Aller au contenu

#17 du Palmarès 2023 - Viticulture


Hibou77

Viticulture  

33 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

  • Hibou77 changed the title to #17 du Palmarès 2023 - Viticulture

Une chance qu'il y a eu une essential edition parce que la première édition avec ses cartes débalancées ne serait certainement pas passée à l'histoire.  Dans mon cas, c'est vraiment les ajouts de Tuscany (surtout les cartes oranges) qui ont donné des jambes à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais joué il y a longtemps sans être émerveillé, mais je me souvenais plus pourquoi alors j'ai ramassé essentiel en échange... même essayer world pour voir.. pas vraiment plus accroché.

 

Le thème ne m'intéresse pas et je n' aime pas le visuel du jeu... trouvé le jeu répétitif et une fois que l'on connaît les cartes, peu de décision, c'est pas mal automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Happytchou a dit :

Je me sens seul... 1 seul vote dans le sondage POUR LE TOP 30 et c'est moi...

Les autres assument pas leurs votes 😁

Je ne comprends pas tant l'engouement derrière ce jeu correct mais pas wow, et Les versions de ce jeux sont vraiment trop bordélique.

Manquerait plus que Queens Game rachète les droits pour qu'on ait le droit à des versions méga big box en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SuperFafa a dit :

Les autres assument pas leurs votes 😁

Je ne comprends pas tant l'engouement derrière ce jeu correct mais pas wow, et Les versions de ce jeux sont vraiment trop bordélique.

Manquerait plus que Queens Game rachète les droits pour qu'on ait le droit à des versions méga big box en plus.

…Et que plutot que de changer de nom de ville, ils changent pour… pisciculture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu si l'on considère la version Viticulture Essential Edition avec Tuscany Essential Edition. L'ajout du board en quatre saisons, les constructions orange et les special workers font de ce jeu un délice, relaxe à joué en bonne compagnie, surtout avec une coupe de vin.

 

Pour ceux qui ont juste joué à la première (sans les grande worker) mais aussi la deuxième édition(sans les cartes à double effets pour les balancé), cela ne rend pa justice au jeu. Et pour ceux qui veulent un poids moyen avec un peu plus de viande que juste le jeu de base, les modules de Tuscany Essential Edition rendent ce jeu juste assez intéressant pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 2 fois, la deuxième avec tuscany. J’y rejouerais volontiers si ça mettait proposé mais je ne le proposerais pas moi-même. Les deux fois j’ai eu l’impression que c’était presque bon, qu’il manquait un petit quelques chose pour faire la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la première édition et Tuscany et je l'ai revendu. C'est bien mais pas un wow pour moi. J'avais l'impression que les décisions étaient peu intéressantes, i.e. toujours la même séquence et la pige de carte rendait le jeu un peu trop aléatoire. Je rejouerais sans problème car c'est un jeu relaxe qui se joue bien à plusieurs. Je préfère Vinhos dans le même thème qui est pas mal plus crunchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...