Aller au contenu

#15 du Palmarès 2023 - Trajan


Hibou77

Trajan  

30 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic1054375.jpg

 

Trajan 159 pts

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 0

Nombre de votes Top-10 : 2

Nombre de votes Total : 10

Variation avec le Palmarès 2022 : +10

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #15 du Palmarès 2023 - Trajan

Probablement l’Euro que j’ai le plus détesté de toute ma vie (note: je n’inclus pas les jeux grands public de notre jeunesse).

 

C’est l’essence même d’un point salad (un genre que je n’aime pas). 
 

Je jouerais à Jour de paie avant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà été dans mon top, mais je n'ai pas rejoué depuis que j'avais perdu un tuile de ma copie  (un toc, j'avais pas le goût de le sortir... un peu comme mon navegador qui manque une petite maison dedans, pas rejoué depuis).

C'est sûr que j'y rejouerais à l'occasion sans problème vue que j'adore la mécanique d'action du Mandala, mais joué trop souvent ça fait ressortir trop la  salade point (un peu comme de la salade César, c'est bon des fois, mais trop souvent l'arrière goût vient te chercher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en jouant à Trajan que je me suis rendu compte que finalement, je n'aimais pas vraiment Feld! J'avais adoré Châteaux de Bourgogne, aimé Bora Bora, apprécié Bruges et finalement après Trajan, je me suis dit que je n'aimais pas Feld, mais j'aiamais Châteaux de Bourgogne! Depuis, j'ai joué à Marrakesh, Aquasphere, Forum Trajanum, Oracle of Delphi, Bonfire, Tuscany et autres... À part Carpe Diem, je n'ai conservé aucun Feld dans ma collection!

 

En passant, je voulais tous vous dire que j'ai apprécié faire partie des Dragons pendant toutes ces belles années...

 

@Hibou77, je suis prêt...

 

i-accept-death.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, meemtyke a dit :

En passant, je voulais tous vous dire que j'ai apprécié faire partie des Dragons pendant toutes ces belles années...

 

@Hibou77, je suis prêt...

 

La religion Feldienne ne punit pas l'apostasie.  Nos portes seront toujours ouvertes pour les âmes égarées qui retrouveront leur chemin. 🥗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

C'est en jouant à Trajan que je me suis rendu compte que finalement, je n'aimais pas vraiment Feld! J'avais adoré Châteaux de Bourgogne, aimé Bora Bora, apprécié Bruges et finalement après Trajan, je me suis dit que je n'aimais pas Feld, mais j'aiamais Châteaux de Bourgogne! Depuis, j'ai joué à Marrakesh, Aquasphere, Forum Trajanum, Oracle of Delphi, Bonfire, Tuscany et autres... À part Carpe Diem, je n'ai conservé aucun Feld dans ma collection!

 

En passant, je voulais tous vous dire que j'ai apprécié faire partie des Dragons pendant toutes ces belles années...

 

@Hibou77, je suis prêt...

 

i-accept-death.jpg

Je te ferai essayer Macao et Name of the Rose... ça pourra peut-être te faire changer d'avis! Macao est délicieux. Et joue à Macao, pas la nouvelle édition qui sable tous les coins pour pas que les ti-bébés se fassent bobo en se cognant pis qui chignent que c'est dur dur d'être un bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que je rejoue régulièrement avec beaucoup de plaisir. He Hibou, on pourrait peut-être faire un événement ou on peut jouer qu’à des Feld? Ça éloignerait certain joueur indésirable 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

je me suis dit que je n'aimais pas Feld, mais j'aiamais Châteaux de Bourgogne!

 

C'est la même chose pour moi !!! J'adore CoB (top 5 certainement) mais j'ai finalement conclu que je n'aime pas trop Feld comme auteur après avoir pensé l'aimer, même si je n'ai pas joué tant de ses jeux (Trajan, Bora Bora, Bruges, Bonfire, Year of the Dragon). J'ai tout revendu. Trajan pour moi est sûrement 2e car j'aime beaucoup la mécanique de mancala. Le reste est ordinaire. Ses jeux sont très mécaniques, salade de points, pas très thématiques, et généralement laids. Les mécaniques doivent être excellentes pour compenser ces lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

La religion Feldienne ne punit pas l'apostasie.  Nos portes seront toujours ouvertes pour les âmes égarées qui retrouveront leur chemin. 🥗

 

Ouais, mais va falloir parcourir beaucoup trop de villes pour y arriver !

 

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...