Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2022


Hyann

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Zolin a dit :

 

J'ai joué une fois au JAB et j'ai tout de suite voulu l'acheter, ce qui est pas mal rare pour moi, et même si je me suis fait complètement ramassé. Je n'ai pas essayé Cryptid ou Awkward Guests mais j'ai décidé que ce serait mon jeu de déduction dans ma collection.

 

C'est un peu cela pour moi aussi. C'est le jeu de déduction par excellence, avec un thème très bien rendu et qui fait du sens dans le contexte des mécanisme de jeu. En plus, comme le jeu ce joue avec un App (ce que je ne suis pas fervent en général) mais on élimine les problème de joueurs qui donnent la mauvaise information et qui "brise" donc le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-22 à 08:22, Zolin a dit :

 

J'ai joué une fois au JAB et j'ai tout de suite voulu l'acheter, ce qui est pas mal rare pour moi, et même si je me suis fait complètement ramassé. Je n'ai pas essayé Cryptid ou Awkward Guests mais j'ai décidé que ce serait mon jeu de déduction dans ma collection.

Je les ai tous essayés. J'ai une préférence pour le thème de Awkward Guest, pour les mécaniques de Cryptide et l'expérience globale de Planet X. Dans Cryptide, il peut y avoir des erreurs des joueurs qui brisent le jeu, je l'ai vécu 2 fois. Awkward Guests, il y a certains moments que les informations qu'on obtient ne sont pas pertinentes. ..  Planet X est vraiment bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi avons joué a Ark Nova hier. Super bon, mais très long. Je pense à changer où on commence en début de partie sur une des deux pistes pour raccourcir la game, et piger une carte de plus quand on fait l'action draw. Comme ça, plus de revenus, plus de combinaisons probables qui se verront efficaces, et la distance pour que les 2 jetons se rejoignent est plus courte. 

Je vois aussi que les cartes éléphants peuvent être un enjeu dans certaines parties. Il n'y en a que très peu et ce sont les seules cartes permettant de récupérer une carte bonus de fin de partie supplémentaire. Et elles peuvent définitivement faire la différence dans la victoire d'un joueur. 

En somme, c'est dans la même veine que terraforming mars. Mais mon plus gros questionnement est de savoir s'il y a autant de variétés dans le jeu que dans tm et les stratégies à adopter.

Mais c'est définitivement un design ingénieux et je comprends pourquoi les gens l'aiment beaucoup. J'ai envie de l'explorer davantage. Si seulement il était moins long par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jelsépa a dit :

Ma femme et moi avons joué a Ark Nova hier. Super bon, mais très long.

Au début c'est long mais ici, après 58 parties à deux, la durée moyenne est de 1h30. Une dizaine de parties et ça va tomber à deux heures facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, iulius said:

Au début c'est long mais ici, après 58 parties à deux, la durée moyenne est de 1h30. Une dizaine de parties et ça va tomber à deux heures facilement.

 

je confirme, 1:30 à deux c'est très facilement atteignable, tout comme le mode solo qui se joue en 35-40 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je l'ai joué, on a fait 2 parties en 4 heures... (et l'autre joueur l'avait joué 2 fois si je me souviens bien). Alors facilement atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse Road GMT: On a joué à trois joueurs. Cinq voitures chacun. Les écuries commencent avec trois voitures sur la piste et deux voitures en réserve. Elles entrent lorsqu'une équipe se fait détruire une voiture. Circuit en 8. Le premier joueur qui accumule 12 VP gagne. C'était assez spectaculaire. Au dernier tour il ne restait que deux voitures sur la piste. Le joueur en tête a éliminé ma dernière voiture. C'était quand même assez serré pour les points, 10 pour le gagnant, 9 pour le deuxième et 8 pour le troisième (moi). 90 minutes. 

 

Ça semble trop random au début mais rapidement on comprend les combos à faire pendant notre tour pour avancer nos voitures et faire du dommage aux voitures adverse. On joue avec des cartes. Il n'y a pas de dés. On compte y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noch Mal so Gut (Bravo!) à 2 en attendant notre 3e joueur. Bon petit filler, mais un peu long. 

 

Shards of the Jaguar à 3 joueurs. Tout le monde a aimé. Le gagnant a réussi à nous pogner dans ses pièges presque à chaque tour. Il a fait beaucoup de points avec les gemmes verts (ça se calcule comme les cartes vertes de 7 Wonders, ^2). Il avait environ 35% de points de plus que le 2e...! Sinon, c'était très cool. Les 2 premiers tours étaient un peu "intimidants" pour les nouveaux joueurs avec la quantité de stock sur le plateau, mais finalement, ça se joue super facilement.

 

Impact: Battle of the Elements à quelques reprises. Toujours cool pour finir la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uprising curse of the last Emperor: une vraie partie avec plus de bonnes règles. On perdait à la fin du deuxième chapitre, mais on a continué pareil pour faire une remontée pour gagner par 4 pts. On a profité à fond des pouvoirs de druides, plein de manipulation et de timing pour une victoire presque épique. Pour un jeu de combats de dés, il y a du stock en masse à faire!

 

À la carte:. Les enfants sortent le jeu. Je commence à avoir le tour du concept.. c'est rendu juste un jeu cute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit Aeon's End à deux vs la nemesis "Masque Tordu".

 

Victoire quand même assez tendue et une chance que j'avais pigé Brama pour nous donner du "heal". Vraiment un très bon jeu. Simple mais avec une belle variété qui demande aux joueurs de s'adapter aux différentes nemesis et au marché qui offre des possibilités variées de combos d'une partie à l'autre.

 

À jouer en solo ou à 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Simonmjl14 a dit :

Une petit Aeon's End à deux vs la nemesis "Masque Tordu".

 

Victoire quand même assez tendue et une chance que j'avais pigé Brama pour nous donner du "heal". Vraiment un très bon jeu. Simple mais avec une belle variété qui demande aux joueurs de s'adapter aux différentes nemesis et au marché qui offre des possibilités variées de combos d'une partie à l'autre.

 

À jouer en solo ou à 2. 

 

Un excellent jeu, tant qu'on reste avec juste quelques boites, sinon un moment donné, il y a juste trop de contenu et pas de bonne solution de rangement (le publisher refuse d'offrir une solution de rangement/organisation avant que le jeu soit complet) et donc la trop grande quantité de contenu et sa difficulté à être mi sur la table tue un peu le jeu, du moins pour nous. Ce jeu reste encore mon numéro 1, mais qu'il va tomber dans mon ranking si je ne le joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans solo avec Dignitaries.

En effet, ce jeu est vraiment bon, mais un peu mitigé avec le solo. J'ai gagné un peu trop facilement sans avoir vraiment optimisé mes coups. Je vais tenter le 2e solo, peut être qu'il va me surprendre. J'espère le rejouer à plusieurs bientôt. Je me prépare même à jouer le coop d'invasion!

Petite question: j'ai aussi Trade+Intrigue jamais joué, mais je ne ressens pas encore le besoin d'ajouter du nouveau. Est-ce que je fais erreur de le laisser de côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thomassabourin a dit :

Petite question: j'ai aussi Trade+Intrigue jamais joué, mais je ne ressens pas encore le besoin d'ajouter du nouveau. Est-ce que je fais erreur de le laisser de côté?

 

Oui ;)

 

-Les cartes de commandes sont bien, mais pas absolument essentielles.

-Les nouvelles tuiles d'events permettent d'avoir des events différents à chaque partie et sont généralement moins punitifs que les events du jeu de base.

-Le plateau Trade offre des récompenses moins "vanille" que le plateau de base sans ajouter de complexité.

-Tu peux brûler le plateau Intrigue et utiliser les cendres pour une incantation satanique (probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Oui ;)

 

-Les cartes de commandes sont bien, mais pas absolument essentielles.

-Les nouvelles tuiles d'events permettent d'avoir des events différents à chaque partie et sont généralement moins punitifs que les events du jeu de base.

-Le plateau Trade offre des récompenses moins "vanille" que le plateau de base sans ajouter de complexité.

-Tu peux brûler le plateau Intrigue et utiliser les cendres pour une incantation satanique (probablement).

100% en accord. Les événements et le plateau Trade ajoutent vraiment une touche intéressante à un jeu déjà excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...