers la sélection mais... je vous laisse compléter.

 

Je rappelle donc la liste des dernières nouveautés @Zendor aux JAB 2023, avec classement BGG (oui oui, le site du concours de popularité). Mention spécial à Hegemony qui est quand même dans le classement du top 500.

 

Catégorie : Fulgurante Espagne
    1998 ISS (4992)
    Dedalo's (16076)
    Scarface 1920 (1429)
Catégorie : Solide Allemagne aquatique
    Aeolos (9105)
    New Eden (13093)
Catégorie : Solide Allemagne pour grands enfants
    Floh im Zoo (Des puces au Zoo) (N/A)
    Captain Nature (N/A)
    Irrgarten der Magier (Le Jardin magique) (N/A)
Catégorie : France conviviale
    Le Grand Voyage (N/A)
    Colorado (8281)
Catégorie : Hommage à l'Ukraine
    Space Expatriate (N/A)
    Resurgence (2544)
Catégorie : Japon : la "nouvelle Allemagne"
    敗者の権利 (Losers' Rights) (N/A)
    Bug Council of Backyardia (9069)
    The Deadland (N/A)
    Ostia (5218)
Catégorie : Fier Brésil
    Imigrantes (N/A)
    Hokusai (13105)
    Luna Maris (3902)
Catégorie : Audacieuse Taïwan
    Pathogen (9996)
    World Exchangers (12309)
    12 Rivers (11110)
    社會事 (Corrupt Parliament) (N/A)
Catégorie : Inde émergente
    Chai Garam (12406)
    Shorcut Longcut (Même pas dans BGG sous ce nom)
    Sarkaar (N/A)
    Cholas (N/A)
Catégorie : Captivante Corée du Sud
    Deities (10311)
    Expedition (7737)
Catégorie : Bordel de stress
    Penguin Airlines (6999)
    Storm Chasers : The Game (14625)
    Ninja Master (12400)
Catégorie : Asymétrie...totale
    Aurignac (N/A)
    Hegemony: Lead Your Class to Victory (374)
Catégorie : Déduction atypique
    Tracks : Siren Bay (8840)
    Finding Atlantis (10346)
    Too Many Cooks (15154)
Catégorie : N'importe quoi
    T.A.P.E.S. (N/A)
    Joggles (Même pas dans BGG sous ce nom)
    Chicken vs. Hotdog (17028)
    It's Bananas (N/A)
    Bump Rumble (N/A)
Catégorie : Gestion de déplacements
    Shogun No Katana (2561)
    Pilgrim (6232)
    Impression (8026)
Catégorie : En avant-première
    Diamond Dig (N/A)
    Amygdala (N/A)

 


*Le rouge ne veut pas dire "nouveauté" que j'apprécie dans ce contexte 😜. Juste le souligné un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Happytchou a dit :

C'est vrai que Viticulture dans un top 10 ça ne va pas bien 🤐

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques perles à travers la sélection mais... je vous laisse compléter.

 

Je rappelle donc la liste des dernières nouveautés @Zendor aux JAB 2023, avec classement BGG (oui oui, le site du concours de popularité). Mention spécial à Hegemony qui est quand même dans le classement du top 500.

 

À sa défense, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux dans la liste qui vont rester obscurs simplement parce qu'il n'y a pas moyen de mettre la main dessus.  Pas de distribution internationale, kickstarter "once-and-gone", minuscules tirages, etc.

 

J'attends toujours l'occasion de me procurer un Ostia à prix raisonnable.  Mettons que c'est pas le genre de jeu que je vais pouvoir m'acheter au Zellers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, si tu as du fun avec Viticulture, que ta gang l'aime, que tu le joues régulièrement, oui il a sa place dans ton top 10.

 

Je sais que Zendor recherche l'originalité, les mécaniques innovatrices et différentes. Il a juste un point de vue différent de la majorité. Mais au final, je ne suis pas intéressé par la grande majorité des jeux qu'il propose car alors que lui peut apprécier la partie innovatrice du jeu, je l'évalue plus sur son ensemble.

 

Personne n'a tort, personne n'a raison... juste différente perspective.

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde... même chose pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde... même chose pour les jeux.

Tout a fait! Ça enlève pas qu'on a le droit de juger quelqu'un qui adore contempler un tas de marde...

 

(Ok c'est vraiment juste une blague, je me trouvais juste très drôle. Demandez ma crucifixion à Ponce Pilate pour ça svp!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

Hey, si tu as du fun avec Viticulture, que ta gang l'aime, que tu le joues régulièrement, oui il a sa place dans ton top 10.

 

Je sais que Zendor recherche l'originalité, les mécaniques innovatrices et différentes. Il a juste un point de vue différent de la majorité. Mais au final, je ne suis pas intéressé par la grande majorité des jeux qu'il propose car alors que lui peut apprécier la partie innovatrice du jeu, je l'évalue plus sur son ensemble.

 

Personne n'a tort, personne n'a raison... juste différente perspective.

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde... même chose pour les jeux.

En même temps on juge bien les gens qui s'amusent avec le monopoly :D

 

Il y a 18 heures, Zendor a dit :

 

Il y a longtemps que je ne participe plus au palmarès annuel, justement parce que ma liste est trop marginale! 

J'aime mieux attendre de voir les résultats et ensuite dire à tout le monde sur ce forum qu'ils en ont encore à connaître dans les jeux de qualité lorsqu'ils placent une bêtise comme Viticulture dans leur top 10!!! 😉

Mais poste le donc ton top 30, c'est pas grave s'il est marginale, comme ça @Jelsépa se sentira moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que finalement ce sont pas ceux qui participent au Top 30 les marginaux vu qu'une majorité de joueurs ne participent pas?
Donc en te mettant a part de la minorité tu te conformes a la majorité

Moi je vais voter le top 30 Bgg pour être un vrai rebel, personne fait ca. 😼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...