Aller au contenu

Jeux joué en décembre 2023


Hyann

Messages recommandés

Marvel Zombie: Je triche un peu en mettant un petit résumé de parties de novembre aussi:) 

Mission 3  Sanctum: On s'attaque au Dr.Strange, il devient un spawn point ambulant, normalement on veut le tuer rapidement, mais la twist de la mission, c'est qu'il est protégé par un sort de son assistant Wong qui le fait revivre. On se fait une équipe de fille: Black Cat, Elektra. Ms.Marvel et Gamora. Pas beaucoup d'attaque à distance, mais une bonne force de frappe pareil. Les filles assurent, même si à la fin on doit se sauver de Namor

 

Mission 4: Il faut que chaques Héro Zombie réussissent leur objectif. On avait une équipe destructive Giant-Man, Thor, Torche humaine et Winter Soldier. On était confiant d'écraser la mission... jusqu'au deuxième tour et Thor manque de mourir à cause de mauvais jet de dés et d'intervention de superhéros. On traîne le Dieu du Tonerre comme un boulet tout la mission. Avec la sortie en vue, on sort Thor tout de suite pour pas qu'il meurt. On avait le choix d'attendre la dernière attaque et espérer survivre ou faire un peu de nettoyage avant pour essayer avoir un meilleur contrôle. Giant-man avait deux gardes à tuer, mais il ne réussit pas en 3 attaques alors on doit reculer tout le monde pour le sauver. On se retrouve coincer pour une défaite. 

Ne croyant pas notre malchance, on réessayait et on vogue la mission rapidement quand Giant-Man roule encore comme une couille et nous fait perdre. Heureusement la troisième reprise est la bonne.

 

Mission 5: Il faut infiltrer Oscorp, 4 objectifs à aller chercher avec Wolverine, Beast, Daredevil et Rocket Raccoon pour du support à distance.  On fait un carnage jusqu'au deuxième objectif quand Hulk vient gâcher notre party. Incapable de le tuer, on rush l'autre objectif avec lui sur nos trousses. Après beaucoup de viandage, on pense s'en avoir sortie quand on se retrouve coincé entre Hulk et Juggernaught avec 7 d'endurance..  On passe de peine et de misère , mais rendu au 4ième objectifs ont fini par être abattu. Hulk est vraiment punitif lorsqu'il arrive, réussir 5 attaques de Devour est vraiment difficile sinon on aurait bulldozer notre mission avec cette équipe.

 

Rolling Height: Tout frais arrivé, j'étais supposé jouer avec ma fille, mais après un changement de plan, je pars une partie solo tant qu'à avoir tout installé... et je me fais varloper 75  à 135 genre... ok, je ne comprends pas trop comment faire mieux, quand je me suis rendu compte qu'en faisant le setup trop vite ou de la mauvais lumière du salon, je n'ai pas parti avec les bons meeples :)  J'avais pris deux riveteurs et 2 politiciens au-lieu des charpentiers et constructeurs qui sont en  majorité partout en commençant! Quand j,ai commencé à pouvoir faire de quoi, le Maire (AI) était déjà à trois actions par tours. Peu importe, la gimmick de lançage de meeple fonctionne et il y a juste assez de choix intéressant pour un jeu de placement de tuile et collection de ressource pour construire. Le petit bémol sur la production avec du carton mince et de ne pas fournir le dé 6 pour la version solo. Le choix de 18 tuiles bâtiments disponibles chaque tour me semble gros. Pas grave, au moins un jeu qui fait différent du reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, austin power a dit :

Deux autres parties de Fédération, cette fois à deux avec ma blonde !

Je viens de me l'acheter...

ça tient la route à 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super samedi jeux chez-moi avec @Fortiche, sa conjointe Nancy et @JeePee. Himalaya, Trajan, Egizia, Planet Unknown, Ra et Kingsburg ont fait notre plaisir.

 

 

20231202_121444.jpg

20231202_142302.jpg

20231202_160957.jpg

20231202_172603.jpg

20231202_184207.jpg

20231202_194546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonbane: Deuxième partie avec mon groupe. On continue la première quête du livre d'aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonbane jdr: Deux sessions solo ce weekend. Jouer vendredi soir avec le groupe ma donné le goût de continuer mon histoire commencé au mois d'août. Me suis amuser a dessiner le hexcrawl en vignettes 3D. Les personnages viennent de franchir le seuil du hex non-dessiné. Je vais rouler ce soir pour savoir ce qui si trouve.

 

X637Z8D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid - Italie - The Trust:

On voulait essayer Power Grid à deux avec un robot, mais après avoir lu la nouvelle version deux joueurs (The Trust) incluse dans PG Recharged, on a décidé de l'essayer. Bref, je n'avais jamais considéré PG à deux joueurs mais cette variante est excellente. Le Trust est hyper facile à gérer et est dans nos pattes tout le temps. Il faut aussi prévoir en fonction de ses décisions d'achats de centrales et de ressources. Partie complète en deux heures environ. Excellente façon d'essayer toutes les maps sans devoir attendre d'être 4-5 joueurs autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.fdfa702b193ea90f0bcd35e5d05f0dff.png Lacuna x3

Si je sors le jeu de l'armoire, c'est 7 minutes à set up, jouer, et serrer. Vraiment surprenant, petit jeu vraiment relax mais avec quand même un bon niveau de va chier. Parfait pour nous un soir de semaine!

 

image.png.2398a52d49a7f35e33387790b5369d9e.png Aquatica x2

J'aime vraiment ce maudit jeu là. On a essayé l'extension, et contrairement à ce qu' @etienne_san disait, moi j'ai trouvait que ça ajoutait au jeu sans trop tirer dans toutes les directions. Les cartes tribus c'est une belle alternative aux objectifs, sans être quelques chose qu'on jouera à chaque partie. Les cartes de plus sont intéressantes, avec les petits bonus sur le tour suivant.

 

image.png.8178963804ae34b2dc98f3cb59883ad8.pngCastles of Burgundy

Que je n'avais pas joué depuis des années (6 pour être précise). C'est pas mal pen toute, un peu plus long que ce que je me souvenais, mais c'est snappy et ça roule bien, même à notre première partie. Une victoire de 194-185, ça se prend bien!

 

image.png.f771dfd37507be862d02523400fc6cee.pngCosmoctopus

Meh bof. Ma blonde a bien trippé, moi ça m'a laissé un peu sur ma faim. Même avant de faire l'association de l'auteur, je me suis dit "on dirait un spinoff de PARKS en moins bon". Le deck sort pas exactement ce que t'as besoin, le jeu de ressource est répétitif bien vite... bon, certains morceaux le fun, mais rien qui me ferait jouer à ça plutôt qu'à PARKS (et même PARKS manque cruellement de temps de table).

 

image.png.5b0c4dc79c47064e0daa443e574ccf05.pngTerraceforming the Galaxy: Ares Expedition

Moi j'ai bien aimé, ma blonde est resté un peu froide. J'ai trouvé les combos un peu plus satisfaisant qu'à Race, mais c'est un jeu de 20 mins vs 60 ici. Je trouve que Race fait mieux l'aspect jeu de cartes, et Terraforming fait mieux les gros combos, et Wingspan fait mieux le mix des deux. Bref, il ne se fera pas une place dans notre collection... mais je risque de me tapper une partie solo avant de m'en débarasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

 

image.png.5b0c4dc79c47064e0daa443e574ccf05.pngTerraceforming the Galaxy: Ares Expedition

Moi j'ai bien aimé, ma blonde est resté un peu froide. J'ai trouvé les combos un peu plus satisfaisant qu'à Race, mais c'est un jeu de 20 mins vs 60 ici. Je trouve que Race fait mieux l'aspect jeu de cartes, et Terraforming fait mieux les gros combos, et Wingspan fait mieux le mix des deux. Bref, il ne se fera pas une place dans notre collection... mais je risque de me tapper une partie solo avant de m'en débarasser!

 

J'approuve. Moi il me reste a essayer les extensions, surtout Crisis qui rend le jeux coop (et/ou change le mode solo aussi par la bande, car je n'avais pas vraiment aimé en solo non plus), donc peut-être que cela rendra le jeu avec un petit edge pour se démarquer des autres jeux, car sinon moi aussi, selon ce que j'ai le goût, il y a toujours un autre jeux que j'y préfère au final, ce qui fait qu'il ne sort jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière, on a joué à Thebes! @unitya raison: c'est vraiment solide. J'ai été impressionné par son élégance, sa fluidité, la fusion du thème aux mécaniques. Et il semble vraiment y avoir plusieurs chemins vers la victoire, mais ils doivent être analysés en fonction de ce que les autres joueurs font! J'ai déjà hâte d'y rejouer et de le faire essayer à ma gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Jelsépa said:

Semaine dernière, on a joué à Thebes! @unitya raison: c'est vraiment solide. J'ai été impressionné par son élégance, sa fluidité, la fusion du thème aux mécaniques. Et il semble vraiment y avoir plusieurs chemins vers la victoire, mais ils doivent être analysés en fonction de ce que les autres joueurs font! J'ai déjà hâte d'y rejouer et de le faire essayer à ma gang!

j'ai dit ça moé?  c'est peut-être un pas pire gros strech de dire qu'il y a beaucoup de stratégie, c'est surtout à mon avis une des meilleures implémentation de thème dans un jeu que j'ai jamais vu..Ça pue le thème, tellement que si tu te sniff les doigts après avoir fouillé ton sac de tokens ça sent l'Indiana Jones

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, unity a dit :

j'ai dit ça moé?  c'est peut-être un pas pire gros strech de dire qu'il y a beaucoup de stratégie, c'est surtout à mon avis une des meilleures implémentation de thème dans un jeu que j'ai jamais vu..Ça pue le thème, tellement que si tu te sniff les doigts après avoir fouillé ton sac de tokens ça sent l'Indiana Jones

 

Non, tu n'as pas dit ça, mais tu m'as dit que c'est vraiment solide! C'est plus moi qui lui attribue des caractéristiques a priori. Est-ce que c'est vrai? Aucune idée, faudra explorer le jeu davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...