Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2023


Hyann

Messages recommandés

Dragonbane, jdr, en groupe cette fois et en tant que maitre de jeu. Notre première partie avec le livre de campagne qui viens dans la boite. 

 

Nous avons apprécié le système. Simple mais pas simpliste. Combattre en changeant d'initiative à chaque tour, en parant et en esquivant les réactions, qui font perdre votre action principale si vous n'avez pas encore agi, était un bon changement par rapport à D&D. 

 

Nous avons revu les personnages ensemble et fait un résumé des règles. La scène d’introduction de l’embuscade des gobelins était géniale. L'un des PJ a perdu connaissance sous les mâchoires du Worg. La carte au trésor aléatoire du gobelin était une lunette de pirate. Ensuite, les personnages sont arrivés à Outskirt, le port d'attache des aventures du livre d'aventures. Au cours de la soirée, ils ont entendu deux rumeurs concernant des sites d'aventure possibles à l'auberge. Tout le monde a développé 2-3 compétences (+1) à la fin de la séance.

 

Nous continuerons la campagne dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt Express (5j): Finale épique du jamais vu 4 bandits en prison sur les 5 et on finit avec l'événement les bandits en cellule perdent (noooonnnnnnnnn)

Serenissima (2j: Titre imprononssable, le jeu à 2 est bien mais surement meilleur à plus, j'ai hate d'essayer à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Lall,

 

Sahwari: petit jeu de déplacement dans une grille de tuile. Correct sans plus. Ça se joue sur BGA si vous voulez essayer.

 

Littoral/Seaside: une futur sortie du Randolph. Un genre de push your luck simple et zen. Ça va fonctionner selon moi. Une belle production.

 

Evacuation: Le nouveau Suchy joué en mode Race. C’est surprenant qu’en seulement 4 tours, on réussi à tout déménager. Je gagne en misant beaucoup sur mes technos. Bien, un feeling de gameplay différent mais pas sûr que cela passe à l’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week-end de jeux avec mes complices de l'Outaouais + St-Félicien ainsi que deux autres joueurs d'ici. On se tape un Ark Nova le jeudi soir et un Dune Imperieum. Le lendemain matin, on start ça avec Pulsar 2849 puis on enchaîne avec 2 petites parties d'Atlantis pour se timer avec les arrivés/départs. En soirée, on enchaîne avec Coffee Traders, et Sabika. Hier matin, Nucleum suivit après le dîner de Darwin Journey et en soirée, on finit ça en beauté avec Tiletum et St-Petersburg. À matin avant le départ des gars, la cerise sur le sundae une 2ème partie de Nucleum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhanguo: the first empire: wow, beaux ajouts à cette nouvelle édition. C'est meilleur que l'original.

 

Leornardo Da Vinci's Codex Leicester: version changée de Leonard Da Vinci des auteurs itatliens Brasini/Gigli . J'ai bien aimé. Le matériel est très beau ce qui n'est pas surprenant puisque l'éditeur est Dicetree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

Gros week-end de jeux avec mes complices de l'Outaouais + St-Félicien ainsi que deux autres joueurs d'ici. On se tape un Ark Nova le jeudi soir et un Dune Imperieum. Le lendemain matin, on start ça avec Pulsar 2849 puis on enchaîne avec 2 petites parties d'Atlantis pour se timer avec les arrivés/départs. En soirée, on enchaîne avec Coffee Traders, et Sabika. Hier matin, Nucleum suivit après le dîner de Darwin Journey et en soirée, on finit ça en beauté avec Tiletum. À matin avant le départ des gars, la cerise sur le sundae une 2ème partie de Nucleum !!!


Wow, belle fin de semaine ça 🤩Je suis jalouse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy AGE 2e jdr solitaire. Je continue la quête d'Orvyn le combattant-sorcier. Avec deux personnages non-joueurs il est à la recherche d'un artéfact religieux qui serait sous les ruines d'un monastère sur une île dangereuse. Je recycle deux aventures de Ghost of Saltmarsh D&D 5e pour me facilité la vie un peu. Les companions viennent de trouver l'entrée du repère des créatures amphibies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, austin power a dit :

Gros week-end de jeux avec mes complices de l'Outaouais + St-Félicien ainsi que deux autres joueurs d'ici. On se tape un Ark Nova le jeudi soir et un Dune Imperieum. Le lendemain matin, on start ça avec Pulsar 2849 puis on enchaîne avec 2 petites parties d'Atlantis pour se timer avec les arrivés/départs. En soirée, on enchaîne avec Coffee Traders, et Sabika. Hier matin, Nucleum suivit après le dîner de Darwin Journey et en soirée, on finit ça en beauté avec Tiletum. À matin avant le départ des gars, la cerise sur le sundae une 2ème partie de Nucleum !!!

Ça ressemble à ma fin de semaine😂

 

Ark Nova

Nucleum

Dune Impérium 

Tiletum

Darwin Journey

Pulsar 2849

GWT argentine

GWT new zealand 

Saint-Pétersbourg 

 

Choix difficile mais mon coup de cœur va pour  nucleum
 

Bref que du bon en très bonne compagnie. En prime on à mangé comme des rois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend de jeu de mon côté aussi :

 

Darwin's Journey : Sympa mais pas tant impressionné. On a aussi fait une erreur de règle qui rendait le jeu plus facile

Indonesia : Toujours aussi bon, première victoire après 4 parties :)

Scout

Revive : Pas très original mais très efficace dans le genre, j'ai bien envi de le rejouer.

Planet unknow

Nucleum : C'est très bon inspiré de brass et barrage, mais sans leur niveau d'interaction ce qui est dommage. Un peu long à 4j aussi, mais j'ai quand même bien le goût d'y rejouer.

Kokopelli : Bon filler

Ark Nova

On Mars

Car in the box

Marrakesh : Plate, long, répétitif, solitaire et chiant. Bref je comprends pas le buzz sur ce jeu.

Hegemony : Je l'apprécie de plus en plus malgré le hasard que je trouves toujours trop présent. Tellement unique et interactif comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SuperFafa a dit :

Marrakesh : Plate, long, répétitif, solitaire et chiant. Bref je comprends pas le buzz sur ce jeu.

Hegemony : Je l'apprécie de plus en plus malgré le hasard que je trouves toujours trop présent. Tellement unique et interactif comme jeu.

J'ai bien aimé Marrakesh, mais pas mal moins que l'ensemble des gens. Je ne suis pas vraiment triste de l'avoir vendu...!

 

Pour Hegemony, je n'ai pas pu l'essayer avant de partir en voyage (nous sommes partis pendant 1 an en août dernier, ma famille et moi). Je regrette en maudit! J'ai hâte de l'essayer en revenant!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just one:  Joué avec les grands parents,  on était sur la même longueur d'onde, on a annulé une seule fois un indice!  À la fin, je tentais même de brouiller les cartes,  personne ne trouvait le lien avec Ragoût et Château... les classiques se perdent !

 

Naruto Shippuden the board game:  Fiston a mis de côté les Marvel pour ressortir son vieux jeu... c'est une valeur sûre pour lui vu que l'on gagne presque tout le temps (pas question d'augmenter la difficulté par contre :)

 

Set A watch:  Hmm.. soit qu'on est très mauvais ou malchanceux ou on a fait une erreur de règle ou une combinaison des trois, mais on a mangé une volée. Même pas proche de réussir la finale.  Mais avoir 12 dés pour battre 12 monstres, me semble que ça laisse pas grand opportunité au final... donne pas l'envie d'y rejouer (surtout avec l'échange math de Mtl qui est commencé, faut pas raté la première impression présentement :)

 

Encyclopedia: Belle découverte, un jeu médium avec une petit twist sympa avec la mécanique de pouvoir prendre les dés des autres, ça rajoute une dose de viande  et d'interaction dans ce genre de jeu de repêchage/collection qui pleut sur le marché ludique.  Ça sort du multi-solo mais avec un dans ta face pas trop méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead Reckoning : Letters of marque. Je suis pas un fan de l'extension. Ça ajoute pas mal de fiddly à un jeu qui n'en avait pas besoin. Par contre, j'aime bien la saga qui ajoute un petit élément narratif à jeu. Toujours un bon jeu, mais assez déçu de l'extension. Surtout que la saga 3 requiert l'utilisation de l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...